Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 je ne le sens toujours pas bouger... :(

Aller en bas 
+2
Edwina
claire77
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je ne le sens toujours pas bouger... :( Empty
MessageSujet: je ne le sens toujours pas bouger... :(   je ne le sens toujours pas bouger... :( EmptyJeu 14 Avr 2005 - 10:39

Coucou,

je suis un peu differente de vous ( apres avoir lu le sujet "dur de dormir"), car je ne sens toujours pas bébé bouger.

Certaines me diront: profites-en car apres c'est dur de faire ses nuits. Et je les comprends, du moins j'imagines.

Cependant, cela m'angoisse vraiment, j'ai beau le vois bouger lors des mini écho que me fait ma gygy, j'ai quand même tres peur.

Pour vous dire, j'ai eu une visite chez la gygy il y a à peu pres 10 jours, elle ne m'a pas cru quand je lui ai dit ne pas le sentir (faut dire aussi qu'elle est speciale, je reste avec elle uniquement parce que j'ai pas le choix, enfin bref c'est une autre histoire).

J'entrerais demain dans ma 20ème sg, et j'espere vraiment que bébé va se manifester dans pas trop longtemps, histoire de tranquiliser sa maman...
Revenir en haut Aller en bas
claire77
A sa place au chaud



Nombre de messages : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/04/2005

je ne le sens toujours pas bouger... :( Empty
MessageSujet: Re: je ne le sens toujours pas bouger... :(   je ne le sens toujours pas bouger... :( EmptyJeu 14 Avr 2005 - 11:27

Tu sais au début ça ressemble à une contracture musculaire. Parfois des petites bulles ou des frolements. Peut être que tu le sens sans savoir que c'est lui ? Au début, quand j'ai senti ma puce bouger, je n'ai pas réalisé tout de suite que c'était elle car des le début de ma grossesse je ressentais des choses dans le ventre (bien sur ce n'était pas encore le bébé !) donc je ne sais pas vraiment à quel moment j'ai senti les mouvements du bébé.
T'inquiètes pas, ca va venir !!

Bizzz,

Claire77 et Emy, 4 mois 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

je ne le sens toujours pas bouger... :( Empty
MessageSujet: Re: je ne le sens toujours pas bouger... :(   je ne le sens toujours pas bouger... :( EmptyJeu 14 Avr 2005 - 11:57

Je comprends tes craintes. Je pense aussi que tu l'as surement deja senti, mais sans t'en apercevoir, c'est bien souvent difficile de faire la difference avec des petits gargouillis d'intestins.
Il y a aussi des bébés plus doux que d'autres, qui caressent le ventre au lieu de refiler des coups de pieds de brutes. Il y a des mamans un peu moins sensibles au niveau du ventre... Plein de choses qui font que les petits mouvements tardent un peu.
J'ai senti mon 1er à 17sg, je m'attendais à sentir mon 2eme au plus tard à ce stade et rien ne venait (erreur de terme en plus). Je me suis beaucoup inquietée, j'essayais de me concentrer le plus possible sur le bébé mais c'etait totalement inefficace : ce n'etait pas le bon moment.
J'espere qu'à l'instant où je poste tu viens de sentir le 1er petit coup ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je ne le sens toujours pas bouger... :( Empty
MessageSujet: Re: je ne le sens toujours pas bouger... :(   je ne le sens toujours pas bouger... :( EmptyJeu 14 Avr 2005 - 12:48

C'est vrai Celis, et faut pas oublier que c'est ton premier bébé... Perso, je l'ai senti très tot, mais c'est le deuxième, et en plus, j'étais très à l'écoute, je me dis que c'est peut etre le fait d'avoir fait de l'haptonomie qui m'a aidé à ressentir les coups très vite... Je ne me plainds pas, c'est juste que des fois, je trouverais aussi sympa de pouvoir faire un petit somme tranquille... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




je ne le sens toujours pas bouger... :( Empty
MessageSujet: Re: je ne le sens toujours pas bouger... :(   je ne le sens toujours pas bouger... :( EmptyJeu 14 Avr 2005 - 12:58

content050 allez Célis ne panique pas trop.. moi ça doit faire 3 semaines au plus que je le sens, et que je sais que c'est lui (c'est sur àchaque debut d'echo... ( 3 de suite recemment) il commence par mettre un coup depied sur le sonde.. je le sens et je vois son pied !!)
avant je ne savais pas trop mais là plus de doute... en fait je me rends compte qu'il faut prendre le temps..
et pis y a des positions plus favorables pour sentir ton bb que d'autre...
gygy m'avait dit aussi que ça dépendait de la quantité de liquide amniotique de la taille du bidon... et oui si il a beaucoup de place et bien tant qu'il est pas très gros tu le sens moins.. [si j'ai tout bien compris..]

gros mimis et dis nous quan dtu le ssentiras... bebe bebe
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

je ne le sens toujours pas bouger... :( Empty
MessageSujet: Courage Celis...   je ne le sens toujours pas bouger... :( EmptyJeu 14 Avr 2005 - 17:03

Oui, courage, je comprends que tu sois inquiète, mais dis toi que si au moins tu l'as vu bouger à l'écran, c'est déjà ça!
Essaies le soir en t'allongeant de te concentrer sur ton bébé et caresse ton ventre doucement. Des fois ton bébé peut réagir. Et si c'est pas le cas, je suis sure que d'ici 1 semaine ou 2, il va te filer un coup de pied monumental pour te faire comprendre qu'il est bien là! content103

Bises

Claire (modératrice)...comme ça on me reconnait
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

je ne le sens toujours pas bouger... :( Empty
MessageSujet: Re: je ne le sens toujours pas bouger... :(   je ne le sens toujours pas bouger... :( EmptyJeu 14 Avr 2005 - 21:08

Je flippais y a 15 jours poru la visite du 5emeois je sentais plus rien la grosse flippe et pusi mon gygy m'a rassuré bien au contraire totue les femmes sont differentes et parfois plusisuers ne les sentent pas du tout donc c pas alarmant faut pas flipper ils sont fou ceux qui disentle contraire mais la miracle depuis que je sais que cune fifille bizarrement je la sens encore plus comme si elle me rassurait d'etre la mais bon j'aicompris maintenant pourvu qu'elle dorme!!!

Techniquement certaines femmes le sente vers 22sg donc tu as encore le temps, j'espere que ces mots t'aideront a patienter! content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne le sens toujours pas bouger... :( Empty
MessageSujet: Re: je ne le sens toujours pas bouger... :(   je ne le sens toujours pas bouger... :( EmptyVen 15 Avr 2005 - 9:34

Merci beaucoup les filles pour vos réponses et votre soutien.

Cela fait quelques semaines déjà que j'essaye de me détendre le soir et d'etre à l'écoute de mon corps, manque de chance, ca ne marche pas...

Hier soir au moment de dormir, dispute avec mon cheri (à cause d'une connerie comme d'habitude), j'ai eu un mal fou à me calmer (la respiration profonde et la tisane fonctionne au bout d'un moment), et il s'est passé un truc bizarre: voilà j'ai senti le bébé bouger, le seul problème étant que je ne sais pas si je l'ai revé (j'étais à moitié endormi...) ou non. mimique045

Si je n'ai pas revé, dans ce cas je le sens bouger depuis quelques semaines, en fait je ne peux pas m'endormir sur le dos, et pas non plus sur les cotés. Donc je me met sur le ventre (avec toujours une apprehension d'ecraser le bébé) et c'est à ce moment que je sens des "trucs" bouger dans mon corps... principalement dans le bas de mon ventre...

Enfin faut que j'arrete de m'angoisser, cet aprés-midi j'ai ENFIN ma 2nde écho, je pense que rien que de le voir je me sentirais mieux.

"bizarre ? Vous avez dit bizarre..." divers144
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

je ne le sens toujours pas bouger... :( Empty
MessageSujet: Re: je ne le sens toujours pas bouger... :(   je ne le sens toujours pas bouger... :( EmptyVen 15 Avr 2005 - 9:37

C'est fort possibel que tu ne reve pas et puis c'est uen premeire grossesse c'est different non?
Moi je pouvais pas dormir sur le ventre et maintenant je peux plus dormir sur le dos c paradoxal mais c a chaque fois pour chaque femme different j'espere que l'echo va ta rassurer et que bébé se porte comme un charme j'ai aucun doute! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Localisation : Alsace ( Haut-Rhin )
Date d'inscription : 14/04/2005

je ne le sens toujours pas bouger... :( Empty
MessageSujet: Re: je ne le sens toujours pas bouger... :(   je ne le sens toujours pas bouger... :( EmptyVen 15 Avr 2005 - 11:35

Coucou,
Pour ma part, j'en suis à ma 21ème semaine ( absence de règles ) et je sens bébé depuis la 20 semaine. Mais franchement, ce ne sont pas des coups ou des bulles, comme beaucoup le décrive. En fait, j'appuye mes mains bien fortement sur mon utérus, et du coup par moment je sens des pointes ( bosses ) qui se promènent sous la main, ça fait comme si bébé se déplace en appuyant sur les parois de l'utérus. Hélas je ne le sens pas de façon spontanée, c'est à dire que si je n'applique pas les mains sur le bidon, je ne ressens rien. Je pense que cela est lié à ma morphologie et à mon excédent de poids qui font que les mouvements de bébé sont absorbés par le gras.... et oui, on se refait pas !!!
Cependant, il m'arrive de ne pas le sentir de la journée, si je ne prends pas le temps de chercher ce contact ou si je rate ses moments de galipettes. Tu vois, je suis sûre que nous sommes nombreuses dans ton cas, il ne faut pas t'inquièter !!! En attendant, pour essayer de le stimuler, je mets mes mains bien à plat, autour de mon utérus et j'appuye progressivement, jusqu' à ressentir un petit quelque chose de dur ( un pied, ou quelque chose de ce genre là !! ) puis je fais des petits massages à cet endroit, ce qui parfois le fait bouger, et après je peux le sentir, gigoter d'un coin à l'autre de mon utérus. Mais ça ne dure jamais plus d'une dizaine de minutes !! C'est encore une petite marmotte ( 16 à 20 h de dodo par jour !! ) En tout cas quand tu as la chance de le sentir bouger c'est super émouvant !!! J'adore !!
Bisous à vous et bonnes rencontres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne le sens toujours pas bouger... :( Empty
MessageSujet: Re: je ne le sens toujours pas bouger... :(   je ne le sens toujours pas bouger... :( EmptyVen 15 Avr 2005 - 12:48

Contente que tu l'ais sentie.. moi ausi la première fois j'ai faillit réveiller mon mari, et puis j eme suis dit si je me plante il va pas être de bonne humeur du tout... et puis finalement c'etait bien bébé, qui se manifeste de plus en plus... et surtout vers 3-4 heure du matin en ce moment.. je rale un peu mais c'est génial.
j'ai remarqué que si je laisse ma main un très long moment au même endroit il vient dessous au contact...

je te souhaite pleins de ces super moments.. et àvous toutes aussi gros mimis... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je ne le sens toujours pas bouger... :( Empty
MessageSujet: Re: je ne le sens toujours pas bouger... :(   je ne le sens toujours pas bouger... :( EmptyVen 15 Avr 2005 - 13:51

eh oui les filles, ce sont des coquins ces petits bébés... bebe Mais vous allez les sentir de plus en plus, au point que vous ne vous rappelerez plus ces moments ou vous vous demandiez si c'était bien bb ou votre imagination...
Et Celis, n'oublie pas de nous donner des nouvelles de ton écho...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




je ne le sens toujours pas bouger... :( Empty
MessageSujet: Re: je ne le sens toujours pas bouger... :(   je ne le sens toujours pas bouger... :( EmptySam 16 Avr 2005 - 16:17

Bonjour Smile

Je me sens un peu bete car hier soir j'ai essayé la méthode Caroline, et ca a marché ura1

Ce qui m'a fait me rendre compte que c'était bien le bébé qui bougeait qd je l'ecrasais en dormant, et des fois le soir avant de m'endormir... j'avais cru que je digerais mal mimique121

Donc je suis ravi, j'ai passé ma soirée à "jouer" avec mon fils, ca me fait encore tout drole... Vivement ce soir que je recommence divers144

Bisoux

celis
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je ne le sens toujours pas bouger... :( Empty
MessageSujet: Re: je ne le sens toujours pas bouger... :(   je ne le sens toujours pas bouger... :( EmptySam 16 Avr 2005 - 18:33

Ahhhhhhhhhhhhh, alors, tu dois te sentir bien mieux, c'est vrai qu'on a toutes hate de les sentir nos petits... Et après, ils n'arretent plus, jusqu'à ce qu'il vous shootent dans les cotes... bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

je ne le sens toujours pas bouger... :( Empty
MessageSujet: Re: je ne le sens toujours pas bouger... :(   je ne le sens toujours pas bouger... :( EmptySam 16 Avr 2005 - 19:03

Bah voila tu l'etouffais cepauvre enfant...LOL!!!
C'est génial profites en apres tu dira Ethan arrete!!!!! et meme sorti tu diras toujours Ethan arrete... content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne le sens toujours pas bouger... :( Empty
MessageSujet: Re: je ne le sens toujours pas bouger... :(   je ne le sens toujours pas bouger... :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne le sens toujours pas bouger... :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca y est, je le sens bouger !!!
» quand papa a senti bouger bébé?
» Parce que je l'ai vu bouger
» Sentir bébé bouger à 13 SA?
» Sentir bébé bouger la 1ère fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: