Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 pas de panique...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
setareh313
A sa place au chaud
setareh313


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Qom
Date d'inscription : 25/09/2014

pas de panique... Empty
MessageSujet: pas de panique...   pas de panique... EmptyVen 2 Jan 2015 - 4:42

Bonjour a toutes,

Je viens juste prendre quelque avis...

Cela fais deux matins que je me reveille avec mal au dos en bas sur tt sa longeur et des douleurs ds le bas du ventre, bon ce n'est pas insoutenable mais ca tire... pascontent061  je viens de rentrer dans le 5eme mois...

J'ai beau me dire de pas m'inquieté.... mais bon...!!!! Je m'inquiète. pascontent060

Je le sens tjr bouger comme a son habitude... mais ses douleur me préoccupe...

Quand je suis allonger et que je change de position les douleurs du ventre passe mais finissent par revenir...  pascontent127

Bon!!!!! Je re precise bien ce n'est PAS insupportable mais ca fais mal.

J'espere trouver des reponses qui vont m'appaiser aav

Ps: je precise aussi que je suis a nvx constiper donc je sais pas si ca joue!!!?????
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

pas de panique... Empty
MessageSujet: Re: pas de panique...   pas de panique... EmptyVen 2 Jan 2015 - 9:08

ça pourrait être un mal de dos typique de grossesse et des douleurs ligamentaires... Est-ce que ton ventre est dur quand tu as mal? C'est une douleur constante?

Quel suivi est-ce que tu as? Que ce soit en maternité ou chez une sage-femme, tu peux aussi demander à passer pour une petite vérification si ça te rassure! Ils sauront bien mieux te répondre que nous aav
Revenir en haut Aller en bas
setareh313
A sa place au chaud
setareh313


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Qom
Date d'inscription : 25/09/2014

pas de panique... Empty
MessageSujet: Re: pas de panique...   pas de panique... EmptyVen 2 Jan 2015 - 9:20

Non mon ventre n'est pas dur... et je me sens lourde au niveau du ventre ... par exemple quand je me leve du lit j'ai des petites douleurs comme des courbatures mais au ventre.

Pour mon suivi mon cas est un peu special, je vie a l'etrangé et leur facon de faire est differente et si je veux une privé ca va ns couter bcp trop cher, mon mari etant etudiant.

C'est pour cela que je demande de l'aide ici.

Pour les douleur non c'est pas constant ni regulier....

D'ici +/- 3 mois je retourne chez moi pour preparer l'accouchement... en attendant je passe une fois par mois chez la gygy mais c'est du vite fais...

Je sais que ca a l'air un peu bizar mais ce l'est aussi pour moi etant habituer au systeme europeen niveaux medical.
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

pas de panique... Empty
MessageSujet: Re: pas de panique...   pas de panique... EmptyVen 2 Jan 2015 - 10:05

Il peut s'agir de douleurs ligamentaires, c'est très fréquent au deuxième trimestre, bébé fait sa place et l'imprégnation hormonale agit sur tes ligaments!
As-tu la possibilité de voir un ostéo là ou tu vis? Et éventuellement faire une consultation avec ton gynéco pour te rassurer? Le psychottage n'arrange pas les douleurs...

Je te souhaite plein de courage, c'est angoissant ces sensations inconnues! aav
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

pas de panique... Empty
MessageSujet: Re: pas de panique...   pas de panique... EmptyVen 2 Jan 2015 - 11:36

Le mal de dos pendant le grossesse c'est signe que le bassin bouge/peut bouger et c'est une sorte de préparation pour le jour de l'accouchement. Attention tu es plus souple pendant la grossesse et certains mouvements peuvent tirer sur le bas de ton dos et ton ventre.
Revenir en haut Aller en bas
setareh313
A sa place au chaud
setareh313


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Qom
Date d'inscription : 25/09/2014

pas de panique... Empty
MessageSujet: Re: pas de panique...   pas de panique... EmptyVen 2 Jan 2015 - 14:57

Merci beaucoup pour tt vos conseils qui me soulage, je me suis accorder une journee de repos total et ca m'a fait du bien quand meme...

Je vais voir pour un osteo, je voulais attendre d'etre rentrée pour ca mais si mon dos me fais toujours souffrir je vais voir si dans cette ville y'en a...

Vous avez un conseil pour vs levez du lit sans dire aie aie... lol car mon matelat etant au sol (je n'aime pas trop les lits)

aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

pas de panique... Empty
MessageSujet: Re: pas de panique...   pas de panique... EmptyVen 2 Jan 2015 - 16:50

Je dors sur un futon et je fais comme ça: rouler sur le côté gauche, remonter les genoux (genre position foetale), pousser sur les bras pour se mettre à genou et s'appuyer sur la table de nuit pour me lever.

C'est du sport hein mine de rien d'être une baleine content050
Revenir en haut Aller en bas
setareh313
A sa place au chaud
setareh313


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Qom
Date d'inscription : 25/09/2014

pas de panique... Empty
MessageSujet: Re: pas de panique...   pas de panique... EmptyVen 2 Jan 2015 - 17:34

Ahahahaha lilybug content103 content103 content103


Je vais essayer demain matin... pourtant je suis pas encore au stade de baleine, on va dire je suis un balaineau pour le moment loool content107
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

pas de panique... Empty
MessageSujet: Re: pas de panique...   pas de panique... EmptyVen 2 Jan 2015 - 19:21

Lily a bien expliqué la technique pour se lever enceinte : t'es abdos s'écartent pour laisser de la place au bébé, tu ne peux plus faire certains mouvements comme avant, même si tu n'es pas énorme... C'est inconfortable, il faut apprendre de nouvelles manières de bouger, mais c'est tout a fait normal. Ne force pas sur ton ventre et adapte tes mouvements, c'est ce qu'il y a de mieux quand on est enceinte, et c'est à faire jusqu'après la grossesse, il faudra attendre que t'es muscles reprennent leur place...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de panique... Empty
MessageSujet: Re: pas de panique...   pas de panique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de panique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS, je panique!
» Du sang... panique èa bord !
» Pas de panique!
» Panique à bord
» Peur panique!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: