Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 C'est la foire quand il tète !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

C'est la foire quand il tète ! Empty
MessageSujet: C'est la foire quand il tète !   C'est la foire quand il tète ! EmptySam 16 Sep 2006 - 13:12

Bonjour les filles
Aloïs a bientôt 8 mois 1/2 et tète encore :
-vers 6h30
- vers 9h30
- après le repas de midi ( + purée de légumes )
- vers 16h mais pas toujours ( + compote )
- avant le repas du soir ( purée de légumes + 1 petit suisse )
- avant le dodo vers 20h
Depuis quelques jours ça devient dur pour le faire téter : il regarde partout ( en particulier son grand frère ), s'agite dans tous les sens, fait venir le lait puis lâche le sein ( donc moi j'arrose l'assemblée ).
Croyez vous que ce n'est qu'un passage ( il s'ouvre de plus en plus au monde ) ou bien est-ce ( déjà ? ) un désintérêt pour le sein ? A-t-il trop à manger par ailleurs ?
Bon ce qui me donne espoir c'est que pour les tétées du matin et du soir, que l'on fait seuls dans la pénombre, il est bcp plus calme et tète bien donc ça me laisse penser que c'est juste un problème de stimulation extérieure...
Les vôtres ont ils traversé des périodes identiques ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la foire quand il tète ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la foire quand il tète !   C'est la foire quand il tète ! EmptySam 16 Sep 2006 - 13:43

Je ne peux pas te répondre sur son comportement pdt les tétées puisque les miennes n'ont été allaitées que qq mois...
Par contre, pour le reste de l'alimentation ça me parait bien, je ne pense pas qu'il ait trop à manger par ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peg
A sa place au chaud
peg


Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2006

C'est la foire quand il tète ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la foire quand il tète !   C'est la foire quand il tète ! EmptySam 16 Sep 2006 - 13:58

Mes 2 garçons se sont détournés du sein vers 6 mois lorsqu'ils ont commencé à s'intéresser plutôt à ce qui se passait aux alentours. Ils m'ont lâché comme ça, en me remerciant pour mes bons et loyaux services content050 , du jour au lendemain alors que c'était de gros tosseurs. Ca a été terrible pour moi !!!
Par contre ma petite dernière je l'ai allaité jusqu'à 11 mois et effectivement vers 8-9 mois elle n'a plus voulu du sein la journée. Elle me tirait dessus, jouait avec mais ne têtait pas. Par contre j'ai réussi à garder la tétée du matin et celle du soir, aux heures ou elle était le plus calme. C'était plutôt des tétées-calins que des tétées-repas. C'était mes moments préférés.
En tout cas, comme toi mes enfants ont tous énormément tété (pour s'endormir, pour se réchauffer, par besoin de succion ou juste pour être contre maman et ... accessoirement pour manger ... clin doeil1
Je disais d'ailleurs souvent qu'il faudrait juste un sein pour manger !!!!! parceque le pb était que, comme ils étaient très souvent au sein, ils étaient pleins à ras bord et dès que le lait arrivait, ils lachaient le sein, ils n'en pouvaient plus !!!!!!!!!
Allez tiens le coup et essaye de garder les tétées aux heures ou il est le plus calme
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

C'est la foire quand il tète ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la foire quand il tète !   C'est la foire quand il tète ! EmptySam 16 Sep 2006 - 14:35

c'est assez souvent que les bb sotn très interessés par ce qu'il se passe autour d'eux... Normal, c'est trop bien de tout regarder, surtout le grand frere qui fait le zazou... Tomy tete n'importe comment, il prend, lache, tripote, limite faudrait que je le suive quand il se ballade...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

C'est la foire quand il tète ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la foire quand il tète !   C'est la foire quand il tète ! EmptySam 16 Sep 2006 - 17:17

Mael qui va avoir 6 mois fait un peu pareil ...mais bon avec Anais qui joue, chante, danse, rigole ....a coté de lui c est bien normal et si on va sur le lit au calme c est une grosse tétée tranquillou....
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

C'est la foire quand il tète ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la foire quand il tète !   C'est la foire quand il tète ! EmptySam 16 Sep 2006 - 19:05

Chantal a écrit:
Bonjour les filles
Aloïs a bientôt 8 mois 1/2 et tète encore :
-vers 6h30
- vers 9h30
- après le repas de midi ( + purée de légumes )
- vers 16h mais pas toujours ( + compote )
- avant le repas du soir ( purée de légumes + 1 petit suisse )
- avant le dodo vers 20h
Depuis quelques jours ça devient dur pour le faire téter : il regarde partout ( en particulier son grand frère ), s'agite dans tous les sens, fait venir le lait puis lâche le sein ( donc moi j'arrose l'assemblée ).
Croyez vous que ce n'est qu'un passage ( il s'ouvre de plus en plus au monde ) ou bien est-ce ( déjà ? ) un désintérêt pour le sein ? A-t-il trop à manger par ailleurs ?
Bon ce qui me donne espoir c'est que pour les tétées du matin et du soir, que l'on fait seuls dans la pénombre, il est bcp plus calme et tète bien donc ça me laisse penser que c'est juste un problème de stimulation extérieure...
Les vôtres ont ils traversé des périodes identiques ?
Merci

un enfant n'est jamais linéaire, je trouve très censé ce que tu pense comme piste ...
je pense qu'un désintérêt est un mot fort, je crois que l'interaction entre le monde et ce qu'il peut faire
donne lui du temps
il va se réguler, il va passer par des phases intenses et moins intenses...

profite bien de chaque tétée et continuer de faire ce que tu fais déjà lui proposer quand il semble en avoir envie/besoin, voire un peu plus... ;)

Groubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la foire quand il tète ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la foire quand il tète !   C'est la foire quand il tète ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la foire quand il tète !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zoé ne téte plus
» je ne sais pas quand est ce qu elle tete
» Quand bébé tire sur le sein en têtant, tête en arrière...
» Zut, j'ai foiré
» chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: