| Sam porte des lunettes... | |
|
+7chaton néo Majka sandra Claire froski chlamy 11 participants |
Auteur | Message |
---|
chlamy Habituée
Nombre de messages : 3249 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Sam porte des lunettes... Mer 27 Sep 2006 - 18:29 | |
| depuis environ 3 semaines! Il est hypermétrope, astigmate et a un strabisme! Bref, le gros lot!!! Je suis de toutes façons myope et astigmate moi aussi et me suis faite opérée d'un strabisme petite, son père, est myope ussi, il avait guère le choix ce bébé....Bref, il tolère bien les lunettes, et ça lui fais vraiment une bouille de coquin, un vrai p'tit mec!!! C'est vrai que la seule chose qui nous dérange à Jacques et moi, c'est qu'on a peur qu'il soit moqué à l'école, déjà qu'à la crèche les petits lui font mal en voulnt lui arracher les lunettes, le pauvre... Et il faudra sûrement aussi lui faire de la rééducation pour le strabisme, mais bon ça c'est autre chose... J'ai pris desphotos, je vous en mettrais tout à l'heure, apres le repas.... | |
|
| |
froski Habituée
Nombre de messages : 1367 Localisation : Oslo-Berlin Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Sam porte des lunettes... Mer 27 Sep 2006 - 20:47 | |
| À l'école c'est fréquent maintenant les enfants avec des lunettes. tu crois que les enfants se moquent encore de ça ?
mais il y a sûrement des mamans qui ont plus d'experience que moi qui pourront donner leur avis ! | |
|
| |
Claire Administrateur
Nombre de messages : 15786 Age : 50 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: Sam porte des lunettes... Mer 27 Sep 2006 - 23:24 | |
| Eh bé, dej une fashion victim? C'ets très tendance les lunettes... Je pense pas qu'on se moquera, mais par contre, elles risquent d'tere cassées/rayées un certain nombre de fois... | |
|
| |
Claire Administrateur
Nombre de messages : 15786 Age : 50 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: Sam porte des lunettes... Jeu 28 Sep 2006 - 5:30 | |
| oooh il est a croquer sur ton avatar! Moi je trouve ca mignon les bb avec des lunettes! | |
|
| |
sandra Habituée
Nombre de messages : 473 Localisation : 02 aisne Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Sam porte des lunettes... Jeu 28 Sep 2006 - 6:34 | |
| J'avais vu ton avatar sur un autre post : il est craquant ton bébé Notre grande porte des lunettes depuis qu'elle est petite, on choisi toujours avec elle de jolies paires à la mode et ça lui va trés bien alors bien sur elle entends parfois "serpent à lunettes" (je croyais que ça n'existait plus) et elle me dit qu'elle en a marre de ses lunettes mais elle ne rechigne jamais à les porter, c'est devenu un morceau d'elle bizz | |
|
| |
chlamy Habituée
Nombre de messages : 3249 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Sam porte des lunettes... Jeu 28 Sep 2006 - 17:40 | |
| Ouais, ben à 188euros la paire exactement , j'espere qu'il va pas la casser trop souvent..... Ben, moi qui portait des lunettes petite (maintenant vive les lentilles ), j'ai le souvenir d'avoir été moquée, mon frère déjà qui arrêtait pas de me dire"Claire qui voit pas clair!!!" ..... Mais bon, chuis pas traumatisée non plus, et en plus comme vous dites, c'est vrai que c'est tendance, il y a de plus en plus de petits qui en portent.... | |
|
| |
Majka Habituée
Nombre de messages : 1329 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Sam porte des lunettes... Jeu 28 Sep 2006 - 17:43 | |
| Il est tout chou avec ces lunettes | |
|
| |
néo Habituée
| Sujet: Re: Sam porte des lunettes... Ven 29 Sep 2006 - 6:55 | |
| Mais comment ils font l'examen sur des petits comme ça ? | |
|
| |
sandra Habituée
Nombre de messages : 473 Localisation : 02 aisne Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Sam porte des lunettes... Ven 29 Sep 2006 - 6:57 | |
| - néodina a écrit:
- Mais comment ils font l'examen sur des petits comme ça ?
zoé a déjà été dépistée, on y retourne dans 3 mois, elle aurait la même pathologie que Léa | |
|
| |
néo Habituée
| Sujet: Re: Sam porte des lunettes... Ven 29 Sep 2006 - 7:02 | |
| oui mais ? comment ? car on doit y aller aussi et je me questionne | |
|
| |
sandra Habituée
| Sujet: Re: Sam porte des lunettes... Ven 29 Sep 2006 - 7:05 | |
| Oh pardon j'avais pas compris Elle lui a d'abord fait suivre des trucs du regard, stylo, peluche, lumiére.... Puis elle l'a dillatée avec des gouttes, et elle lui a fait un fond d'oeil voilou | |
|
| |
chaton Habituée
| Sujet: Re: Sam porte des lunettes... Ven 29 Sep 2006 - 10:11 | |
| il est mimi comme ça samuel !! ouah par contre 188 euros c'est pas donné dis donc | |
|
| |
néo Habituée
| Sujet: Re: Sam porte des lunettes... Ven 29 Sep 2006 - 10:19 | |
| merci SAndra, car je me demande comment Luhan va supporter l'examen..;les gouttes dans les yeux je crois pas que ça va le faire purée... | |
|
| |
Lierre Habituée
Nombre de messages : 2752 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Sam porte des lunettes... Ven 29 Sep 2006 - 16:12 | |
| il est adorable en tout cas !! | |
|
| |
chlamy Habituée
| Sujet: Re: Sam porte des lunettes... Ven 29 Sep 2006 - 17:01 | |
| Merci Pour les gouttes, tu sais, ça s'est très bien passé, au 1er coup, il a pleuré 3 sec, au 2ème coup, même pas une chtite larme... C'est un p'tit mec déjà Par contre, l'ophtalmo a galéré pour avoir une bonne "photo" de son fond d'oeil, parce-qu'il faut pas trop qu'il bouge, et même dans les bras de papa, ben c'était dur... | |
|
| |
néo Habituée
| Sujet: Re: Sam porte des lunettes... Ven 29 Sep 2006 - 18:51 | |
| oui je sais pas si ça va le faire en effet, vincent me dit qu'il peut pas être déjà myope, c'est pas avant 6 ans, parce-que c'est la seule miropathologie que vincent a, la myopie | |
|
| |
chlamy Habituée
| Sujet: Re: Sam porte des lunettes... Sam 30 Sep 2006 - 9:45 | |
| C'est vrai que les bébés ne sont pas myopes, Sam est hypermétrope, même si Jacques et moi sommes muope... Je regrette pas de l'avoir fait, car je pense que plus c'est pris en charge tôt, plus il aura de chance d'être mieux corrigé.... | |
|
| |
néo Habituée
| Sujet: Re: Sam porte des lunettes... Sam 30 Sep 2006 - 11:28 | |
| on a rv vendredi, on verra bien si on arrive à faire l'examen. | |
|
| |
valy Habituée
Nombre de messages : 813 Age : 49 Localisation : Ambarès et Lagrave Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Sam porte des lunettes... Dim 1 Oct 2006 - 11:41 | |
| J'ai rdv également pour Romain vendredi. Car il est apparement astigmate et l'ophtalmo va lui faire un fond d'oeil pour vérifer tout ça. Je ne sais pas par contre si il devra ou non porter des lunettes !
En tout cas ton loulou est tout mimi avec ses tites lunettes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sam porte des lunettes... Dim 1 Oct 2006 - 20:46 | |
| roh ça lui va super bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo à lui de les garder gentiment (qd je vois léonie et les lunettes de soleil : huuum)
et merci de me faire penser que je dois prendre Rv pour mes filles chez l'ophtalmo ;)
je suis myope, JF est myope et astigmate alors elles n'y couperont pas ... mais je souhaite que ce soit tard, moi j'ai pas apprécié de porter des lunettes à l'adolescence, et j'ai dit merci aux lentilles ensuite hi hi comme toi Claire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sam porte des lunettes... Lun 2 Oct 2006 - 13:09 | |
| Comment peuvent ils savoir la correction dont l'enfant a besoin ?
Nous on doit essayer de lire des lettres mais les petits ???? |
|
| |
chlamy Habituée
| Sujet: Re: Sam porte des lunettes... Mar 3 Oct 2006 - 18:24 | |
| Ca va ma petite Fred?? Ben tu sais, je me dis que corrigée plus tôt, sa vue pourra s'améliorer justement à l'adolescence... Enfin, c'est ce qu'on m'a dit, et puis ben, je vois que ça lui fait du bien alors.... | |
|
| |
Arya Habituée
Nombre de messages : 2106 Age : 42 Localisation : ... Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Sam porte des lunettes... Mer 4 Oct 2006 - 13:50 | |
| En tt cas il est craquant.... Je me souviens que j'avais pris des trucs naturels censés ameliorer ma vue, petite ( mais j'ai pas suivi longtemps) c'est peutêtre bien qd ils sont petits ? Il y avait jus de myrtille, et jus de carotte je crois... | |
|
| |
kinout Habituée
Nombre de messages : 2228 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Sam porte des lunettes... Mer 4 Oct 2006 - 14:54 | |
| - Citation :
- "Claire qui voit pas clair!!!"
qu'il est couillon ton frère mais j'ai quand même rigoler, ça me fait penser à toutes les âneries que m'a sorti mon frangin étant petite : Emilie qui fait pipi au lit, emilie a les dents pourries, etc..........de toute façon, les gamins ont un esprit tellement créatif qu'il sen sortiront toujours des vertes et des pas mûres !!!!!! Moi je le trouve bien choupinet ce p'ti Sam !!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sam porte des lunettes... | |
| |
|
| |
| Sam porte des lunettes... | |
|