Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ca y est ma puce est là !!

Aller en bas 
+22
Majka
Karine
Cat27
néo
mathilde
didine
let
Happy Girl
sandra
Yaël
aud
Célinette
Chantal
Lierre
casou1
rélie
froski
belinda
carlotta
Claire
lou-anne'mum
Virginie & Héléa
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Ca y est ma puce est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ma puce est là !!   Ca y est ma puce est là !! - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 12:40

Bienvenue à ta princesse et félicitations aux parents ! abc 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Ca y est ma puce est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ma puce est là !!   Ca y est ma puce est là !! - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 13:50

félicitations et bienvenue à Héléa! abc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est ma puce est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ma puce est là !!   Ca y est ma puce est là !! - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 18:01

Félicitations, et bienvenue à ta petite Héléa, qui est superbe 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
juliedeaix
Construit son nid
juliedeaix


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 02/11/2006

Ca y est ma puce est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ma puce est là !!   Ca y est ma puce est là !! - Page 2 EmptySam 9 Déc 2006 - 11:21

félicitation j'espère qu'elle va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://juliedeaix.skyblog.com
Virginie & Héléa
A sa place au chaud
Virginie & Héléa


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 16/08/2006

Ca y est ma puce est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ma puce est là !!   Ca y est ma puce est là !! - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 0:34

J'ai enfin réussi à me poser un peu et prendre du temps pour mettre à l'écrit mon accouchement

Celui-ci était prévu à domicile mais les choses ont évolués autrement...
J'ai accouché 3 semaines plus tôt car mademoiselle était pressée de sortir depuis un bout de temps déjà.
Après les médicaments, du repos et un séjour d'une semaine à l'hôpital (suite à un stupide malaise vaguale), le col continuait à s'ouvrir tout doucement malgrè tout !!
Depuis plusieurs jours j'avais mal dans le bas ventre...
Alors qu'enfin nous allions pouvoir vraiment déménager (nous attendions depuis plusieurs mois déjà), héléa a décidé de pointer réellement son joli petit nez...
Nous sommes partis à l'hôpital car je me suis mise à saigner (comme si j'avais mes règles) et je ne sentais plus la puce bouger...
En fait, le sang était dû à la fragilité de mon col et la puce était en pleine forme.
Il est 14 h 15...
A l'hôpital, la sage femme qui m'a accueilli a été un peu étonnée de me voir car c'est elle qui m'avait accueilli lors de mon malaise et nous avions discuté de l'AAD.
Suite à l'examen, le col s'est révélé ouvert à 4... presque 5...
En discutant avec elle je me suis rendue compte que le fait d'avoir mal dans le bas ventre était en fait ma "manière" d'avoir mes contractions... du coup, depuis le temps, pas étonnant que le col soit ouvert à ce point !!
Direction salle de travail pour la suite...
Je commencais à m'être faite au fait de ne pas accoucher à la maison (entre les cartons et le bazar)
Le médecin qui me suivait dans cet hôpital m'avait été conseillé par le sage femme qui devait faire l'AAD donc j'y allais en quasi toute confiance.
Je savais qu'il devait partir en métropole pour un congrés mais son départ devait avoir lieu le 29 et nous étions le 27...
Dans la salle,j'apprends qu'il n'est pas là car il a du partir plus tôt que prévu !! Première déception...
On m'apprend que sa remplacante va faire l'accouchement... là cela me plait encore moins (ça peut paraître stupide mais je ne voulais pas que cela soit une femme qui m'aide à accoucher car j'ai toujours eu de mauvaise expérience avec les femmes gynécos)
Le travail se fait tout doucement quand soudain on vient me mettre un perfusion... une fois posée je demande ce que c'est dedans... je pensais au glucose et bien non... hormones de synthèse pour régulariser les contractions !!
Ben oui, j'ai appris après que le médecin était également en consultation et elle n'aime pas être déranger pour rien !!
La sage femme vient mettre les étriers... Je lui dis que je ne pourrais jamais mettre mes jambes de cette manière avec ma hanche qui "coince"... Elle me dit que l'on verra ensuite car le médecin aime bien qu'ils soient dans cette position (elle rajoute "vous verrez l'énergumène !" et se rend compte de ce qu'elle vient de dire)
Ca "l'énergumène", je vais bien m'en rendre compte... et rapidement...
Heureusement on me laisse poursuivre le travail comme je veux jusqu'au moment où je me rend compte que je veux pousser...
Mon mari appelle la SF, elle vérifie mon col, qui est à 6
La poche n'est pas encore percée alors elle le fait
On laisse le travail continuer
Au bout d'un moment l'anésthésiste passe la tête par la porte pour savoir si on a besoin de lui...
J'avoue franchement que je ne savais plus où j'en étais car tout "mon programme" avait été chamboulé et je m'attendais à pas grand chose de bien avec ce médecin alors je me posais franchement la question pour la péridurale !!
Un regard avec mon mari m'a décidé... ce sera sans... (il avait fini par être convaincu du côté "mauvais" de la péridurale pour l'enfant)
Soudain la SF nous dit que de toute manière il serait trop tard car nous sommes à 10...
En 10 mn de 6 à 10... pas étonnant que je commencais à perdre pied... c'était beaucoup trop rapide pour moi, je n'avais pas le temps de m'adapter au changement...
Je dis à la SF que je n'arrive plus à retenir la poussée et que si le médecin n'arrive pas ben tant pis on fera sans elle...
On m'installe dans les étriers (sans que je m'en rende compte d'ailleurs)
Le médecin arrive, elle a du m'entendre car elle m'engueule de suite en me disant "vous voulez pousser et ce n'est même pas comme ça qu'il faut faire !!"
La douleur m'empêche de lui répondre...
Alors que j'ai envie de pousser, elle me met une sonde pour me vider la vessie (super...)
Je n'arrive pas du tout à gérer les poussées... d'ailleurs comment on fait en vrai ?? je n'ai pas pu assister aux cours car il fallait que j'évite les déplacements...
Heureusement la SF et mon mari étaient là pour m'aider et m'encourager parce que le médecin passait son temps à m'engueuler tout le long de la naissance de ma fille !!
La SF a du pousser sur mon ventre pour m'aider car je perdais pied complètement lors des grosses contractions de fin...
Soudain ma puce était sur moi... et là j'ai oublié tout d'un coup... pour mieux m'en rappeler ensuite...
Il est 19 h 09...
La délivrance a lieu quasiment de suite (liquide ajouter dans la perfusion), heureusement d'ailleurs... je n'ose même pas imaginer si elle avait dû aller chercher le placenta !!
Déchirure... pas étonnant avec les coups d'accélérateurs qu'ils ont donné...
On m'annonce 2 points, ça devrait pas être long alors... elle m'anésthésie localement...
le premier ça va mais après je me dis que c'est pas possible, elle a dû rater son coup car cela recommence encore et encore...
J'ai l'impression d'être une dinde qu'on a farci et que l'on recoud ensuite (je me suis trouvée bête à penser ça mais c'est vraiment ce que j'ai pensé)
En fait il y avait 8 ou 9 points... je l'a voyais tirer sur le fil et moi faire des bonds... et je continuais à me faire engueuler car je "l'empêchais de faire son travail"
J'ai gardé ma fille sur moi un bon moment (afin de m'aider aussi à gérer cette nouvelle douleur que ne voulait rien dire pour moi vu que j'avais ma fille dans les bras)
Je l'ai vu partir avec soulagement
Mon mari finie par partir au bout d'un certain temps (il a suivi sa fille durant tous les "soins")
Une fois parti, je me suis mise à pleurer... je crois que j'évacuais tout le stress des derniers mois, de l'accouchement... mais aussi sur le fait que j'étais seule (toute ma famille est en métropole, je voulais voir ma mère !! et ma soeur... je me suis très étonnée à penser à cela)
En pleine crise, une elève SF vient pour à nouveau me vider la vessie avec une sonde...
Je ne voulais plus que l'on me touche... surtout là !! Je voulais qu'on me laisse tranquille...
Elle va chercher une SF pour vérifier que tout va bien (il parait qu'il faut vider la vessie pour ne pas empêcher la bonne remise en place de l'utérus...
Finalement on me remonte, assise (super après une belle déchirure), dans ma chambre...
En parlant avec l'autre femme dans la chambre, j'ai appris que personne n'aime ce médecin, que cela soit les soignants ou les patients... même en simple visite (pas étonnant)
D'ailleurs cette femme a demandé à être déclenchée car elle ne voulait pas que ce médecin pose une main sur elle (elle avait déjà eu affaire à elle en visite), son médecin partait aussi la semaine suivante...
Je n'ai revu ce médecin qu'en coup de vent, deux fois, la première je ne l'avais même pas reconnue...
L'entretien a été très court... "comment allez vous ?" ... "ca va..." "bon parfait alors au revoir"...
De toute manière même si cela n'allait pas je ne lui aurais rien dis...
Je ne veux plus qu'elle me touche !!
Une chose est certaine, cela m'a dégouté de l'accouchement à l'hôpital !!
Enfin ma fille est là, en pleine forme et ça c'est le principal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Deenan/index.php?nocache=0941
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ca y est ma puce est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ma puce est là !!   Ca y est ma puce est là !! - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 9:25

la tout de suite, je ne sais pas quoi dire... Je pleure, et c'est tout... Je suis si desolée pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Ca y est ma puce est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ma puce est là !!   Ca y est ma puce est là !! - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 9:36

aav


Dernière édition par axa le Sam 15 Aoû 2009 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Ca y est ma puce est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ma puce est là !!   Ca y est ma puce est là !! - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 9:40

J'ai vu ta petite, je me suis dit, waww; quelle jolie petite fille! Toutes mes félicitations! aav
Par contre ton récit.... Je ne sais pas quoi te dire, sauf que je m'y reconnaît très bien. Moi aussi j'ai accouché loin de chez moi, et mon accouchement s'est déroulé environ de la même façon. Je me suis faite "engueuler" aussi pendant tout mon accouchement.
Je t'envoie de gros bisous, et surtout prend bien soin de toi.
Demande à ta famille de venir te voir ou pars chez eux dans quelque temps, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Ca y est ma puce est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ma puce est là !!   Ca y est ma puce est là !! - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 9:46

Je ne sais pas quoi te dire non plus... J'espère que l'allaitement, le peau à peau, le bonheur de ta relation avec ta puce te permettront de "réparer" ce mauvais moment...
Surtout écoute-toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Ca y est ma puce est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ma puce est là !!   Ca y est ma puce est là !! - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 9:52

je viens de te lire et je trouve ca bien triste .... en tout cas je vous souhaite pleins pleins de bonheur avec ta puce ... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Ca y est ma puce est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ma puce est là !!   Ca y est ma puce est là !! - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:07

je suis bien désolée pour toi ! j'en ai la chaire de poule à vrai dire ... être aussi inhumain pour accueillir un petit être et réconforter une femme qui fait ce qu'il y a de plus incroyable : donner la vie !
brrr ...

bravo en tous les cas d'avoir ce recul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est ma puce est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ma puce est là !!   Ca y est ma puce est là !! - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:12

et bien tu as eu beaucoup de courage...qu'est ce que c'est que cette C**** qui n'a pas arreté de t'engueuler...
je te souhaite pleins de bonnes choses avec ta petite merveille qui est tres jolie 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Ca y est ma puce est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ma puce est là !!   Ca y est ma puce est là !! - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 12:53

0059_G Félicitations à toi et bienvenue à ton adorable petite fée !!! 0059_G


(j'ajoute un coup de boule à l'obstétricienne content050 même virtuel ça soulage !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Virginie & Héléa
A sa place au chaud
Virginie & Héléa


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 16/08/2006

Ca y est ma puce est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ma puce est là !!   Ca y est ma puce est là !! - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 15:18

Merci pour votre soutien... 0059_G
Je profite de tous les moments qui me sont donnés avec elle...
Dès que j'ai pu être tranquille dans la chambre, je l'ai prise avec moi et quasiment plus lâchée jusqu'à la sortie...
Les SF avaient beau essayé de me la faire mettre dans son lit, c'était non elle reste avec moi...
Je voyais bien que cela ne plaisait pas à certaines mais je m'en moquait... comme si j'allais me coucher sur elle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Deenan/index.php?nocache=0941
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Ca y est ma puce est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ma puce est là !!   Ca y est ma puce est là !! - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 16:09

C'est tres dur ce que tu as du subir pour ton accouchement. Tu as ete super courageuse, Helea a une super maman. Profite bien des moments avec ta puce. aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est ma puce est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ma puce est là !!   Ca y est ma puce est là !! - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:27

aav


Dernière édition par axa le Sam 15 Aoû 2009 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie & Héléa
A sa place au chaud
Virginie & Héléa


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 16/08/2006

Ca y est ma puce est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ma puce est là !!   Ca y est ma puce est là !! - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:44

oui... quasiment long de 2 cm en général
bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Deenan/index.php?nocache=0941
Invité
Invité




Ca y est ma puce est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ma puce est là !!   Ca y est ma puce est là !! - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:38

C'est écoeurant c qu'on t'a fait subir... Je ne comprends pas que des gens comme ça puisse exercer en toute impunité...
Tu devrais pouvoir porter plainte, mais comme il n'y a pas eu de "vrai" problème (c'est du 2nd degré...), je suis quasi sûre que ça ne donnera rien...

J'espère que la douceur de ta puce de permettra de dépasser cette injustice...
Plein de bisous à vous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Ca y est ma puce est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ma puce est là !!   Ca y est ma puce est là !! - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:50

Toutes mes félicitations pour cette magnifique petite princesse, même si ton accoucxhement n'a pas été celui que tu espérais, j'espère que les bons moments que tu as connu en la serrant dans tes bras seront les plus forts..... Biz,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est ma puce est là !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ma puce est là !!   Ca y est ma puce est là !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est ma puce est là !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma puce est née
» ma puce ne les aime pas!!:(
» ma petite puce
» L'arrivée de ma puce
» pli sur la cuisse de ma puce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: