Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide, tire-lait

Aller en bas 
+6
Cécile
mathilde
lou-anne'mum
Claire
rélie
Karine
10 participants
AuteurMessage
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Besoin d'aide, tire-lait Empty
MessageSujet: Besoin d'aide, tire-lait   Besoin d'aide, tire-lait EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:27

Bon voilà... Je sais qu'il ne faut certainement pas sortir d'HEC pour se servir d'un tire lait mais voilà... J'y arrive pas! pascontent060 pascontent061 pascontent127

Chloé a maintenant 4 semaines et comme je veux bien faire les choses (car bientôt ce sera la reprise du boulot), je veux commencer à l'habituer au bib mais pour ça, je préfère mettre mon lait dedans... à l'aide du fameux tire lait (Avent manuel) mais je dois m'y prendre comme un cruche car au début ça coule puis plus rien....

A l'aide! content103

Peut-être l'une d'entre vous pourrait me donner quelques conseils?

D'avance merci 0059_G et Bonnes Fêtes de fin d'année à toutes aav
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Besoin d'aide, tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, tire-lait   Besoin d'aide, tire-lait EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:39

Essai d'expliquer clairement ce qui ne va pas parce que là comme ça je vois pas trop...

Le montage semble ok??
Tu sens une aspiration qd tu appuies sur la poignée?? (tu vois ton téton avancer?)
Est-ce que tu pompes à un certain rythme ou est-ce que tu maintiens la pression une fois qu'il y a un flux de lait?
Tu dis ça coule puis plus rien: quelle quantité arrives-tu à tirer? en combien de temps? Depuis qd t'y es-tu mise?

Tes seins doivent s'habituer à cette succion qui n'est pas la même que celle de ton bb. Il est donc possible que ça ne fonctionne pas tout de suite super bien.
Pour moi, le moment le plus propice est le matin après une longue période sans tétée. Je donne 1 sein à ma puce et puis je tire l'autre (si t'es douée tu peux le faire en même temps!).

Et alors, question reprise de boulot, t'en fais pas pour les bib, elle les prendra (en tout cas avec qqn d'autre que toi), ou la tasse si ça marche pas au bib. Le mieux, c'est de tirer pour faire des réserves pour qd tu travailleras mais de continuer à allaiter jusqu'à la reprise. (du moins si tu comptes continuer à allaiter en travaillant...)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide, tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, tire-lait   Besoin d'aide, tire-lait EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:43

aav


Dernière édition par axa le Sam 15 Aoû 2009 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Besoin d'aide, tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, tire-lait   Besoin d'aide, tire-lait EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:43

le tire lait, au debut, c'ets pas simple... Mais plus on s'en sert, plus le lait coule facilement... Déjà, commencer à 4semaines, c'ets tot. Et tu verras, plus tu l'utiliseras, plus ce sera facile. Il faut que tu sois decontractée, à l'aise. Tu peux regarder ta puce, tu peux meme tirer un sein quand elle tete l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Besoin d'aide, tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, tire-lait   Besoin d'aide, tire-lait EmptyJeu 28 Déc 2006 - 18:41

Alors déjà je vais commencer par te dire: nul besoin de donner le bib à ton bébé pour "l'habituer" avant la reprise du boulot.
Un bébé sait prendre le bib, après il veut ou pas mais ça c'est différent.
Enfin quoiqu'il en soit, ne donnes pas le bib à ton bébé dans ce but là, ça ne sert à rien. Si tu veux sortir qq heures, là tu peux demander à ton mari de lui donner le bib. Mais le faire pour le faire, ça n'a pas de sens, ton bébé ne comprendra pas pourquoi.

Sinon, pour le tire-lait c'est normal qu'au début tu es du mal, ça n'est pas naturel de donner son lait à une machine.
Vérifie quand même bien que tu as bien assemblé tous les éléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
mathilde
A sa place au chaud
mathilde


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2006

Besoin d'aide, tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, tire-lait   Besoin d'aide, tire-lait EmptyJeu 28 Déc 2006 - 18:45

Moi je t'avoue j'ai jamais réussi à tiré plus de 20ml en 20min!!! mimique121
Mais peut être qu'avec un peu de patience tu y arriveras. Mais j'ai entendu dire qu'avec un éléctrique c'était plus facile au début....Bon courage! content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Besoin d'aide, tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, tire-lait   Besoin d'aide, tire-lait EmptyJeu 28 Déc 2006 - 18:46

le mieux aussi, si tu arrives à tirer, c'ets que ce ne soit pas toi qui donne le bib.. Pour bien faire la difference: maman=néné, les autres=bib (ou tasse...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Besoin d'aide, tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, tire-lait   Besoin d'aide, tire-lait EmptyJeu 28 Déc 2006 - 18:51

Pour moi aussi au début c'était galère.
Ce que je faisais:
-tirer le lait le matin
-dès le réveil je buvais un tisane de fenouil avec des granules de galactogil dedans
-environ 1h après je donnais le sein à Héloïse et en même temps je tirais l'autre (bon ça je l'ai fait qu'une fois, c'est pas evident!!)
-normalement quand ça commence à couler ça devrait être bon, on prend un certain rythme pour "pomper".
Sinon c'est peut -être un peu tôt
Pour te rassurer les premières fois je tirais péniblement 20ml. Il m'est arrivé plus tard de tirer 180ml!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Besoin d'aide, tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, tire-lait   Besoin d'aide, tire-lait EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:09

le tire lait c est pas facile a prendre en main ... quant j ai essayé ca me faisait pareil que toi ca commencait a couler et puis plus rien ... je tirait peniblement 10 ou20 ml en 15 min !!!

Mais comme ca n etait pas imperatif ( toi c est pour la reprise du boulot) je n ai jamais trop réessayé ... sauf une fois ou deux mais la j ai fait avec ma main et bizarrement j ai trouvé que ca marchait mieux ...

A mon avis il faut que tu t entraine et dans quelques temps ca ira tout seul, fait le a un moment calme et ou tu es detendu ... courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Besoin d'aide, tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, tire-lait   Besoin d'aide, tire-lait EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:09

Karine a écrit:
Bon voilà... Je sais qu'il ne faut certainement pas sortir d'HEC pour se servir d'un tire lait mais voilà... J'y arrive pas! pascontent060 pascontent061 pascontent127

Chloé a maintenant 4 semaines et comme je veux bien faire les choses (car bientôt ce sera la reprise du boulot), je veux commencer à l'habituer au bib mais pour ça, je préfère mettre mon lait dedans... à l'aide du fameux tire lait (Avent manuel) mais je dois m'y prendre comme un cruche car au début ça coule puis plus rien....

A l'aide! content103

Peut-être l'une d'entre vous pourrait me donner quelques conseils?

D'avance merci 0059_G et Bonnes Fêtes de fin d'année à toutes aav

je vois qu'on a d'un coup beaucoup de conseils en allaitement Razz content103
tant mieux...

quel Isis as-tu le dernier modèle dont le corps de la trompette se visse en un seul morceau ou le modèle un poil plus vieux qui se démonte ?

Est-ce que tu as essayé de tirer ton lait "en plus" des têtées habituelles ou as-tu fait "sauter" une tétée ?

à quelle heure de la journée as-tu tiré ton lait ?

la remarque de Claire est intéressante "Déjà, commencer à 4semaines, c'ets tot." Même si je ne le dirai pas comme ça et que j'expliquerait pourquoi...
avant que ta lactation soit bien installée, il vaut mieux éviter d'introduire tout ce qui pourrait perturber justement cette lactation
et comme le faisait remarquer lou-ann'mum avec précision la sucion du tire lait n'est pas la même que celle d'un bébé.

quant aux quantités cités, tout dépend de chaque femme.
à chaque femme une grossesse est différente, à chaque grossesse un enfant est différent à chaque enfant l'allaitement est différent, et d'une femme à l'autre bien entendu... c'est différent.

on peut aussi te rassurer en te disant que la production de lait n'est pas la même tout au long de la journée. et qu'elle s'adapte aux besoins physiologiques de ton enfant.

et puis quelques questions subsidiaires, pourquoi exprimer ton lait ?
pourquoi un choix de tire-lait?
pourquoi désires-tu donner des biberons ?

comment envisages-tu ton allaitement ? (t'es tu donné des objectifs, de temps de quantité ... Veux tu exprimer ton lait quadn tu reprendras le travail ?, si tu le reprends)

dernier conseil, ne prends pas de complément galactogène avant que ta production lactée se soit bien adaptés aux besoins de ton bébé, ça pourrait la perturber (voir les feuillet du Dr Newmann)

je suis disponible pour te répondre sur le forum, en MP, ou par mail si tu en as besoin.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Besoin d'aide, tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, tire-lait   Besoin d'aide, tire-lait EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:52

Encore un truc... car tu as déjà eu plein de conseils. C'est beaucoup plus difficile de tirer du lait quand tu es en permanence avec ton bébé qui tète que quand tu es au boulot... forcément, tu n'as plus que le tire-lait pour vider tes seins.
Quand j'essayais de faire des réserves pour Sacha avant d'avoir repris le boulot, je tirais péniblement 100ml avec un tire lait électrique en double pompage, quand j'ai repris le boulot, je tirais 200ml avec le même tire lait en moins d'un quart d'heure (bon je suis une bonne laitière content050 )

Sinon le Avent n'est pas forcément l'idéal pour tout le monde. Je connais des mamans qui n'ont jamais rien tiré avec et qui réussissaient très bien avec des électriques.
Tu peux te faire prescrire un TL électrique par un médecin et le louer en pharmacie. Moi je l'ai fait et avec ma mutuelle (pourtant pas terrible) je n'ai eu que 20 euros à payer en tout et pour tout... Les marques ameda et medela sont très bien. Par contre il faut éviter les tire lait kitett

Pour l'habituer au biberon, je répèterais ce que t'ont dit les autres. Ce serait mieux que ce soit quelqu'un d'autre que toi qui donne le biberon. Pourquoi boirait-elle à la bouteille alors qu'elle a la source dispo à 2 cm ? content103
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Besoin d'aide, tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, tire-lait   Besoin d'aide, tire-lait EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:54

Antinéa a écrit:

je vois qu'on a d'un coup beaucoup de conseils en allaitement Razz content103

JE trouve cette reflexion franchement déplacée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Besoin d'aide, tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, tire-lait   Besoin d'aide, tire-lait EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:57

Claire a écrit:
Antinéa a écrit:

je vois qu'on a d'un coup beaucoup de conseils en allaitement Razz content103

JE trouve cette reflexion franchement déplacée...

TU as le droit de le prendre comme tu le souhaites ... (manque l'enregistrement vocal pour comprendre que c'est de l'humour... ça passe pas bien par écrit...)
j'ai précisé que c'était pour un bien...

j'ai trouvé également certaines de tes remarques déplacées... sans pour autant te le faire remarquer ...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Besoin d'aide, tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, tire-lait   Besoin d'aide, tire-lait EmptyJeu 28 Déc 2006 - 20:38

Je sui d'acc avec ce que disent les filles et j'en rajoute dans le sens de Yael. Il faut vraiment trouver le moyen d'exprimer ton lait qui te convienne. Avec l'Avent j'arrivais à pas grand chose, avec un TL électrique double pompe ameda c'était bien mieux mais ce qui marchait le mieux pour moi c'est encore l'expression manuelle. Bon même si manuellement c'est peut être pas évident si tot dans l'allaitement ça vaut le coup d'essayer d'autres TL si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Besoin d'aide, tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, tire-lait   Besoin d'aide, tire-lait EmptyJeu 28 Déc 2006 - 20:43

aucune envie d'en rajouter, je suis dejà assez malade physiquement depuis quelques jours, je vous accorde surement bien trop d'importance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Besoin d'aide, tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, tire-lait   Besoin d'aide, tire-lait EmptyJeu 28 Déc 2006 - 21:14

Claire a écrit:
aucune envie d'en rajouter, je suis dejà assez malade physiquement depuis quelques jours, je vous accorde surement bien trop d'importance...

étant donné que tu es la maman de ce forum... ça m'étonne pas que tu ne soies pas bien... quand il va mal.

soignes toi bien.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Besoin d'aide, tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, tire-lait   Besoin d'aide, tire-lait EmptyVen 29 Déc 2006 - 11:39

Merci beaucoup pour toutes vos réponses les filles! 0059_G

En fait, pour répondre à certaines d'entre vous, je souhaite tirer un peu de lait pour pouvoir seuvrer petit à petit Chloé... Je souhaite enlever une tété petit à petit pour finir par un bib sans lait maternel car il sera trop galère pour moi de tirer mon lait au boulot donc je souhaite que Chloé soit seuvrée d'ici fin janvier début février.

En fait, je vois bien mon téton être aspiré et un peu de lait coule mais ensuite il ne se passe plus rien; j'ai essayé de le faire sur un sein pendant que ma puce tétait l'autre mais ce n'est pas évident! content103

Mais peut-être content103 suis-je un peu impatiente content050
De toute façon, je vais réessayer tous les jours et je finirais bien par y arriver... je vais essayer le matin (je l'avais fait en fin d'aprèm).

En tous cas, encore merci! aav
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Besoin d'aide, tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, tire-lait   Besoin d'aide, tire-lait EmptyVen 29 Déc 2006 - 11:54

Si tu veux sevrer partiellement (en gardant une tétée le matin et le soir) ou totalement Chloé, je ne te conseille pas de tirer ton lait. Tu vas augmenter ta production lactée et risquer des engorgements...
Je pense qu'il faut que tu remplaces une tétée par un biberon et supprimer progressivement les tétées l'une après l'autre pour que tes seins s'habituent à être moins sollicités...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
mathilde
A sa place au chaud
mathilde


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2006

Besoin d'aide, tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, tire-lait   Besoin d'aide, tire-lait EmptyVen 29 Déc 2006 - 12:17

Moi quand j'ai seuvrer mon fils à l'âge de 2mois1/2 je lui est donné un biberon de lait industriel avec peur qu'il le refuse et bien non il a tous pris et n'en a pas laisser un e goutte content103 .
Je suis d'accord, si tu comence à tirer ton lait t'en aurra plus et là c'est vrai que tu va t'embèter avec les engorgements...
J'ai l'impression que ton soucis c'est qu'elle refuse le biberon...essaye tu verra bien c'est pas forcé.
Si j'ai pas bien compris...désolé! En tous cas bon courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide, tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, tire-lait   Besoin d'aide, tire-lait EmptyVen 29 Déc 2006 - 12:48

Ton projet d'allaitement est bien défini ou tu es ouverte à des alternatives genre rester en mixte quand tu auras repris le boulot?

Si tu es décidée pour le sevrage progressif dès maintenant, je pense comme Yaël content050
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Besoin d'aide, tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, tire-lait   Besoin d'aide, tire-lait EmptyVen 29 Déc 2006 - 13:23

Laure a écrit:
Ton projet d'allaitement est bien défini ou tu es ouverte à des alternatives genre rester en mixte quand tu auras repris le boulot?

Si tu es décidée pour le sevrage progressif dès maintenant, je pense comme Yaël content050

et moi je pense comme toi Laure, Yaël a été d'un très bon conseil.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Besoin d'aide, tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, tire-lait   Besoin d'aide, tire-lait EmptyVen 29 Déc 2006 - 20:39

mimique121 je pensais que ce serait plus sympa pour elle de commencer le bib avec du lait maternel mais si c'est pour finir avec des engorgements et du lait à ne plus savoir qu'en faire, ben non mimique121

Bon, si je comprends bien, j'ai acheté un tire lait pour rien content103

Pour ce qui est du lait en poudre, c'est le pédiatre qui le conseil ou alors les parents qui choisissent?
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Besoin d'aide, tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, tire-lait   Besoin d'aide, tire-lait EmptyVen 29 Déc 2006 - 21:40

Il vaut tjs mieux te faire conseiller par le pédiatre car il y a tellement de laits diférents qu'il pourra te dire lequel est le + adapté à ta puce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide, tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, tire-lait   Besoin d'aide, tire-lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide, tire-lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A-t'on besoin d'un tire lait?
» Tire lait - Besoin de sommeil juste une fois !!!
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» tire-lait
» Grève de la tétée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: