Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Frein de langue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Frein de langue Empty
MessageSujet: Frein de langue   Frein de langue EmptyLun 27 Juil 2015 - 16:32

Notre tout petit a un frein de langue assez avancé à voir. La sage-femme dit que si ça gêne pas pour téter, qu'il grandit donc bien et que moi j'ai pas mal quand je donne le sein, autant laisser. J'ai pas plus mal que ça maintenant l'allaitement installé, il s'en débrouille bien !

Le médecin dit qu'il faut couper et quand je lui dis que ça le gêne pas, elle dit qu'on peut laisser.

Apparemment c'est peu sensible alors on peut couper sans anesthésie et ça saigne peu. Mais plus simple à faire sur bébé car plus grand ils bougent et là on anesthésie. D'après ce que j'ai compris plus pour qu'ils bougent pas que pour la douleur, enfin j'espère, car sinon ça veut dire que bébé il en souffre aussi !

Moi je me dis que si il est né avec ça, il peut faire avec, mon côté "le moins d'interventionnisme" Smile
Et que ça doit grandir avec lui aussi un peu, je sais pas comment c'était sur nous petits pour que ça finisse comme c'est maintenant !

Seul truc ça pourrait le gêner plus tard pour tirer la langue par exemple content050 je me demande si il pourrait pas zozoter aussi ?

Des expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Frein de langue Empty
MessageSujet: Re: Frein de langue   Frein de langue EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:42

Un frein de langue trop court peut avoir des répercussions sur:
la succion (mais ça ne semble pas être le cas)
la déglutition (qd l'enfant acquiert une déglutition dite adulte, la langue doit se placer à un endroit bien précis)
la phonation (càd l'articulation de certains sons)
et la posture selon certains posturologues

MAIS

Ca dépend du frein de langue,
et dans certains cas, il peut "s'étirer" et ne pas gêner au niveau de la phonation par exemple (là, c'est mon domaine).

Donc, ça dépend.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Frein de langue Empty
MessageSujet: Re: Frein de langue   Frein de langue EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:45

J'ai fureté un peu et je suis tombée sur cette page qui parle du syndrome KISS. Je ne connaissais pas, et c'est peut être pas du tout ça, mais je te le mets: http://www.allaitementpourtous.com/frein-de-langue-lecircvre-supeacuterieur-palais-creux.html

Et puis ça peut peut-être aider d'autres personnes?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Frein de langue Empty
MessageSujet: Re: Frein de langue   Frein de langue EmptyMar 28 Juil 2015 - 16:55

Merci pour vos réponses Smile

Arcenciel là pas le temps, mais j'irai lire l'article !

Sheerazade alors tu me conseillerais d'aller voir la docteur qu'on m'a indiqué pour ça et faire le point avec elle sur si ça pourrait gêner ? Car ça peut peut-être se voir qu'une fois grandit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Frein de langue Empty
MessageSujet: Re: Frein de langue   Frein de langue EmptyMar 28 Juil 2015 - 18:37

Pq pas aller écouter ce qu'elle a à te dire?
Et oui, c'est plus simple bébé s'il faut le couper, mais ça se fait plus grand aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Frein de langue Empty
MessageSujet: Re: Frein de langue   Frein de langue EmptyMar 28 Juil 2015 - 20:38

J'ai un frein de langue trop court et ça me gène effectivement pour tirer la langue (et pour les baisers qui durent un peu longtemps), mais bon, c'est pas hyper handicapant non plus dans la vie de tous les jours de pas pouvoir tirer la langue content050 Sinon, je n'ai pas de souci de prononciation mais ça dépend peut-être de la longueur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Frein de langue Empty
MessageSujet: Re: Frein de langue   Frein de langue EmptyJeu 30 Juil 2015 - 15:08

Bon, je crois qu'on va aller la voir, cette doc, car après ce que vous me dites je réalise en le regardant qu'il est vraiment au bout de le langue ce frein donc ça pourrait plus être gênant je pense que celui que tu as l'air d'avoir doudie. Tu m'as bien faite rire aussi avec l'anecdote des galoches raccourcies content103
Et...pour lécher une glace ?! Bon j'essaie de détendre le sujet hein ;)
Elle saura certainement nous dire en le voyant si ça peut devenir handicapant.
Merci pour vos conseils qui m'ont fait avancer Smile
Parait-il que ça se fait au laser...on nous avait dit que ça se coupait simplement aussi. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Frein de langue Empty
MessageSujet: Re: Frein de langue   Frein de langue EmptySam 1 Aoû 2015 - 14:21

Mon fils a eu le frein de lange coupé au laser à 3 mois je crois ... on avait eu une petite crème anesthésiante à mettre avant. Il a pleuré quelques secondes puis le médecin lui a montré un jouet et il s'est arrêté tout de suite, il souriait même à la fin de la consultation, je ne pense pas qu'il a eu mal... Par contre il fallait masser matin et soir avec une crème pendant la cicatrisation parce que ça peut se refermer et il faut recommencer plus tard... Et ça c'était pas agréable pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Frein de langue Empty
MessageSujet: Re: Frein de langue   Frein de langue EmptyLun 3 Aoû 2015 - 14:58

Merci lychnis de ton retour, ça me permet de savoir un peu à quoi nous attendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein de langue Empty
MessageSujet: Re: Frein de langue   Frein de langue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein de langue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frein de langue
» lésion sur la langue
» frein de langue operation
» trace blanche sur la langue
» frein levre superieur et incisives centrales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: