Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus....   Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus.... EmptyVen 10 Juin 2005 - 19:05

pascontent060 Je sais plus quoi faire, j'ai toujours la même alimentation, mais les remontées acides vont et viennent.
Des fois j'en ai pas pendant plusieurs jours, et après elles me pourrisent la vie pendant plusieurs jours aussi.
Maintenant même le gaviscon que je me force à avaler ne fais plus rien..... pascontent061

Vous faites quoi quand ça vous arrive? Je connais les bienfaits du lait, mais pareil ça fait plus grand chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus....   Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus.... EmptyVen 10 Juin 2005 - 19:08

C'est en fait que l'utérus remonte haut à présent, et ça comprime l'oesopahge. Résultat, des remontées(souvent pire la nuit, y en a qui finissent par dormir presque assises).
Quand le bébé descend dans le bassin, souvent tout à la fin, ça va mieux, mais je pense pas que ce soit pour tout de suite.
Je vais me renseigner sur des méthodes naturelles, ce sera mieux que les médocs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus....   Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus.... EmptyVen 10 Juin 2005 - 19:13

Oh merci Claire t'es un amour!0059_G
Mais je pense que ma cage thoracique est bien remonté parce-qu'au niveau respiration aussi ça deviens dur, des fois allongée, il faut que je me relève pour plus être essouflée!
Je sens que je vais finir ma grossesse assise!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus....   Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus.... EmptyVen 10 Juin 2005 - 19:15

Perso, je trouve en général qu'assise, c'ets pire. En tout cas, impossible d'etre assise penchée en avant, Tomy me fout des coups, et j'ai plus de remontées et je respire plus mal... A moitié allongée c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus....   Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus.... EmptyVen 10 Juin 2005 - 20:14

Alors, apparemment, le jus de citron est très bon contre l'acidité (eh oui...).
Donc tu peux essayer... Je crois que je vais faire de même parce que depuis tout à l'heure, ça n'arrete pas (comment ça psychosomatique????)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus....   Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus.... EmptyVen 10 Juin 2005 - 21:00

Le jus de citron?
Soigner le mal par le mal?? content103 Ben je vais essayer, mais tu crois qu'il faut l'avaler comme ça ou le diluer?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus....   Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus.... EmptyVen 10 Juin 2005 - 21:42

BEn tu peux presser un citron, on m'a pas dit de le diluer, mais on ne m'a non plus dit le contraire... Tu peux essayer les deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus....   Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus.... EmptySam 11 Juin 2005 - 10:01

Ok, merci, j'essaierais alors et je te dirais!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus....   Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus.... EmptySam 11 Juin 2005 - 10:45

moi y a que le café (deca ou non d ailleurs) qui remonte Sad
donc j en bois pas plus un par semaine

finalement il est ptet pas si haut que ca Ulysse

Bise les filles (et bon week end)
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus....   Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus.... EmptySam 11 Juin 2005 - 14:52

Je te met en vrac les messages qu'on m'a envoyé: des comprimés ARGENTUM qui est la forme homéopathique du Gaviscon, voir avec le pharmacien la posologie exacte

Et la réponse d'une anglaise (une autre doula...): mangez des repas de petits quantités, plus souvent evitez à baisser, compressant l'éstomac une verre du lait fraiche pendant les crises, à boire doucement reposez/dormez avec une oreiller pour soutenir la partie supérior du corps plus haut une tranche d'ananas après chaque repas(pas d'un boite) tisane du peppermenthe ou chamomile après les repas en homéopathie- Calc carb jus'que au 5 fois par jour 30 minute avant ou après les repaset boissons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus....   Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus.... EmptyDim 12 Juin 2005 - 6:22

les grands meres disaient que quand on a des remontées acides pendant la grossesse

c'est que bébé te chatouille avec les cheveux tu pourras nous dire apres la naissance si ce beau dicton est vrai aav content093

meme si en attendant c'est pas forcement drole pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus....   Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus.... EmptyDim 12 Juin 2005 - 14:22

Autre proposition: le kuzu, (arrowroot sauvage) qu'on trouve chez les macrobiotiques, excellent en cas de maux d'estomac, et bon pour l'intestin aussi au passage. Il faut le diluer dans un peu d'eau froide, puis le faire chauffer avec le liquide (ou crème ou autre) auquel on veut le mélanger, jusqu'à ébullition : de blanc il devient translucide, signe qu'il est prêt.
(cela n'a pas de goût, donne juste une texture velouté et épaissit, et a des vertus d'adoucissant, de pansement du tube digestif, entre autres...). En cas de nausées et maux d'estomac c'est un bon remède.
Une cuiller à café envi. de kuzu pour un verre de liquide.

Tu me diras ce qui marche... EN tout cas, pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus....   Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus.... EmptyDim 12 Juin 2005 - 15:43

Merci pour tes recherches Claire. 0059_G
J'ai testé le jus de citron, je l'ai légèrement dilué, mais ça n'a rien fait.
J'essaierais le reste et je te dirais...
Mais là ça va depuis hier, j'en ai pas eu, donc pourvu que ça dure!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus....   Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus.... EmptyDim 12 Juin 2005 - 16:46

Ben pour moi c'et le TOPAAL que je prends c'est ce que mon gygy m'a donné et ça fait presque du bien, je dis presue car l'effet est limité dans le temps.. ma solution pour la nuit là ou c'est le pire !! c'est que j'ai surelevé le lit au pied pour mes jambes, et maintenant je le sureleve pour la tete aussi... je suis mi assise et comme ça je dors quelques heures de suite...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus....   Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus.... EmptyDim 12 Juin 2005 - 19:07

C'est quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus....   Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus.... EmptyLun 13 Juin 2005 - 9:21

Coucou,

Moi ça faisait presque un mois et demi que j'avais des remontées gastriques et le gaviscon ne faisait plus rien donc sur les conseils d'une SF de la mater je suis allée voir un homéopathe acupuncteur et depuis sa petite séance de 10 minutes et quelques granules je suis remarquablement tranquille. L'avantage c'est que les aiguilles c'est pas des médicaments.

Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus.... Empty
MessageSujet: Re: Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus....   Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aigreurs d'oestomac, j'en peux plus....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aigreurs et brûlant
» aigreurs d'estomac
» J'en peux plus
» j'en peux plus
» Je n'en peux plus :((

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: