Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 allez, je m'y colle !

Aller en bas 
+3
Newmodel_uk
Claire
virginie
7 participants
AuteurMessage
virginie
A sa place au chaud
virginie


Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2005

allez, je m'y colle ! Empty
MessageSujet: allez, je m'y colle !   allez, je m'y colle ! EmptyJeu 2 Juin 2005 - 18:40

Argh !!! j'ai tapé un grand message pour me presenter il y a quelques jours mais il a disparu.... Maudite machine !!! pascontent184
bon, allez, je m'y remets...

Virginie, parisienne, et très amoureuse de cette ville, meme si il ne fait jamais tres bon y respirer.... pukel

Moi, mon reve, ca a toujours été d'avoir un bebe à 40 ans...... Je voulais attendre le plus tard possible. Parce que plus les années passent, plus je me sens prete à accueillir un bebe . Avant, j'aurais eu le coeur "trop petit", je pense...

Et puis il y a eu la rencontre du Prince Charmant, 0044_G
et la demande officielle de passer ma vie avec lui 0048_G ....
comme j'étais completement 0001_G , j'ai répondu très sobrement ura1 .

Tout allait bien, mais quand il a commencé à parler de bebe ,
ma premiere réaction, ca a été plutot affraid ...
Passons sur les petits soucis de santé fou10 qui m'ont occupé pendant quelques années, et me voila à bientot 34 fete29 , sans enfant.

Voila pourquoi moi, pour l'instant, je study je scratch , je fais connaissance avec le monde des bébés..... Et comme par hasard ( Wink ), je rencontre plein de filles super interressantes avec qui papoter..... le monde est bien fait , non ?

Ah ! une derniere chose : j'adore les smileys.
...
Ah ? Vous l'aviez deviné ?!!!

content093
bise à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez, je m'y colle ! Empty
MessageSujet: Re: allez, je m'y colle !   allez, je m'y colle ! EmptyJeu 2 Juin 2005 - 18:58

Ah mais c'est intéressant ça comme démarche! ;-)

welcome Virginie, abc
si je comprends bien tu n'es future maman que ds ta tête!!!

je te comprends, c'est qq chose qu'il m'a fallu mûrir très longtemps, je n'étais pas super branchée bébé et il m'était même arrivé d'envisager une vie sans enfant... Bad(
c'est après 6 ans de vie commune que mon chéri m'a convaincue définitivement, ms peut etre que ds ma tete je n'étais pas encore prête car la conception ns a pris 2 ans, on s'entrainait pr rien content103 content103 content103 je déconne ;-)
Je peux dire qu'Elise nous en a bien fait baver, ms c'est rien à côté du bonheur qu'elle ns apporte, la preuve on remet ça Bad)

J'espère que tu auras l'occasion de ns faire part de ton état d'esprit face à la maternité, etc, je trouve ça super intéressant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie
A sa place au chaud
virginie


Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2005

allez, je m'y colle ! Empty
MessageSujet: Re: allez, je m'y colle !   allez, je m'y colle ! EmptyJeu 2 Juin 2005 - 19:41

Ah merci pour ton message !!

J'entends beaucoup de gens me dire : tu verras le dodo34 impossible ! ...les couches ! ....les fou36 !... les horaires ! ... les problemes de nounou ! ... la sexualité en berne ! .... l'emploi du temps de fou13 ! ....le divers093 ... et le divers156 ....Bref...

bon OK tout ca est vrai et inévitable, mais n'ont ils /elles rien d'autres à dire sur la maternité ?????? quelle tristesse !!!

Moi deja , je sais que je suis en train de me preparer à faire passer les besoins de quelqu'un d'autre avant les miens, et ca, ca me montre que je muris. Rien que pour ca, la maternité me fait grandir et m'ameliorer...

Et vous ?
Pour me donner du baume au coeur, racontez moi tout ce que la maternité vous a apporté de positif, et en quoi ca a amélioré votre personnalité ...
merci d'avance
bise
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

allez, je m'y colle ! Empty
MessageSujet: Re: allez, je m'y colle !   allez, je m'y colle ! EmptyJeu 2 Juin 2005 - 19:44

Finalement, tu as remis ton message!! ET oui, on voit que tu aimes les smilys. Je vais bientot aller vous en chercher d'autres!!
Pour en avoir déjà un peu parlé avec toi, je crois savoir que vous ètes en essais pour bébé? ET puis, quelque part, tu es un peu maman des enfants de ton homme, même s'ils sont grands à présent. Dans toutes nos conversations, je n'ai jamais eu l'impression que ton coeur était trop petit pour un bébé, je suis sure que tu seras une maman formidable, aimante, douée, et très drole, ce qui ne gache rien!!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

allez, je m'y colle ! Empty
MessageSujet: Re: allez, je m'y colle !   allez, je m'y colle ! EmptyJeu 2 Juin 2005 - 21:02

Je suis d'accord avec Claire, la bonne humeur rien de mieux pour elever les enfants!
Nous ca nous a pris un peu plus de 3 ans pour y arriver (bebe prevu pour debut Aout) nous avions "abandonne" et ce fut donc une bonne surprise, un surprise neanmoins!
Ce que m'a apporter la maternite jusqu'a present:
Et bien le boulot, dodo, vaisselle, menage, les heures supp, pas de pt'it dej, on saute les pauses dejeuner et on finit par manger dinner sur le pouce - tout ca c'etait vrai pour les 10 dernieres annees! LOL - Je n'avais pas le temps de vivre...
Et les premiers mois de grossesse on vite remis les pendules a l'heure: pas question de quitter la maison le ventre vide (l'image me fait sourire!)
Je me suis retrouvee beaucoup plus a l'ecoute de mon propre corps... de ses besoins physiques, mais aussi de plus en plus des besoins plus..."spirituels, moraux, d'etiquette"...
En fait avec mon mari nous concevons maintenant une nouvelle facon de vivre, "facon FAMILLE" et on met un peu plus derriere le temps ou nous vivions comme 2 eternels adolescents, notre bout de chemin ensemble (on se le garde, petit privillege de parents ;) ) ... C'est tout a developper evidement, mais nous avons nos idees (et on essaie de rester flexibles - comme c'est notre premier... et que bien entendu tu ne peux pas pre-programmer quelles personalite tes enfants vont avoir)
Je vais avoir 32 ans et le papa 39 - je lui avais promis un bebe pour ou avant ses 40 ans ;) (nous sommes ensembles depuis 8 ans et maries depuis 3)
Avoir un bebe de l'homme que j'aime et adore est la plus belle realisation de ma vie jusqu'a present... Et je me sens prete a continuer a travailler sur cette realisation pour les 20 prochaines annees Very Happy (bien entendu sachant que nous sommes deux, et que nous sommes les personnes parfaites LOL!!! pour la realisation de ce projet, je veux dire par la que je n'aurais jamais envisager d'avoir des enfants avec qui que soit d'autre)

Voila, tout le bla bla... LOL!!!
Je trouve ca dommage egalement les gens qui se plaignent enormement de leur routine, et n'arrive pas a se detacher et a admirer leur chef d'oeuvre... Mais je ne pense pas que les enfants soient a accuser pour cela, certains y arrivent tres bien et pourtant la vie ne les gate pas.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

allez, je m'y colle ! Empty
MessageSujet: Re: allez, je m'y colle !   allez, je m'y colle ! EmptyJeu 2 Juin 2005 - 21:19

Je dis souvent qu'un enfant, c'est les pires angoisses, le stress, tant tu as peur qu'il lui arrive quelque chose. Mais c'est avant tout un bonheur comme on n'en aurait jamais imaginé. Un sentiment d'amour qui surpasse tout.
Depuis la naissance de mon fils, je me suis sentie devenir louve, je pourrais écraser quiconque toucherait à un cheveu de sôn adorable tête.
Il fait se lever le soleil chaque matin, les étoiles tournent autour de lui, et un simple sourire de sa part nous éblouie. Impossible de lui résister... Quand il vient me fair eun bisou ou qu'il me demande un calin, quand il se love dans mes bras, qaund je le regarde dormir, j'ai le coeur qui explose.
En plus, il a ouvert notre conscience à la vie. Nous sommes plus respectueux de la terre, nous essayons de faire plus pour l'écologie, pour l'homme, pour lui laisser un monde en meilleur état. Et le travail ne compte plus autant, ce qui est important, c'ets nous, ensembles, notre famille.
Alors, oui, un enfant demande du temps et te laisse bien moins de loisir, mais honnetement, je me sens plus heureuse et je pense que Cedric aussi depuis que Noa est dans notre vie.
Avec l'arrivée de Tomy bientot, ce bonheur n'en sera que plus grand!!! aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




allez, je m'y colle ! Empty
MessageSujet: Re: allez, je m'y colle !   allez, je m'y colle ! EmptyVen 3 Juin 2005 - 7:29

Ce que change et apporte un enfant........

Ah, je crois, qu'avant d'être enceinte, on ne peut imaginer ce que c'est que de porter la vie, la plénitude, la sérénité que cela procure : un réel épanouissement (je sais que ttes les femmes ne le vivent pas comme ça, ms ma première grossesse je l'ai vécue sur un nuage, celle-ci a été un peu contrariée mais sentir mon bébé me donner des signes de vie, c'est un bonheur eénorme!)

Et avant d'être parent non plus, on ne peut pas se projeter, le moment où j'ai pris ma fille dans mes bras pour la premiière fois, où nous nous sommes regardées, reste l'émotion la plus intense de ma vie.
Depuis, je n'ai jamais été "déçue", chaque jour apporte son lot de bonheurs comme te l'ont écrit les filles... et ça ne fait qu'amplifier à mesure qu'elle grandit, car toutes les difficultés rencontrées quand elle était plus petite (évoquées par ailleurs) s'estompent.

Alors c'est sûr qu'après 8 années passées en couple à voyager au bout du monde, sortir bcp (cinés, restos, théatre, concerts), passer du temps avec les copains, etc, bein d'un coup la vie change du tout au tout, la reprise du travail, l'organisation quotidienne et surtout la fatigue m'ont parfois menée près de la déprime je l'avoue; mais l'amour avec un grand A 0001_G 0001_G 0001_G que tu échanges avec ton enfant, c'est unique, chaque instant est précieux, y compris les nuits blanches à guetter son sommeil lorsque la fièvre est au Rv

Je crois que ma fille m'a rendue bcp moins égoïste, elle a également accentué mon côté idéaliste et utopiste, car comme Claire je veux qu'elle grandisse ds un monde meilleur que celui qu'on connait aujourd'hui, et puis, faire un enfant avec l'homme qu'on aime, c'est magnifique, chaque soir on commente tout ce qu'elle fait qui nous a fait rire, qui nous a émus, nous a agacé, bref elle est le centre de notre monde à tous les 2 et on adore ça!

je vs raconte pas le premier "maman", le premierbisou, les premiers câlins, le premier "je t'aime maman", et puis tous ceux qui suivent........... c'est MAGIQUE!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

allez, je m'y colle ! Empty
MessageSujet: Re: allez, je m'y colle !   allez, je m'y colle ! EmptyVen 3 Juin 2005 - 8:27

C'est magnifique ce que vous dites les filles... 0001_G
D'abord merci Virginie pour ton message de présentation, et moi aussi j'adore les smileys, mais je te les laisse tu les utilise mieux que moi! content050

Pour moi, avoir un enfant avec l'homme de ma vie, c'est fonder sa propre famille, et donner tout le meilleur de soi à ce petit bout de chacun de nous.
Je n'ai pas encore eu la joie de tenir mon bébé dans mes bras, mais je sais déjà qu'à chaque coup que je reçois de lui j'ai la sensation qu'il me dis je t'aime maman...
Notre vie va changer c'est certain, maisje suis sûre qu'elle en sera meilleure, même si c'est sur on fera tout en fonction notre bébé, je suis certaine qu'on le vivra très bien...

Ca fais longtemps que je me sens prête à avoir un enfant, malgrè que je sois jeune, j'ai 23 ans, et ça fais bientôt 4 ans que mon homme et moi sommes ensemble.
Ca faisais un peu peur à Jacques de devenir papa, mais finalement au fur et à mesure des semaines, je le sens aussi amoureux de son fils que moi, et le soir quand il rentre et qu'il couche sa tête sur mon ventre pour que son fils se colle à lui, je me dis que waouh, qu'est-ce-qu'on va être heureux!!!

Tout ces bons sentiments de bon matin, ça met de bonne humeur tiens!!! abc aav
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

allez, je m'y colle ! Empty
MessageSujet: Re: allez, je m'y colle !   allez, je m'y colle ! EmptyVen 3 Juin 2005 - 8:32

En retard 'pour pas changer' bla15 je te dis BIENVENUEdéja dans la grande aventure de la vie comme je l'apel et puis c'est un long chemin que d'etre mere c'est pas si facile parfois moi j'ai lutter 8 ans....

Des aventures chaotiques au grand desert 'bah oui on est pas toujours irresistible' mais j'ai bien fais d'attendre aussi moi c'etai tun bébé avant 30 ans parie réussi j'ai accouché le 22 novembre 2003 d'un petit Ethan bebe j'avais 26 ans!!!

J'attends sa petite soeur pour le 23 aout le choix du roi n'est ce pas! ura1

J'ai eu de grand malheur dans ma vie comme la perte de ma fille a 18 ans mais a reflechir qu'est ce que j'etais jeune je n'avais aps vecu je l'ai comprsi apres il me manquait de la maturité et puis je ne suis meme plus avec le pere donc a savoir si c'etait un signe j'ai mis pourtant 8 ans et une longue therapie pour me guerrir d'une sterilité psychologique Ethan est un bébé miracle et ma tite Mathilde en est une aussi je voulais des enfants d'age rapproché parie réussi..

La maternité ça m'a rendu disont plus patiente, calme 'enfin presque', plus mature mimique121 et c'est vrai moins egoiste!
Je regarde moins mon nombril et puis avoir un enfant c'est un amour inconditionel inimaginable et puis on oublie tellement vite c'est petit desagrement de la grossesse c'est quoi 9 mois sur une vie on est aps totu els jours en vrac non plus y a de tel moment de bonheur les premiers coups de pied, l'imagerie de bébé entendre la premiere fois son petit coeur dire qu'on porte la vie moi ça me conforte dans mon choix qui sait peut etre bébé3 un jour...

En tout cas j'espere pour toi que bébé t'apportera autant de joie que je peux en avoir eu la premiere fois c'est un chamboulement mais c'est que du mieux a mon avis c'est une nouvelle etape de la vie et la plus importante a mes yeux!
Revenir en haut Aller en bas
virginie
A sa place au chaud
virginie


Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2005

allez, je m'y colle ! Empty
MessageSujet: Re: allez, je m'y colle !   allez, je m'y colle ! EmptyVen 3 Juin 2005 - 13:29

CQFD : peu importent les cernes, les vergetures et les kilos en trop qui restent parfois accrochés à nos hanches, la maternité rend plus belle de l'interieur. ...
queen
C'est bien dommage qu'on ne l'entende pas dire plus souvent, non ?

Merci à toutes pour vos temoignages
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

allez, je m'y colle ! Empty
MessageSujet: Re: allez, je m'y colle !   allez, je m'y colle ! EmptyVen 3 Juin 2005 - 14:44

Si je n'avais qu'une chose à mettre en avant... c'est cette sensation que j'ai que l'amour que je porte à mon fils grandit tous les jours... au point de me faire monter les larmes aux yeux rien qu'en pensant à lui... Je le dis souvent à son papa : est-ce qu'un jour cet amour va se stabiliser car sinon mon coeur va exploser...
Bisous et mille bravos pour ta bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

allez, je m'y colle ! Empty
MessageSujet: Re: allez, je m'y colle !   allez, je m'y colle ! EmptySam 4 Juin 2005 - 10:21

Bonjour Chantal,

ei bienvenue, j'ai 26 ans et j'attends mon 1er enfant. cela fait 10 ans que je suis avec son papa, et on n'avait pas particulièrement parlé d'enfant jusqu'à il y a environ 1 an.

Notre rythme de vie c'était surtout les potes et quelques RDv famille de temps en tamps, mais sinon, beaucoup de loisirs.

Donc l'un comme l'autre on se disait profitons-en.

Et pyuis dans mon coin j'ai commencé à me dire qu'un enfant c'est vraiment magique, car c'est à la fois le véritable témoignage de mon amour pour son père et c'est aussi donner la vie à un petit être pour qu'il rencontre du bonheur sur terre.

Je n'arrivais pas à en parler avec mon mec car j'avais peur qu'il se braque et plus j'y pensais, plus je sentais ce besoin de maternité m'envahir......alors un soir je me suis lancée et il n'a pas paru plus surpris que ça. Trois mois plus tard, j'arretais ma pillule, 2 mois après j(étais enceinte, mais j'ai perdu notre premier petit bous à 2 miois et demi de grossesse. a partir de là ça a été le parcouirs du combattant et de la déprime, mais finalement après l'intervention chirurgicale (curretage) je suis tombée enceinte rapidement (1 mois).

Ce que ce parcours nous a apporté, c'est l'occasion de faire évoluer et murir notre couple de façon parrallèele, tous les deux ensemble vers un même objectif : notre enfant.
On est donc aujourd'hui plus complices, cette grossesse nous a rapprochés et nous confère à chacun un nouveau rôle, ça nous plait et ça nous fait du bien, un véritable bol d'air.

Et je te rassure, les potes viennnet toujours boire l'apéro, faire un barbecue à l'improviste, etc....meme si il est frai que moi je dois me passer de certains loisirs (bateau, vélo, foot, etc....) mais ce n'est que temporaire, après BB fera tout ça avec nous !!!

En tout cas félicitation pour ta démarche, et à bientôt sur le forum,

Kinout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allez, je m'y colle ! Empty
MessageSujet: Re: allez, je m'y colle !   allez, je m'y colle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allez, je m'y colle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: