| Premières chaussures été | |
|
|
Auteur | Message |
---|
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Premières chaussures été Ven 29 Juil 2016 - 21:22 | |
| Voilà un bon mois que T. marche et nos chaussures lui faisaient trop envie, puis quand il marche dans les cailloux de la cour devant chez nous c'est dur, alors on a été lui acheter des sandales, vu qu'il fait chaud. Mais il a les pieds larges ! Alors la seule paire qui lui allait ce sont des avec deux bandes de scratchs, bien souples de la semelle (mon gros critère en matière de chaussures d'enfant). Seulement force est de constater qu'il n'est pas si à l'aise à marcher dedans...que pieds nus ça va de soi ! Donc bon encore une groooosse place au sans-chaussures.
Mais du coup me vient la question : quel genre de sandales achetez-vous pour vos enfants qui commencent à marcher, qui soient confortables, adaptées au pied pour lui laisser bien de l'aisance de mouvement et déployer les orteils. Car on entend "il faut un bon renfort à l'arrière du pied", la malléole etc ou bien "faut laisser un max de souplesse, pieds nus c'est mieux" etc, alors bon moi je veux juste qu'il soit bien !! | |
|
| |
clelibellule Habituée
Nombre de messages : 643 Age : 39 Localisation : 64 Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Re: Premières chaussures été Dim 31 Juil 2016 - 7:36 | |
| J'ai acheté des petites "basket" en cuir souple pour A mais elles sont fermée donc qd il fait chaud bof bof... Après regarde la marque pediped, je trouve qu'elles sont bien! sur le site à petit pas de géant tu as plusieurs marques de chaussures souples! | |
|
| |
Amûr Habituée
Nombre de messages : 551 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Premières chaussures été Dim 31 Juil 2016 - 15:23 | |
| Alors nous, nous sommes des parents indignes car nous n'achetons pas de chaussures aux filles. On nous en a donné quelques paires de seconde (ou troisième) main pour la première et... on fait avec. Etant donné que j'ai trié toutes celles qui étaient trop dures, celles too much, etc... il reste au choix : une paire de botte, deux paires de vieilles baskets et une paire de sandale en cuir bien souple. Ma fille ne veut pas entendre parler des sandales donc c'est baskets, même par temps chaud et ça fini souvent pieds nus, les baskets dans le sac... Bon, tout ça ne t'aide pas, je l'admets... | |
|
| |
swally Habituée
Nombre de messages : 1222 Age : 42 Localisation : Annecy Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Premières chaussures été Dim 31 Juil 2016 - 15:44 | |
| Ici on est partisant du minimaliste pour tout le monde... du coup semelle fine à souhait et qui respecte la physiô. En marque pr mon fils on prenait pediped, les seules assez larges et souples selon mes critères supra exigeants... après chez decat leurs sandales bébé sont souples et pas trop mal, même c'est fabriqué en Chine et touça... j'avais essayé pr ma fille mais elle c'est l'inverse elle a le pied supra fin et elle est hyperlaxe (et refuse les chaussures même sur cailloux)... | |
|
| |
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Premières chaussures été Lun 1 Aoû 2016 - 18:30 | |
| Amûr ici les premières sandales ont été portées avec des chaussettes (socquettes) sinon il n'aimait pas au début, et alternées avec des basquettes, après on vise toujours une semelle "de marche", donc un peu style basquettes. (c'est moi qui ai en tête de l'écrire comme ça et c'est pas la bonne orthographe ou bien...? Car ça souligne rouge !) Par contre niveau chaussures j'ai souvent entendu (même si j'aime pas me fier aux dires des autres...) que c'était pas top de réutiliser des chaussures deuxième main, car elles ont l'empreinte et donc les aplombs d'un autre enfant et peuvent ne pas être très confortables pour un autre. J'essaie de l'appliquer... Après on dès qu'on voit mes enfants pieds nus on me dit "il a pas mal aux pieds ?!" au parc, ça je tergiverse pas, ils sont bien mieux comme ça pour jouer, agripper sur le toboggan en sens inverse etc, mais dans les cailloux c'est sûr que des fois ils ont l'air de marcher sur des oeufs tant que ça leur va, ils se font de la corne (comme maman ) ! Swally les semelles fines ça me parlait, mais en fait il n'a pas que des pieds "larges", ils sont "gros", je veux dire par là très bombés sur le dessus, comme vraiment des pieds de bébé. Il a 13 mois donc ça ne me choque pas plus que ça hein, mais du coup il rentre dans vraiment peu de paires de chaussures ! Et je suis un peu pommée pour trouver les "bonnes" pour lui... Et à Décat*lon ils font à partir de quelle taille ? Du 20 ? Car je me rappelle que par exemple en gants c'est à partir de grand, genre 4 ans. Merci clelibellule je vais regarder ce site Pedip*ed c'est pas donné je crois...bon si y a que des marques comme ça qui lui vont je devrai y mettre le prix | |
|
| |
Tussilage Habituée
Nombre de messages : 1576 Age : 32 Localisation : Caraïbes Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Premières chaussures été Lun 1 Aoû 2016 - 18:49 | |
| L'idéal pour son âge c'est les chaussons en cuire souple qui laisse à son pied un max de sensations et de possibilité pour se mouvoir. Genre ça : https://media.cdnws.com/_i/15567/m840-554/1/54/chaussons-bebe-m840-dans-les-etoiles-fourres-face.jpeg | |
|
| |
clelibellule Habituée
Nombre de messages : 643 Age : 39 Localisation : 64 Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Re: Premières chaussures été Lun 1 Aoû 2016 - 19:07 | |
| sur le site, ce n'est pas la marque la plus chère! et puis là il y avait les soldes et du coup il y avait de bonnes affaires!! Moi j'avais trouvé les "basket" de chez rose et chocolat, assez semblables aux chaussons en cuir mais avec une semelle plus épaisse. Tussilage, c'est vrai que c'est super ces chaussons, mais pour aller dehors et qd il fait humide voir mouillé, la semelle en cuir des chaussons prend bien cher!!!! du coup une semelle un peu plus épaisse mais souple c'est bien à ce stade de marche!!! | |
|
| |
La Galineta Habituée
| Sujet: Re: Premières chaussures été Lun 1 Aoû 2016 - 21:11 | |
| Oui Tussilage, des chaussons en cuir souple son frère en a eu, lui aussi mais même problème, sa taille en longueur fait que l'élastique à la cheville le serre et lui marque sur le pied, et c'est pas réglable ça, puis si je prends plus grand c'est trop long devant. Puis c'est vrai que dehors ça a vite ses limites...et pour le coup dedans c'est pieds nus sûr ! Ouais zut je rate les soldes, je me déclenche toujours avant ou après... Et niveau taille c'est facile de bien tomber juste ? Car certaines taillent grand ou petit et par internet le temps d'essayer de renvoyer, d'échanger. Sur ce site une fois j'avais vu le style de baskets dont tu parles clelibellule et je me suis dit que c'est ça qu'il faut ! Mais du coup du bien réglable pour adapter la largeur sur le pied et qu'il ai pas mal trop serré. | |
|
| |
Amûr Habituée
Nombre de messages : 551 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Premières chaussures été Mar 2 Aoû 2016 - 9:45 | |
| Tussilage, c'est vrai qu'ils sont top ces chaussons souples. Pour les petits budgets ou celles qui aiment faire par elles-même, il est facile de les réaliser en tissu : ici Ma grande a beaucoup utilisé ce type de chaussons. Ça faisait bien rire les passants sur le trottoir, par contre, ça s'use vite en dehors de la maison.
Je n'avais jamais pensé qu'il soit mauvais d'utiliser des chaussures de secondes mains Galineta, bien que ça semble logique en effet. Bon, je me rassure en sachant que la minette ayant utilisé les baskets en question a les pieds fins et la mienne a plutôt les pieds forts donc le maintient doit être pas trop mal.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premières chaussures été | |
| |
|
| |
| Premières chaussures été | |
|