Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Blues de l'allaitement ca existe?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Blues de l'allaitement ca existe? Empty
MessageSujet: Blues de l'allaitement ca existe?   Blues de l'allaitement ca existe? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 8:34

Ca fait un peu plus de 10 jours que Noah ne tete plus et je n'arrive pas a me dire que c'est fini. Avant son muguet et pied main bouche Noah tetait vraiment goulument et je n'avais pas du tout l'impression qu'il avait envie que ca s'arrete tout de suite. Mais le fait est que quand je lui propose de teter il se detourne en secouant la tete. Je sais qu'il faudrait que je reussisse a lui recreer de bonnes conditions de tetee mais pendant la journee je ne le vois pas et le matin on est toujours a la bourre et le soir ben il s'enfile son bib d'un trait. Et surtout je ne sais pas bien par ou commencer car j'ai l'impression que son message est tellement clair que meme s'il est petit je n'ai pas du tout envie de le forcer a quoi que ce soit donc je ne vois pas du tout comment m'y prendre.

Et en meme temps je redecouvre le cafe (ca rendait Noah malade presque quand j'en buvais) et un verre de vin avec le diner mais surtout maintenant je ne suis plus la seule a pouvoir me lever a 5h30 (c'est l'heure de Noah tous les matins quand il dort bien la nuit dodo34 ) et du coup je commence a recuperer un peu. Donc une partie de moi veut bien accepter cette nouvelle situation.

C'est super dur je trouve cette ambivalence tout le temps quand on est maman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blues de l'allaitement ca existe? Empty
MessageSujet: Re: Blues de l'allaitement ca existe?   Blues de l'allaitement ca existe? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 8:38

aav


Dernière édition par axa le Sam 15 Aoû 2009 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Blues de l'allaitement ca existe? Empty
MessageSujet: Re: Blues de l'allaitement ca existe?   Blues de l'allaitement ca existe? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 9:18

hoo oui que c'est dur d'avoir envie que ça s'arrête et envie de continuer.
apprécier les nuits... tout en les redoutant...

va au fond de tes émotions...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Blues de l'allaitement ca existe? Empty
MessageSujet: Re: Blues de l'allaitement ca existe?   Blues de l'allaitement ca existe? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 9:24

on en ai au moins point ;)

chiara téte encore un peu mais je sais que ce sont que des tétée plaisirs ;) aprés elle réclame un bib mimique121

au-dela du fait que tu n'étais pas prêtes et que c'est vraiment un contre coup ;) il y a aussi une chute des hormones aprés l'arrêt de l'allaitment comme aprés l'accouchement ;) donc oui il y a un bebe-blues de possible ;)

moi je l'ai fait 2 fois! je fais pas les chose à moitié content103


enfaitj'ai fait une première reprise ;) donc on est passer de 6/7 tétées à 1/2 voir rien! je pleurais tout les soir! pas que ça me génait! c'était plus fort que moi!

ensuite je suis resté 2 semaines avec ma puce environ elle a recommencer à téter et pam je retrouve un boulot! et le premier soir je me suis écrouler comme une vieille merde! surtout que e rentrait vers 21h30 (j'enchainais avec le sport) et que chiara me manquait beaucoup! j'ai envie de chiaker kà en racontant! je ne suis pas une working maman je me sens trop mal!

tout le monde me dit de me laisser du temps! mais je suis pas sur que ça marche! elle me manque tout simplemen! enfin bref c'est pas mon post à moi alors je m'arrêterais là! content103


donc en résumer hormonalement c'est possible! et en plus tu as ton "dueil" à faire! moi en étant préparer j'ai du m'y résoudre quand même ;)


je béni chaque tétée qui sont encore là content050
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Blues de l'allaitement ca existe? Empty
MessageSujet: Re: Blues de l'allaitement ca existe?   Blues de l'allaitement ca existe? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 12:15

Je confirme qu'il y a bien un blues de l'allaitement car hormis le deuil qui est à faire de la relation que la maman avait avec son bébé par l'intermédiaire de l'allaitement, l'arrête de l'allaitement fait chuter le taux d'endorphine chez la maman et par conséquent elle est déprimée à cause de ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Blues de l'allaitement ca existe? Empty
MessageSujet: Re: Blues de l'allaitement ca existe?   Blues de l'allaitement ca existe? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 12:19

Mince concrètement on peut compenser par quoi?
Oméga 3, chocolat, bon pinard?
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Blues de l'allaitement ca existe? Empty
MessageSujet: Re: Blues de l'allaitement ca existe?   Blues de l'allaitement ca existe? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 12:44

Bon ca me rassure je suis pas folle content050 C'est vrai que ca fait beaucoup d'emotions tout ca et les hormones je comprends mieux mon etat en ce moment.

Ben le pinard j'ai essaye Neo et sur le coup c'est bon mais ca resoud pas vraiment le probleme, comme souvent!

Mais deja ca fait du bien d'ecrire ce que je ressens et d'avoir une oreille attentive aupres de vous car autour de moi on me regarde plutot comme une petite fille capricieuse que comme quelqu'un qui a une raison de se sentir triste quand j'essaie d'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Blues de l'allaitement ca existe? Empty
MessageSujet: Re: Blues de l'allaitement ca existe?   Blues de l'allaitement ca existe? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 12:55

Moi je te recommande un peu de noix, ou de colza dans ton alimentation chaque jour.
(laisson s le s poissons gras tranquilles vu que ben y en a plus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blues de l'allaitement ca existe? Empty
MessageSujet: Re: Blues de l'allaitement ca existe?   Blues de l'allaitement ca existe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blues de l'allaitement ca existe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille
» ça existe les TE2 ???? c'est quoi ????
» ça existe au québec une accompagnatrice????
» Cerazette existe en générique
» Culotte de protection à enfiler : ça existe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: