Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Selles radioactives!

Aller en bas 
+3
Happy Girl
Cécile
rélie
7 participants
AuteurMessage
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Selles radioactives! Empty
MessageSujet: Selles radioactives!   Selles radioactives! EmptyVen 13 Oct 2006 - 10:22

Alors, ma fille, qui a déjà bien compris comment faire enrager sa mère, est passée d'une selle moulée hebdomadaire à 1 à 4 selles molles par jour depuis que j'ai recommencé les lavables pascontent159

Résultat, elle les a déjà toutes bien baptisées!!

Alors, soit je suis vraiment nulle, soit elle a des selles radioactives! (en tout cas mordantes car popotin bien rouge si je la change pas tout de suite)
Après trempage et détachage au fiel de boeuf puis lavage à 40° avec lessive liquide + oxygène actif, rien n'y fait!
Les taches sont toujours là et bien là!
Sur la couche, passe encore mais les culottes avec des taches jaunes fluos, ça le fait pas quand-même; même si ok, ce sont des taches propres...

Là, j'ai mis séché au soleil parce qu'on a un été indien mais enfin, dans qqs jours, ça sera bel et bien fini!
Alors, les couches lavables propres, réservées aux bb des tropiques??

Ca m'énerve pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Selles radioactives! Empty
MessageSujet: Re: Selles radioactives!   Selles radioactives! EmptyVen 13 Oct 2006 - 10:39

content103
Ah c'est pas cool ça!!!
Faut dire qu'Heloïse m'en fait des jolies bien moulées qui collent pas à la couche!
Mais quand il y a des taches elles restent aussi.
Il n'y a que le soleil qui marche content050
Je profite du moindre rayon (et c'est pas courant!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Selles radioactives! Empty
MessageSujet: Re: Selles radioactives!   Selles radioactives! EmptyVen 13 Oct 2006 - 10:50

Ben si ca peut te rassurer j'ai a peu pres la moitie de mon stock tache de rouge marron car Noah fait des selles gigantesques en ce moment qui collent plus ou moins mais comme il est chez la nounou c'est moi qui decolle les cacas du matin fou36 Ceci dit, ca part au fur et a mesure des lavages.
Je dois dire que c'est de plus en plus dur depuis qu'il mange de plus en plus de solides...

En ce qui concerne les fesses de ta fille, celles de Noah sont rouges en periode de dents donc c'est peut etre ca aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Selles radioactives! Empty
MessageSujet: Re: Selles radioactives!   Selles radioactives! EmptyVen 13 Oct 2006 - 11:44

Le meilleur détachant c'est le soleil! Tu mets la couche en plein soleil tu va voir c'est magique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Selles radioactives! Empty
MessageSujet: Re: Selles radioactives!   Selles radioactives! EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:34

Alors moi je vous propose de m'envoyer vos couches tachées, je vous les renverrais nickel meme en plein hiver ... ba oui quoi ! faut bien que ca serve une copine de forum qui vit au soleil toute l'année content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Selles radioactives! Empty
MessageSujet: Re: Selles radioactives!   Selles radioactives! EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:49

Celinette tu me fais rever avec ton soleil content103

Je ne reve que d'habiter au soleil mais on vient d'arriver a Berlin... mimique121 Cherchez l'erreur!

C'etait juste un apparté quand je vois le ciel d'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Selles radioactives! Empty
MessageSujet: Re: Selles radioactives!   Selles radioactives! EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:23

Rélie, ne désespère pas, tu n'es pas maudite de la couche, sache si ça peut te remonter le moral que Luhan a fait des selles à CHAQUE change jusque 8 mois.
Si ça te saoule trop, tu peux lui remettre quelques jetables le temps que son transit se restabilise, surtout ne te fatigue pas et ne te dégoûte pas des lavables inutilement maintenant que tu as investi.
content050
Tu peux aussi travailler sur ton intuition pour "sentir" quand il va y avoir un caca atomique et quand ça va être nickel, ça marche super bien et moi je met le papier au fond de la couche quand je le sens venir ça fait moinsà fou36 nettoyer et plus de nature39 dodo34 temps pour faire autre chose.
Courage courage, la route des laveuses est parsemée de gros cacas, c'est notre destin.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Selles radioactives! Empty
MessageSujet: Re: Selles radioactives!   Selles radioactives! EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:37

content103 content103 content103

bahh moi les couches sont plus blanches ! mais courage ... et le soleil avec l'hiver qui arrive gloups !!

et moi content103 content103 car mon ancienne voisine est venue à midi et est dég car son fils est apparemment allergique depuis 1 mois aux jetables ... elle va chez le pédiatre demain mais elle est mal et se dit : rholalala pas les lavables ! content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Selles radioactives! Empty
MessageSujet: Re: Selles radioactives!   Selles radioactives! EmptySam 14 Oct 2006 - 10:34

C'estmieux après séchage au soleil effectivement mais bon, là on est parti pour qqs mois de grisaille et de pluie...

Néo: j'alterne avec des jetables parce que le but était évidemment de reprendre en douceur et de ne pas me décourager mais bon, c'est sournois, je les sens pas arriver moi!
(de toute manière, j'ai pas un stock suffisant pour faire que lavable)

Célinette, je propose de venir faire ma lessive chez toi plutôt que de t'envoyer les couches, ça marche??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selles radioactives! Empty
MessageSujet: Re: Selles radioactives!   Selles radioactives! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selles radioactives!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edit: Pas de selles depuis 6 jours...selles rares?
» selles ultra liquides Edit: Y a plus de selles!
» Les selles... SOS !
» Help! selles selles et re selles!!!
» Selles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: