Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Allez... zou !

Aller en bas 
+7
choupette
collinette
Vision
Saphaëlle
petitpullmarine
florie
Kymie
11 participants
AuteurMessage
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Allez... zou ! Empty
MessageSujet: Allez... zou !   Allez... zou ! EmptySam 19 Nov 2011 - 14:05

Je vous avais déjà beaucoup lu. J'avais adoré.

Et puis ma puce est née, on a tenté. Position inconfortable au dessus du lavabo pour ce petit dos mou, ou maman pas douée. Sur la table à langer, couchée, c'était mieux. Mais le reste du temps en lavable. Un chouinement ? C'était un pipi 80% du temps. Elle a toujours su dire sa gène. J'entendais, je la changeais à chaque pipi, ça allait tout de suite mieux. Plus de pleurs. Si je n'avais pas vu que les pipis étaient signalés, j'aurais pris ça pour autre chose, de l'ennui... un nouveau né ne s'ennuie pas, il a faim, a un rot coincé, a besoin des bras de ses parents, a parfois des colliques, est fatigué et se sent mal dans des couches mouillés. A partir de là, j'avais l'impression de résoudre TOUS ses problèmes. Pas de pleurs. Que des sourires. C'était super.

Et puis là, depuis environ deux mois, on a enchainé les érythèmes. Malgré des couches très respirantes (langes + culotte en laine), malgré des fesses aérées souvent, un nettoyage à l'eau seulement... Deux à la suite, très rouges, très douloureux pour la pépette. On me dit de tenter les couches jetables. Je tente, et je suis prète à jeter la faute sur les lavables si elles sont "coupables" d'abimer une peau trop fragile. Mais est en train de commencer un troisième !!!

Stop stop !!! Y'en a marre des fesses qui font mal !

Je sais que la solution c'est l'hni ! Alors qu'est-ce que j'attends ? Bah j'en sais rien. Le déclic. Les idées pour mettre en place tout ça.
Alors merci Perce Naige parce que ton post qui fait office de piqure de rappel a été le déclic ! 0059_G

Je me repasse dans la tête tout ce que j'avais lu. Tout ce que Florie m'a apporté à ce sujet (si tu me lis tu dois surement te dire "ah bah enfiiiin !" Merci de m'avoir laissé le temps et d'avoir continué à m'en parlé ! 0059_G )

En fait, c'est maintenent le bon moment pour s'y mettre, pour nous. Petite puce tient parfaitement assise, elle aime que je tienne en position pipi, elle aime même que je la place sur les wc, au dessus de la bassine, etc...
Elle faisait déjà 80% de ses cacas hors de la couches, parce que bien moulés depuis que la diversification est bien en place, donc plus difficile à faire dans la couche.
Je viens tout récemment de remarquer que ces plus fréquents grognements n'étaient toujours pas du à l'ennui mais à un pré-pipi cette fois ! (Mais pourquoi je n'y ai pas pensé alors que je savais qu'elle faisaient des grognements post-pipis jusqu'à maintenant ??? pascontent166 )

Donc on s'y est (enfin) mis depuis lundi (seulement !) et, j'aurais du m'en douter... ça roule comme sur des roulettes, sans se prendre la tête. On commence en gardant la couche, en proposant la bassine après chaque dodo (à chaque fois c'est bon !), le lavabo ou les toilettes à chaque grognement de bébé. On arrive à avoir bien plus que la moitié des pipis, et quasi tous les gros besoins hors de la couche. Quand elle joue bien en revanche, pas de grognements alors que parfois la couche se retrouve mouillée.
Ca marche tellement bien que l'autre jour, on a fait des magasins, elle a attendu que je lui enlève la couche sur le parking pour en faire un énorme après 2h de magasins, la couche était toute sèche.

J'espère que ça va nous permettre de dire adieu aux mycoses/erythèmes. Plus de couche jetable. Moins de lavable à laver. J'ai bon espoir !

Encore merci les filles ! 0059_G

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Allez... zou ! Empty
MessageSujet: Re: Allez... zou !   Allez... zou ! EmptySam 19 Nov 2011 - 14:49

content050 Ce me fait plaisir de te lire...
Elle est prète de chez prète ta puce, vous l'écoutez tellement tout les deux 0059_G
J'éspère surtout que ça va l'aider à résoudre les problème d'irritations hyper pénibles et douloureuses...

ENfin, bon, si tu veux qu'on en reparle un peu, je suis là, et si tu veux que je lui couse quelques pantalons chinois, je suis là aussi 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Allez... zou ! Empty
MessageSujet: Re: Allez... zou !   Allez... zou ! EmptySam 19 Nov 2011 - 15:28

Kymie a écrit:
Tout ce que Florie m'a apporté à ce sujet (si tu me lis tu dois surement te dire "ah bah enfiiiin !" Merci de m'avoir laissé le temps et d'avoir continué à m'en parlé ! 0059_G )

Et j'ai même pas pensé "enfin" content103
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Allez... zou ! Empty
MessageSujet: Re: Allez... zou !   Allez... zou ! EmptySam 19 Nov 2011 - 15:35

Je trouve que c'est une évolution avec ta petite qui se tient assise ça doit être plus simple en effet. J'utilise toujours des couches lavables et je ne lui propose pas encore les WC. J'espère bien arriver au même stade que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Allez... zou ! Empty
MessageSujet: Re: Allez... zou !   Allez... zou ! EmptySam 19 Nov 2011 - 17:18

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Allez... zou ! Empty
MessageSujet: Re: Allez... zou !   Allez... zou ! EmptySam 19 Nov 2011 - 17:37

Bravo ! C'est un peu ça pour toutes l'hni l'impression, une histoire de déclic !
Bon courage, surtout pour les futurs bas inévitables ... Et bon fessiers roses pour ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez... zou ! Empty
MessageSujet: Re: Allez... zou !   Allez... zou ! EmptySam 19 Nov 2011 - 20:29

quelle magnifique expérience pour vous deux 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Allez... zou ! Empty
MessageSujet: Re: Allez... zou !   Allez... zou ! EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:05

clairevision a écrit:
Bon courage, surtout pour les futurs bas inévitables ...

Oh oui c'est sûr !
D'ailleurs hier presque tous les pipis ont été fait dans la couche, alors qu'aujourd'hui presque tous dans la bassine. De toute façon, le but n'est pas qu'elle soit "propre" mais qu'elle ait le moins possible de pipi contre la peau. A partir de là, tout est mieux que rien, donc je suis contente ! content050

Là pfff... c'est encore rouge. (Moins qu'hier vu qu'elle est resté fesse à l'air presque toute la journée, et surtout moins que les deux autres fois.. pour l'instant).
On a déjà vu 3 médecins différents pour les rougeurs. 3 avis différents, avec 3 traitements différents.
Le premier a parlé mycose, le traitement a fonctionné.
Retour des rougeurs peu de temps après, autre doc. Pour lui c'était du aux frottement. Le traitement avec pommade appaisante seul n'a pas fonctionné, j'ai tenté le traitement mycose avant de pouvoir voir un homéo, ça a commencé à fonctionner.
L'homéo qui n'a vu que les rougeurs atténué du coup, a conseillé éosine et homéo (je sais plus quoi, je vais allé voir). Les rougeurs ont complètement disparu mais ça la démengeait encore donc mytosil.

Quelques jours de fesses roses, et puis rebelote, ça revient.

A force de voir des médecins, et avec une dizaine de pommade différentes dans le tiroir je suis un peu perdu.

L'hni devrait plus tard éviter que ça revienne. Mais là l'érythème est là. Je fais quoi ?
Eosine (pour sécher), et après mytosil (pour appaiser) ?

Et l'érythème parti, elle garde une peau toute asséchée. Là je mets quoi pour renourrir et réhydrater ?
L'huile (olive ou amande douce) ne semble pas appaiser, j'ai même peur que ça favorise le retour des rougeurs.

Je vais peut-être retourner voir un doc si ça ne passe pas. Mais j'ai l'impression de savoir quel sera le traitement en fonction du médecin, en choisissant le pratricien, je choisis le traitement en gros. Il parait que le prélèvement pour vérifier s'il y a mycose n'est pas sympa à faire alors pas envie de l'amener.

Enfin je sais que vous n'avez surement pas les réponses, mais c'est pour vous (re)dire comme je compte sur l'hni pour en finir avec tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Allez... zou ! Empty
MessageSujet: Re: Allez... zou !   Allez... zou ! EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:26

Célestine à eu ce problème nouveau née ,on la soigner avec éosine et talc "fonx" et fesse à l'air le plus possible!!!!

j’espère que l'hni aidera bien ta petite puce !!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Allez... zou ! Empty
MessageSujet: Re: Allez... zou !   Allez... zou ! EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:00

peut-être une piste pour t'aider à y voir + clair dans les traitements ?

j'ai noté dans ce que tu as dit : le traitement pour la mycose "a commencé à fonctionner".

souvent en cas de mycose cutanée, on arrête le traitement quand on voit une amélioration, alors qu'il faut encore beaucoup de temps pour le champignon soit vraiment parti, et du coup ça revient
peut-être persévéré au moins 1 semaine à 10 jours après que les fesses soient revenues au rose normal ?

je ne sais pas hein !!! j'ai juste pensé à ça en te lisant aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Allez... zou ! Empty
MessageSujet: Re: Allez... zou !   Allez... zou ! EmptyMar 22 Nov 2011 - 8:04

C'est ce que j'aurais pensé Choupette, mais l'homéo m'avait dit de stopper parce que pour lui rien ne prouvait qu'il s'agissait d'une mycose, même si la pommade avait agit.

La première fois on a traité une semaine comme l'avait le premier médecin, il y avait une nette amélioration mais ça n'avait pas disparue, j'avais essayé de le joindre à nouveau mais il était en vacances, donc on a vu le médecin de mon homme (un qutrième en fait) qui nous avait aussi dit de prolonger le traitement d'une semaine encore.

Tu crois que je peux appliquer la pommade mycoster bien plus lontemps pour être certaine qu'une mycose disparaisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Allez... zou ! Empty
MessageSujet: Re: Allez... zou !   Allez... zou ! EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:39

J'espère que l'hni va aider.... d'ailleurs je ne savais pas que Florie aussi faissait l'hni... je débarque complet moi fou18

Pour l'huile d'olive il n'y a pas de raison que ça favorise les rougeurs normalement. C'est vraiment une huile nourrissante et cicatrisante; je n'ai jamais entendu parler d'allergie non plus.

Après je sais qu'en période de pré-poussée/poussée dentaire mon petit bonhomme a eu des monstrueux érythèmes qui mettaient vraiment du temps à guérir, même les fesses à l'air.

Courage, c'est pas facile pour nos petits bouts aav
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Allez... zou ! Empty
MessageSujet: Re: Allez... zou !   Allez... zou ! EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:09

Moui ce doit bien être les dents... en prenant du recul, ça peut paraitre évident finalement... enfin surtout je ne savais pas que les dents pouvait avoir un effet direct sur le fessier de nos petits coeurs, et apparemment je suis loin d'imaginer tous les autres bobos que les dents peuvent causer. mimique121

Et tu dois avoir raison pour l'huile d'olive mais comme j'en ai mis juste avant chaque érythème, ça semblait agraver, mais ce n'est peut-être pas lié. Je ne sais plus...

Cette période poussée dentaire + érythème a duré longtemps pour ton petit bout ?

Bisous Myrtille ! J'espère que tout va bien pour toi ! Je t'envoie un mp dans peu de temps. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Allez... zou ! Empty
MessageSujet: Re: Allez... zou !   Allez... zou ! EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:22

En cas de poussée dentaires, il y a certains enfants qui font de gros érythèmes fessier, ma puce elle a les joues toutes rouges. Par contre je ne crois pas que ça les gratte comme ça l'air de gratter ta puce.
Qu'est ce qu'il en pense l'homéo du fait qu'elle se gratte les plis et la mimine dès que tu lui enlève sa couche?
Après, il y a tellement de facteur que c'est hyper-difficile de faire le lien entre telle crème / telle couche et l'aggravation de l'érythème. T'as pas vraiment le temps de laisser ta puce souffrir, alors t'as essayer un peu toutes les idées et c'est difficile de démêler maintenant les causes des conséquences.

Après, en cas de mycose, je plussoie choupette. Le traitement anti-micosique va faire effet très rapidement sur les lésions crées par la mycose. Mais s'il est arrêté trop tôt, les spores "résistantes" vont créer à nouveau les lésion de la peau. On dis toujours que le traitement, s'il est commencé et qu'on voit un effet, il faut le continuer 10 jours, même si les symptômes disparaissent (enfin, c'est les recommandations concernant notamment les mycose de pieds ou de vagin). Si, à chaque fois que tu fais le traitement, tu arrête trop tôt, tu risque de favoriser les souches résistante au traitement en leur laissant la place de se développer.
Ensuite, c'est comme pour nous, une fois que tu as viré les mycoses avec les traitement, il faut "occuper le terrain" en prenant des probiotiques par exemple (là, je sais pas si il existe une forme spécifique aux bébés, si ça passe dans le lait...) Mais tu peux peut-être recoloniser comme chez un nouveau-né en faisant du peau à peau, ou alors en faisant un masque de yaourt aux probiotiques bien au chaud dans la salle de bains (mais bon, c'est peut être complétement débile comme idée, mais ça peut pas faire de mal).

Et puis pour les dents, tu vois quelque chose au niveau des gencives? Peut être un peu d'homéo ciblé sur les dents pourrait aider si c'est la cause.


Myrtille, voui on pratique, un peu à notre rythme. La puce est parfois très motivée, parfois moins. Mais on met des couches ou des pantalons quand il fait froid, alors ce n'est pas très "visible".
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Allez... zou ! Empty
MessageSujet: Re: Allez... zou !   Allez... zou ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 8:52

Je rejoins Florie ce n'est pas facile de démêler tout ça!!!

Pour les mycoses je n'y connais pas grand chose en terme de crème et d'efficacité etc...
Par contre pour ce qui est des probiotiques il en existe pour bébé/enfant en poudre. Mais si tu as peur de ne pas réussir à lui donner tu peux faire une cure toi et ça passe aussi dans le lait. Je peux te donner des marques en mp vraiment de qualité.

Par contre pour les dents, ça peut faire ça longtemps avant que les dents ne sortent; on va dire que c'est pendant le "travail"; d'ailleurs j'ai remarqué pour mes loulous que souvent la sortie d'une dent en elle même ne faisait rien mais la période difficile était en amont. Et puis j'ai remarqué aussi qu'ils ne réagissent pas pareil en fonction des dents.
Et puis tous les enfants sont différents...

Par contre Florie, là où je ne suis pas d'accord c'est que s'il n'y a pas de signe au niveau des gencives ça ne sert à rien de donner de l'homéo et pour autant ça peut quand même être ça qui favorise l'érythème. aav

Ce qui n'est pas évident non plus c'est de savoir si elle se gratte parce qu'elle a un érythème et du coup dès que c'est à l'air elle gratouille; il ne faut pas oublier que quand ça cicatrise ça gratouille. Ou si c'est à cause d'une mycose... J'aurais tendance à dire qu'ils doivent gratter plus fort quand c'est une mycose, non?!


Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Allez... zou ! Empty
MessageSujet: Re: Allez... zou !   Allez... zou ! EmptyDim 27 Nov 2011 - 8:03

Tiens ça me rappelle ma grande !! Mycose sur mycose, j‘avais de l‘econazole je vidais le flacon entier, 1mois de traitement au moins sinon ça revenait. On surveille de prêt ele a 4 ans et toujours facilement des mycoses.
Le problème des poussées dentaires c qu‘ils bavent plus donc plus de production de salive et ça acidifie l‘urine.
Pour mon fils quand il a commencé les erythemes sans arrêt j‘ai mis un petit moment mais je savais que l‘hni serait la solution, il a aussi fallu le declic.
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Allez... zou ! Empty
MessageSujet: Re: Allez... zou !   Allez... zou ! EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:17

Punaise je suis à jour dans toutes mes lessives, alors que j'en fais presque deux fois moins qu'avant de passer à l'hni !!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Allez... zou ! Empty
MessageSujet: Re: Allez... zou !   Allez... zou ! EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:31

Coucou Kymie,
pour les rougeurs, au cas où ta puce en ait encore, après les pommades, as-tu essayé le talc ?
Avec notre fille, on a un érythème qui revient depuis 2 ou 3 semaines malgré les crèmes, alors j'ai fini par essayer il y a quelques jours les voiles en bourrette de soie réputés pour calmer les irritations, pas probant, puis je me souviens qu'enceinte j'avais acheté une boîte de talc. Ca fait à peine une journée que je lui en mets, et les irritations ont déjà bien diminué.
Il y a un autre signe très convaincant : quand je lui ai mis du talc ce soir, ma fille a eu une expression de bien-être et de soulagement. C'est quand même rarissime qu'elle se calme lorsqu'on la change, vu qu'à son âge (11 mois), ça fait déjà quelques mois qu'elle en a un peu marre qu'on la couche et qu'on l'empêche de gambader au moment du change.
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Allez... zou ! Empty
MessageSujet: Re: Allez... zou !   Allez... zou ! EmptyVen 30 Déc 2011 - 9:50

J'avais acheté au cas où de la laine vierge non cardée popolini pour traiter les érythèmes.
Je m'en suis servie suite à une poussée dentaire, ce fut TRES efficace.
Deux nuit entre la peau et la couche et une peau comme neuve !
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Allez... zou ! Empty
MessageSujet: Re: Allez... zou !   Allez... zou ! EmptyVen 30 Déc 2011 - 10:28

On ma conseillé l‘argile blanche en poudre à la place du talc. Jamais testé pourtant j‘en ai !!
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Allez... zou ! Empty
MessageSujet: Re: Allez... zou !   Allez... zou ! EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:00

Merci les filles ! Je garde tous ces bons conseils sous le coude, on ne sait jamais, mais je croise les doigts, l'hni (et l'éosine au début pour soigner l'erythème installé) est venu à bout des rougeurs. Nous n'en avons pas revu depuis !
Enfin on voit qu'après une journée moins hnisée ça recommence un peu, donc là je fais bien attention à chopper à nouveau chaque pipi et c'est bon.

Ca fait du bien ! Quel soulagement d'avoir trouvé une solution !

On y arrive pas mal, surtout quand je ne travaille pas. Avec papa un peu moins, je pense qu'ils jouent beaucoup et oublient parfois de faire attention aux pipis.
Hier c'est moi qui ait eu un loupé trop bête. Je la tenais et la faisait marcher et elle s'est arrêté devant le pot, s'est assise et l'a pris dans les mains. J'ai pensé qu'elle jouait juste avec, vu que le dernier pipi était très récent. Ben non juste après j'en ai retrouvé un dans la couche.



Celya : le talc j'avais essayé aussi (j'vais oublié tiens), la première fois que je lui en ai mis, ça a a marché, la seconde pas du tout... l'erythème devait être trop important où je ne sais pas. Alors je n'ai pas insisté plus que ça.

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Allez... zou ! Empty
MessageSujet: Re: Allez... zou !   Allez... zou ! EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:52

Oh super Kymie votre passage à l'HNI aav je suis trop contente pour vous et surtout pour les petites fesses de ta puce!!!
Nous on "pratique" depuis sa première semaine et même si je lui met des couches lavables (hormis la nuit juste une couche jetable car ma puce étant menue j'ai l'impression que les lavables lui écartent beaucoup trop les cuisses et forcent sur ses hanches) c'est surtout car papa a mis un certain temps avant de s'y mettre.
Aujourd'hui les jours ou je suis bien connectée à ma puce elle passe toute la journée sans couche sieste y compris et elle reste toute sèche mais je me force à ne pas laisser l'hni devenir une corvée si je sais que je ne vais pas être totalement dispo pour ma poupée alors je lui mets une couche (même si au final je l'amène quand même faire pipi) mais au moins je ne m'en veux pas de ne pas l'avoir écoutée surtout le soir quand je prépare le repas et que c'est pile poil l'heure à laquelle elle fait ses trois gouttes toutes les dix minutes!!!
En tout cas je lui nettoie les fesses au liniment oléo-calcaire fabriqué maison (50% huile d'olive bio 50% eau de chaux) et elle n'a ni bouton ni erythème ni rougeur ni sécheresse pour le moment d'ailleurs je m'en sers pour la laver avec aussi tous les trois jours et j'ai l'impression que ça dépose une pellicule toute fine de protection grasse sur sa peau.
En tout cas le but du jeu n'étant pas d'attraper tous les pipis mais bien plus de partager avec son enfant ça va pousser à l'extrême votre relation et ça c'est que du bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Allez... zou ! Empty
MessageSujet: Re: Allez... zou !   Allez... zou ! EmptySam 31 Déc 2011 - 15:09

Kymie, je suis bête de ne pas y avoir pensé plus tôt mais pour l'érythème fessier il y a le saupoudrage d'argile blanche qui marche bien; en plus après le liniment ça reste bien sur les fesses.
C'est plus efficace que le talc pas toujours naturel.
Je viens d'y repenser avec la discussion sur l'argile.

Et en homéo ce qui marche bien c'est une dose de calcarea carbonica 9ch.
Mon loulou vient d'en faire un sacré gros et dès que j'ai repensé à l'homéo ça a marché direct!!!
C'est mon homéo qui me l'avait prescrit l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Allez... zou ! Empty
MessageSujet: Re: Allez... zou !   Allez... zou ! EmptyDim 1 Jan 2012 - 0:20

Myrtille a écrit:
Kymie, je suis bête de ne pas y avoir pensé plus tôt mais pour l'érythème fessier il y a le saupoudrage d'argile blanche.
c se que j‘ai mis plus haut content050 mais je n‘ai jamais eu besoin de tester encore donc tu confirme se qu‘on ma déjà dit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez... zou ! Empty
MessageSujet: Re: Allez... zou !   Allez... zou ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez... zou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allez j'ose !
» Allez hop!...
» HNI allez on se lance
» allez, je me lance...
» aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: