Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 réaction face a un refus de TV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

réaction face a un refus de TV Empty
MessageSujet: réaction face a un refus de TV   réaction face a un refus de TV EmptyDim 31 Déc 2006 - 7:35

Bonjour les filles,

Mon prochain rdv mensuel chez le gyneco approche. Je pense qu'il sera surement mon dernier vu mon suivi avec ma sf (enfin sauf s'il y a des echos "obligatoires", j'ignore encore tout ca... je le saurai le 24).
Je sais qu'il va vouloir m'examiner et j'ai pas du tout envie. J'ai le droit de refuser bien sur mais je sens que ca va aps lui plaire du tout. Il va me considérer comme une illuminée qui croit tout savoir mieux que lui, médecin tout puissant. Je ne le connais aps assez pr savoir s'il est ouvert a ce genre de choses...
Je sais juste qu'il encourage le suivi par une SF en paralèlle pr l'accompagnement a la naissance car et je le cite "on a pas le temps pour tout ca nous"

Je sais que je ne devrais pas avoir peur de m'imposer quitte a le froisser... vous avez des conseils pr moi?

(il ne sait pas pr l'AAD bien sur, vs pensez que je devrais lui dire?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

réaction face a un refus de TV Empty
MessageSujet: Re: réaction face a un refus de TV   réaction face a un refus de TV EmptyDim 31 Déc 2006 - 7:42

Ben justement, s'il a "pas le temps pr tout ça", c'est qu'il ne voit que la partie technique de son boulot donc si tu lui coupes son élan pour le TV, il va faire quoi le pauvre de sa consult??
Il risque d'être désemparé, certes! Mais si tu n'as pas envie, dis-lui et tant pis pour sa réaction, au moins, tu sauras à quoi t'en tenir et il est encore temps de changer de gyné si jamais...

Pr l'AAD, moi je l'ai dit vers 6 mois de grossesse et elle a pas tellement apprécié... Elle m'a dit que c'était pas du tout son truc, qu'elle préférait le retour précoce à dom et qu'en tout cas, je devais bien savoir que s'il arrivait quoi que ce soit à la maison, ce serait ma responsabilité et que je m'en voudrais toute ma vie brice1
Je suis sortie en pleurant parce qu'évidemment ça fait réfléchir...
Puis je lui ai demandé si, dans ces coditions, elle acceptait qd-même de continuer à me suivre et même éventuellement à être présente à l'acc si ça devait finalement se faire à l'hôpital pr raisons médicales et elle a accepté. Ca s'est finalement très bien passé et je lui ai envoyé un petit mot après la naissance en la remerciant d'avir finalement accepté notre projet.

Je crois que ça les met mal à l'aise mais il me semble que tu devrais lui dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaction face a un refus de TV Empty
MessageSujet: Re: réaction face a un refus de TV   réaction face a un refus de TV EmptyDim 31 Déc 2006 - 8:11

aav


Dernière édition par axa le Sam 15 Aoû 2009 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaction face a un refus de TV Empty
MessageSujet: Re: réaction face a un refus de TV   réaction face a un refus de TV EmptyDim 31 Déc 2006 - 8:26

Pour le TV, c'est vrai que c'est délicat...
A la limite, pose la question plutôt que de refuser d'emblée...
Genre "il me semble avoir lu que dans les pays nordiques le TV ne fait pas partie du suivi de la grossesse... Est-ce que c'est vraiment indispensable pour vous de le pratiquer ou est-ce qu'on peut envisagre de s'en passer? "
C'est ce que j'ai fait avec ma SF... Du coup elle m'a expliqué pourquoi c'était important pour elle de le faire, et je l'ai laissée travailler à sa façon...

Pour l'AAD, il n'y a peut-être pas urgence à en parler tout de suite? Mais je n'ai pas d'expérience sur la question, donc...........

Citation :
Je sais juste qu'il encourage le suivi par une SF en paralèlle pr l'accompagnement a la naissance car et je le cite "on a pas le temps pour tout ca nous"
ça peut paraitre un peu abrupt, mais je trouve ça très bien de reconnaitre ses limites et de proposer des solutions... Ca change de la gueguerre SF/gynécos... et c'est reconnaitre que les femmes ont BESOIN d'autre chose que de TV et d'échos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

réaction face a un refus de TV Empty
MessageSujet: Re: réaction face a un refus de TV   réaction face a un refus de TV EmptyDim 31 Déc 2006 - 9:51

pour les trois et seules visites que j'ai fait chez lui en début de grossesse, j'en ai pas eu ;)


vie
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

réaction face a un refus de TV Empty
MessageSujet: Re: réaction face a un refus de TV   réaction face a un refus de TV EmptyDim 31 Déc 2006 - 10:52

moi, j'ai dit non, je me suis fait mettre dehors pascontent190
Mais c'etait l'obst de l'hosto, ps ma gynaco habituelle...
Tu peux lui dire que tu te sens bien et que dans ces conditions, tu preferes eviter le tv. Et si ça le froisse, tant pis, on les paye assez cher, si en plus faut les menager, on croit rever...
Pour l'aad, pas la peine d'en parler si tu le sens pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

réaction face a un refus de TV Empty
MessageSujet: Re: réaction face a un refus de TV   réaction face a un refus de TV EmptyDim 31 Déc 2006 - 11:06

Bouh c'est dur qd meme de se faire traiter de la sorte.
Je ne pense pas que je lui parlerai d'AAD car deja qd je l'avais vu la première fois pr mon traitement et que je lui avais dit que ka prochaine j'accoucherais sans péri, il m'a dit "ah bon?" mimique121
Pr le TV on verra, avec un peu de chance j'y échapperai (on peut rever...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





réaction face a un refus de TV Empty
MessageSujet: Re: réaction face a un refus de TV   réaction face a un refus de TV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réaction face a un refus de TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reaction BCG???
» réaction BCG en images
» réaction de l'entourage
» reaction au vaccin
» Refus du pot...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: