Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!!

Aller en bas 
+3
chlamy
Claire
Gaëlle-Marie
7 participants
AuteurMessage
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!! Empty
MessageSujet: 2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!!   2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!! EmptyJeu 16 Juin 2005 - 13:56

Je m'explique.
Ma sage-femme m'a expliqué que, pour accoucher, il est bien d'avoir pris conscience de ses muscles pelviens, cad du bas du bassin, afin de réussir à les relacher...
Bah, oui, parce que nous les contractons automatiquement du fait de notre position verticale.

Nous allons donc apprendre à les localiser et progressivement (dernier mois) les relacher et sentir le bébé se placer pour la sortie...

J'ai trouvé cette idée tout simplement géniale !!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!! Empty
MessageSujet: Re: 2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!!   2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!! EmptyJeu 16 Juin 2005 - 14:06

Très bonne idée en effet, j'attend mes cours de prepa, ma sage femme doit m'appeler, mais c'est avec plaisir que je recevrais tes conseils eclairés!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!! Empty
MessageSujet: Re: 2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!!   2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!! EmptyJeu 16 Juin 2005 - 20:00

C'est super!!content050
Ma sage-femme aussi nous fais prendre conscience de notre corps pour qu'on puisse faciliter la sortie de bébé, et se détendre pour accepter la douleur.
C'est genial d'avoir une prépa comme ça!!! abc
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!! Empty
MessageSujet: Re: 2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!!   2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!! EmptyJeu 16 Juin 2005 - 20:46

Alors j'ai apris un truc qui étire bien le muscle en cours de sophro, je vais essayer de vous le décrire...
Debout, les jambes écartées un peu plus que la largeur du bassin, accroupissez vous lentement sans lever les talons du sol (du moins le plus possible)
Posez les mains au sol, restez un peu (ça tire)
Remontez doucement, en premier en levant les fesses en gardant les mains au sol, puis déroulez lentement la colonne vertebre après vertèbre en finissant doucement pour le cou et la tête.
A répéter 2 ou 3 fois par jour pour bien étirer.
Si vous comprenez pas demain je vous fait un dessin.

behe
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!! Empty
MessageSujet: Re: 2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!!   2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!! EmptyVen 17 Juin 2005 - 9:13

Salut à toutes !

j'ai eu mon premier cours de prépa hier et nous avons fait le même travail.
Quels sont les différents muscles périnéens et quels sont leurs roles respectifs.....Ma SF nous apprend notamment à discerner celui qui agit sur la vessie et qui retien nous envies fréquentes de faire pipi et celui qui nous permettra de pousser à chaque contraction.....pas facile de faire la diférence au début!!! mimique045 mimique045
Sinon elle nous a reparlé de l'aquagym, je crois que je vais me laisser tenter au moins une fois pour voir et si ça me plait, j'ai retournerai. aau
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!! Empty
MessageSujet: Re: 2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!!   2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!! EmptyVen 17 Juin 2005 - 11:14

La piscine pendant la grossesse, c'est très agréable, tu te sens légère!!!, ce qui, il faut bien le dire, n'arrive pas très souvent, surtout vers la fin!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!! Empty
MessageSujet: Re: 2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!!   2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!! EmptyVen 17 Juin 2005 - 11:19

un dessin, un dessin!!!!!!!!! content050 content050 content050

pr les exercices périnéaux, c'et vrai que c'est pas évident ;-)

moi je suis avantagée j'ai fait après elise la rééducation basée sur la connaissance et la maitrise du périnée (CMP)
c'est super efficace et imagé : le vagin est une grotte, il y a le pont-levis, le fond de la grotte, faut faire des vagues etc etc avec ces images on visualise bien chaque muscle,
ce qui fait que lors des exercices hier je n'avais aucun mal meme 2 ans après à faire travailler le sphincter anal, celui de la vessie, du vagin, alors que les autres mamans avaient juste l'impression de serrer les fesses ... mdr!!!!!!!!!!

on y arrive vite en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!! Empty
MessageSujet: Re: 2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!!   2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!! EmptyVen 17 Juin 2005 - 17:12

je veux bien le dessin j'ai pas de SF moa..... elles n'étaient pas dispo...

merci
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!! Empty
MessageSujet: Re: 2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!!   2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!! EmptyVen 17 Juin 2005 - 21:31

bon ok, je le fais demain!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!! Empty
MessageSujet: Re: 2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!!   2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!! EmptySam 18 Juin 2005 - 17:42

En fait je peux pas dessiner, mes mains ont fondues...
Faut que j'attende la fraîche...
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!! Empty
MessageSujet: Re: 2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!!   2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!! EmptyDim 19 Juin 2005 - 8:07

coucou

moi je fais du cheval alors il parait que j'ai le périnée tonique

c'est la sage femme qui a dit mais une autre m'a mis le flou!!!!

parcequ'elle m'a dit tonique ça veut pas dire muscler pour faire un bel accouchement!!!

alors votre avis????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!! Empty
MessageSujet: Re: 2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!!   2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!! EmptyDim 19 Juin 2005 - 17:30

Ben en general, oui, tonique, ça veut dire plutot musclé... Mais de là à savoir si c'est ce qu'elle elle entendait par là....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!! Empty
MessageSujet: Re: 2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!!   2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!! EmptyMar 21 Juin 2005 - 13:24

Et bien je crois qu'il me reste beaucoup de travail a faire...
Notre SF dit que les cours elle ne les commence pas avant 36SA... (car on oublie tout autrement pascontent166 )
Moi je me dis ca ne va pas me laisser longtemps a pratiquer tout ca, pour un peu que bebe arrive a 38SA...
En plus moi qui veut essayer pour un accouchement le plus naturel possible (je me sens vraiment pas preparee, AU SECOURS!)

Alors tout ce que je peux apprendre de vous, sera le bien venu les filles, mamans, futures mamans...etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!! Empty
MessageSujet: Re: 2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!!   2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 mois pour apprendre à relacher mes muscles pelviens !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un lien pour apprendre les noeuds de portage
» Comment apprendre à souffler pour se moucher
» lui apprendre le non ou plutot apprendre à Zhom la CNV
» Maman bb2 pour le mois d'août :-)
» Idée cadeau pour ses 12 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: