Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Langue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Langue Empty
MessageSujet: Langue   Langue EmptyMar 28 Nov 2006 - 13:14

Je suis paumée:

Charline nous a sorti sa 1ère dent il y a 10j.
Depuis, elle a fait un petit rhume, sans doute associé.

Maintenant, les 2 dernières journées et nuits ont été catastrophiques: pleurs (il me semble de douleur), impossible à soulager, ni dans mes bras, ni avec des anti-douleurs quels qu'ils soient.
J'ai supposé que la 2ème dent arrivait??

Aujourd'hui, je vois sur sa langue 2 taches rondes, rouges.
Qu'est-ce que ça peut bien être??
Est-ce qu'elle s'est "mordue" (avec ses gencives car ce n'est pas à l'endroit de sa dent)?
Est-ce qu'elle s'est brûlée en mangeant/buvant? (ça m'étonne mais on ne sait jamais)

Ce qui m'inquiète aussi, c'est que d'habitude elle se console très bien en suçant son pouce. Or ici, elle ne le prend plus, ça semble lui faire mal (dans la bouche ou sa dent sur le pouce je ne sais pas)

Elle mange sa purée comme d'hab et RAS au sein.

J'ai pensé bien sûr au muguet mais d'après ce que j'en ai lu, ça n'y ressemble pas.
Cependant, elle a bien qqs boutons sur les fesses (peut-être liés à la dent aussi...)

Bref, bien compliqué tout ça! Et je sais pas pq mais ça m'inquiète, c'est pas beau ces taches...
J'ai tél à ma pédiatre qui nous verra ce soir à 19h40!! D'habitude je couche Charline à 19h, ça va pas être facile mais je voudrais savoir ce que c'est surtout que demain je travaille tte la journée et qu'elle est gardée.

Si vous avez une idée, je prends...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langue Empty
MessageSujet: Re: Langue   Langue EmptyMar 28 Nov 2006 - 14:12

Désolée je sais pas ce que ca peu etre. En espérant que ca passe vite pour que ta puce aille mieux.

Pleins de bisous pour la soulager un ti peu...
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Langue Empty
MessageSujet: Re: Langue   Langue EmptyMar 28 Nov 2006 - 15:00

Je sais pas ce que c'est sur sa langue mais les boutons rouges sur les fesses peuvent tout a fait etre lies aux dents. Ma pediatre me dit toujours que la sortie des dents s'accompagne d'un changement des selles et urines beaucoup plus acides qui peut faire proliferer des mycoses (d'ailleurs Noah a systematiquement les fesses toutes rouges en periode de dents).

Maintenant pour la langue parfois on a aussi des boutons sur la langue qui font mal et puis ca part tout seul mais tu fais bien de consulter car comme ca tu en auras le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Langue Empty
MessageSujet: Re: Langue   Langue EmptyMar 28 Nov 2006 - 19:56

Voilà, il semble que ce soit le syndrome "pieds mains bouche" ou plus scientifiquement maladie virale à coxsackie.

En gros, rien à faire qu'attendre que ça passe (10j)...

En plus des dents, je vous dis pas comme elle est gnan-gnan!!

Je vais racheter un camion de patience si je trouve parce que là, je suis un peu à court!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Langue Empty
MessageSujet: Re: Langue   Langue EmptyMer 29 Nov 2006 - 8:11

C'est fou ca J'en entends de plus en plus parler de ce truc apparemment c'est tres courant en ce moment. Ceci dit ca ne t'aide pas beaucoup de savoir que c'est repandu. J'espere que ca ne la fait pas trop souffrir. Je t'envoie plein de courage et de patience, c'est clair que c'est super dur quand en plus il faut etre concentre au boulot aav
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Langue Empty
MessageSujet: Re: Langue   Langue EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:25

Merci!!

En effet, il semble que ce ne soit pas rare du tout!! Ca ne m'aide pas pour autant c'est sûr.

Ca la fait souffrir dans le sens où ça donne des difficulté pr avaler donc elle garde bcp de salive en bouche et "gargarise" dès que je la couche et aussi du fait qu'elle n'arrive plus à sucer son pouce (notre meilleur allié) à cause de douleurs ds la bouche et au pouce lui-même!!

Bon, aller, haut les coeurs!
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Langue Empty
MessageSujet: Re: Langue   Langue EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:39

oh pov' puce ... j espere que ca passera vite ...courage et pleins de chaudoudoux a vous deux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Langue Empty
MessageSujet: Re: Langue   Langue EmptyJeu 30 Nov 2006 - 12:27

Bon Relie, je me joins assez personnellement a tes soucis car la nounou vient de m'appeler pour me dire que Noah a vraisemblablement ca aussi. Et pareil que Charline il bave et bave et n'avale pas grand chose. Faut que j'aille chez le doc pour ca.
Et ta puce tu la gardes avec toi ou tu peux quand meme la faire garder? Ma nounou disait que c'est tres contagieux et que donc a part demain ou NOah est seul il faudrait qu'il reste a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Langue Empty
MessageSujet: Re: Langue   Langue EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:13

En fait ma fille est gardée par ses grnads-mères donc pas de souci. C'est contagieux mais il y a 3-4j d'incubation donc c'est de touts façon un peu tard pour se protéger!!

C'est contagieux par les "fluides corporels" (salive, écoulement nasal...) et surtout par les selles (bien se laver les mains après chaque change).

Mais bon, c'est sans aucune gravité et il n'y a aucun traitemet (ni vaccin) existant.

Seulement des anti-douleurs si l'enfant a l'air gêné.

Depuis aujourd'hui, Charline a en plus de la diarrhée, je ne sais pas si c'est lié...

Dnas la bouche, il me semble que ça va mieus mais elle pleure encore à chaque fois qu'elle essaye de sucer son pouce 02_05_The-Definition

Dur dur même si c'est rien du tout, ça me pompe une énergie dingue quand elle est comme ça!!

Courage à vous aussi.

Si ta doc t'a donné d'autres réponses, dis-moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Langue Empty
MessageSujet: Re: Langue   Langue EmptyJeu 30 Nov 2006 - 22:45

Avant même que tu en parles, j'allais te dire que c'était le pied-main-bouche ;)

Florane l'a eu au printemps, elle avait la bouche (joue, langue, palais) rempli d'aphtes. Pas de fièvre ni rien, ç'a commencé par un petit rhume.

Ils disent que c'est bénin, la plus bénigne des maladies enfantines. Par contre, c'est contagieux.

Ils disent aussi que les adultes ne l'attrappent jamais mais par expérience, méfie-toi: quand Florane l'a eu, mon homme l'a vite attrappé (il avait des aphtes en plus d'avoir des cloques sur les mains et les pieds) et moi aussi (juste des aphtes)... Et je dis OUCH !

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Langue Empty
MessageSujet: Re: Langue   Langue EmptyVen 1 Déc 2006 - 8:36

oh la la les filles !

dommage que je n'ai pas non plus trouvé de "camion de patience" par ici, sinon je vous envoyais ça !!

bon courage.... et plein de chaudoudoux ... heureusement c'est bénin !

et ça passe vite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Langue Empty
MessageSujet: Re: Langue   Langue EmptyVen 1 Déc 2006 - 9:10

Bon je reviens de chez la doc qui dit la meme chose que la tienne. Donc Noah est chez elle car le vendredi il y est tout seul et peut y retourner lundi. Ca le gene toujours pour manger et teter d'autant que le muguet n'est pas encore completement parti meme si ca va mieux. Donc il est au bib de LM pascontent061 mais bon faut bien qu'il mange alors il s'est enfile 300 ml hier soir et 360 ml ce matin mimique112

Meme si c'est benin c'est toujours galere. En tout cas Noah dort comme une masse en ce moment pour recuperer de ses courtes nuits deu debut de semaine et ce virus doit le crever aussi.

Et ta puce alors elle va mieux? J'ai lu que ca passait en 2 a 10 jours...
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Langue Empty
MessageSujet: Re: Langue   Langue EmptyVen 1 Déc 2006 - 18:36

Ben à mon avis nous on est parti pour 10j!!

C'est stationnaire je dirais. Elle est très grincheuse, et s'endort très difficilement (sans pouvoir sucer son pouce elle est très malheureuse).

Par contre elle n'a pas plein d'aphtes du tout. Elle a juste 2 plaques rouges "dépapillarisées" sur la langue et c'est ça qui a l'air de faire mal.

Bref, c'est pas gentil mais je suis contente d'aller travailler samedi et dimanche et de la laisser un peu à son papa parce que là, ça fait 2 jours que je l'ai sur les bras non-stop en pleurnichant du matin au soir. J'ai une t^te comme un pot de chambre!!

Et pour une ofis que mon homme est pas là un vendredi soir, j'aurai ptêt même pas le courage de regarder la starac dodo34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langue Empty
MessageSujet: Re: Langue   Langue EmptyVen 1 Déc 2006 - 20:02

aav


Dernière édition par axa le Dim 16 Aoû 2009 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Langue Empty
MessageSujet: Re: Langue   Langue EmptySam 2 Déc 2006 - 19:45

Les news du jour:

Je travaillais aujourd'hui, donc journée "papa" et tout s'est bien passé (comme par hasard silly ).

Sa langue est quasi impec et elle ne suce tjs pas son pouce mais par contre mon petit doigt. C'est dingue, ce besoin de succion insatisfait comme ça peut la frustrer!!

Elle a été de très bonne humeur avec son papa et puis avec moi quand je suis rentrée. Ca fait du bien!!
Je pense que ça va se terminer.

Courage chez toi avec Noah aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langue Empty
MessageSujet: Re: Langue   Langue EmptySam 2 Déc 2006 - 21:43

aav


Dernière édition par axa le Dim 16 Aoû 2009 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Langue Empty
MessageSujet: Re: Langue   Langue EmptyDim 3 Déc 2006 - 17:50

C'est clair ça fait du bienquand ils sont guéris. Noah va mieux aussi. Il remange bien mais ne veut toujours pas téter pascontent061 Pour ça je ne sais pas trop quoi faire car une fois qu'on a résolu le problème de douleur qui gênait je ne me vois pas non plus le forcer. Je lui propose et il me dit non en secouant la tête. Donc tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Langue Empty
MessageSujet: Re: Langue   Langue EmptyDim 3 Déc 2006 - 18:10

Ohlala ça doit être très dur pour toi vu que tu n'as pas pu t'y préparer (si réellement il veut se sevrer).

Garde espoir, peut-être que c'est encore une gêne ds la bouche ou un refus "passager"??

J'espère pour toi que vous pourrez encore partager un peu ces moments de tétou...

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Langue Empty
MessageSujet: Re: Langue   Langue EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:23

Oui je suis un peu triste mais je pense que c'est une conjugaison de plusieurs choses puisqu'en plus du mal de bouche il s'est mis à marcher depuis vendredi (en fait depuis le week-end dernier il se lançait de plus en plus). Donc on verra ce qui se passe. Mais c'est sûr que tout ça en même temps ça fait bizarre de voir mon petit bébé grandir tout d'un coup. En attendant puisque Noah n'a pas tété depuis lundi soir et bien les reds sont de retour après 22 mois d'absence et je m'en passais très bien mais c'est comme ça! Et je fais contre mauvaise fortune bon coeur en buvant mes premiers verres de vin ce WE content103

En tout cas le principal c'est que nos loulous aillent mieux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langue Empty
MessageSujet: Re: Langue   Langue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frein de langue
» cercle sur la langue??
» Frein de langue
» lésion sur la langue
» Frein de langue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: