Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Elle avait faim!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Elle avait faim!! Empty
MessageSujet: Elle avait faim!!   Elle avait faim!! EmptyLun 4 Déc 2006 - 8:38

C'était de nouveau l'horreur la nuit! J'avais mis ça sur le compte du déménagement. Mais on a mis les enfants chez ma bm samedi de midi jusqu'au dimanche matin. Elle lui a donné un bib le soir et un le matin (le TL j'ai vraiment du mal, je mets une plombe pour tirer 3 fois rien!). Et elle a dormi 12h!!
Coincidence?
Comme je lui ai pas donné le sein depuis le samedi midi, dimanche en me levant j'avais les seins prêts à exploser donc j'ai tiré très facilement 120 ml pour chaque sein.
On lui a donné ces 240 ml le soir et elle a dormi de 19h30 à 5h30.
Donc je me dis c'est clairement la faim qui la réveille!
J'ai vraiment envie de continuer à l'allaiter mais j'ai aussi envie de dormir! Or si je donne du lait en poudre en bib le soir ça aura fatalement des conséquences.
En plus depuis qqs jours elle mord systématiquement quand elle tète donc les tt durent 2 min.
En fait j'ai l'impression qu'elle tete plus pour la succion que pour se nourrir.
Je viens de lire le poste de Chantal et je me demande si ce n'est pas aussi un peu un sevrage naturel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Elle avait faim!! Empty
MessageSujet: Re: Elle avait faim!!   Elle avait faim!! EmptyLun 4 Déc 2006 - 9:00

Et si tu essaies de donner un peu de céréales pour bébé le soir, à mélanger avec de l'eau? Il y a un peu de lait infantile dedans mais je le donne à la cuillère. Elle tête très bien après pour s'endormir.
Ce qui ne l'empêche pas de se révéiller quand même 3,4 fois par nuit, content103 mais bon, peut-être que chez toi ça marchera?
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Elle avait faim!! Empty
MessageSujet: Re: Elle avait faim!!   Elle avait faim!! EmptyLun 4 Déc 2006 - 9:28

Tu peux peut etre lui donner un diner solide genre un fruit, une biscotte ramollie (j'invente pas c'est ce que mange Noah le soir) ou une galette de riz et apres lui donner sa tetee avant de faire dodo comme ca ca lui cale l'estomac, tu ne tires pas de lait et elle ne boit pas non plus de LM et ton allaitement est sauve aav
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Elle avait faim!! Empty
MessageSujet: Re: Elle avait faim!!   Elle avait faim!! EmptyLun 4 Déc 2006 - 10:58

bahhh nous Adrien mange beaucoup beaucoup le soir ... c'est son plus gros repas ! il va se coucher juste après, tete et dort ... et euhhhh depuis trois jours se réveille 5 fois par nuit ce qui est un record magnifique pour moi !
donc la faim ?? mmhh perso j'y crois pas !
mais tu n'avais pas la méthode pantley ? nous c'est ce qui nous fait diminuer les réveils !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Elle avait faim!! Empty
MessageSujet: Re: Elle avait faim!!   Elle avait faim!! EmptyLun 4 Déc 2006 - 11:46

Si Casou je l'ai lu et je crois que ça avait porté ses fruits.
Mais on a déménagé depuis une semaine. On est dans un appart 2 chambres (on vient d'une maison 6 ch!!!). Du coup j'avais peur qu'elle reveille Justin donc dès le premier bruit je me jettais sur elle!
Puis on a mis son lit dans notre chambre.
En fait pour la faim j'avais un doute car je lui donne une soupe le soir vers 18h puis encore la TT vers 19h30 avant le dodo. Mais je trouve bizarre que chaque fois qu'elle a eu le bib elle a bien dormi!!
Ou alors il y a une autre raison:dans la maison elle était dans une chambre à part.
Donc la nuit dernière en plus du bib, on a dormi dans le salon (et on lui a laissé généreusement notre chambre!) et elle ne s'est pas réveillé.
Mais ce qui m'embête le plus c'est qu'elle ne tete pas beaucoup. En fait je dirais qu'elle tetouille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Elle avait faim!! Empty
MessageSujet: Re: Elle avait faim!!   Elle avait faim!! EmptyLun 4 Déc 2006 - 11:54

oui elle doit te sentir et donc se réveiller ! adrien pareil
de toutes les manières ... déménager cela rompt leurs habitudes de sommeil ! Adrien dormait presque parfaitement avant et depuis qu'on a déménagé c'est perf au sein ! j'ai acheté le bouquin car je n'en peux plus physiquement et j'ai vraiment besoin de dormir !

donc ... bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle avait faim!! Empty
MessageSujet: Re: Elle avait faim!!   Elle avait faim!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle avait faim!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a-t-elle faim ?
» A 4 mois, elle a faim?
» elle change elle même son rituel...
» J'ai faim......
» La faim.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: