Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 papa qui veut pas de l'allaitement

Aller en bas 
+9
Tamalou
casou1
Cécile
unejuliette0
Claire
Antinéa
Yaël
lou-anne'mum
maman Ca-o
13 participants
AuteurMessage
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

papa qui veut pas de l'allaitement Empty
MessageSujet: papa qui veut pas de l'allaitement   papa qui veut pas de l'allaitement EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:55

Kikoo!

Sur le forum de fiv france une maman souhaite allaiter et son mari ne veut pas, elle a eu beaucoup de reponses à ce sujet voici ce que le papa a répondu :

Citation :
bsr mesdames , j ai bien lu tout vos messages mais c que j en dit c que vous generalisez trop , prenons mon cas je suis artisan boulanger je travaille 17h par jour minimum et j aimerais aider ma femme autrement que en donnant le bain et changer les couches donc vu que je n es pas bcp de temps en dehors de mon travail cela me genes qu elle le nourisse au seins car moi a part les week end qui est le dimanche et seulement le dimanche je ne pourrait voir s epanouir mon enfant donc si elle se reserve le droit de l alimenter il me reste quoi voila c egoiste peut etre de ma part mais voyez vous , moi aussi cela fait 4 ans que je l attend cet enfant ,et je ne veux pas etre dependant de ma femme pour pouvoir donner le biberon a notre enfant si elle se tire le lait. ok vous avez le bonheur de mettre au monde alors laissez nous vous aidez , pour les mari qui trouve cela cool car comme ca ils font leur nuit je trouve cela tres nul bises a toutes et merci pour vos messages d encouragement et je vous souhaites tout le bonheur du monde

Vous en pensez quoi? DE dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papa qui veut pas de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: papa qui veut pas de l'allaitement   papa qui veut pas de l'allaitement EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:04

Je trouve que le papa est égoiste. Y a rien qui passe avant la santé de l'enfant pas même qu'un mari aide sa femme ...

Puis il peut l'aider autrement qu'en donnant un bib, c'est terrible cette mentalité je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

papa qui veut pas de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: papa qui veut pas de l'allaitement   papa qui veut pas de l'allaitement EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:07

Je trouve ça terrible!!!
Moi j'arrive pas à comprendre ce genre de raisonnement, j'ai beau essayer non je comprends pas...
Cette pauvre femme, elle doit être complètement accablée pascontent060
Je n'arrive vraiment pas à saisir en quoi cela l'empêcherait d'être proche et complice avec sa fille si sa femme allaite mimique045
Vous lui avez posé directement la question: qu'est-ce qui le dérange dans l'allaitement de sa femme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

papa qui veut pas de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: papa qui veut pas de l'allaitement   papa qui veut pas de l'allaitement EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:08

Ben sa reponse c'est celle du dessus!!!
fou18
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

papa qui veut pas de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: papa qui veut pas de l'allaitement   papa qui veut pas de l'allaitement EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:35

C'est lamentable ! Surtout qu'il donnera un malheureux biberon par jour à tout casser... pascontent159 pascontent159 pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

papa qui veut pas de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: papa qui veut pas de l'allaitement   papa qui veut pas de l'allaitement EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:36

Je crois que j'ai pas été diplomate...Je lui aid it de penser à son petit et pas à lui....
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

papa qui veut pas de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: papa qui veut pas de l'allaitement   papa qui veut pas de l'allaitement EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:39

petit bougnou a écrit:
Ben sa reponse c'est celle du dessus!!!
fou18

Ah ouais d'accord, bah il faudrait lui dire qu'il faudrait peut être qu'il fasse un peu d'introspection et qu'il réfléchir au pourquoi de cette réflexion car sincèment c'est RIDICULE!
C'est complètement nul de penser que si sa femme allaite il ne pourra pas être proche et son bébé et ne pourra pas en profiter de la même manière.

Et il connaît les bienfaits de l'allaitement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

papa qui veut pas de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: papa qui veut pas de l'allaitement   papa qui veut pas de l'allaitement EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:41

moi je dirai...

que la maman aille à une réunion LLL

qu'elle en parle, peut-être que le papa pourrait accompagner.



c'est LEUR choix de famille, on a pas le droit d'interférer.

On peut proposer des pistes de reflexion, des pistes pour glaner des
informations médicales, mais on peut pas dire "c'est bien" ou "c'est
pas bien"



laisson à ce papa le bonheur de devenir papa, peut-être que lorsqu'il
devra se lever 5 fois par nuit pour préparer un bib, il trouvera que
les seins de sa femmes peuvent tout aussi bien aller surtout s'il n'a
pas à se lever pour aller chercher le petit....

étant boulanger... il devra sûrement rapidement soit passer à la farine
(au SECCOURS) soit re-évaluer ses priorités, son sommeil ou son
métier... Smile



Antinéa (toujours très optimiste)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

papa qui veut pas de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: papa qui veut pas de l'allaitement   papa qui veut pas de l'allaitement EmptyMer 25 Oct 2006 - 22:43

Bé je ne comprends pas sont discours.. Il dit "laissez nous vous aider", mais sa femme elle, veut allaiter.. En quoi ça l'aide que son mari l'en empeche??? En quoi ça l'aide qu'il l'oblige à donner le bib alors qu'elle est contre?? En quoi ça l'aide qu'il freine son instinc de maman? En quoi ça l'aide qu'il soit égoiste (pas moi qui le dit, c'ets lui)???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
unejuliette0
A sa place au chaud
unejuliette0


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Au fond tu thé
Date d'inscription : 26/11/2005

papa qui veut pas de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: papa qui veut pas de l'allaitement   papa qui veut pas de l'allaitement EmptyMer 25 Oct 2006 - 22:46

Pareil, je ne comprends pas !
Face aux bienfaits de l'allaitement (et à sa simplicité- qui n'est pas toujours au rdv) je n'arrive jamais a compendre ceux qui veulent encore donner des bibs
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

papa qui veut pas de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: papa qui veut pas de l'allaitement   papa qui veut pas de l'allaitement EmptyJeu 26 Oct 2006 - 6:53

Vu que le papa n'a pas l'air au courant des bienfaits de l'allaitement pour la santé de l'enfant (et qu'apparament, le désir d'allaiter de sa femme lui importe peu), j'axerai alors ma réponse sur le côté pratique:
il devra en effet se lever plusieurs fois par nuit pour lui donner le bib. Il travaille beaucoup, ça risque d'être franchement dur pour lui!!
Il faudrait qu'il donne le biberon à un bébé, il verrait alors que ce n'est pas spécialement comme ça qu'on tisse des liens avec son enfant mais qu'on peut aussi lui parler, lui chanter des chansons en le changeant ou en lui donnant son bain!
Mon mari m'avait dit que pour Jusitn il avait trouvé ça dur cette relation mère enfant mais il a réalisé après qu'il crée des liens avec son enfant par le jeu et qu'il trouve ça beaucoup mieux que de donner à manger!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

papa qui veut pas de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: papa qui veut pas de l'allaitement   papa qui veut pas de l'allaitement EmptyJeu 26 Oct 2006 - 7:28

je pense que cela serait surtout à un papa de répondre et de montrer qu'on a bien d'autres liens avec son bébé que la nourriture !
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

papa qui veut pas de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: papa qui veut pas de l'allaitement   papa qui veut pas de l'allaitement EmptyJeu 26 Oct 2006 - 9:38

ben vous êtes bien sympas les filles! content050
où est-ce qu'il parle de se lever la nuit??? moi je lis "je bosse 17h par jour (sous-entendu que j'aurais bien besoin d'avoir la paix la nuit pour récupérer...) et je n'aurai 'que' le dimanche pour profiter de mon enfant! (en journée ok, les bibs ça peut le faire!)
une réunion d'infos sur l'allaitement lui fera sans doute du bien en effet...
mais c'est dur de rester impassible, moi ça me fous en rogne! pascontent184
entre retirer ses œillères et se sortir les doigts du c***, j'vous jure, ya du boulot pour faire change les mentalités....... pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

papa qui veut pas de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: papa qui veut pas de l'allaitement   papa qui veut pas de l'allaitement EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:25

bestiol2 a écrit:
entre retirer ses œillères et se sortir les doigts du c***, j'vous jure, ya du boulot pour faire change les mentalités....... pascontent127
content103 content103 content103

à mon avis, c'est pas aider sa femme qu'il veut le gars...en quoi ça peut l'aider qu'il file des bibs à son bb?enfin, je sais pas, les pères qui sont contre l'allaitement, je me dis toujours qu'ils ont un p'tit problème à voir les seins de leur femmes servir à autre chose qu'à leur plaisir...(et acessoirement à celui de leur femme! content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

papa qui veut pas de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: papa qui veut pas de l'allaitement   papa qui veut pas de l'allaitement EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:38

Sans commentaires... c'est trop nul !
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

papa qui veut pas de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: papa qui veut pas de l'allaitement   papa qui veut pas de l'allaitement EmptyJeu 26 Oct 2006 - 16:02

y'a des fois la bêtise... c'est trop enrageant.

mais il faut tout simplement expliquer à ces hommes que ce les questions de santé des enfants ce n'est pas négociables, si on allaite ce n'st pas pour des raisons de facilité ou d'ideologie, mais tout simplement parce que c'est ce qu'il y a de meilleur pour l'enfant.
parce que le lait de sa maman est meilleur pour lui, etc...
on a l'impression que ces hommes (et femmes) considèrent le choix de l'allaitement comme ils considèrent le choix d'un achat de poussette ou de siège auto.
non, allaiter ou non son enfant n'est pas un gadget, ce n'est pas choisir une marque de biberon ou de farine (il est boulanger celui là ?)
la démarche devrait être tout autre.
premier choix : allaiter. point terminé.
ensuite envisager de donner le biberon si l'allaitement pose problème. (bien que nous savons que la plupart des problèmes ont des solutions)
mais pas pour des raisons de confort personnel. c'est de l'egoïsme pur et bête.
OUI l'allaitement est une affaire de MERE.
et puis c'est comme ca.
le monde est fait comme ca. les mères nourissent leurs nourrissons. y'a rien d'autre à dire.
le papa apporte tellement d'autre chose, et pourra donner la petite cuillère très bientôt. pas d'inquietude. on ne lui vole rien.

rhhrhhoooo je suis ennervée.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

papa qui veut pas de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: papa qui veut pas de l'allaitement   papa qui veut pas de l'allaitement EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:56

bon moi j'ai pas allaité, donc je serais plus clémente avec ce papa... je crois qu'en fait, tant que son bébé n'est pas là, il ne peut pas comprendre comment il va pouvoir tisser des liens avec son enfant. Quand on n'est pas encore parent, tout nous semble un peu flou. Son désir d'avoir des rapports intimes et particuliers avec son bébé me touche moi, même si bien sur, dans l'absolu sa démarche est très égoiste et qu'il peut très bien tisser ces liens à travers d'autres gestes d'amour.
La seule réponse que je pourrais lui donner serait d'ordre pratique : sa femme peut très bien tirer son lait et le congeler pour qu'il puisse donner le bib à son bébé quand il le souhaite il n'y a rien de contradictoire la dedans ...
Comme ça tout le monde il est content content050
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

papa qui veut pas de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: papa qui veut pas de l'allaitement   papa qui veut pas de l'allaitement EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:59

casou a écrit:
je pense que cela serait surtout à un papa de répondre et de montrer qu'on a bien d'autres liens avec son bébé que la nourriture !

RIEN A VOIR AVEC LE SUJET, MAIS SABINE T'ES DE RETOUR SUR LES ONDES ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papa qui veut pas de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: papa qui veut pas de l'allaitement   papa qui veut pas de l'allaitement EmptyJeu 26 Oct 2006 - 19:41

Moi je trouve que c'est à la maman de choisir ... et qu'allaiter ou non est un choix.

Une de mes collègues a allaité plus d'une année ses deux filles. Elle a choisi l'allaitement uniquement car c'est plus économique que les bibs. Elle a toujours allaité en positionnant ses filles sur des coussins, sur le côté, de façon à ne pas les avoir dans les bras et à ne pas les regarder. Donc dans ce contexte, je trouve qu'il est préférable de donner le bib avec amour que le sein à contrecoeur.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

papa qui veut pas de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: papa qui veut pas de l'allaitement   papa qui veut pas de l'allaitement EmptyVen 27 Oct 2006 - 5:53

Betty et Kalyan a écrit:
Moi je trouve que c'est à la maman de choisir ... et qu'allaiter ou non est un choix.

Une de mes collègues a allaité plus d'une année ses deux filles. Elle a choisi l'allaitement uniquement car c'est plus économique que les bibs. Elle a toujours allaité en positionnant ses filles sur des coussins, sur le côté, de façon à ne pas les avoir dans les bras et à ne pas les regarder. Donc dans ce contexte, je trouve qu'il est préférable de donner le bib avec amour que le sein à contrecoeur.

C'est horrible ton histoire ! quelle mère peut nourrir ses enfants sans amour ? des fois je me dis que certaines personnes feraient mieux de s'abstenir d'avoir des enfants, ça me révolte !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

papa qui veut pas de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: papa qui veut pas de l'allaitement   papa qui veut pas de l'allaitement EmptyVen 27 Oct 2006 - 6:22

Célinette a écrit:
Betty et Kalyan a écrit:
Moi je trouve que c'est à la maman de choisir ... et qu'allaiter ou non est un choix.

Une de mes collègues a allaité plus d'une année ses deux filles. Elle a choisi l'allaitement uniquement car c'est plus économique que les bibs. Elle a toujours allaité en positionnant ses filles sur des coussins, sur le côté, de façon à ne pas les avoir dans les bras et à ne pas les regarder. Donc dans ce contexte, je trouve qu'il est préférable de donner le bib avec amour que le sein à contrecoeur.

C'est horrible ton histoire ! quelle mère peut nourrir ses enfants sans amour ? des fois je me dis que certaines personnes feraient mieux de s'abstenir d'avoir des enfants, ça me révolte !

attendez ... attendez...
on a 1 version à 1 moment donné retransmi, de cette expérience d'allaitement.

en plus vous le savez dans un allaitement on a des périodes de doute, de ras le bol (pour certaines c'est pas un passage obligatoire....)
Et puis en voyant les réactions que sucite l'allaitement peut-être que cette maman a donné une certaine version de son allaitement.

Combien ont d'écart ces 2 petites filles ?

Moi je connais une maman mère de jumelles qui allaitait aussi comme ça, assise dans le canapé, ses filles sur les côtés sur des coussins, ce qui lui permettait de faire autre chose en même temps...

ce que je ne vous dit pas dans le paragraphe ci-dessus :
c'est une maman qui a allaité pendant 1 mois, qui a préféré le bib parce qu'elle était naze et que son mari pouvait ainsi la "soulager" un peu, mais malheureuse elle a entrepris une relactation (oui oui Camille, des jumelles, après 1 mois de biberon exclusif...) et pendant qu'elle allaitait, elle apprenait ses cours parce qu'elle a repris les études dans les mois qui ont suivi la naissance de ses filles. Allaiter ainsi lui a également permi de crocheter les robes de baptème de ses filles.

Je précise que ses filles ont été allaités à la demande (exclusivement pendant 6 mois 1/2) pendant plus d'un an après la relactation.

donc lire qu'une maman donne le sein d'une certaine façon qui lui permet de faire autre chose en même temps ne me choque pas, il m'arrive aussi de m'allonger et de laisser tétouiller Emilie en lisant un livre...

Il est si facile de juger sur des on-dits... c'est comme ça qu'on a brulé des "sorcières"....

STOP !

Pourquoi chercher à convaincre à tout prix ce papa...
certes la maman a demandé un coup de main...
mais vous même ne doutiez-vous pas avant de serrer dans vos bras votre premier né ?
Laissons ce papa découvrir la paternité
laissons ce papa découvrir le visage de sa femme quand elle prend son petit dans ses bras
Laissons cette maman exprimer et découvrir la maternité

LAISSONS cette famille décider en famille et en privé de la façon dont ils aimeraient nourrir leur enfant. (après tout c'est aussi le rôle de la maman de faire comprendre au mari que c'est une décision qui se prend à 2 ... ou plutot à 3 vu que c'est le bébé qui est concerné... )
LAISSONS les ragots être ce qu'ils sont, et surtout apprenons la TOLERANCE.

Vous savez ce qu'on dit ?
on ne sait pas ce qu'il se passe quand la porte est fermée.

Regardez comment on réagit ici sur le forum !!
Moi non plus je n'aimerais pas être critiquée sur mon lieu de travail, alors je raconterai ce qui arrange pour avoir la PAIX !
Quitte à ne donner qu'un aspect morcelé de MA vie PRIVE.

bon et pour finir cette tartine....
je doute que cette maman ait allaité sans amour... sans plaisir, vous le savez l'allaitement n'est pas une affaire purement mécanique... et allaiter plus d'un an est déjà en soi admirable...
je connais une maman qui a allaité pour des raisons financières également, vraiment. Ben je peux vous jurer qu'avec toute la bonne volonté du monde, cette maman n'a pas allaité plus de 3 mois... parce qu'elle ne prennait pas de plaisir à allaiter, parce qu'elle n'aimait pas ce contact trop intime pour elle. c'était trop.

s'il vous plait tolérance tolérance....

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papa qui veut pas de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: papa qui veut pas de l'allaitement   papa qui veut pas de l'allaitement EmptyVen 27 Oct 2006 - 10:25

Moi aussi je suis d'accord avec ça, je trouve qu'il faudrait plus de tolérance mais également pour d'autres sujets ...

Et pour ma collègue, elle dit elle même qu'elle n'est pas faite pour materner, c'est son mari qui s'y colle (pourquoi pas d'ailleurs !!!), elle ne supporte pas de jouer longtemps avec ses filles, etc, mais bon elles ne manquent pas d'amour même si la maman n'est pas très présente, le papa joue la "mère poule" donc ça fait balance !
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

papa qui veut pas de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: papa qui veut pas de l'allaitement   papa qui veut pas de l'allaitement EmptyVen 27 Oct 2006 - 11:09

je tenais juste à préciser que je suis nullement du genre à juger sans savoir ni connaitre... et que l'intolérance est justement l'un de mes grands combats à moi
la facon dont Betty a ecrit son histoire m'a fait sortir de mes gonds car je n'arrive pas a comprendre une maman qui se force à allaiter et qui le fait a contrecoeur. C'est exactement comme ça qu'elle l'a decrit, non ? Je me dis que ses enfants doivent ressentir ce manque de contact et de tendresse et ca me fait mal pour eux... voilà
Depuis que je suis maman, je suis extrèmement sensible à la douleur des enfants qui sont rejetés, abusés, violentés, ignorés, abandonnés ... un petit être si pur, si doux, si innocent devrait pouvoir recevoir toute l'attention et tout l'amour qu'il mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

papa qui veut pas de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: papa qui veut pas de l'allaitement   papa qui veut pas de l'allaitement EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:00

Célinette a écrit:
je tenais juste à préciser que je suis nullement du genre à juger sans savoir ni connaitre... et que l'intolérance est justement l'un de mes grands combats à moi
la facon dont Betty a ecrit son histoire m'a fait sortir de mes gonds car je n'arrive pas a comprendre une maman qui se force à allaiter et qui le fait a contrecoeur. C'est exactement comme ça qu'elle l'a decrit, non ? Je me dis que ses enfants doivent ressentir ce manque de contact et de tendresse et ca me fait mal pour eux... voilà
Depuis que je suis maman, je suis extrèmement sensible à la douleur des enfants qui sont rejetés, abusés, violentés, ignorés, abandonnés ... un petit être si pur, si doux, si innocent devrait pouvoir recevoir toute l'attention et tout l'amour qu'il mérite.

oui tout à fait on a tous le droit d'exprimer son opinion, mais je crois que ne pas allaiter n'est pas un manque d'amour.
tenir ses enfant à une certaine distance n'est pas un manque d'amour c'est un manque de savoir l'exprimer.
un enfant j'en convient a des BESOINS tactiles importants..; mais il n'est en rien violenté s'il n'est pas câlinés dans les bras de sa maman.

Elle n'aime peut-être pas les contacts physiques...

je crois qu'elle n'a pas PU se FORCER à allaiter... (c'est impossible) je crois que c'est un contact charnel intense même s'il n'est pas accompagné de caresses de câlins et de regard.

Je comprends ce que tu veux dire, je comprends aisément que ça soit dérrangeant, qu'une maman ne soit pas tendre ...
mais en fait c'est vers la maman que va mon attention. Je trouve celà étrange mais je peux le comprendre.

Antinéa (qui s'exprime un poil à côté de la plaque)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

papa qui veut pas de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: papa qui veut pas de l'allaitement   papa qui veut pas de l'allaitement EmptyLun 20 Nov 2006 - 7:33

pour les papas récalcitrants...
y'a aussi un feuillet AA (Allaiter Aujourd'hui) N°48

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papa qui veut pas de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: papa qui veut pas de l'allaitement   papa qui veut pas de l'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papa qui veut pas de l'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le papa ne veut pas s'y mettre?
» Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille
» La place du papa
» Nouvelle sur ce forum, j'ai choisi l'AAD
» Et si il veut pas???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: