| homéo pour accouchement; | |
|
+21alambra famou Maya77 EliMäeLou sandrine85 Sab Coelya casou marmotte-en-folie lilibb camille mary fabienne&quelqu'un little-lullaby didine coquelicot juliedeaix hutte aux pies valy cinvava elodie 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elodie Habituée
Nombre de messages : 303 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: homéo pour accouchement; Mar 10 Oct 2006 - 6:30 | |
| - 15 jours avant d'accoucher pour prépa du col : ** Actea racemosa 5CH 3 gr 3fois/jour
- pdt le travail si pb de dilatation : ** Colophylum 5CH 5 gr en 1 prise
- si panique ou senasation d'etre à bout pdt le travail : ** Gelsenium 5 CH 5 gr en 1 prise
- douleurs pdt le travail dans le dos : ** Arnica montana 5 CH 5 gr en 1 prise
-Si douleurs aprés l'accouchement (trachées pdt l'allaitement ) **Chamomilla 5 ch 3 gr autant de fois nécéssaire.
- Pour remettre le bassin en place : ** Arnica montana 5 Ch 3 gr 4 fois par jour pdt 15 jours | |
|
| |
elodie Habituée
Nombre de messages : 303 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: homéo pour accouchement; Mar 10 Oct 2006 - 19:43 | |
| bon vu 27 fois pas une réponse......rien ! | |
|
| |
cinvava Habituée
Nombre de messages : 1264 Age : 44 Localisation : othis (77) Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: homéo pour accouchement; Mar 10 Oct 2006 - 20:03 | |
| je vois ma SF jeudi je verrais avec elle si elle me conseille qqch pour l'accouchement j'ai deja une dose d'arnica a prendre demain on verra pour le reste en fait g peur que ca declenche encore plus vite | |
|
| |
valy Habituée
Nombre de messages : 813 Age : 49 Localisation : Ambarès et Lagrave Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: homéo pour accouchement; Mar 10 Oct 2006 - 21:30 | |
| Tu as tester toi-même pour ton accouchement? Tu peux l'avoir sans presciption?
si bb a envie de se nicher.. Et comme je veux que cette dernière grossesse et ce dernieraccouchement soit le plus naturel possible. Je prend note detout ça..Mille merci | |
|
| |
elodie Habituée
| Sujet: Re: homéo pour accouchement; Mer 11 Oct 2006 - 6:53 | |
| j'ai tester actea avant et chamomilla et arnica aprés !
et oui, pour l'homéo pas besoin de prescription !
accouchement sans aucun souci.....tiens je vais le mettre en récit;
merci de votre interet. | |
|
| |
valy Habituée
Nombre de messages : 813 Age : 49 Localisation : Ambarès et Lagrave Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: homéo pour accouchement; Mer 11 Oct 2006 - 9:03 | |
| - elodie a écrit:
- j'ai tester actea avant et chamomilla et arnica aprés !
et oui, pour l'homéo pas besoin de prescription !
accouchement sans aucun souci.....tiens je vais le mettre en récit;
merci de votre interet. Merci... Je prend note.. Merci bcp bcp | |
|
| |
hutte aux pies A sa place au chaud
Nombre de messages : 64 Localisation : Savoie Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: homéo pour accouchement; Mer 11 Oct 2006 - 13:23 | |
| Super ! exactement ce qu'il me fallait ... je l'ai imprimé et mis dans mon petit dossier "bébé III"... | |
|
| |
juliedeaix Construit son nid
Nombre de messages : 42 Age : 35 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: homéo pour accouchement; Sam 16 Déc 2006 - 6:55 | |
| | |
|
| |
coquelicot A sa place au chaud
Nombre de messages : 153 Age : 49 Localisation : Jumet belgique Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: homéo pour accouchement; Sam 16 Déc 2006 - 14:14 | |
| Moi j'ai eu une autre "recette", je vais tenté de remzttre la main dessus (10 ans déja).
Avec des prises dés trois semaines avant et dés le début du travail, une série de tube complet ensuite des prises toutes les 15 minutes.
C'est super, pour moi ce fut je pense d'un grand effet, je vous ferais un jour le récit de la naissance de Celine. | |
|
| |
elodie Habituée
| Sujet: Re: homéo pour accouchement; Dim 18 Mar 2007 - 21:36 | |
| je répond à Julie des plombes en retard, je le reconnais ( pas de smilie qui rougie..) l'homéo pour accoucher, c'est simplement des traitement naturelle pour aider ton coprs soit pour l'accouchement, soit pour les suites de couches; Pas question de déclencher quoique se soit, ni d'imaginer que cela va couper la douleurs si douleurs il doit y avoir ;
Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 14:48, édité 1 fois | |
|
| |
didine Habituée
Nombre de messages : 485 Age : 46 Localisation : 94360 Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: homéo pour accouchement; Lun 19 Mar 2007 - 7:27 | |
| oui je crois que c'est la valisette que j'avais acheter avant l'accouchement, il existe aussi la valisette homeopathique pour la grossesse, mais celle-ci j'ai pas testé. | |
|
| |
missprai Invité
| Sujet: Re: homéo pour accouchement; Dim 8 Avr 2007 - 17:57 | |
| il y a aussi la pommade cuprum metallicum en 4ch pour "détendre" le périnée en fin de grossesse et éviter l'épisiotomie. Pour moi ça a bien fonctionné et je n'ai pas eu besoin non plus de rééducation... |
|
| |
little-lullaby A sa place au chaud
Nombre de messages : 243 Age : 47 Localisation : Villejuif Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: homéo pour accouchement; Jeu 27 Sep 2007 - 10:03 | |
| Coucou, je vois que le post date un peu mais du coup peut-être que des mamans ont pu tester depuis ? des témoignages ? des choses à rajouter à la liste ?? Savez-vous si la pommade cuprum metallicum en 4ch pour "détendre" le périnée en fin de grossesse et éviter l'épisiotomie est ok si MAP ? à partir de quand peut-on l'utiliser ?? Merci de vos réponses… Katia | |
|
| |
fabienne&quelqu'un Habituée
Nombre de messages : 2140 Age : 49 Localisation : Aude Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: homéo pour accouchement; Jeu 27 Sep 2007 - 12:17 | |
| J'ai pris Actea racemosa et Colophylum pendant le travail, mes contractions -qui s'étaient arrêtées- ont bien redémarré. Est-ce dû à cela en partie? fort possible. J'ai pris Gelsenium tous les soirs le dernier mois pour évacuer la frousse de l'hosto ;-) et ... bon, je suis parvenue à y aller pour accoucher... J'ai pris Chamomilla contre les tranchées (contractions post accouchement) mais alors là, 0 utilité ! Faut dire que j'ai eu des contractions très très fortes, j'avais l'impression d'accoucher une 2nde fois, mais sans cadeau au bout (enfin, si, un bel utérus tout petit et à sa place). Il parait que ça démarre au 2eme enfant et "empire" à chaque accouchement, pour moi ça s'est vérifié. J'étais vraiment surprise et pas informée. Alors Chamomilla pourquoi pas, mais prévoyez autre chose aussi, au cas où ! Je recommande paracétamol et spasfon, en prises régulières sans attendre que la douleur devienne insupportable. Les sf ne m'ont proposé le traitement que lorsque j'ai réclamé qq chose (j'en pleurais de douleur !) Elles devraient le proposer systématiquement aux multipares. Penser à aussi à faire pipi avant de donner la TT, il parait que quand la vessie est pleine, les contractions utérines (pendant l'allaitement) sont encore + douloureuses. Arnica, j'ai pas testé, pas eu mal au dos. | |
|
| |
little-lullaby A sa place au chaud
Nombre de messages : 243 Age : 47 Localisation : Villejuif Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: homéo pour accouchement; Jeu 27 Sep 2007 - 14:09 | |
| - fabienne&quelqu'un a écrit:
- J'ai pris Actea racemosa et Colophylum pendant le travail, mes contractions -qui s'étaient arrêtées- ont bien redémarré. Est-ce dû à cela en partie? fort possible.
J'ai pris Gelsenium tous les soirs le dernier mois pour évacuer la frousse de l'hosto ;-) et ... bon, je suis parvenue à y aller pour accoucher...
J'ai pris Chamomilla contre les tranchées (contractions post accouchement) mais alors là, 0 utilité ! Faut dire que j'ai eu des contractions très très fortes, j'avais l'impression d'accoucher une 2nde fois, mais sans cadeau au bout (enfin, si, un bel utérus tout petit et à sa place). Il parait que ça démarre au 2eme enfant et "empire" à chaque accouchement, pour moi ça s'est vérifié. J'étais vraiment surprise et pas informée. Alors Chamomilla pourquoi pas, mais prévoyez autre chose aussi, au cas où ! Je recommande paracétamol et spasfon, en prises régulières sans attendre que la douleur devienne insupportable. Les sf ne m'ont proposé le traitement que lorsque j'ai réclamé qq chose (j'en pleurais de douleur !) Elles devraient le proposer systématiquement aux multipares. Penser à aussi à faire pipi avant de donner la TT, il parait que quand la vessie est pleine, les contractions utérines (pendant l'allaitement) sont encore + douloureuses.
Arnica, j'ai pas testé, pas eu mal au dos. ok, merci pour ces précisions ! | |
|
| |
elodie Habituée
| Sujet: Re: homéo pour accouchement; Lun 29 Oct 2007 - 14:53 | |
| Juste une petite précision, Arniac c'est plutôt pour aider tout ton coprs à retrouver un équilibre.... grrrr !! j'trouve pas les mots justes ! On en donne aux grands ou aux petits aprés une chute ou un coup , bon bin un accouchement, faut pas rêver au niveau " traumatisme " des os/muscles/ligaments ..... c'est qd même le big chamboulement d'où Arnica Montana en TT post accouchement. Voila ! | |
|
| |
mary Habituée
Nombre de messages : 388 Localisation : isere Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: homéo pour accouchement ; Mar 30 Oct 2007 - 10:51 | |
| Le traitement que tu mets, je l'ai fait pour mes enfants et j'en ai été ravie. Bon moi je suis très Homéo. A tel point que j'ai offert un bouquin a ma belle soeur pour la naissance de sa fille | |
|
| |
mary Habituée
Nombre de messages : 388 Localisation : isere Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: homéo pour accouchement ; Mar 30 Oct 2007 - 11:01 | |
| ARNICA c'est juste pour décongestionner des parties du coprs qui sont endolories. Moi aussi défois je n'arrive pas à trouver les mots justescontent050 | |
|
| |
camille Habituée
Nombre de messages : 497 Age : 38 Localisation : lyon Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: homéo pour accouchement; Mar 4 Déc 2007 - 10:43 | |
| Alors moi aussi j'ai un p'tit topo a mettre si ca en aide certaines.. (pour ma par je vous dirrai ca sous peu j'espère) :
_apprehension avant l'accouchement : >COFFEA en 5CH, GELSEMIUM en 5CH
-contraction en début de travail : >PULSATILLA en 5CH
_si les contractions sont insufisantes : >PULSATILLA en 7 et 9 CH
_rigidité du col, manque d'ouverture : >COLOPHYLUM en 5,7,9 CH (commencer par 5 jusqu'a 9 en fonction de l'avancement du travail)
_retension placentaire : >ACTEA RACEMOSA en 5CH
_ a chaque fois qu'il y a perte de patience, décourragement, stagnation du col : >GELSEMIUM en 5CH, 3 granules, 3 fois a 5 minutes d'intervalle
_douleurs lombaires : >KALIUM CARBONICUM en 5CH
_ des les premieres contractions : >une dose de CHAMOMIA en 12CH >une heure après : une dose de PHOSPHORUS en 9CH
_quand les contractions se régularises, alterner toutes les demi-heures : >ACTEA RACEMOSA en 5CH >COLOPHYLUM en 5CH >ARNICA en 5CH
_pour favoriser la montée de lait : >RICINUS en 5CH, 5 granules le matin | |
|
| |
lilibb Construit son nid
Nombre de messages : 44 Age : 39 Localisation : persan 95 Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: homéo pour accouchement; Ven 1 Fév 2008 - 9:15 | |
| je confirme que ca a fait son effet sur moi, a partir de 37 (sa) je prenais 3gr de "actea racemosa" et 3 gr de " caulophyllum" matin et soir , vous n'accoucherez pas en avance, j'ai accouché a 39sa+6j par contre ca aide pour la dilataion du col car 3 jours avant d'accoucher mon col était a 2.5cm du coup quand je suis arrivé a la mater j'etais a 8cm !!!!! | |
|
| |
marmotte-en-folie Construit son nid
| Sujet: Re: homéo pour accouchement; Ven 8 Aoû 2008 - 20:09 | |
| Alors moi mon homéo m'as donnée ce traitement
10 jours avant la date de césa prévue
Vipera redi 9ch China ruba 9ch phosphorus 9ch arnica 9 ch 3 granules au lever Puis apres accouchement 3 granules 2 fois apr jour pendant 1 mois
Nux vomica 7ch Chamomilla 9ch gelsenium 9ch staphysagria 9ch 5 granules au lever
puis apres césa
opium 9ch 5 granules 1/semaines pendant 3 semaines
Voila ce qu'elle m'as prescrit par contre ca m'etonnes ca n'as pas grand chose à voir avec vous | |
|
| |
casou Habituée
| Sujet: Re: homéo pour accouchement; Sam 9 Aoû 2008 - 5:57 | |
| arnica mon homéo m'avait dit qu'il fallait faire attention car comme c'est pour décongestionner il faut être certain qu'il n'y a pas de risque de saigner ... car cela peut augmenter le sang ! | |
|
| |
Coelya Habituée
Nombre de messages : 579 Localisation : Liège ( Belgique) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: homéo pour accouchement; Sam 9 Aoû 2008 - 7:33 | |
| Je ne voudrais pas faire ma chieuse, d'autant que je ne connais pas suffisamment l'homéo, mais est-ce une bonne idée de donner un truc "standard" pour tout le monde alors que visiblement, les prescriptions dépendent d'une personne à l'autre ? Moi, on m'a conseillé les mêmes granules, mais la posologie était complètement différente. Ne vaudrait-il pas mieux voir un homéo pour avoir qq chose d'adapter plutôt que de s'automédiquer ? C'est quand-même pas pour soigner un rhume ici, c'est pour préparer un accouchement, faudrait pas faire plus de tort que de bien et je crois que même l'homéo ne se prend pas à la légère. Vous ne pensez pas ? | |
|
| |
casou Habituée
| Sujet: Re: homéo pour accouchement; Sam 9 Aoû 2008 - 7:57 | |
| je suis bien d'accord avec toi !! surtout qu'il y a des choses contre indiquées selon certains cas comme l'arnica et le problème hémorragique !!! cela a beau "n'être que" de l'homéopathie c'est fort !! | |
|
| |
Sab Habituée
Nombre de messages : 1577 Age : 44 Localisation : 01 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: homéo pour accouchement; Mer 13 Aoû 2008 - 20:46 | |
| Je suis d'accord aussi ! On reproche souvent les protocoles systématiques et là, l'homéo fait un peu pareil. J'ai vu des femmes en travail à qui on avait donné de l'homéo pour le col d'où une dilatation rapide pendant le travail mais après plus rien...pas assez de contractions, bébé qui ne descend pas...donc je me méfie et je refuse de donner de moi-même si ça n'est pas la granule de la dernière chance loll | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: homéo pour accouchement; | |
| |
|
| |
| homéo pour accouchement; | |
|