| Pas sympa mon médecin ! | |
|
+9belinda Caroline80 Tamalou Célinette Happy Girl Fanys carlotta Maggot petilou 13 participants |
Auteur | Message |
---|
petilou Modératrice
Nombre de messages : 4134 Age : 42 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Pas sympa mon médecin ! Ven 26 Jan 2007 - 13:00 | |
| Bonjour à toutes ! Dans l'espoir d'un heureux événement, je continue à me documenter sur l'accouchement plus physiologique. Ce matin, j'avais rdv chez ma généraliste et je lui parle un peu de tout ça et là : grand froid ! j'ai eu droit à une réponse pas sympa du tout : "l'épisiotomie c'est systématique, pourquoi voulez-vous l'éviter ? Un hôpital à taille humaine de cat1 mais c'est pas du tout sécurisé, il faut un cat.3. Les protocoles sont faits pour être appliqués... ect, ect, ect..." Je suis ressortie super déprimée et déçue. Et vous, vers qui vous tournez-vous pour avoir des infos ou du soutien ? Anne-Laure qui a eu l'impression d'être un dinosaure en sortant de la consultation... | |
|
| |
Maggot Habituée
Nombre de messages : 353 Age : 48 Localisation : Nandy (77) Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Pas sympa mon médecin ! Ven 26 Jan 2007 - 13:14 | |
| Vers le site périnatalité, vers la liste re-co-naissance, vers les sites internet d'accouchements naturels, et surtout vers des livres, des livres, encore des livres.... Et je suis d'accord avec toi; pas sympa, ce doc! Bisous | |
|
| |
carlotta Habituée
| Sujet: Re: Pas sympa mon médecin ! Ven 26 Jan 2007 - 13:26 | |
| brrrr, c'est clair...pas top...heureusement que tu as deceler ça avant d'être enceinte..là tu vas pouvoir te documenter serennement et trouver kk'un qui va pouvoir t'accompagner comme tu le souhaites... "l'épisiotomie c'est systématique, pourquoi voulez vous l'eviter?" (et c'est une femme qui te dis ça en plus!!!).. ben comme maggot te l'a suggerén fouine sur internet, tu trouvera surement une assoc', près de chez toi, des infos, bref de quoi t'éclairer un tantinet plus que ta generaliste ! | |
|
| |
Fanys Habituée
Nombre de messages : 3886 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2005
| Sujet: Re: Pas sympa mon médecin ! Ven 26 Jan 2007 - 14:01 | |
| - petilou a écrit:
- "l'épisiotomie c'est systématique, pourquoi voulez-vous l'éviter ? ...
Ben tiens, passke ca fait maaaaleuhhh, ouaïch... Elle a fait médecine elle, t'es sûre? Pour te lâcher des trucs pareils, elle doit être bien renseignée, c'est sûr... | |
|
| |
Happy Girl Habituée
Nombre de messages : 3274 Age : 50 Localisation : Berlin Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: Pas sympa mon médecin ! Ven 26 Jan 2007 - 14:07 | |
| Si jamais tu as envie de rire un peu un jour ou tu es en forme tu vas la voir avec des resultats d'etudes qui montrent a quel point les episio ca ne sert a rien (y a des infos la dessus dans la partie episio du forum). Mais ca c'est juste si t'as envie parce que le mieux c'est de jeter son numero et de trouver d'autres sources de renseignements. | |
|
| |
Célinette Habituée
Nombre de messages : 2022 Age : 50 Localisation : Malte Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Pas sympa mon médecin ! Ven 26 Jan 2007 - 14:08 | |
| woaw, ça c'est du médecin !!! et bien, je crois qu'il ne te reste plus qu'à en changer ! enfin heureusement que tu t'en aperçois assez tôt ! | |
|
| |
Tamalou Administrateur
Nombre de messages : 2887 Age : 52 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: Pas sympa mon médecin ! Ven 26 Jan 2007 - 15:10 | |
| alors, moi je fais mon marché... si vous connaissez un généraliste (cela dit j'ai pas encore testé le mien sur la question mais pour le reste il est hyper cool !!!) une gygy, un obstétricien ou un cabinet de radio (pour les échos) plus un osthéo, qui soient top et/ou ouvert sur tout ce qui concerne les accouchements physiologiques dans l'Essonne (91)! Ch'uis preneuse! ... rien que ça... | |
|
| |
Caroline80 Habituée
Nombre de messages : 409 Localisation : Rouen Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Pas sympa mon médecin ! Ven 26 Jan 2007 - 15:11 | |
| Oui, oui, là faut que tu changes de médecin...avant ça tu peux lui envoyer les recommendations de l'OMS...avec un peu de chance, elle devrait connaître cet obscur organisme et ensuite y'a quand même pleins de données et d'études prouvant que ton médecin est complètement has-been (les médecins n'ont pas obligation de se former un minimum tout au long de leur carrière??)...raison de plus pour ne plus la revoir. Dommage Bestiol : j'ai trouvé les perles rares sur Rouen ! (médecin et ostéo !!) | |
|
| |
belinda Habituée
Nombre de messages : 1496 Age : 44 Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Pas sympa mon médecin ! Ven 26 Jan 2007 - 15:49 | |
| vite vite change de doc .....
aie aie aie c est dingue d entendre des reflexions comme ca en plus de la part d une femme
sur internet tu trouveras pleins d infos sur la naissance respectée et les livres egalement .... je sais que LLL en a pas mal tu peux deja regarder sur leur site | |
|
| |
Florinette A sa place au chaud
Nombre de messages : 129 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Pas sympa mon médecin ! Ven 26 Jan 2007 - 16:22 | |
| C'est quoi ce doc n'importe quoi!!! change vite... | |
|
| |
Maggot Habituée
Nombre de messages : 353 Age : 48 Localisation : Nandy (77) Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Pas sympa mon médecin ! Ven 26 Jan 2007 - 17:06 | |
| POur l'ostéo, j'en ai deux dans le 77; un vers Melun, technique de "craquage", un vers eurodisney (un peu avant), plus dans les massages....
Ca t'intéresse? | |
|
| |
froski Habituée
Nombre de messages : 1367 Localisation : Oslo-Berlin Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pas sympa mon médecin ! Ven 26 Jan 2007 - 17:08 | |
| c'est affligeant !
alors juste pour situer, tu peux lui raconter cette anecdote :
lorsque j'ai accouché au Danemark dans un hôpital régional tout ce qu'il y a de plus classique, mais danois ... au moment où mon bébé allait pointer son nez, j'entends que la sage femme prépare des ustensiles, je lui dit inquiète " vous n'allez pas me faire d'episio, n'est-ce pas ?" et elle me répond " épisio ? ah oui, ça, non, non, on en fait plus depuis 15 ans."
voilà ... alors je ne vois pas trop pourquoi les femmes française devraient toutes se faire découper, quand les danoises n'en ont pas besoin ... depuis 15 ans, c'est pas qu'elles ont changé de forme ! c'est que les danois ont compris qu'on pouvait faire autrement !!! | |
|
| |
Yaël Gardienne du Temple
Nombre de messages : 1888 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Pas sympa mon médecin ! Ven 26 Jan 2007 - 17:30 | |
| Tu pourras lui répondre que le CNGOF (Collectif national des gynécologues obstétriciens) bien connus pour être des baba cool notoires, ce sont prononcés contre l'épisiotomie systématique et ont affirmé en décembre 2005 que l'épisiotomie n'empêchait pas les déchirures graves, les prolapsus et l'incontinence. http://www.profession-sage-femme.com/archive_pdf/PSF123-DossierWEB_0306_bd.pdf | |
|
| |
Majka Habituée
Nombre de messages : 1329 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 06/05/2005
| |
| |
Yaël Gardienne du Temple
Nombre de messages : 1888 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Pas sympa mon médecin ! Ven 26 Jan 2007 - 17:43 | |
| Qui ça ? | |
|
| |
petilou Modératrice
Nombre de messages : 4134 Age : 42 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: sites internet, livres, bouche à oreille ? Ven 26 Jan 2007 - 19:18 | |
| J'ai été super déçue qu'elle me sorte tout ça vous pouvez me croire. En plus étonnée aussi car d'habitude pour ses prescriptions elle essaie d'aller vers les médicaments à base de plantes ou l'homéopathie... pffff Je me suis fait ma petite liste de sites internet pour mieux me documenter, d'ailleurs c'est comme ça que j'ai trouvé ce forum ! Et puis je viens de commander le livre d'Isabelle Brabant, à force de l'entendre vanté partout ! A défault d'obtenir des infos de ma généraliste, est-ce que l'une d'entre vous aurait des infos sur l'hôpital de Nanterre (Max Fourestier) ? J'ai lu des trucs positifs mais qui dataient un peu (cela a pê évolué ?) | |
|
| |
Caroline80 Habituée
Nombre de messages : 409 Localisation : Rouen Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Pas sympa mon médecin ! Ven 26 Jan 2007 - 20:44 | |
| Tu peux te renseigner sur internet, il se peut que l'hopital ait son propre site et je sais qu'il y a un site avec le classement des maternités...ça peux aider...sinon peut-être aussi que tu auras plus d'éléments en consultant des forums de futures mamans. Mais le mieux est de voir si tu ne peux pas y aller et demander comment un accouchement "normal" se déroule chez eux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas sympa mon médecin ! | |
| |
|
| |
| Pas sympa mon médecin ! | |
|