Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 réaction de l'entourage

Aller en bas 
+7
aud
let
mia
Titelen
Lierre
vie
alsenia
11 participants
AuteurMessage
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

réaction de l'entourage Empty
MessageSujet: réaction de l'entourage   réaction de l'entourage EmptyJeu 8 Mar 2007 - 15:00

Je suis vraiment étonnée.
Les gens sont vraiment très intéressés et ouverts quand je leur parle de notre projet. A part bien sûr le petit incident avec la gyneco de la maternité.
Sinon, ils posent plein de questions et on lit comme une envie dans leurs yeux, surtout les femmes.
La plupart demandent comment j'en suis venu là. Bon je leur dis que c'est un peu long, qu'on y a réfléchi longtemps tout ça.
Moi je vous dis, les mentalités changent.
La plupart n'osent pas encore s'affirmer mais ça les fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

réaction de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: réaction de l'entourage   réaction de l'entourage EmptyJeu 8 Mar 2007 - 15:04

oui, j'ai u le m^me sentiment pour certaines mais d'autres ont simplement pousséun "tu es folle !!!" content103
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

réaction de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: réaction de l'entourage   réaction de l'entourage EmptyJeu 8 Mar 2007 - 15:09

en angleterre ca devient tres courant
à la maternité de ma soeur elle avait le choix :
• a la maison
• a la mater
et le 1er choix n'empeche en rien d'aller quand meme a la mater.
en fait c'est les sages femmes de la mater qui viennent chez toi.
en fait la bas c aussi une question d'economie : ca coute beaucoup beaucoup moins cher un accouchement a la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

réaction de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: réaction de l'entourage   réaction de l'entourage EmptyJeu 8 Mar 2007 - 15:10

Je pensais que j'aurais plus de "tu est folle" aussi.
Mais c'est mon mari qui les a eu ces réactions en fait.
A son travail, il a pas parlé d'aad mais du fait que j'accoucherai sans péri. Il lui ont dit qu'on n'était plus au moyen age etc. Il n'a rien dit parce qu'ils n'étaient pas à l'écoute donc ça aurait servi à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

réaction de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: réaction de l'entourage   réaction de l'entourage EmptyJeu 8 Mar 2007 - 20:21

Oui, c'est clair que les gens qui associent l'accouchement sans péri avec le moyen-âge ne risquent pas de comprendre le choix d'un AAD!!!
Moi, j'ai de la chance, mon entourage est très récpetif à ce genre de choses (et puis, bon, ils connaissent tous mes idées à propos du naturel des choses).

Sinon, c'est normal que ca fasse envie à tout le monde, d'accoucher chez soi, dans son petit nid douillet! (enfin, surtout aux femmes) La plupart ne se sont jamais posé la question, ou alors ont peur et préfèrent être sécurisées par l'hopital. Mais mettre son bébé au monde en "douceur", c'est ce dont rêvent toutes les futures mamans, je pense... non?
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

réaction de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: réaction de l'entourage   réaction de l'entourage EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:34

c'est chouette ça!
moi aussi j'ai été surprise: je dis à ma mère que le prochain ce sera à la maison. j'attendais un "t'es folle!"avec les gestes et la panique qui va avec. ben non. c'était: "ha oui? moi j'aurais pas voulu. mais si pour toi c'est mieux" content050
cool...et quand on en parle autour de nous, les gens se révèlent. on aprend q'une telle aurait aimé le faire à la maison, qu'une autre l'a fait y'a 10 ans...
ahhhhh!
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

réaction de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: réaction de l'entourage   réaction de l'entourage EmptyMer 14 Mar 2007 - 10:38

et bien vous avez de la chance!!!

moi quand on l a dit a ma belle mere, elle a mis sa main devant la bouche et a ecarquillé les yeux comme si on lui aprenait qu on a croisé E.T !!!lool

ma mere m a dit "ah bon, ca se fait ca?"

les amis c etait "mais t es folle! ca craint! tu viendra pas te plaindre quand il vous sera arrivé quelques chose!!!"

d autres m ont dit qu ayant eu la peri pour le premier,je supporterais pas la douleur ect...

je suis passé pour la dingue de service en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

réaction de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: réaction de l'entourage   réaction de l'entourage EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:01

Ca ne m'étonne pas que les gens est une drole de réaction car rien que quand on voit la réaction qu'ils ont quand on dit sans péri..
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

réaction de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: réaction de l'entourage   réaction de l'entourage EmptyMer 14 Mar 2007 - 12:41

Ca n'a rien à voir avec l'AAD, mais une amie a accouché à l'hopital avec la péri et nous a racconté : "quand j'entendais les femmes crier à côté, j'avais honte pour elles! J'aurai pas voulu être à leur place et qu'on m'entende hurler" fou18 fou13
Ben moi non plus jveux pas être à leur place, et ceux qui m'entendront crier seront mon homme et ma sage-femme, na! (et peut-être les voisins, aussi...)

Non mais j'hallucine! Maintenant, il faut savoir se tenir même quand on accouche!
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

réaction de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: réaction de l'entourage   réaction de l'entourage EmptyMer 14 Mar 2007 - 12:58

surtout que tout depend des femmes hein!!

moi j ai demandé a mon mari si j avais crié fort et il m a repondu que non, que c etait pas veritablement des cris mais plutot des cris de soulagements lors de l expulsion.

pfff c est ces femmes que je plains de jamais connaitre un accouchement naturel content103
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

réaction de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: réaction de l'entourage   réaction de l'entourage EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:55

et avant la péri ???
et sur la table sans bouger ??? vos mamans se souviennent pas ?

Moi j'ai pas vraiment crier... on va dire gémir fort. Ça m'a aider à sortir loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

réaction de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: réaction de l'entourage   réaction de l'entourage EmptyMer 14 Mar 2007 - 16:48

pour mon premier, on entendait des femmes criaient à côté alors que mon travail n'avait pas encore commencé. Mon mari me dit "tu vas pas crier comme ça hein?" Je lui dis "non non t'inquiète"
Ben après, j'ai pas crié parce que j'avais peur d'avoir honte mais j'aurais bien aimé me lâcher. Et quand j'ai tenté un petit "j'ai mal", une sage-femme m'a rétorqué "ah ben oui, ça fait mal un accouchement hein, c'est pas le club med..."
Faut dire aussi qu'on est dans un environnement inconnu et que c'est pas toujours évident de se laisser aller.

Depuis, mon mari et moi, on a fait du chemin. On a lu des bouquins et on a évolué quoi. Alors maintenant si y'en a une qui me rétorque que je suis pas au club med, elle sort illico presto. Surtout que y'a d'autres trucs plus utiles à dire pendant un accouchement. Et puis comme façon je serai chez moi normalement, je pourrais faire tout ce que je veux. Bon y'a peut-être les voisins qui vont un peu halluciner content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

réaction de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: réaction de l'entourage   réaction de l'entourage EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:13

Moi le dernier quart d'heure, j'ai vraiment crié très fort...
La maman qui accouchait dans la salle d'à côté m'a bien entendue Embarassed
C'est fou, il faudrait qu'on soit toujours stoïque, calme voir tirée à 4 épingles même quand on accouche. On n'a plus le droit de crier quand on accouche, ni de pleurer quand on est triste... on est complètement déconnectés de nos émotions mais il faut rester "dignes"... beurk !

Moi pour la naissance de Sacha (né en maternité), je n'avais pas dit à mes proches que je ne voulais pas de péridurale. Je n'avais pas envie qu'on me dise à quel point c'était TROP DOULOUREUX et que j'allais très vite la demander...
Je pense que pour bb2, j'espère un AAD mais je n'en parlerais pas à ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

réaction de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: réaction de l'entourage   réaction de l'entourage EmptyJeu 15 Mar 2007 - 11:39

Je suis pareille que toi, Yaëlle; en fait, sur la toile, j'en parle parce que j'ai un public "conquis" (que ce soit ici ou chez les Césarines), mais en dehors, je le dis très peu.

Voire pas du tout...

Non pas que j'assume pas, hein!

Mais je veux me protéger... Je veux pas à avoir à dire que c'est aussi sûr que l'hosto pour une primipare et plus sûr que l'hôpital à partir du 2ème, je veux pas avoir à expliquer que j'ai pas envie d'être torturée ou maltraitée comme pour Pierre (ce que personne, je pense, dans mon entourage ne (veut) réalise(r), sauf doudou), pas envie de justifier que la SF a tout pour faire face à l'urgence...

Bref

Le silence vaut mieux... ils auront tout le temps de me traiter de folle et doudou d'inconscient quand le bébé sera dans mes bras...

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

réaction de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: réaction de l'entourage   réaction de l'entourage EmptyJeu 15 Mar 2007 - 12:19

Moi la majorité des personnes savent que je veux accoucher a la maison, que ma mere l'a deja fait pour ma petite soeur... Et ca les intrigue!! Je leur explique que le choix n'est pas entre souvrir et ne pas souffrir , sinon je prendrai la peri (je suis pas maso non plus!! fou18 ); mais que le choix est entre ne pas particper totalemnt, ne pas savoir ce que c'est que cette sensation de metttre son enfant au monde, cette fierté et le fait de mettre pleinement un enfant au monde, ne pas me faire volé ce moment ne pas lui voler ce moment et savoir etre a l'ecoute pour reagir! Beucoup m'ont dit que oui elles avaient une soeur une amie... qui ne reussissait pas a pousser quand il fallait car elle sentait pas , d'autre qu'elle ne sétait pas rendue compte qu'elle avait accouché, la seule difference etant leur ventre d'un coup vide et moux et ce si petit bebe qui reclamait tant d'attention et qu'elle avait du mal a reconnaitre!!
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

réaction de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: réaction de l'entourage   réaction de l'entourage EmptyJeu 15 Mar 2007 - 13:41

mais y'a aussi toujours le mythe de "l'accouchement dans la douleur", ca nous colle aux basques
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

réaction de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: réaction de l'entourage   réaction de l'entourage EmptyJeu 15 Mar 2007 - 14:39

Ben moi j'ai crie tres fort pendant l'expulsion. La peri s'est terminee juste au debut de l'expulsion. Et ben la gyne m'a dit "arretez de crier et poussez a la place" pascontent190 pascontent190 pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

réaction de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: réaction de l'entourage   réaction de l'entourage EmptyJeu 15 Mar 2007 - 16:25

Mais en fait, les gygy s'en rendent pas compte. C'est une chance pour eux qu'on n'accouche pas dans leur maternité parce qu'ils s'en prendraient des baffes maintenant qu'on sait.content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

réaction de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: réaction de l'entourage   réaction de l'entourage EmptyDim 18 Mar 2007 - 15:11

Hi hi, c'est clair!!! Des baffes de nous et de nos hommes, aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réaction de l'entourage Empty
MessageSujet: Re: réaction de l'entourage   réaction de l'entourage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réaction de l'entourage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: