Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

J'ai dépassé le terme...

+19
camille
amandine
Célinette
Mekati
Caroline80
coquelicot
belinda
Chantal
carlotta
Maggot
Fanys
Happy Girl
Yaël
maman Ca-o
froski
Nadëa
Tamalou
Claire
Fée minine
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
froski
Habituée
froski

J'ai dépassé le terme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai dépassé le terme...   J'ai dépassé le terme... - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 17:40

ah c'est sûr, tu te demandes si tu peux faire autre chose, mais en fait non ! et surtout, surtout, ne t'inquiètes pas !
j'ai envoyé des messages sur ce forum avec exactement ce genre de remarques limite désepérées ... et maintenant je sais que les filles avaient 100% raison : profites-en, prends ton temps, car ça va passer très vite ... et le mieux que tu aies à faire pour ne pas avoir à te sentir inefficace ... c'est de ne rien prévoir d'autre !

pour les crevasses les filles t'ont donné de bons conseils.

et je rajoute, que pour le froid qui te mord ...
tu peux mettre des protèges seins en laine (pas direct sur les mamelons) si tu n'en as pas, tu peux sacrifier un bout de pull over ou de chaussette, mais de la vraie bonne laine, tu te couvres les sein avec, surtout sur le décolleté,
en plus avec un temps pareil, tu pourrais aussi risquer un engorgement. donc protèges toi bien. et si tu prends froid, s'ils sont durs, prends une douche chaude ou des compresses chaudes... sans tarder.

allez, profites !
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie

MessageSujet: Re: J'ai dépassé le terme...   J'ai dépassé le terme... - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 21:28

Bravo à tous les 3 !
Bienvenu, petit Timothée 0059_G
Bon courage : ces premiers moments sont pleins d'émotions contradictoires aav
Fée minine
Construit son nid
Fée minine

MessageSujet: 1ere journée sans le papa   J'ai dépassé le terme... - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:40

MERCI pour vos conseils et votre soutien!
La première journée sans le papa s'est bien passé! Je lui ai donné son bain, j'ai pris une douche, manger, bcp de tétées et de renvois (ça s'est nouveau!) PAS MAL NON?!
J'ai du mal à dormir avec lui. je suis trop en vigilance! Quand il ne fait pas de bruit: sommeil calme: ça m'inquiète. Est il tjrs vivant? Peut il respirer? N'a t'il pas trop chaud? et quand il est en sommeil agité, ça m'inquiète tous ces bruits, je crois qu'il est éveillé, le met au sein... pascontent166 Et ne dors pas! Bref je suis hyper tendue, mon coeur bat vite et je me relaxe pas. SUIS JE NORMALE? pascontent060
Comment sont vos nuits avec un nouveau-né?
Majka
Habituée
Majka

MessageSujet: Re: J'ai dépassé le terme...   J'ai dépassé le terme... - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:02

ouh oui! les nuits avec un nouveau-né ne sont pas propice au sommeil profond! content103 Surtout les premiers jours, le temps que tu t'habitues. Moi j'avais peur de l'ecraser alors je luttais contre le sommeil pendant les tétée pour pouvoir l'ecarter un peu de moi, comme j'étais crevée c'était très dur.
Avec le temps on s'habitue, il faut compter quinze jours au moins, peut etre plus. Mais au debut le cododo est flippant c'est sur. Quand à stresser de ne pas l'entendre respirerc'est un grand classique, rien de plus normal rassure toi. Les premiers temps de maman on flippe pour un rien, un petit rot de travers et on est dan s tous ces états. Pourtant j'exerce une profession medicale, j'ai l'habitude des nouveaux nés, bah avec angélique je stressais énormement au début, il fallait qu'une sage-femme passe tous les jours a la maison pour verifer que tout allait bien (elles se foutaient un peu de ma gueule à force).

C'est normal de s'inquieter pour son bébé, c'est la preuve qu'on ne se desinteresse pas de lui, donc qu'on est une bonne mère.
C'est normal d'être crevée, la grossesse, l'accouchement et les nuits hachées mettent notre corps (et notre esprit) à rude épreuve
Quand au bébé scotché à sa mère, même si c'est parfois pesant (voire très pesant), personellemnt ça m'a permis de m'attacher à ma puce et de developper mes sentiments pour elle. Et puis ça passe vite, mais on ne s'en rend compte qu'après...

Courage, et pleins de chaudoudoux!
froski
Habituée
froski

MessageSujet: Re: J'ai dépassé le terme...   J'ai dépassé le terme... - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:26

bravo !
tu maîtrises super bien ! manger, prendre une douche, toute seule ... c'est une performance au debut !

c'est surprenant n'est ce pas le bruit que peut faire un nouveau né dans son sommeil ? ... moi je ne savais pas du tout, et j'ai un peu halluciné !
j'avais installé un matelas pour lui à côté du futon, mais les premiers jours -semaines, il dormait contre moi.
j'ai lu quelque part que la position que prend la maman avec son nouveau né pour dormir est faite pour justement le protéger. allongée sur le côté, le bb est entre le bras et le genou de la maman ce qui permet de le garder contre elle, instinctivement la maman verifie la temperature, la position de son bb parfois même sans s'en rendre compte.
son souffle chaud sur le visage de l'enfant contribue aussi à limiter les apnées, et ces éléments en font de sérieuses aides anti mort-subite-du-nourrisson.

mais c'est normal que tu flippes en te demandant s'il est vivant... il n'y a pas si longtemps que j'ai cessé d'aller verifier toutes les 15 minutes dans la chambre si tout va bien quand il est couché et pas moi ... maintenant je n'y vais que toutes les 45 minutes !

tu peux lire sur le site de la LLL, quelques infos interessantes sur le cododo qui vont te rassurer ...

extrait : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/nuits-sommeil.htm#
Citation :
McKenna a observé que le sommeil de bébés dormant à proximité des parents (co-sleeping) est différent du sommeil de bébés dormant dans une pièce séparée. En cas de co-sleeping, il y a plus de sommeil léger (phases 1 et 2), plus de réveils et de réveils simultanés mère/enfant, augmentation du nombre et de la durée des tétées nocturnes, beaucoup plus de contacts physiques mère/enfant, quatre fois plus d'"inspections maternelles" (toutes les fois où la mère, sans même s'en rendre compte ni se réveiller, vérifie que l'enfant va bien, n'a pas froid ou chaud, remet une couverture ou l'enlève, etc.). Comme l'écrit McKenna, "cette façon de dormir permet à la mère (et au père) de réagir rapidement si l'enfant pleure, s'il s'étouffe ou encore s'il a besoin qu'on lui dégage les voies nasales, qu'on le rafraîchisse, qu'on le caresse, qu'on le berce ou qu'on le prenne dans les bras. Cela contribue à régulariser la respiration de l'enfant, son sommeil, ses modes d'éveil, son rythme cardiaque et sa température" (4).

Et paradoxalement, cette façon de faire est aussi la meilleure façon de préserver le sommeil des parents. En effet, même si elle augmente le nombre des réveils nocturnes, elle diminue le temps d'éveil. Très souvent, ni l'enfant ni la mère (ni le père !) ne se réveillent complètement. La nuit se passe, et au petit matin, on ne se souvient même pas que l'enfant s'est réveillé !
Beaucoup de parents ont peur de rouler sur leur enfant et de l'écraser pendant la nuit, mais des études ont montré que même en dormant, les parents sont extrêmement conscients de la présence de leur bébé. Attention cependant, certaines circonstances peuvent engendrer des risques, et l'on s'accorde en général sur les précautions suivantes : pas de lit partagé en cas de tabagisme, d'ingestion d'alcool, de prise de drogues ou de médicaments diminuant la vigilance ; pas de matelas ni d'oreillers mous dans lesquels l'enfant pourrait s'enfoncer ; pas d'espace entre le lit et le mur où l'enfant pourrait tomber et rester coincé ; pas de sommeil partagé sur un canapé.

Cette façon de faire, pratiquée depuis l'aube de l'humanité, suscite chez nous beaucoup de réticences. Les parents qui l'adoptent n'y viennent en général qu'après avoir essayé beaucoup d'autres solutions, et sont souvent critiqués par leur entourage.
http://axelle.vox.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai dépassé le terme...   J'ai dépassé le terme... - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:47

Arf, si j'avais su que c'est pareil partout, j'aurais pas pensé que j'étais cinglée et inapte, moi, à l'époque Rolling Eyes

La journée, ça se passe bien, tu es sereine, ou tu as des angoisses aussi ?

Allez, courage, tu t'en sors super bien apparemment, et vous allez trouver vite vos marques 0059_G
Happy Girl
Habituée
Happy Girl

MessageSujet: Re: J'ai dépassé le terme...   J'ai dépassé le terme... - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007 - 8:48

Ouaip chapeau d'avoir trouve le moyen de prendre une douche! Suis admirative, parfois je n'y arrivais pas du tout au debut. On est toutes un peu surprises au debut de l'attention qu'on doit donner a son BB. Pendant les 15 premiers jours je me sentais super frustree car j'attendais le moment ou je pourrais lire quelques pages de mon livre et je me suis sentie beaucoup mieux a partir du moment ou j'ai accepte que je ne pouvais plus lire autant qu'avant (notamment compare au conge mat prenatal).

C'est epuisant au debut car il faut soi meme se remettre des evenements et gerer des nuits bizarres. Mais je me souviens quand mes BP sont venus pour la premiere fois qq jours Noah avait un mois et demi ou deux et quand ils avaient Noah dans les bras j'en aurais presque pleure tellement je me sentais vide. J'avais litteralement l'impression qu'il me manquait un bras. Mais avant qu'ils arrivent je ne revais que de dormir et de pouvoir me doucher plus que qq minutes content050

Gros bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai dépassé le terme...   J'ai dépassé le terme... - Page 3 Empty

J'ai dépassé le terme...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3