Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rincer les cheveux

Aller en bas 
+3
Happy Girl
Claire
maman Ca-o
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rincer les cheveux Empty
MessageSujet: Rincer les cheveux   Rincer les cheveux EmptyDim 15 Oct 2006 - 9:43

J'ai toutes les peines du monde à rincer les cheveux de mon fils .... Il prend son bain ou sa douche assis, toujours à faire le clown, et pour lui maintenir la tete en arrière et rincer, toute seule c'est quasi mission impossible ... Comment faites vous ????
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Rincer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Rincer les cheveux   Rincer les cheveux EmptyDim 15 Oct 2006 - 10:09

Avec un verre ou la douche, Romane adore ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rincer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Rincer les cheveux   Rincer les cheveux EmptyDim 15 Oct 2006 - 10:14

Moi aussi avec la douchette mais il baisse toujours la tête, avec une main j'ai du mal à la maintenir en arrière, le but étant d'éviter qu'il ait du savon dans les yeux.

Vous avez des "trucs" ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Rincer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Rincer les cheveux   Rincer les cheveux EmptyDim 15 Oct 2006 - 11:30

je ne lui rince jms la tete en arrière, le produit que j'utilise pour le laver ne fais pas mal au yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Rincer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Rincer les cheveux   Rincer les cheveux EmptyDim 15 Oct 2006 - 11:42

C'est quoi comme produit ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Rincer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Rincer les cheveux   Rincer les cheveux EmptyDim 15 Oct 2006 - 13:39

sanoflore

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Rincer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Rincer les cheveux   Rincer les cheveux EmptyDim 15 Oct 2006 - 15:43

J'allonge Noah dans la baignoire et je lui rince les cheveux comme ça. Un des rares moments où il ne gigote pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Rincer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Rincer les cheveux   Rincer les cheveux EmptyDim 15 Oct 2006 - 17:20

moi aussi j'utilise toujours un produit qui ne fait pas mal aux yeux comme ça, pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
hutte aux pies
A sa place au chaud



Nombre de messages : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/09/2006

Rincer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Rincer les cheveux   Rincer les cheveux EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:51

J'utilise aussi un produit qui ne pique pas le syeux, n'empêche qu'ils n'aiment ni l'un ni l'autre quand même ! Mais on a trouvé un truc et depuis plus de larmes : L'enfant s'installe debout, la tête penchée en arrière mais avec le menton appuyé contre mon ventre (je suis à l'extérieur de la baignoire). Je lui fais des grands sourires et on "papote" dans cette position pendant que je rince avec la douche.
Je ne sais pas si c'est très clair ....

Dit autrement : L'enfant penche la tête en arrière, il se met debout (comme s'il regardait le plafond ou le ciel). Et moi, je viens avec mon ventre en soutien face à lui (comme si on faisait un câlin), avec le menton de l'enfant appuyé sur mon ventre (comme si le menton de l'enfant embrassait mon ventre). Sauf que : l'enfant est dans la baignoire et que je suis hors de la baignoire... Et là, je rince, il est contre moi, en confiance, et y a pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rincer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Rincer les cheveux   Rincer les cheveux EmptyDim 15 Oct 2006 - 20:04

Hutte : c'est une bonne idée, mais ça fonctionnera plus tard car pour l'instant il ne reste debout que lorsqu'il le veut bien ! lol

Mélodie : merci du tuyau je n'y avais meme pas pensé !!! j'ai regardé le produit que j'utilise et il ne pique pas les yeux non plus, ce soir c'était bain (inondation) et rinçage tranquille, Kalyan a apprécié et moi aussi !!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Rincer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Rincer les cheveux   Rincer les cheveux EmptyLun 16 Oct 2006 - 5:06

il y a pas mal de produits qui st dit "ne pique pas les yeux" mais qui st bourrés de saloperie qd meme!
Je pense au petit dop notamment qui est une vraie m*****, bon c deja pr les enfants plus grands en principe mais ne l'achetez jamais, par pitiéééééééééééééééé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Rincer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Rincer les cheveux   Rincer les cheveux EmptyLun 16 Oct 2006 - 7:27

Idem Romane ne met pas la tête en arriere...! Comme produit j'ai Cattier.
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Rincer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Rincer les cheveux   Rincer les cheveux EmptyLun 16 Oct 2006 - 7:33

melodie a écrit:
il y a pas mal de produits qui st dit "ne pique pas les yeux" mais qui st bourrés de saloperie qd meme!
Je pense au petit dop notamment qui est une vraie m*****, bon c deja pr les enfants plus grands en principe mais ne l'achetez jamais, par pitiéééééééééééééééé

M*** je l'utilise pour moi... c'est vrai que ça m'avait l'air bien chimique cette odeur de fraise tagada mais j'ai tellement de mal à déméler mes cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Invité
Invité




Rincer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Rincer les cheveux   Rincer les cheveux EmptyLun 16 Oct 2006 - 8:06

evitez aussi les produits nive* bebe, ils contiennent tous du paraben.

on a vu ca seulement apres avoir acheté pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Rincer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Rincer les cheveux   Rincer les cheveux EmptyLun 16 Oct 2006 - 21:32

ben ici c'est logona bb, et même avec ça, aucun des deux n'apprécie le rincage des cheveux !
lucky, je le fait avec un verre ou avec le creux de mes mains, pas facile maintenant qu'il tient assis de lui pencher la tête en arrière, mais je fais doucement; et wendy elle panique dès qu'elle a de l'eau dans la figure, pourtant je fais très doucement... d'ailleurs cet été, ça a été particulièrement difficile (pq je sais pas!) et je ne suis pas parvenue à lui rincer correctement les cheveux pdt un moment, la pauvre elle se grattait la tête pascontent060
du coup j'emploie très peu de shampoing et je rince rapido clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rincer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Rincer les cheveux   Rincer les cheveux EmptyMar 17 Oct 2006 - 12:30

Bcp produits contiennent du paraben (c'est d'ailleurs dur de les éviter).

Quant à nivea, notamment la crème nivéa, peut provoquer des allergies. A cause d'un ingrédient je sais plus lequel, enfin mon doc m'a dit d'éviter même pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rincer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Rincer les cheveux   Rincer les cheveux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rincer les cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de cheveux
» Couper les cheveux
» Conservation des cheveux?
» Au secours mes cheveux!!!!
» Couper les cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: