Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je pars accoucher dans 4 semaines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Je pars accoucher dans 4 semaines Empty
MessageSujet: Je pars accoucher dans 4 semaines   Je pars accoucher dans 4 semaines EmptyLun 13 Juin 2005 - 19:38

Je pars dans l'Aveyron pour accoucher dans 4 semaines ! J'ai deja commencé les lessives (couches pour le bébé) et des listes pour ne rien oublier.
Ca fait un sacré déménagement, je devrais y rester 5 semaines (de 36 SA á 41 SA). Enfin, si bébé arrive au tout début, on rentrera plus tot
J'ai hate, je compte les jours (j'ai un calendrier pour les noter).

Normalement j'aurais du descendre chez ma sage femme pour la visite mensuelle, mais je suis trop fatiguée pour faire 350 km en ce moment. Du coup je n'ai pas eu de visite ni de prépa Sad je n'ai pas fait la 3eme echo non plus, on verra ca là bas en arrivant, j'espere que le bonhomme n'aura pas une trop grosse tete (jusqu'à maintenant c'est un siege).

On ne regrette pas d'avoir opté pour cette solution, jamais je ne serais retournée à l'hopital et accoucher toute seule chez moi sans solution de secours c'etait vraiment pas cool...

Bon AAD et bon accouchement à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pars accoucher dans 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je pars accoucher dans 4 semaines   Je pars accoucher dans 4 semaines EmptyLun 13 Juin 2005 - 19:45

alors qu'est ce que tu fais un aad ?

toi aussi tu déménages pour accoucher ! on se tient les pouces ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Je pars accoucher dans 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je pars accoucher dans 4 semaines   Je pars accoucher dans 4 semaines EmptyLun 13 Juin 2005 - 19:55

Oui je fais comme toi !

La sage femme la plus proche de chez moi etait à 350 km... et comme on dit quand la montagne ne vient pas au sage...
Le gros avantage c'est qu'en plus il y a une super maternité respectueuse á 10 minutes du gite où je dois accoucher, donc ca represente une formidable solution de secours.
Le gite est pas mal, bon, bien sur, ce n'est pas chez moi, mais on fera avec.
J'espere que je ne m'en verrais pas trop avec mon grand lá bas, qu'il s'adaptera vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pars accoucher dans 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je pars accoucher dans 4 semaines   Je pars accoucher dans 4 semaines EmptyLun 13 Juin 2005 - 20:36

bravo !!! abc
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je pars accoucher dans 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je pars accoucher dans 4 semaines   Je pars accoucher dans 4 semaines EmptyLun 13 Juin 2005 - 20:42

Je suppose que tu n'auras pas internet là bas, donc on n'aura pas de nouvelles avant le retour...
Je comprend que tu aies hate... ca fait une sacré aventure par rapport à nous qui attendons sagement... J'ai vraiment très envie de savoir comment tout s'est passé, ton ressenti...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Je pars accoucher dans 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je pars accoucher dans 4 semaines   Je pars accoucher dans 4 semaines EmptyLun 13 Juin 2005 - 21:02

Ca passe vite...
Mais vivement que tu viennes tout nous raconter, qu tout se sera bien passé et que tu seras de retour avec ton bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pars accoucher dans 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je pars accoucher dans 4 semaines   Je pars accoucher dans 4 semaines EmptyMar 14 Juin 2005 - 13:44

Edwina, donc tu repartiras peu de temps après la naissance je suppose ? je me pose la question moi aussi à savoir si le bébé supporte un long trajet.

Sinon qu'emporte tu ? Moi j'ai pensé le landeau, pour faire dormir bébé dedans, le siège auto pour le retour, les affaires de bébé, mais quoi d'autre ?

Merci bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Je pars accoucher dans 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je pars accoucher dans 4 semaines   Je pars accoucher dans 4 semaines EmptyMar 14 Juin 2005 - 14:46

Merci les filles

J'aurais juste un telephone portable, mais pas internet Sad

Axa : on pense rester 1 semaine environ apres la naissance (visites post natales de la sage femme), un peu plus si c'est une césa. On voyagera de nuit pour eviter les grosses chaleur pour bébé. On sera en Espace (pretée par mes parents, super gentil, et plus grand que ma twingo)

Pour bébé, ce que j'emmene :
les couches, les culottes, les langes, les lingettes, la benne pour les couches sales, la lessive des couches
les vetements taille 1 mois et un tout petit peu de 3 mois
le siege auto
l'echarpe de portage
la baignoire en plastique (qui sert aussi à son frere)
son couffin en mousse pour dormir le jour (la nuit il dort avec moi)
le matelas à langer
des serviettes de toilette (au moins 4)
les produits de toilette (gel lavant, liniment, huile, serum phy)
je pense que je vais acheter une moustiquaire aussi, s'il y a des mouches la journée
voila je vais etre chargée, au départ j'avais prevu plus réduit mais vu qu'on aura la place...
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Je pars accoucher dans 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je pars accoucher dans 4 semaines   Je pars accoucher dans 4 semaines EmptyMar 14 Juin 2005 - 15:22

Effectivement, je crois que l'Espace ne sera pas de trop !!!!
je vous souhaite un bon voyage, vous avez visiblement prévu de ramener le plus beau des souvenirs......
bebe Bonne fin de grossesse là bas et à bientôt pour le récit de cette aventure !!! fete03
Revenir en haut Aller en bas
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

Je pars accoucher dans 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je pars accoucher dans 4 semaines   Je pars accoucher dans 4 semaines EmptyMer 15 Juin 2005 - 13:24

SalutnEdwina! Bon aad!!! Je te souhaite plein de bonnes choses pour les semaines à venir!!!
Dis si jamais tu ne parviens pas à tou caser dans la voiture, la baignoire peut rester à la maison : parfois on se sent plus à l'aise le premier mois à baigner bb dans un lavabo (tu peux mettre une serviette dans le fond pour que ça soit plus doux et moins froid pour bb) : c'est plus rassurant pour bb et mieux à hauteur pour toi... à toi de voir... à moins bien sûr que tu ne voulais faire tous ses bains dans le jardin ?
;)

Bises

Maya, maman de Coline 5 ans, Alice 3 ans, et Noémie 10 mois... et espère bb4 en aad pour 2006 (ou 2007...)
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Je pars accoucher dans 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je pars accoucher dans 4 semaines   Je pars accoucher dans 4 semaines EmptyMer 15 Juin 2005 - 13:31

En fait j'ai besoin de la baignoire pour mon grand qui a 21 mois. Il peut occasionnellement prendre une douche de temps en temps mais le priver de bain pendant un long mois ca serait trop dur pour lui.
Si on avait pas eu l'Espace on aurait racheté une petite baignoire sur place.
Revenir en haut Aller en bas
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

Je pars accoucher dans 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je pars accoucher dans 4 semaines   Je pars accoucher dans 4 semaines EmptyMer 15 Juin 2005 - 13:46

ca va leur faire combien de mois d'écart à tes deux enfants(23 mois?)? Mes deux "grandes" Coline et Alice ont 22 mois d'écart...puis il y a 26 mois entre Alice et Noémie(qui a 10 mois)
je comprends pour la baignoire... ;)

maya
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Je pars accoucher dans 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je pars accoucher dans 4 semaines   Je pars accoucher dans 4 semaines EmptyMer 15 Juin 2005 - 14:21

Ils auront 22 mois d'écart maximum. Ca fera 21 mois d'écart si bébé2 arrive avec un mois d'avance.
Ca va me faire presque comme des jumeaux, j'espere que je vais m'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

Je pars accoucher dans 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je pars accoucher dans 4 semaines   Je pars accoucher dans 4 semaines EmptyMer 15 Juin 2005 - 14:47

Mais oui tu vas t'en sortir! Mes filles aînées ont le même écart d'âge...
Il y aurait un an d'écart seulement je pense que ça serait plus difficile mais là c'est gérable, sisisi je t'assure! Smile

Maya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pars accoucher dans 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je pars accoucher dans 4 semaines   Je pars accoucher dans 4 semaines EmptyVen 17 Juin 2005 - 20:27

Pour les longs trajets en voiture, je me posais une question, comment faites vous ?

Les sièges auto type 0+ sont déconseillés pour un trajet de plus de 1h30.

Les nacelles (de landau) sont conseillées pour les longs trajets.

Edwina, comment vas tu faire ? Qu'en pensez vous ?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je pars accoucher dans 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je pars accoucher dans 4 semaines   Je pars accoucher dans 4 semaines EmptyVen 17 Juin 2005 - 20:34

En fait, il faut faire des pauses toutes les 2h au max. C'est bonb pour tout le monde y compris bébé. Et puis, un petit coup de lolo, ça fait pas de mal en voiture (à l'arret bien sur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Je pars accoucher dans 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je pars accoucher dans 4 semaines   Je pars accoucher dans 4 semaines EmptySam 18 Juin 2005 - 14:37

Axa a écrit:
Pour les longs trajets en voiture, je me posais une question, comment faites vous ?

Les sièges auto type 0+ sont déconseillés pour un trajet de plus de 1h30.

Les nacelles (de landau) sont conseillées pour les longs trajets.

Edwina, comment vas tu faire ? Qu'en pensez vous ?

Bises

Chouette je vais pouvoir faire de la propagande anti nacelle content103

J'ai acheté la nacelle pour mon 1er sur les conseils tres eclairés d'un vendeur minable de magasin de puericulture. En fait il nous a tres judicieusement recommandé d'acheter le plus cher de tous les articles... Sans aucune utilité pour nous puisque le grand voyage que nous devions faire c'etait aller en Allemagne où les nacelles sont interdites...

prix : la nacelle coute souvent 2 fois plus cher que le siege coque

durée d'utilisation : la nacelle est du groupe 0 et pas 0+ donc on l'utilise tres peu de temps (pour nous, 2 mois, ca fait 250 euros pour 2 mois, c'est pas donné)

encombrement : la nacelle prend deux places dans la voiture, elle est lourde (tres lourde)

sécurité : si la plupart des sieges coques 0+ de grandes marques sont classés comme "tres satisafaisants" ou "satisfaisants" au crash test, les nacelles n'offrent qu'une protection insuffisante. En effet en cas de choc frontal (le plus frequent de loin), le cou du bébé encaisse le choc de coté, je te laisse en conclure les consequences... La meilleure et seule position qu'un bébé devrait avoir le plus longtemps possible quand il est jeune c'est dos à la route.

confort : je ne sais pas exactement qui a dit que le siege coque ne devait pas etre utilisé plus d'1h30. Je crois que les fabricants de nacelles le disent (forcement) mais qui d'autre ? Pourquoi est ce que le dos de bébé serait mieux á plat ? Quand tu lis les theses des pediatres qui recommandent le portage en echarpe ils disent que justement à la naissance, c'est mauvais de coucher un bébé à plat, et que de le porter dans l'echarpe permet de conserver son dos rond, et de l'habituer à etre droit en douceur... Alors je ne sais pas qui a raison mais là ils se contredisent clairement. De plus, si le siege coque etait vraiment si catastrophique pour le dos, tous les bébés allemands ou canadiens deviendraient bossus or ce n'est pas vraiment le cas. Et je ne comprendrais pas pourquoi les gouvernements canadiens et allemands interdiraient la nacelle si elle etait si benefique à la santé des bébés.
En fait il ne faut pas abuser de la coque en dehors des trajets en voiture. J'ai vu des mamans trimballer leur bébé lá dedans toute la journée. Il ne sortait meme pas pour le biberon, juste pour changer la couche. Pratique un bébé avec une anse pour le porter... Les enfants ainsi traités sont privés de contact et de la chaleur des bras. Et rester toute la journée coincé dans un siege qui est fait pour te maintenir en cas de choc routier ca ne laisse pas beaucoup de liberté...
Mais pour les voyages en voiture, la coque fait tres bien l'affaire, aussi bien que la nacelle.
Si tu dois sortir faire du shopping par exemple, tu mets bébé dans sa coque pour le transport et ensuite tu le portes en echarpe dans le magasin Smile C'est plus sain que de passer l'apres midi dans une nacelle.

Voila donc je pense que je n'ai plus besoin de preciser quelle solution on a adopté pour notre 2eme bébé ? content050
J'ai une nacelle sur les bras, elle ne me resservira plus, mais je ne veux pas vous la vendre, ca ne me semblerait pas moral.
Peut etre que je peux la transformer en jardiniere et y planter des fleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pars accoucher dans 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je pars accoucher dans 4 semaines   Je pars accoucher dans 4 semaines EmptySam 18 Juin 2005 - 15:54

Je crois que j'ai compris l'idée générale ! content103

Bon pour la nacelle, moi j'en prends de toute façon une, ça fait partie de la poussette (landau) et normalement par rapport à la taille du bébé on peut l'utiliser jusqu'à 6 mois, pour les premiers mois, promenades et pour faire dormir bébé dedans quand je ne serais pas chez moi.

Ensuite, pour l'indication de maximum 1h30 en siège 0+, c'est dans la notice des sièges, les fabriquants eux memes font cette recommandation.

C'est comme les transats, par exemple, les fabriquants recommandent de ne pas laisser bébé dedans plus d'1h30 et que ça ne remplace pas un lit, mais bon c'est du bon sens.

Mais bon après ces informations, je pense effectivement qu'il vaut mieux un siège auto avec des pauses fréquentes qu'une nacelle ou le cou de bébé prendra un sacré coup pascontent159

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pars accoucher dans 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je pars accoucher dans 4 semaines   Je pars accoucher dans 4 semaines EmptySam 18 Juin 2005 - 16:14

J'ai été très intéressée par ta théorie Edwina!

Pour Elise, on ns avait prêté une nacelle, pratique pour les 3 trajets de 2 X 7h qu'on a faits les 6 premiers mois chez les grands-parents.... ms je reconnais que ce n'est pas pratique, lourd, encombrant, ça se déséquilibre, bref pas top surtout pr la (faible) durée d'utilisation!
Par contre je me fiais aux recommandations de ma coque gracco : pas + d'1 h 1/2 dedans... dc là, je ne sais pas trop comment on va procéder pr les longs voyages, j'ai ma coque tjs ms la nacelle ns ayant été prêtée et ne pouvant l'être cette fois de tte façon on s'en passera!
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Je pars accoucher dans 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je pars accoucher dans 4 semaines   Je pars accoucher dans 4 semaines EmptyLun 20 Juin 2005 - 12:04

Axa a écrit:

Ensuite, pour l'indication de maximum 1h30 en siège 0+, c'est dans la notice des sièges, les fabriquants eux memes font cette recommandation.

Les fabricants de sieges coques sont aussi... des fabricants de nacelles !
Leur interet c'est de gagner le maximum de pognon.
Donc, ce qui est bien pour eux c'est de vous faire acheter plutot la nacelle que le siege coque, puisqu'elle est bien plus chere, ou meme de vous faire acheter les deux !
Alors rien ne les arrete !
Ils vont vous dire que la nacelle dure au moins 6 mois, c'est ce qu'on m'avait dit, et elle a duré 2 mois. C'est vraiment rare les bébés qui rentrent dans leur nacelle aussi longtemps. Une fois que la nacelle est trop petite, on se dit qu'on va acheter un siege auto du groupe 1... eh ben non, puisque bébé ne tient pas suffisament son dos, il va donc falloir acheter... un siege coque !
Et si jamais vous etes des parents recalcitrants et que vous n'avez acheté que le siege coque ils vont essayer de vous faire culpabiliser en indiquant que le siege coque est deconseillé pendant plus d'1h30 pour la santé de votre bébé ("santé" ca fait tilt generalement les parents craquent)
Mais comment font les parents dans les pays où la nacelle est interdite ? Ils ne font que des trajets de moins d'1h30 ? Ben non, surtout au canada, ils ont de longues distances, et sur leurs sieges coques il n'est pas ecrit "ne pas utiliser plus d'1h30". Et moi avec mon bébé de 2 mois qui ne rentrait plus dans sa nacelle, il fallait que je le mette dans quoi pour faire un trajet de 1100 km ?
En plus je trouve l'argument du confort du dos non seulement peu credible mais en plus à l'encontre de tous les principes de securité routiere. En effet prenons la ceinture de securité : entre sans ceinture (plus confortable) et avec ceinture (plus securitaire) vous choisissez quoi ? Enfin, de toutes manieres cet argument est une fausse raison, en fait tout est une question de benefice.

Je suis longue mais tout ca pour dire de ne pas culpabliser en lisant ces recommandations "ne pas utiliser plus d'1h30". Ils auraient aussi bien pu dire "l'utilisation de cette coque est dangereuse", puisque de toutes manieres c'est super dangereux de faire de la voiture, on pourrait avoir un accident... Ou alors ils auraient pu ecrire "ne pas utiliser plus longtemps que 2 h" sur les nacelles puisque de toutes facons il faut faire une pause toutes les 2 heures... Enfin, leur recommandation ne veut pas dire grand chose, c'est un peu comme les medicaments, sur presque toutes les notices ils ecrivent que l'allaitement est deconseillé pendant le traitement pascontent184 , et en realité c'est juste pour se couvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pars accoucher dans 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je pars accoucher dans 4 semaines   Je pars accoucher dans 4 semaines EmptyLun 20 Juin 2005 - 12:36

moi de toute façon je vais prendre les deux, la coque pour la voiture, et la nacelle (landau) pour les promenades et pour le dodo quand je ne serai pas chez moi.

moi je suis ni pour ni contre l'un ou l'autre.

et pour les modèles de nacelles compatibles avec la voiture, on attache quand meme bb, mais juste à la taille.

le siège coque je vais prendre bébé confort, créatis, 0+, c'est un des plus recommandés parait il.

pour la poussette je prendrai bébé confort aussi.

sinon quand je parle de nacelle je parle du landau, là où on met bébé les premiers mois pour le promener, on parle bien de la meme chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Je pars accoucher dans 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je pars accoucher dans 4 semaines   Je pars accoucher dans 4 semaines EmptyLun 20 Juin 2005 - 13:07

Oui on parle de la meme chose, la nacelle de landau qui peut etre utilisée en voiture avec un kit auto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pars accoucher dans 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je pars accoucher dans 4 semaines   Je pars accoucher dans 4 semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pars accoucher dans 4 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accoucher dans l'eau?
» où accoucher dans le 14 ???
» accoucher dans l'eau
» accoucher dans l'eau
» où accoucher dans le 87 ou le 19 ? (24 à la limite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: