Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :(

Aller en bas 
+7
cemisa
collinette
Marilyne
zoétoune
Ume
choupette
Jessica Da Costa
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( Empty
MessageSujet: chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :(   chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( EmptyMar 3 Avr 2012 - 9:08

J'ai découvert les bienfaits du Nigari il y a environ un mois et franchement, je veux bien croire aux vertus du chlorure de magnésium ! Pour moi, c'est clair, si j'ai réussi à passer à travers les rhumes que je commençais à couver, c'est grâce à ça, même si, il faut bien l'admettre, sur le coup, ça fait passer du temps aux toilettes... content103

Ma poupette a un rhume. Ca fait une semaine qu'elle a le nez qui coule un peu, tout clair. L'homéo lui a donné un traitement, mais là, cette nuit, elle avait le nez bouché et ça coulait un peu jaune. Juste 37°7 ce matin. Elle est fatiguée, mais joue, elle a juste du mal à téter à cause de son nez. Vu que je ne peux pas l'emmener chez mon homéo (faut que je prenne le bus et j'ai à peine 9 de tension grâce à mes charmants élèves qui m'ont pété les nerfs...), et que je ne veux pas qu'on la bourre de médocs, je ne vais l'emmener chez le médecin que pour qu'elle soit examinée (on sait jamais), mais je veux la soigner autrement. En plus, je commence à douter un peu des compétences de mon homéo car ses prescriptions font apparemment rire l'homéo de mes copines... Et en ce moment, j'ai le doute facile.

Bon, je tourne autour du pot (je vous l'avais dit que j'avais 9 de tension, hein ! content107 ) pour vous demander si on peut donner du chlorure de magnésium à une bibouille de presque 11 mois.


Dernière édition par Jess le Dim 8 Avr 2012 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :(   chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( EmptyMar 3 Avr 2012 - 10:43

oui tu peux !!!!!!!!!!!

j'ai pas mon livre sous la main (je l'ai prêté) pour le dosage, mais il me semble me souvenir que pour lesbébés, c'est de l'ordre de la cuillère jusqu'à plusieurs fois par jour.

j'espère qu'une autre pourra te le préciser aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :(   chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:53

oui moi ils en ont pris dès tout petit. une petit gorgée à la fois plusieurs fois dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :(   chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:20

Merci, je lui en ai donné 3 fois une cuiller à café, dans du lait de riz. On va voir, j'espère que ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :(   chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:02

Jess ,ça m'intéresse ton retour sur la question .
Notamment sur l'effet kiss cool du chlorure de magnésium content050 (genre si ça lui a fait speedé son transit à ta puce ) content107
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :(   chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:19

Effet kiss cool modéré, mais je n'en ai pas redonné aujourd'hui (en partie parce que complètement ailleurs dans ma tête, puis par peur de l'effet kiss cool), mais elle va mieux (enfin, pour le rhume, maintenant, y'a les dents...).
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :(   chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:38

Snif, je sais pas si je ne lui en ai pas assez donné ou mal, ou si j'ai mal géré l'homéopathie que j'y ai rajouté, si je ne lui ai pas assez mis de lait dans tous les orifices... mais on a du appeler SOS Médecins (ils nous connaissent maintenant !). La poupette fait une otite. Du coup, c'est antibios pendant huit jours, la pauvre, j'espère qu'elle n'aura pas d'effets secondaires.

Vous arrivez à soigner les otites sans antibios, vous ?

En plus, elle est sous pénicilline... Etant allergique moi-même, j'ai un peu peur du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :(   chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:17

Houlala... les antibios, non, évidemment, ça n'est pas forcément necessaire. 80% des otites sont virales, ça te laisse 8 chances sur 10 que ça se passe tout seul!
Mon loulou a eu des otites à répétition pendant pas mal de temps, il en a eu à presque chacune de ses percées dentaires. D'ailleurs, les timpans rouges, c'est pas forcément une otite, comme le diagnostiquent souvent les médecins dès qu'ils voient que c'est rouge, mais parfois simplement l'inflammation liée à la poussée dentaire et ça passe une fois la/les dents sorties.
Pour mon loulou, je n'ai eu à donner des antibiotiques qu'une seule fois (et boudiou j'ai regretté), c'était pour la toute première. TOUTES les autres ont été soignées à la fièvre et à l'homéo, éventuellement advil ou paracétamol quand c'était trop douloureux.
Tu peux faire une recherche avec "otite" sur le forum, tu devrais retrouver plein de choses.

En tout cas, si tu veux mon avis, quelque soit le soucis, jamais d'antibio avant 4 bons jours de fièvre (tu as de grandes chances pour que, passé le 4ème jour, ta puce aille beaucoup mieux).

De meme, otite ou pas, pourquoi donner des médicaments pour un rhume??? C'est vrai que pour un homéo, il n'a pas l'air très branché médecines douces ce médecin... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :(   chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:31

Ben là, c'est pas mon médecin, mais le SOS médecin qui lui a donné ça. Quelle idée de tomber malade un week end ! mimique121

En même temps, ça faisait 15 jours qu'elle avait le nez qui coulait, c'est peut-être pour ça qu'elle a eu les antibios. Je crois que son rhume ne voulait pas passer. Ca avait même empiré avec l'écoulement qui est passé de translucide à blanc, puis jaune.

Je n'ose pas ne pas lui donner ses antibios, j'ai eu tellement d'otites gamines (et une récemment), et rien ne me soulageait d'autre que les antibios... Et c'est tellement insupportable comme douleur. Mais je vais prendre rendez-vous avec mon homéo dans la semaine, pour qu'elle me dise comment réagir dans ce cas. Faudrait presque être homéo soi-même parce que les bons homéos ne sont jamais disponibles et quand on a un souci le week-end, on est démunis.

En tous cas, je suis dég', je croyais vraiment au chlorure. Jusqu'à maintenant, j'ai l'impression d'avoir fait avorter plusieurs rhumes comme ça. Ai-je simplement eu de la chance ?

Je continue à lui en donner un peu, je me dis que ça peut peut-être l'aider pour les effets secondaires des antibios... pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :(   chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:58

Moi, meme le médecin de la maison médicale (où j'avais déboulé à la maison médicale un samedi, avec les 40,3° de fièvre qu'il venait de me faire) m'avait fait la prescription en me disant : ne donnez rien d'autre que de l'efferalgan avant 4 jours complets de fièvre. Après ce délais, si la fièvre ne descend pas toute seule, passez aux antibios.
Tu n'as pas parlé de fièvre, elle en a? Beaucoup?

Mon homéo - phyto, lui, est très branché advil pour les otites des petits car ça a un effet anti inflammatoire, contrairement à l'efferalgan ou l'aspégic.

Le fait que le nez coule translucide, puis, blanc, puis jaune, c'est à mon avis le processus tout à fait normal de toute rhino pharyngite. Enfin, toutes celles de mon fils en tout cas (et crois moi, surtout en crèche, il les enchaine plus vite que son ombre !).
Au début, le nez coule clair, c'est aussi la phase ou la gorge est généralement très irritée et vire vite à la toux d'irritation. Naturellement, les mucosités s'épaississent pour "tapisser" le fond de la gorge, c'est la phase où la toux d'irritation lasse la place à la toux grasse, génante aussi mais beaucoup mois douloureuse (grace aux mucosités épaisses dont c'est le role précis de soulager la gorge irritée).
Il faut juste veiller à ce que ça ne tombe pas sur les bronches. Pour un enfant qui n'est pas sensible au niveau des bronches / poumons (le mien ne l'est pas), ça ne descendra pas, ou très peu et ça rentrera dans l'ordre tout seul sans traitement pourvu qu'on laisse la toux faire naturellement son travail d'évacuation.
Après, chaque enfant est biensur différent et sensible sur des choses qui lui sont propres, donc, il faut voir pour ta puce...

Pour moi, qui, je le rappelle, ne suis que maman et pas médecin, si elle a une percée dentaire difficile, il n'est pas vraiment étonnant que son nez coule, meme depuis 15 jours. Si tu venais à la crèche de mon fils, tu y verrais meme des enfants qui ont "la chandelle" 12 mois sur 12!!!

Après, si tu sens un truc qui traine et qu'elle ne s'en sort pas, il y a plein de moyens en médecine naturelle que tu peux tenter d'abord : le nigari, c'est bien, mais aussi l'homéo, les bains dérivatifs, les huiles essentielles, le pediakid nez-gorge, le rhinargion (argent colloidal qu'on "pshit" dans le petit nez), nettoyage du nez à l'eau de mer, éventuellement des ampoules de cuivre (mon fils en a eu à 2 ans 1/2, je ne sais pas si ça peut etre adapté à l'age de ta fille), ostéo biensur, surtout pour les otites...
Et puis tu l'allaites, elle a une bonne hygiène de vie, elle n'est pas immuno déprimée, tout ça....

Evidemment, tu fais comme tu sens (et je n'ignore pas biensur que meme quand on a "fait tout comme il faut", il y a des cas où on ne peut pas couper à certains traitements) mais c'est vrai que j'ai toujours tendance à pas mal réagir sur les histoires de prescriptions d'antibio parce que j'ai vu les ravages sur mon fils et depuis, je suis hyper méfiante : pour moi, faut presque que ce soit vital pour qu'il en ait....



Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :(   chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:14

Oui, je pense comme toi des antibios... Mais c'est dur un week end, en urgence comme ça, c'est sa première... Je gèrerai mieux la prochaine fois.

J'ai fait une recherche et j'ai quelques pistes, mais il y a aussi beaucoup de choses que j'ai déjà essayé : granions d'argent dans le nez (est-ce la même chose que rhinargion ? mais pédiakid, je connais pas), le ferrum phos, le kali bich, le pyrogenium (pas du tout végé, mais j'ai pas trouvé d'alternative...), le belladonna (y'a que le capsicum que j'ai pas). Les bains dérivatifs, faut que je m'y remette.

Maintenant, je pense qu'il vaut mieux aller au bout des antibios, alors je cherche comment juguler les effets secondaires.

Advil, j'espère qu'elle supportera (moi pas ! je suis pas facile à soigner par allopathie !). La fièvre, oui, elle avait une fièvrounette (37°7 maxi !!! de la gnognotte).

Je vais prendre rendez-vous chez l'osthéo dès que je peux et l'homéo aussi... Fichu week-end de Pâques ! Et fichu boulot !

En même temps, je me sens coupable de son otite, c'est plus fort que moi. Est-ce que mon état à moi y serait pour quelque chose ? mimique045 J'ai été très absente dans ma tête avec ma chute de tension et ma micro-dépression due à mon boulot. Veut-elle me recentrer sur elle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :(   chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:31

37,7°, une otite??? mimique045
Est-ce qu'elle se touche beaucoup les oreilles, pleure beaucoup?

Ne t'inquiète pas, je crois qu'on a toutes paniquées les première fois on a eu nos loulous malades, moi la 1ère!
Tu n'as vraiment pas à culpabiliser. Tu sais quelle a été la 1ère réation de mon fils quand j'ai repris le boulot? Faire une otite! J'ai repris le boulot 2 jours et j'ai du prendre mes jours enfant malade aussitot...
Je pense que c'est super fréquent quand les mamans reprennent le boulot. C'est pas de ta faute, quand leur rythme et leurs habitudes changent nos enfants ont aussi tout naturellement tendance à symptomatiser comme on le fait nous aussi dans ces cas là...
Et puis elle arrive aussi à l'age ou les petits enchainent beaucoup ce genre de choses, c'est en principe tout à fait normal (et pas forcément lié à ton propre état ;-) )....

La question des dents, faut voir aussi que, si les toutes premières passent généralement bien (les incisives), les autres peuvent parfois etre beaucoup plus coton (question fièvre, douleur, rhino, otite...), et du coup, surprendre les parents.

J'avais lu ici un doc très interessant d'un médecin qui disait que quand les bébés ont une rhino, une dent qui sort, un peu de fièvre.... les tympans sont rouges à coup sur (avec des variations suivant l'heure de la journée) et la quasi totalité des médecins et pédiatres, en voyant le tympan rouge, prescrira des antibio, pensant à une otite. Lui, disait que les otites étaient loin d'etre aussi fréquentes.
Moi, lire ça m'a fait pas mal relativiser les diagnostiques d'otites en tout cas, suivant ce que moi j'observais (avec l'habitude, à force!) et suivant son état général.

Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :(   chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:50

C'est bon à savoir, tout ça.

La fièvre, je ne m'y suis pas trop fiée car moi, je fais des otites sans trop de fièvre (pénible, celle-là, à rien faire comme les autres, aussi !). Mais elle se touche les oreilles, oui, elle se les tape, même. Mais elle ne se plaint que quand elle est couchée (depuis 2 semaines, elle ne dort que sur moi, inclinée).

Tiens, la voilà réveillée !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :(   chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:04

C'est sur que si elle est comme ça par rapport à ses oreilles, c'est quand meme une grosse indication, sans doute la plus fiable, meme!

C'est pratique pour toi, le mien ne s'est jamais plaind de ses oreilles en cas d'otite (pas plus de de la gorge avec les angines ou du ventre avec une gastro etc... mimique121 )

Ca commence à se calmer un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :(   chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:31

Ca se calme sans se calmer... Elle fait de meilleures nuits, tète de nouveau couchée (quel bonheur de dormir allongée !), mais se tape toujours l'oreille de temps en temps et a encore le nez pris... Ce qui me fait penser comme toi qu'on tombe à côté avec ces antibios... Et elle se tape une bonne diarrhée ! pascontent149

Une dent est sortie en bas, je crois qu'une autre se pointe en haut. Je te parie que tout rentre dans l'ordre dès que la dernière dent de la série est sortie...

Je l'emmène demain chez mon médecin traitant (l'homéo) et on va voir ce qu'elle va dire. La dernière fois que j'ai fait une otite, c'était un coup "SOS Médecins" aussi, un antibio (pas le plus indiqué pour l'otite, mais avec l'allaitement et l'allergie à la pénicilline, il a fallu chercher...), elle m'avait dit que les antibios pour mon otite, c'était "cautère sur jambe de bois"... On verra si elle m'engueule ou pas d'avoir donné l'antibio (elle peut être un peu spéciale, des fois, mais bon, on s'y attache ! Razz ).

Moi, mon rhume a du être enrayé, je vais bien mieux. Je me suis bourrée d'aconit hier soir. Pulsatilla aujourd'hui et trois verres de chlorure, je vais faire ferrum phos - aconit ce soir car j'ai comme une oreille douteuse... affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :(   chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:45

Comme tu dis, tu vas pouvour te faire une bonne idée de la chose quand la dernière dent en cours sera sortie!

On n'imagine pas toujours à quel point les enfants sensibles aux percées dentaires peuvent vivre des moments vraiment difficiles (tant qu'on l'a pas vécu avec les siens!). Je pense que je n'oublierais jamais les toutes dernières à sortir tellement ça a été l'horreur, tellement il a souffert, pleuré, eu des fièvres terribles...
Croisons les doigts pour que ça aille mieux une fois la quenotte dehors! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :(   chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:32

Jess : comment va ta puce ? Je comprends tes réticances face aux antobios, ici Loup a fait sa première otite (à presque 2 ans faut pas se plaindre). Notre médecin qui est allopathe mais très peu interventionniste a patienter plusieurs jours avant de se résoudre à lui en donner. çà avait commencé par le nez (dans ce cas, il me dit nettoyage à l'eau de mer c'est tout), çà a gagné les yeux, un truc horrible, là il m'a dit pareil, nettoyage au sérum phy, puis comme çà passait pas, il a vérifié les tympans et là verdict, c'était passé aux oreilles ! Du coup une semaine d'antibios, et je lui ai fais une cure d'1 mois de probiotiques après.

Sinon, un peu HS mais je souhaiterais en savoir un peu plus sur ce chlorure de magnésium. Ma naturo m'en avait parlé au début de ma grossesse pour mes problèmes digestifs mais comme j'étais très sensible au goût des aliments, elle m'a dit de ne pas en prendre que je le vomirais direct.
Chez nous on fait des cures hivernales d'extrait de pépin de pamplemousse, y compris pour Loup. Mais le chlorure de magnésium a sans doute d'autres vertus.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :(   chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:35

Leïla ne va pas trop mal. Les oreilles sont encore un peu rougeaudes et selon mon homéo, là, il fallait bien des antibios... Par contre, l'homéo que j'avais vu faute de pouvoir la lui emmener à elle m'avait donné hepar sulfur pour son rhume et selon elle, c'est ça qui a pu favoriser l'otite ! pascontent184

Pour le chlorure, j'ai trouvé mes renseignements dans le bouquin de Marie-France Muller "Le chlorure de Magnésium", mais en fait, je débute sur la question et s'il y en a sur le fofo qui le pratiquent mieux que moi, je suis preneuse de conseils aussi. Moi, je le prends sous forme de Nigari (une algue qui a plus de 80% de chlorure) : 3 cuillers à soupe diluées dans un litre d'eau. C'est infect, mais ça donne la pêche, enfin je trouve !

Mais pour l'EPP, je suis preneuse de renseignements, je ne connais pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :(   chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:00

L'EPP est un antibio dit naturel et antiviral. Je l'achète à la biocoop mais il y en a dans certaines pharma.
Les parents on en prend 15 gouttes 2 fois par jour en hiver et en cas de gorge qui commence à gratter : gargarismes avec 10 gouttes dans un peu d'eau chaude 3 fois par jour, le lendemain en général plus rien mais faut vraiment le prendre au début.
Pour Loup ma naturo m'a conseillé une dizaine de gouttes par jour donc on lui met dans son biberon du matin. J'ai pas osé augmenté les doses quand il est malade mais il n'a fait aucune maladie cet hiver jusqu'à fin février.

Pour le chlorure, j'ai lu que çà existait en comprimés ou gélules (ce qui éviterait le goût), mais est-ce aussi efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :(   chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:15

Jess pour le nigari je dose comme toi, et j'en bois tant que je le supporte ça me donne ma mesure.
Très bon pour récupérer plus vite et aussi pour se soigner.
Pour ceux qui n’apprécie pas le gout, il y a possibilité de mettre des paillettes sur les aliments.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :(   chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:58

Les comprimés, ça doit être "Delbiase". Je n'ai pas testé.

Il paraît qu'en mettant au frigo le mélange, ça passe mieux... Faut que j'essaie !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :(   chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:54

Je confirme : bien frais, c'est déjà au moins 50% plus facile (c'est pas rien!) et c'est encore mieux avec un petit trait de sirop pour atténuer un peu le coté très salé.
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :(   chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:55

moi j'ai jamais su en avaler !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :(   chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( EmptyVen 13 Avr 2012 - 7:25

je reviens sur le sujet des otites parce qu'on a un spécialiste à la maison !
quand il a eu des antibios c'est le cocktail probiotiques et ultra levure qui nous a évité l'effet accélération du transit.
et ce qui nous a évité les otites (au début de l'hiver c'était une tous les 15 jours pascontent149 et depuis 2 mois 1/2 qu'on a commencé le traitement : rien ura1 ) c'est les lavages de nez à l'actisoufre (eau souffrée, comme dans les cures). au début matin et soir (plus d'autres lavages au serum phy si nécessaire) puis une fois par jour puis plus rien si le nez est "sec" et dégagé surtout ! et aussi : attention il ne faut pas utiliser le mouche bébé plus de 2 fois par jour sinon ça irrite les muqueuses et ça produit l'effet inverse de celui souhaité...
évidemment, quand une dent pointe le bout de son nez, c'est une période à risque. Mais on en a passé quelques-unes de bien sympas sans que ça dégénère.
et pour le nez qui se met à couler jaune, c'est "bon" signe, ça veut dire que le système immunitaire répond bien aav
Je crois que c'est sa première otite, non ? parce que les otites à répétition c'est parfois le signe qu'il y a un reflux (interne).
bon courage Jess
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :(   chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( EmptySam 14 Avr 2012 - 11:17

Oui, c'est sa première. Elle va bien mieux (2 nuits supers !!!). La septième dent est en train de percer aujourd'hui, mes doutes se confirment donc...

Les antibios n'ont pas l'air d'avoir laissé trop de séquelles, mais ultralevure quand même.

Oups, je vous laisse, elle est encore après l'étagère à cds !

Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :(   chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chlorure de magnésium Edit : foiré : antibios :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?
» Allairement,cystite et antibios..
» otite sans antibios ? compliqué
» infection du sein : antibios ? sevrage ?
» Zut, j'ai foiré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: