Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 visite chez le pediatre....

Aller en bas 
+4
chaton
Fanys
chlamy
Claire
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

visite chez le pediatre.... Empty
MessageSujet: visite chez le pediatre....   visite chez le pediatre.... EmptyLun 4 Sep 2006 - 17:51

et elle m'a carrément fustigé pr les vaccins que je ne voulais pas faire (ROR et menigocoque C)...
Elle m'a dit carrément "quels st vos arguments puisque que vous croyez savoir mieux que les médecins??"
Bref pas sympa du tout... j'ai campé sur mes positions et elle m'a dit qu'on faisait ce qu'on voulait et que c'est vrai que le ROR n"était pas indispensable car il ne vit pas enc collectivité.
Heureusement qu'elle a baissé les armes sinon c t la dernière fois qu'elle me voyait.

Sinon tt va bien! Il est pas bien grand mais bon poids!de tte façon, ej m'en fiche!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




visite chez le pediatre.... Empty
MessageSujet: Re: visite chez le pediatre....   visite chez le pediatre.... EmptyLun 4 Sep 2006 - 19:37

Roooh, j'ai beau être pro-vaccins, pour le méningo, c'est quand même abusé Rolling Eyes
On leur apprend pas la diplomatie dans leur école????????? content103
Et tu comptes vraiment la revoir??

Sinon, si tout va bien pour ton loulou, tant mieux... Mais ça tu le savais déjà, non ;)


Dernière édition par le Lun 4 Sep 2006 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

visite chez le pediatre.... Empty
MessageSujet: Re: visite chez le pediatre....   visite chez le pediatre.... EmptyLun 4 Sep 2006 - 19:37

Eh ben!!! C'est super que tu sois resté sur tes positionq... T'as pas un pédiatre qui soutiendrait vos choix? Parce-que si tu dois te bagarer à chaque vaccin, t'as pas fini, y a les rappels!!! content103
Sinon super que ton loulou grandisse bien!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

visite chez le pediatre.... Empty
MessageSujet: Re: visite chez le pediatre....   visite chez le pediatre.... EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:13

Moi,j'ai le truc: on va pas chez le medecin content103
Bravo Melo en totu cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

visite chez le pediatre.... Empty
MessageSujet: Re: visite chez le pediatre....   visite chez le pediatre.... EmptyMar 5 Sep 2006 - 8:44

pourquoi Laure tu dis que pour le méningo c'est abusé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite chez le pediatre.... Empty
MessageSujet: Re: visite chez le pediatre....   visite chez le pediatre.... EmptyMar 5 Sep 2006 - 9:10

ben parce que c'est pas du tout obligatoire, et qu'il n'y a pas à ma connaissance de concensus fort pour recommander une vaccination de masse... (d'ailleurs il n'est pas remboursé il me semble...)
après, c'est comme tout, ça peut rentrer dans les moeurs ou pas... mais c'est plus du domaine de l'habitude personnelle du prescripteur que de vraies recommandations à grande échelle...
les généralistes que je remplace en tout cas ils ne le proposent pas...

ma pédiatre, elle m'avait fait culpabiliser en me disant que c'était qu'une injection pour toute la vie, que c'était faire acte d'une démarche de santé publique, et gnagnagna donc je l'ai fait à Pauline...
mais on manque quand même de recul je trouve...

mais je n'ai pas d'avis tranché sur la question ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

visite chez le pediatre.... Empty
MessageSujet: Re: visite chez le pediatre....   visite chez le pediatre.... EmptyMar 5 Sep 2006 - 9:30

ben moi aussi mon pédiatre me l'a fait passer comme celui qu'il fallait faire... ceci dit, suivre le programme de vaccination est une condition pour pouvoir confier juan à une nounou agréée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite chez le pediatre.... Empty
MessageSujet: Re: visite chez le pediatre....   visite chez le pediatre.... EmptyMar 5 Sep 2006 - 10:08

Fanys a écrit:

ceci dit, suivre le programme de vaccination est une condition pour pouvoir confier juan à une nounou agréée...

cela ne concerne que les vaccins OBLIGATOIRES
une nounou, même agrée, ne peut pas te forcer a faire des vaccins NON OBLIgatoires.
D autant plus que, soyons réalistes, les autres gamins de la nounou seront vaccinés, eux, donc aucun risque de croisement, a priori
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite chez le pediatre.... Empty
MessageSujet: Re: visite chez le pediatre....   visite chez le pediatre.... EmptyMar 5 Sep 2006 - 16:58

Je confirme : les vaccins obligatoires étant à l'heure actuelle BCG (grr) et DTPolio ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite chez le pediatre.... Empty
MessageSujet: Re: visite chez le pediatre....   visite chez le pediatre.... EmptyMar 5 Sep 2006 - 19:45

Et on peut éviter le bcg avec une contre indication ! Kalyan est en crèche et n'a pas le bcg ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

visite chez le pediatre.... Empty
MessageSujet: Re: visite chez le pediatre....   visite chez le pediatre.... EmptyMer 6 Sep 2006 - 5:25

chez nous il n'est pas obligatoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

visite chez le pediatre.... Empty
MessageSujet: Re: visite chez le pediatre....   visite chez le pediatre.... EmptyLun 11 Sep 2006 - 13:21

C quoi BCG?
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

visite chez le pediatre.... Empty
MessageSujet: Re: visite chez le pediatre....   visite chez le pediatre.... EmptyLun 11 Sep 2006 - 13:24

En fait, le problème, c'est que j'ignore quels vaccins sont obligatoires...
Tu sais pour la Belgique toi Mélo?
Je sais que j'ai dû signer un papier comme quoi Juan suivait bien le programme de vaccination préconisé par l'ONE et c'était une condition sine qua non pour pouvoir le confier à une nounou agréée par cette même ONE (office de la naissance et de l'enfance)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite chez le pediatre.... Empty
MessageSujet: Re: visite chez le pediatre....   visite chez le pediatre.... EmptyMar 12 Sep 2006 - 6:47

Fanys a écrit:
C quoi BCG?
c'est le vaccin contre la tuberculose
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

visite chez le pediatre.... Empty
MessageSujet: Re: visite chez le pediatre....   visite chez le pediatre.... EmptyMar 12 Sep 2006 - 22:09

en belgique les vaccins "obligatoires" du moins pour l'entrée en collectivité, c'est le DTC polio et hepatite B, si je ne me trompe pas... c'est le Infanrix ! du moins c'est ce qui a été fait à Wendy. Je sais que celui pour la polio,on a du remplir un papier à remettre à la commune pour prouver qu'elle avait bien été vaccinée. Pour Lucky, on nous a rien demandé, on a déménagé depuis, la politique communale doit être différente ;)
Par contre moi aussi j'ai du batailler pour le ROR, ils ne l'auront pas... du moins pas pendant l'enfance !
Puis c'est vrai que la meilleure solution... c'est de pas aller chez le doc content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

visite chez le pediatre.... Empty
MessageSujet: Re: visite chez le pediatre....   visite chez le pediatre.... EmptyMer 13 Sep 2006 - 5:26

Seul le DTPpolio est obligatoire, pas l'hepatite me semble t-il...
D'ailleurs, j'ai été horrifiée de voir qu'il lui avait été injecté a deux mois pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

visite chez le pediatre.... Empty
MessageSujet: Re: visite chez le pediatre....   visite chez le pediatre.... EmptyMer 13 Sep 2006 - 9:41

oui tu as raison !! c'est parce qu'ils font un vaccin combiné pascontent054
quand je pense que mon petit neveu de 18mois est vacciné contre tt ce qu'on peut imaginer... dernièrement ma bs lui a fait faire le vaccin varicelle... manquerait plus qu'un vaccin contre le rhume,... ou la bêtise content050
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

visite chez le pediatre.... Empty
MessageSujet: Re: visite chez le pediatre....   visite chez le pediatre.... EmptyMer 13 Sep 2006 - 10:04

ben moi, je dois bien avouer qu'il a eu tt le programme pascontent127 jusque maintenant mais je vais refuser le ROR...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

visite chez le pediatre.... Empty
MessageSujet: Re: visite chez le pediatre....   visite chez le pediatre.... EmptyMer 13 Sep 2006 - 11:44

Moi je suis deg hier j'ai vu un tit bibou d'un mois tout rikiki qui vient déjà d'avoir le bcg alors qu'il va être gardé à la maison par son papa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

visite chez le pediatre.... Empty
MessageSujet: Re: visite chez le pediatre....   visite chez le pediatre.... EmptyMer 13 Sep 2006 - 11:56

je trouve ça classe un papa qui garde son ptit bout !!! bon euh le bcg c'est moins classe ça par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

visite chez le pediatre.... Empty
MessageSujet: Re: visite chez le pediatre....   visite chez le pediatre.... EmptyMer 13 Sep 2006 - 12:03

ouais...c'est un bon gros flemmard qui se bouge pas pour trouver du taff et qui s'en sort bien en gardant le petit...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

visite chez le pediatre.... Empty
MessageSujet: Re: visite chez le pediatre....   visite chez le pediatre.... EmptyMer 13 Sep 2006 - 13:03

content103 content103 content103 ça change ma vision idyllique du papa poule et mari dévoué qui arrête de bosser pour garder son loupiot pendant que Madame maman s'épanouie dans sa carrière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

visite chez le pediatre.... Empty
MessageSujet: Re: visite chez le pediatre....   visite chez le pediatre.... EmptyMer 13 Sep 2006 - 13:06

Célinette a écrit:
papa poule et mari dévoué qui arrête de bosser pour garder son loupiot pendant que Madame maman s'épanouie dans sa carrière !!!

Euh, sur quelle planète on les trouve ceux-là? content103
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

visite chez le pediatre.... Empty
MessageSujet: Re: visite chez le pediatre....   visite chez le pediatre.... EmptyMer 13 Sep 2006 - 13:14

dans le happyland de Céline ???!!! content103 content103 content103 quoiii, moi rêveuse idéaliste ??? nooooonnn !!!
allez, je suis sure que ca doit bien exister quand meme !!! les fiiiiilles trouvez moi des exemples please !
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

visite chez le pediatre.... Empty
MessageSujet: Re: visite chez le pediatre....   visite chez le pediatre.... EmptyMer 13 Sep 2006 - 13:32

Célinette a écrit:

allez, je suis sure que ca doit bien exister quand meme !!! les fiiiiilles trouvez moi des exemples please !

Et moi, je veux bien leur nom, adresse et numéro de portable svp... content034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite chez le pediatre.... Empty
MessageSujet: Re: visite chez le pediatre....   visite chez le pediatre.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite chez le pediatre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite chez le pediatre
» Petit retour de notre visite chez pédiatre
» Visite pediatre, vaccin....eau de chaux...
» visite pediatre grrr et vaccin
» Pffff... de retour de chez la pédiatre......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: