Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos   Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos EmptyDim 12 Juin 2005 - 20:17

En me balladant sur le site de Magrossesse, je suis tombée sur ce témoignange qui m'a fait dresser les cheveux sur la tête...
Je vous laisse en juger par vous-même.

Coucou les muguettes !!!

Eh oui, j'ai tardé à revenir !
Je vais essayer de faire le plus court possible (peut-être que vous en avez marre des récits d'accouchement !!!), mais j'ai besoin de vider mon sac et d'avoir votre avis.
Et je voulais savoir si certaines d'entre vous était (à un ou plusieurs points de vue) dans mon cas !

Ma dpa était le 20 mai.
Je suis allée à la mater le 20, le 22 et le 24.
Le col était toujours postérieur, et plus ou moins fermé.

Je suis restée dormir à la mater le mardi soir 24 mai, pour un déclenchement aux aurores le lendemain.

A 5h50, on m'a posé le monito. (col un peu ouvert, quelques contractions)
A 7 h 30, on m'a posé un gel peu dosé sur le col.
Début des contractions douloureuses.
A 10h, la s-f (très sympa), m'a percé la poche des eaux.
A 11h, j'ai eu une perf d'ocytocine. Les contractions étaient gérables, mais quand même bien douloureuses. Du coup...
A 11h50, pose de la péridurale. Soulagement.

J'ai passé un après-midi cool, sans douleur, avec des contractions plutôt efficaces, le col qui s'ouvrait, le bébé qui ne souffrait pas, et le papa super présent... L'idéal !

C'est là que ça a viré au cauchemar...
Vers 18h, j'étais complètement dilatée, ... mais la seringue de la péri était vide (et la s-f n'avait pas l'air pressée d'appeler l'anesthésiste).
Comme j'ai accouché dans une clinique privée, c'est le gynéco de garde qui procède à l'expulsion du bébé.
Il est arrivé (je n'avais poussé qu'une fois !). Il a tout de suite parlé des forceps (beau bébé prévu, et soi-disant qu'il commençait à souffir des contractions... mon oeil ! son soeur battait toujours tranquillement à 120-130)...
Il est ressorti 5 minutes, le temps pour moi de pousser sur 3 contractions (pas très efficaces, les contractions, donc plus dur de faire descendre bébé, surtout qu'il se présentait pas bien (regard vers le haut), mais ça, je le savais pas !).

Il est revenu et j'ai rien compris : il m'a fait une super épisio (il m'a découpée en 2 endroits en fait)... Je l'ai bien sentie passer, vu que la péri ne faisait plus effet (en tous cas pas totalement !!!). Et tout de suite, il a sorti les forceps et est allé chercher le bébé.
Je vous dis pas la douleur. Une vraie torture...
Heureusement, ça a été étonnament bref, et le bébé est "sorti" très vite... mais vraiment, j'ai souffert le martyre et j'ai hurlé comme une folle.
Il était 18h50

Heureusement, le soulagement a été immédiat. Le bébé allait bien (hormis les marques des forceps et un inévitable mal de crâne, d'où le doliprane qu'il a eu après).
Bref, la sf a emmené notre petit Lubin (que j'ai juste eu le temps de voir et d'embrasser) avec le papa...

Le gynéco, décidément très pressé, m'a enlevé le placenta en 2 minutes et m'a recousue dans la foulée (ça a duré un bon bout de temps et il a fait un sacré nombre de tours de fils)...

Ouf, à 19 h 30, mon cher bébé m'est revenu et j'ai pu faire du peau à peau pendant 1 h 30, et tenter une première mise au sein (mais ça n'a pas marché, il avait mal à la tête).
C'était si bon de le rencontrer enfin !

Bon, je passe vite sur le reste.
Les deux jours d'après, j'avais l'impression d'être écartelée au niveau du bassin, mais je n'avais pas mal au niveau de la cicatrice.
Le gynéco m'avait prescrit 3 soins par jour par le personnel, et je devais faire une toilette soignée après chaque passge aux toilettes (sauf que le 1 er jour, je ne tenais pas sur mes jambes !!!, alors difficile d'aller sous la douche).
Dès le samedi matin, la cicatrice a commencé à ne plus être très belle... et à partir du dimanche, elle était très douloureuse et infectée.. .
J'ai vu plusieurs gynécos, qui n'avaient pas tous la même vision des soins à donner...
Le personnel soignant a été très bien, mais j'avais l'impression d'être un peu un specimen exceptionnel... Visiblement, je n'ai pas eu de chance et mon cas était à part...

Pour faire rapide, mon retour à la maison qui aurait pu avoir lieu le lundi a été reporté de jour en jour (imaginez mon moral... avec la douleur qui ne passait pas !)... et on m'a dit de m'attendre à un mois de soins par une infirmière à domicile à mon retour à la maison...

Le mercredi, ils ont fini par faire sauter les fils de la plaie qui s'était infectée, et m'ont posé une mèche de compresse iodée (ils bourrent l'intérieur de la plaie avec)... à changer 2 fois / jour... Au moins, je n'avais presque plus mal, puisque ça ne tirait plus sur les fils...

Finalement, je suis sortie samedi (4 juin !) avec Lubin qui avait déjà 10 jours... J'aurais pété un plomb si j'avais dû rester un seul jour de plus !!!

Depuis, en 5 jours, j'ai vu 4 infirmières différentes et un infirmier... ils viennent matin et soir. C'est plutôt contraignant !
La plaie se comble petit à petit. Ce n'est pas très douloureux mais j'ai des sensations étranges, de pesanteur notamment...

Vendredi, je vais voir ma gynéco (celle qui m'a suivie pour ma grossesse, et qui m'a vue tous les matins où elle était là) pour qu'elle fasse le point.... et peut-être, justement, va-t-elle décider de me faire de nouveaux points pour rapprocher les bords de la plaie (bien large, quand même !)...

Bref, je n'en ai pas fini !!!

Voilà pour l'aspect "physique"...
Pour ce qui est du moral, j'aurais quelques choses à rajouter, mais j'entends mon petit Lubin qui a faim... donc je vais lui donner le sein, et je reviendrai plus tard dans la journée (je n'ai pas encore mangé non plus !) pour la suite (ce sera beaucoup plus court !!!)...

Merci de m'avoir déjà lue jusque là !

à tout à l'heure...

La suite:

Côté moral, ça va mieux. C'est vrai que c'est bon d'être chez soi. Lubin est adorable, et l'allaitement m'a permis de créer un vrai lien avec lui malgré ce départ difficile (j'ai d'ailleurs failli abandonné au bout de 48 heures, car j'avais des crevasses terribles, alors en plus des douleurs de l'épisio... heureusement que quelqu'un de génial a inventé les bouts de seins en silicone !!!! c'est ce qui m'a sauvée).

Bref, à propos de mon vécu moral...

Les tout premiers jours après l'accouchement, je repensais à la douleur que j'ai ressentie pendant l'accouchement, tout en me disant que c'était complètement pas normal que j'avais plus de péri... Mais psychologiquement, ça allait à peu près.
La douleur des suites de l'épisio était dure à avaler après tout ça, et le fait de rester plus longtemps que prévu aussi !

Les visites que j'ai eues à la mater m'ont changé les idées (même si en même temps, il fallait toujours répéter ce qui s'était passé...)

Le mardi soir, la s-f qui m'a assistée pendant toute la journée de l'accouchement (ça s'était très bien passé avec elle) est venue me voir dans ma chambre pour voir comment j'allais et me dire comment elle-même avait vécu mon accouchement (étonnant, non ?).
Ce qu'elle m'a dit m'a complètement chamboulée et j'ai mis deux jours à remonter la pente... En fait, elle m'a dit avoir trouvé mon accouchement effectivement très "violent" et très "traumatisant" (comme quoi, c'était pas que dans ma tête, contrairement à ce que ce gynéco de m... avait insinué... bah oui, j'ai été douillette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). Elle est rentrée chez elle de l'accouchement dégoûtée et toute chamboulée aussi... Elle m'a dit que ce n'était pas normal, qu'il ne m'avait pas laissé ma chance, que j'aurais pu sortir le bébé toute seule (ça, je ne sais pas, honnêtement), qu'il aurait pu au moins laisser du temps, au moins pour une réinjection de péri... que c'était un peu un "excité des forceps" (sic !), et que en gros, il aime les accouchements rapides et simples... Sous-entendu : beau bébé + fin de journée = forceps et épisio pas dans la dentelle.
Bref, de quoi être complètement dégoûtée.
Alors après, je vous dis pas la nuit et la journée que j'ai passées, à ressasser tout ça...
Ce gynéco sans scrupules m'a non seulement volé mon accouchement (pour son confort personnel!), mais en plus il m'a mutilée (je suis désolée, mais c'est le terme le plus adéquat, et sincèrement, je suis inquiète pour l'avenir), sans la moindre once de respect. Je me demande vraiment ce qu'il fait dans ce métier.
Effectivement, je ne compte pas en rester là. Je vais en parler avec ma gynéco demain, et voir ce que je peux faire...

Bref, come on me l'a proposé, j'ai vu une psychologue à la mater, le jeudi, pour extérioriser tout ça. Ca m'a fait du bien.
Entre l'épisio qui allait mieux, le retour à la maison qui approchait et cette consultation, le moral est revenu un peu.

Mais bon, même si je n'ai pas sombré dans la déprime, je ne sais pas quelles seront les conséquences à plus ou moins long terme... physiques et psychologiques... surtout en vue d'une prochaine grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos   Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos EmptyDim 12 Juin 2005 - 20:39

Heuarghhhhhh! C'est exactement la vision que j'ai eue de mon accouchement après la prépa de lundi dernier!!!
Tu vas voir que la sf peut se faire saquer pour avoir dit ce qu'elle en pensait à la patiente!
Ben voilà, alors entre l'hopital public et la clinique privée, lequel est boucher, laquelle est charcutière?
Non sans blague, c'est horrible, exactement le genre de truc qu'il ne faut pas que je lise en ce moment.
Mais je suis pas surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos   Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos EmptyDim 12 Juin 2005 - 20:55

moi ça ne m'étonne meme pas...

je comprends pas le personnel médical et les gynécos, je comprends pas leurs motivations et leurs visions de leur métier... on devrait tout faire pour le confort et le bien être de la patiente c'est quand meme triste, je ne sais pas où on va comme ça mais c'est pas bien beau !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos   Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos EmptyDim 12 Juin 2005 - 21:36

Rassure toi quand même, Neodina, et rassurez vous les filles, tous ne sont pas des malades comme ce gynéco. C'est une honte, la façon dont s'est fait traiter cette maman!!! Déjà, le déclenchement, si pret du terme (qui est théorique, ne l'oublions pas, à ce propos, j'aimerais beaucoup savoir si ce Lubin aisait vraiment post terme à la naissance...), ce n'est pas normal. Qu'elle est eu mal à cause des ocytos, ce n'est pas étonnant... mAis le reste, cette episio barbare, les forceps, sans souffrance foetale ni difficulté d'expulsion, et apparemment, la révision utérine pusiqu'elle dit qu'il lui a sorti le placenta en 2 mn!!!. Faudrait porter plainte contre des gens comme ça!!! Sans compter qu'on ne l'a pas aidé pour allaiter, parce que les crevasses, ça vient d'une mauvaise position du bébé...
J'espère qu'elle va réussir à se remettre, ainsi que son fils d'une naissance pareille!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Dav
Construit son nid
Dav


Nombre de messages : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2005

Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos   Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos EmptyLun 13 Juin 2005 - 7:52

Quelle tristesse de subir un accouchement pareil. J'espère que cette maman aura le courage de porter plainte. Je ne suis pas pour ces méthodes mais là, c'est une vraie boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos   Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos EmptyLun 13 Juin 2005 - 8:07

Surtout quand tu lis certaines réponses qu'on lui a fait, à savoir qu'on oublie et que seul le meilleur reste (le meilleur???).
Ben, c'est faux, on oublie pas, c'est un traumatisme qui peut en effet dormir et se réveiller pour une autre grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos   Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos EmptyLun 13 Juin 2005 - 8:08

Franchement ca fout les boules. Je suis vmt excédée par ts ces médecins. Le pire c que c de plus en plus svt le cas... on en te demande rien et on fait parce qu'ils savent que tu as peur pr ton bb.
Moi ma gyneco sera sans doute en vacances, le jour de mon accouchement (merci, sympa!) et donc je vais tomber sur un inconnu qui sera peut être aussi taré que celui du récit.
G perdu mon tit filleul a cse de médecins comme ca... je vous jure, je suis révoltée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos   Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos EmptyLun 13 Juin 2005 - 10:27

Ce qu'il y a c'est que tu peux tomber sur ce genre de médecin qui va te pourrir ton acccouchement, comme tu peux tomber sur une équipe super sympa et compréhensive.
J'espere qu'elle va effectivement porter plainte pour qu'il y ait des suites et que d'autres mamans ne tombent plus sur ce boucher.
Finalement je me dis qu'un projet de naissance c'est encore le meilleur moyen de se parer contre ce genre de choses.
Je suis encore pleine d'espoir pour mon accouchement, je n'ai pas fait de projet car je me dis que j'aurais la chance de tomber sur une équipe sympa et que tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos   Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos EmptyLun 13 Juin 2005 - 11:52

ça fait peur tout ça... donc si bébé veut arriver un soir et en fin de semaine faut serrer les cuisses ??
bon oK c un peu exagéré ce que je dis mais ça fait super peur..

à ma dernière visite j'ai papoté avec les SF de l'hopital ou je dois accoucher et elles sont rassurantes... j'aimerais faire mon accouchement avec elles... [pas avec l'interne !!!] pour ce qui est du gygy quand il a vu que mon tit bb surprise était en siège il m'a dit que y a pas de quoi s'affoler car aujourd'hui si on prend le temps y a des accouchements par siège qui se font de + en + ... et puis il peut se tourner.

mais vivre l'horreur qu'elle avecu et son petit bébé c terrible !!
et toutes ces phrases préparées d'avance on oublie tout et on garde le meilleur !! n'importe quoi.

en esperant que nous tomberons sur des soignants humainssss... cet été que les autres seront en congés !!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos   Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos EmptyLun 13 Juin 2005 - 12:27

Tu sais, Mamanhypopos, ton bb a encore largement le temps de faire sa galipette... Et si ce n'est pas le cas, il est tout à fait juste qu'aujourd'hui, de plus en plus de sièges naissent par voie basse. C'est souvent bien mieux pour le bb. Alors, pas de crainte. Faut juste en discuter avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos   Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos EmptyLun 13 Juin 2005 - 13:21

pff quel horreur
j en ai encore froid dans le dos alors que je l ai lu ce matin....

vous parler de bb en siege... jusqu a quand peut il encore se retourner?

Pour nous c est presque le grand jour demain: on a enfin rdv avec la chef des SF de l hosto pour "exprimer nos envies" (comme elle nous l a dit elle meme)... on verra ce qu elle est en mesure d accepter ou non de notre projet de naissance

Et puis, j'ai quitter le gygy que j ai vu pour le 7e mois... j ai annulé mon rdv de ce matin pour en prendre un autre... pas de bol le doc qu on m avait conseillé est en congé maternité.. et justement remplacé par cette gygy.. grrr. Finalement, la visite du 8e mois sera effectuée par une SF de l hopital, ce qui va nous permettre une rencontre de plus avec le service ou j accoucherai d Ulysse....

Et puis je me dis que Finalement, on a de la chance de pas avoir choisi une maternité privé mais l hopital, puisque le medecin n intervient quasi jamais... on aura pas a dependre ou non de son diner du soir et de sa partie de golf du dimanche....

Reste plus qu'a passer la derniere echo (rdv vend soir)....

Delf....
Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos 5879-1118668899
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos   Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos EmptyLun 13 Juin 2005 - 13:27

Personnellement, c'est vrai que pour Noa, je n'ai jamais vu un médecin, que des sages femmes, et je m'en sentais beaucoup mieux. Elles sont souvent moins interventionnistes...
Pour ce qui est de se retourner, il y a des bébés qui attendent quasi le dernier jour... Ils sont coquins ces petits...
On a hate en tout cas de savoir comment ça s'est passé avec la sage femme en chef!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos   Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos EmptyLun 13 Juin 2005 - 15:48

Oui, je confirme! Moi-même, selon ma maman, ben je me suis retournée le jour de la naissance. Je voyais pas l'utilité de rester des semaines à l'avance la tête en bas. Et ma mère a accouché en une demi-heure. Hop là!
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos   Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos EmptyLun 13 Juin 2005 - 17:20

J'ai failli arreter en cours de route ma lecture et puis j'ai finalement réussi à aller jusqu'au bout......maintenat je vais croiser les doigts pour que ça ne m'arrive pas !!!!!!!
Je vais discuter avec BB et négocier avec lui un maximum d'aide de sa part.....ne fait pas souffrir maman dès le premier jour s'il te plait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos Empty
MessageSujet: Re: Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos   Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage du site de magrossesse, ça fait froid dans le dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage venant du site perinatalite
» à celle qui ont fait picorer dans les assiettes...
» bon en fait je venais dans cette rubrique pour...
» temoignage IMG
» Témoignage sur mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les épisiotomies-
Sauter vers: