| SOS, je panique! | |
|
+5Cécile Antinéa néo kinout Majka 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Majka Habituée
Nombre de messages : 1329 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: SOS, je panique! Lun 11 Déc 2006 - 21:24 | |
| hier soir j'ai remarqué sur le doigt de ma puce une minuscule coupure et tout rouge et enflé autour. J'ai mis biseptine, lait maternel et HE lavande vraie. Ce soir c'est moins beau qu'hier. Alors j'ai paniqué, surtout qu'elle est pas vaccinée contre le tetanos. J'ai appelé mon toubib anti-vacin, il pouvais pas me prendre aujourd'hui, mais il avait l'air assez inquiet, il m'a conseillé les urgences, en disant qu'il faudrait peut etre des antibio et qu'il faut faire le vaccin, quitte à aller chez lui demain pour faire un dizieme de dose. Du coup je suis allez chez ma généraliste pro-vaccin, elle a dit que c'etait un ongle incarné, elle m'a donné un desinfectant, de l'homéo et a dit qu'il n'y avait pas de risque de tetanos, et qu'il vallait mieux attendre que ce soit rentré dans l'ordre pour vacciné. J'en suis sortie rassurée mais ce soir je doute: et si c'était une coupure? Si elle risquait de choper le tetanos? Je suis MORTE DE TROUILLE! Dites moi ce que vous en pensez! | |
|
| |
kinout Habituée
Nombre de messages : 2228 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: SOS, je panique! Lun 11 Déc 2006 - 21:36 | |
| Je crois que tu as un p'ti moment de panique comme toutes les mamans......................mais je comprends pas bien, c'est où sa coupure exactement ? un ongle incarné, c'est sur le coté de l'ongle, pas véritablement sur le doigt (enfin je sais pas si c'est clair ce que je raconte ??????) rien ne t'empèches de continuer à désinfecter dans tous les cas.....prends une photo, il y a peut-etre quelqu'un qui t'en diras plus sur le forum.....Biz, | |
|
| |
néo Habituée
| Sujet: Re: SOS, je panique! Lun 11 Déc 2006 - 21:51 | |
| Ecoute moi aussi je voulais qu'on fasse le vaccin avant de partir en vacances, car on faisait du camping, et Luhan marchait en plus à 4 pattes, et à ce moment il avait beaucoup beaucoup d'éczéma sur les mains, ça faisait des crevasses et des coupures réouvertes en permanence. Ma pédiatre m'a assuré qu'elle 'n'avait JAMAIS vu un bébé atraper le tétanos en 30 ans de carrière. Une bonne hygiène suffit. Tu laves bien au savon, c'est suffisant. Faudrait qu'elle aille labourer un champ de patate pour chopper le tétanos ta petiote. | |
|
| |
Majka Habituée
Nombre de messages : 1329 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: SOS, je panique! Lun 11 Déc 2006 - 22:14 | |
| En fait la "blessure" est sur le coté de l'ongle. | |
|
| |
Antinéa Habituée
| Sujet: Re: SOS, je panique! Mar 12 Déc 2006 - 7:29 | |
| l'inflamation est normale quand on se coupe, toi aussi ça commence par une petite coupure, puis ça gonfle les bords deviennent chauds et rouges puis ça dégonfle pour cicatriser. l'inflamation signale que ton corps réagit qu'il s'active.
s'il n'y a pas de pus, si ta fille ne fait pas de fièvre...
continue à désinfecter et à laver au savon...
quant aux vaccins je ne suis pas un bon exemple...je préfère m'abstenir.
Antinéa | |
|
| |
Cécile Habituée
Nombre de messages : 1356 Age : 46 Localisation : Belgique - Anciennement Tchech Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: SOS, je panique! Mar 12 Déc 2006 - 8:55 | |
| Il me semblait avoir entendu qu'en cas de tetanos, les symptomes se manifestent assez vite. A verifer! | |
|
| |
Happy Girl Habituée
Nombre de messages : 3274 Age : 50 Localisation : Berlin Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: SOS, je panique! Mar 12 Déc 2006 - 9:04 | |
| Je suis assez de l'avis d'Elisa, a mon avis avant de choper le tetanos dans nos contrees, il faut y aller retourner la terre avec des plaies ouvertes. Consulte ton medecin si ca ne te semble toujours pas joli joli aujourd'hui mais je pense que ta puce n'est pas en danger. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS, je panique! Mar 12 Déc 2006 - 9:38 | |
|
Dernière édition par axa le Sam 15 Aoû 2009 - 19:52, édité 1 fois |
|
| |
carlotta Habituée
| Sujet: Re: SOS, je panique! Mar 12 Déc 2006 - 18:08 | |
| contre le tetanos, un bon truc c'est de désinfecter la plaie avec de l'eau oxygénée...apparemment, ça marche, dixit mon chéri qui manipule de la feraille à longueur de journée, se coupe et ,n'est pas vacciné... | |
|
| |
Majka Habituée
| Sujet: Re: SOS, je panique! Mar 12 Déc 2006 - 18:14 | |
| merci les filles! Deuxieme consult aujourd'hui: ca serait plutot plutot une petite coupure, donc désinfecter +++, antibio si l'inflammation remonte jusque sur le bras ou que des ganglions apparaissent, et pas de vaccins! | |
|
| |
Claire Administrateur
Nombre de messages : 15786 Age : 50 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: SOS, je panique! Mar 12 Déc 2006 - 18:18 | |
| bé le temsp que l'inflammation remonte jsque sur le bras, y de quoi faire. J'espere que tu es rassurée... Désolée, j'ai pas pu repondre à ton sms, en plus, j'avais pas le numero portabnle de Sabine... | |
|
| |
Majka Habituée
| Sujet: Re: SOS, je panique! Mar 12 Déc 2006 - 18:24 | |
| mystérieuse Sabine, disparue dans la brume bretonne... | |
|
| |
casou1 Habituée
Nombre de messages : 5236 Localisation : un p'tit coin breton Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: SOS, je panique! Mer 13 Déc 2006 - 7:35 | |
| mystèrieuse sabine de retour ! c'est con en plus on aurait pu se voir vu que je bossais à 5mn de ton pédiatre ! bon je vais vous filer mon portable les filles au cas où ... quand même ! mais oui tu sais je te l'avais dit ... sur les enfants c'est impressionnant comme dit Antinéa ... mais son corps se défend ! c'est l'immunité qui démarre ! et en effet vu son activité agricole ... elle risque pas grand chose ta puce ! et surtout si le doc dit que c'est rien, c'est rien ... ils peuvent pas prendre le risque ! en tous les cas pleins de pfff j'aime pas être loin snif snif | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS, je panique! | |
| |
|
| |
| SOS, je panique! | |
|