Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour du Pays Basque

Aller en bas 
+7
kinout
casou1
belinda
Claire
Nadëa
carlotta
isa64
11 participants
AuteurMessage
isa64
Construit son nid
isa64


Nombre de messages : 33
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/12/2006

Bonjour du Pays Basque Empty
MessageSujet: Bonjour du Pays Basque   Bonjour du Pays Basque EmptyJeu 14 Déc 2006 - 18:12

Bonjour,
comme je viens d'y être invitée par Néodina, je prend un peu de temps pour me présenter.
Je m'appelle Isabelle et j'ai accouché le 25 juillet 2006 d'une petite Marie. J'ai 39 ans et je l'ai attendu 13 ans ! Autant vous dire, que lorsque j'ai appris que j'étais enfin enceinte (et sans PMA), j'ai explosé de joir.
Cette joie a été de courte durée car j'ai assez mal vécu cette grossesse : pas de problèmes physiques (nausées, douleurs diverses, prise de poids), mais plus une douleur morale (j'étais limite dépressive alors que je suis d'ordinaire d'un tempérament très positif). J'ai vraiment eu l'impression qu'en France, il ne fait pas bon être enceinte de son premier à 39 ans !

Marie est née par césarienne et j'ai été soulagée car j'avais très peur de l'accouchement. Je n'ai donc pas vécu cette césarienne comme un échec mais plutôt comme un "passage à autre chose".

Depuis que Marie est là c'est le bonheur total et je me rattrappe d'avoir été une si mauvaise maman enceinte. Je l'ai porté en écharpe dès ses 6 semaines et je la porte encore beaucoup. Ca me donne l'impression de rattraper cette grossesse râtée.
J'allaite aussi pour notre plus grand bonheur à toutes les 2 même si le démarrage a été un peu cahotique.
Je me met doucement aux couches lavables et j'attend d'avoir une machine à coudre pour m'en fabriquer d'autres.

Comme vous l'avez vu dans le titre, j'habite dans un petit village au confin du Pays Basque et du Béarn. J'ai repris le travail à mi-temps au 3 mois de Marie mais j'ai la chance de faire du télétravail (je suis webmaster); j'ai donc pu éviter de faire garder Marie pour le moment

Voila, vous connaissez presque tout de ma vie maintenant.
Je vais surfer un peu sur le forum pour faire plus ample connaissance avec vous autres.

A bientôt et désolée pour la longueur
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Bonjour du Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Pays Basque   Bonjour du Pays Basque EmptyJeu 14 Déc 2006 - 18:23

bienvenue!!! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Pays Basque   Bonjour du Pays Basque EmptyJeu 14 Déc 2006 - 18:31

BIENVENUE
A toi et à ta petite Marie aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Bonjour du Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Pays Basque   Bonjour du Pays Basque EmptyJeu 14 Déc 2006 - 18:46

bienvenu à toi



alors moi je suis tomber enceinte j'avais 20 ans! et en france il fait pas bon non plus d'être enceinte à cet age! faut avoir pile 30 ans sinon c'est pas bien content103

moi aussi j'ai fait une depression mais aprés sa naissance! c'est là que j'ai vriament été affecter par la bêtise des autre!

ma doudou pleur!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Bonjour du Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Pays Basque   Bonjour du Pays Basque EmptyJeu 14 Déc 2006 - 18:54

donc je disais ;)


quand tu es trop jeune tu es une inconsciente, tu n'es pas assez forte psychologiquement pour éléver un enfant, bien sur le bb n'a pas été désiré,...

et quand tu es trop vieille et ba tu es inconsciente parce que tu joue avec la santé de ton bb, psychologiquement c'est limite aussi parce que tu vivras moins longtemps qu'une maman plus jeune, tu es moins dynamique,....

et oui ma tante a eu son premier à 36 ans et moi mon premier à 20 ans! on en a entendu toute les 2!


quand les gens comprendront qu'un bb ça se fait au bon moment et pas parque 'on a le bon age!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bonjour du Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Pays Basque   Bonjour du Pays Basque EmptyJeu 14 Déc 2006 - 19:12

bienvenue à toi!! J'e^pere que tu te plairas parmis nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Bonjour du Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Pays Basque   Bonjour du Pays Basque EmptyJeu 14 Déc 2006 - 19:21

bienvenue a toi et a puce aav
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Bonjour du Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Pays Basque   Bonjour du Pays Basque EmptyJeu 14 Déc 2006 - 19:31

abc abc abc abc
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Bonjour du Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Pays Basque   Bonjour du Pays Basque EmptyJeu 14 Déc 2006 - 19:31

Bienvenue Isa !!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Bonjour du Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Pays Basque   Bonjour du Pays Basque EmptyJeu 14 Déc 2006 - 20:48

Bienvenue Isa

Bah moi j'ai fait mon premier à priori à 31 donc le bon âge...mais non comme toi j'ai flippé toute ma grossesse, à cause de la toxoplasmose, la peur de faire une fausse couche, la peur de devoir faire une amniosynthèse, la peur d'avoir du diabète, la peur d'avoir un bébé trop petit, la peur d'avoir trop grossit, puis comme je dépassais le terme, la peur de ne jamais le voir, la peur d'accouche,r la peur d'être déclenchée, la peur de l'amnioscopie, la peur de la péridurale,e et en fin la peur de la fcésarienne, mais là j'en ai pas eu assez peur car j'en ai eu une aussi au final.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

Bonjour du Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Pays Basque   Bonjour du Pays Basque EmptyVen 15 Déc 2006 - 7:59

Merci de partager ton parcours avec nous et BIENVENUE


aav
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
A sa place au chaud
mathilde


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2006

Bonjour du Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Pays Basque   Bonjour du Pays Basque EmptyVen 15 Déc 2006 - 18:49

Bienvenu à toi et à ta puce! 0059_G abc
Moi j'étais enceinte à 22 ans et c'est pas un age où les gens le prenne pas bien...c'est limite s'ils ne te demande pas si ta grossesse est vraiment désiré mais si c'est plutot un accident. pascontent054
Revenir en haut Aller en bas
juliedeaix
Construit son nid
juliedeaix


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 02/11/2006

Bonjour du Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Pays Basque   Bonjour du Pays Basque EmptySam 16 Déc 2006 - 6:59

Bienvenu à toi et à ta petite bou de choux Marie et félicitation car attendre 13 ans ça n'a pas dut être facile !!Surtout sans PMA
Revenir en haut Aller en bas
http://juliedeaix.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Bonjour du Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Pays Basque   Bonjour du Pays Basque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Pays Basque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, bonjour (une revenante... pour la énième fois :)
» Présentation de moi: Cathy
» Bonjour !
» bonjour!!!!
» Bonjour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: