Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 maladies à répétition

Aller en bas 
+4
maman Ca-o
Claire
Célinette
froski
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




maladies à répétition Empty
MessageSujet: maladies à répétition   maladies à répétition EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:32

coucou,
je ne sais pas si vous avez aussi ce genre de soucis avec vos bibous, mais le mien est souvent malade ... depuis ses 5 mois. Il a 9 mois maintenant. On va chez le médecin au mieux tous les 15 jours et au pire 2x par semaine. Rhinopharyngite, trachéite, otite (4 !!), laryngite, bronchite, bronchiolite, voilà pour résumer, rhume, rhume et rhume.
1 médecin pense à une allergie
1 autre médecin pense à du reflux
les urgences pensent à un problème d'oreille interne
l'orl ne voit rien de particulier et n'a pas de solution
bref on ne voit pas le bout du tunnel
il a un rhume depuis une semaine, c'est bien la première fois que ça ne degenere pas en otite, lundi visite des 9 mois tout va bien, malgré son rhume, hier nuit horrible : réveil toutes les heures alors que mon loulou fait ses nuits depuis des mois. médecin aujourd'hui et rien à signaler à part son rhume, et ce soir 38,8 de temp ... pas de dents à l'horizon non plus.
la dernière otite, il a passé une semaine entière avec 39 de temp, avec un pic à 40, il a fallu 3 antibio pour en venir à bout, pourtant cette fois là il n'avait pas de rhume et n'était pas en crèche (cause possible des maux).
on avait rdv ce soir avec un ostéo mais vu la nuit horrible j'ai préféré aller chez le doc plutot qu'il se fasse manipuler.
je sais pas quoi faire, je ne vois pas le bout et surtout JE NE SAIS PAS COMMENT L'AIDER.
si vous pensez à qqch, je suis à l'écoute. merci
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

maladies à répétition Empty
MessageSujet: Re: maladies à répétition   maladies à répétition EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:48

est-ce que tu l'as montré à un homéopathe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Invité
Invité




maladies à répétition Empty
MessageSujet: Re: maladies à répétition   maladies à répétition EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:52

non je voulais tester l'osté en premier, je vais essayer de reprendre rdv rapidement.

je comprends pas de quoi ça peut venir, surtout pendant les mois les plus chauds de l'année alors qu'avant il n'avait jamais rien !
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

maladies à répétition Empty
MessageSujet: Re: maladies à répétition   maladies à répétition EmptyMer 30 Aoû 2006 - 20:03

c'est peut etre dû aux poussées dentaires, tu sais, meme si tu ne vois rien sortir, ca peut quand meme déjà le travailler. Tout le systeme ORL est touché quand les dents poussent.
Tu devrais essayer une petite cure de camilia... et pour dégager ses voies respiratoires, tu peux prendre le sirop weleda au thym, c'est assez efficace.
En tout cas, je suis de tout coeur avec toi, c'est vraiment pas drole de les voir malade comme ca. aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

maladies à répétition Empty
MessageSujet: Re: maladies à répétition   maladies à répétition EmptyMer 30 Aoû 2006 - 22:04

Est ce que ça n'a pas commencé après un evenement, un vaccin, un changement? Apparemment, le corps de ton fils essaie de te dire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




maladies à répétition Empty
MessageSujet: Re: maladies à répétition   maladies à répétition EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 16:58

je note tout dans un cahier, donc je suis allée jeter un coup d'oeil ...

juste avant le début des bobos, il y a eu comme changements :

- début des adaptations à la crèche
- changement de lait (d'un lait AR à un lait normal)

rien d'autre !

je vais tenter de revenir à un lait AR pour voir !!!??
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

maladies à répétition Empty
MessageSujet: Re: maladies à répétition   maladies à répétition EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 17:14

tu peux carrement virer les plv, ca pourrait peut etre aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




maladies à répétition Empty
MessageSujet: Re: maladies à répétition   maladies à répétition EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 17:21

Quant je dis lait normal, c'est lait 2ème âge normal (non épaissi).

Mais je donne rien contenant du lait de vache, pas de from, pas de yahourt, rien.

Le lait 2ème age je suis bien obligée vu que j'ai fait l'immense connerie d'arreter l'allaitement (je donnerai 10 ans de ma vie pour pourvoir revenir en arrière !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladies à répétition Empty
MessageSujet: Re: maladies à répétition   maladies à répétition EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 19:27

il existe en pharmacie et sur prescription des substituts de lait pour les régimes d'éviction des PLV... voit ça avec ton doc peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladies à répétition Empty
MessageSujet: Re: maladies à répétition   maladies à répétition EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 20:01

Il a du lait maternisé depuis belle lurette, c'est possible qu'il réagisse à retardement ??
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

maladies à répétition Empty
MessageSujet: Re: maladies à répétition   maladies à répétition EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 21:17

oui, c'est très possible... Déjà parce que les plv ca encrasse tout l'organisme... Et pusi, uen allergie, ça peut se declarer n'importe quand. Mon pere a gonflé suite à un melon alors qu'il en mangeait depuis des années... Une allergie, ça previent pas mais par contre, après, c'ets foutu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

maladies à répétition Empty
MessageSujet: Re: maladies à répétition   maladies à répétition EmptyVen 1 Sep 2006 - 17:15

Reprend vite rdv avec l'ostéo et tu peux faire l'homéo aussi en même temps!!

Pour le lait de vache plus je discute plus tout le monde se rend compte que c'est me...... je me dis aussi que je devrais arreter avec Romane mais elle est en pleine forme et c'est aussi un peu de facilité je l'avoue.....Est ce qu'il existe des yaourts au lait de brebis aux fruits?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

maladies à répétition Empty
MessageSujet: Re: maladies à répétition   maladies à répétition EmptyVen 1 Sep 2006 - 17:30

Ca existe pas je crois, mais rien n et'empeche d'en faire... tu peux prendre une yaourtiere, un yourt de brebis, du lait de brebis.. et tu fais tes yaourt à ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

maladies à répétition Empty
MessageSujet: Re: maladies à répétition   maladies à répétition EmptyVen 1 Sep 2006 - 17:33

Bonne idée dis donc!!! Je crois que ma belle mere ne sert pas de sa yaoutiere.... content050 Tu as des recettes? tu en fais pour les enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

maladies à répétition Empty
MessageSujet: Re: maladies à répétition   maladies à répétition EmptyVen 1 Sep 2006 - 17:37

non, mais on va s'y mettre. la notre de yaourtiere nous a couté 10francs en brocante et elle marche superdepuis 5 ans...
Je crois qu'on des recettes. mais, simplement, un peu de sirop, n peu de fruits et c'est bon... Pour la recette: un yaourt pour un litre de lait (preferer du lait entier, c'est ça qui va etre le plus dire à truver je pense)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

maladies à répétition Empty
MessageSujet: Re: maladies à répétition   maladies à répétition EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:13

Alors, j'ai eu la même chose avec Samuel! Depuis ses 15 jours, et jusqu'au début de l'été il a été malade toutes les semaines, on voyait le medecin plusieurs fois par semaine, et franchement je te comprends c'est desesperant!
Le meileur conseil que je puisse te donner, et surtout ne le prends pas mal, car il n'y a rien de méchant,c'est change de façon de penser! C'est ce qui nous a sauvé! Je m'explique...
On a rencontré notre pédiatre homéopathe car je voulais passer à autre chose, j'en avais marre de lui filer des antibios, car je voyais bien qu'à part l'affaiblir ça ne changeait rien! Combien de fois je lui ai refilé le coktail antibio/celestene!!!! Jusqu'a ce que je comprenne qu'il n'y a rien de pire!!!
Et notre pediatre m'a demande de lui raconter notre histoire, notre vie depuis Samuel, s'est interessé à lui, l'a osculté comme il faut (ce que personne n'avait fait), et en a conclut qu'il avait certainement toutes ses bronchites étaient certainement dues à une intolérance au lait de vache et peut-être aussi un reflux.. Il nous a fait completement change de comportement aussi vis à vis de la maladie... A savoir que tout ne se guérit pas avec des medicaments, que la fievre si elle est bien supportée n'est pas dangereuse, et que la santé ça se cultive..
J'ai aussi compris que les vaccins si tôt dans la vie de mon fils n'avaient pas aidé... C'est d'ailleurs pour ça que le ROR ne passera pas par nous... Pour celles qui me connaissent sur le forum, z'avez vu j'ai bien changé!!! content103
Donc courage, vois un homéopathe si tu peux, tu verras les choses differemment ensuite!
maintenant quand Samuel est malade, j'essaie de trouver seule pourquoi, et au pire j'appelles le pediatre pour avoir son avis... La plupart du temps, un conseil au tel suffit, sinon je passe le voir.... Avant, c'etait les urgences si je trouvait pas de medecin à la moindre fievre... content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladies à répétition Empty
MessageSujet: Re: maladies à répétition   maladies à répétition EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:08

J'ai déjà pas mal changé je trouve, avant voir un ostéo pour moi c'était voir un charlatan. content050
Et le cocktail antibio/celestene je connais bien aussi ... Sad
L'orl m'a conseillé de faire opérer mon fils (drains dans les tympans), j'ai refusé ... préférant trouver la cause. Enfin comme tu le dis, c'est vraiment difficile de voir son boutchou pas bien quasi en permanence ... Je lui parle énormément, même plus qu'à mon mari ! MDR D'ailleurs j'ai réduit mon temps de travail pour passer plus de temps avec lui, d'autant qu'après 3 mois en crèche ça se passe toujours pas super.
Donc je vois pas ce que je pourrais changer encore dans mon attitude mais je comprends ce que tu veux dire ;) Je vais plutôt me tourner vers l'ostéo ou un chiro, enfin la manipulation, voir les énergies ? je ne sais pas. Mais l'homéo j'ai un peu de mal à adhérer surtout depuis que j'ai lu un article sur l'origine de l'homéo. Depuis 2 jours Kalyan va bien, je croise les doigts ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladies à répétition Empty
MessageSujet: Re: maladies à répétition   maladies à répétition EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:34

chlamydospore a écrit:
A savoir que tout ne se guérit pas avec des medicaments, que la fievre si elle est bien supportée n'est pas dangereuse, et que la santé ça se cultive..
ta vie va être bien plus belle et zen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

maladies à répétition Empty
MessageSujet: Re: maladies à répétition   maladies à répétition EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:41

Chlamydospore est pleine de sages conseils.
C'est sage aussi de demander des conseils.
ça peut être très sage de les écouter.
Quel est cet article sur l'homéopathie dont tu parles s'il te plaît, fais nous en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

maladies à répétition Empty
MessageSujet: Re: maladies à répétition   maladies à répétition EmptySam 2 Sep 2006 - 8:21

Bravo Claire pour cette belle ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

maladies à répétition Empty
MessageSujet: Re: maladies à répétition   maladies à répétition EmptySam 2 Sep 2006 - 16:14

Ben disons qu'au bout d'un moment on se pose des questions, et qu'on s'aperçoit que si il est malade, il y a des raisons....
Je comprends Axa que les changements sont difficiles, et de toutes façons ça ne se fait pas en 1 jour...
Déjà pour le lait, essaie le lait de soja... Nous c'est ce qu'on prends, le lait de chèvre, je trouve ça hyper fort....
Je me souviens que le 1er soir après avoir modifié le lait de Sam, qu'on avait ensuite épaissi, ça a été radical! Il se levait avant plusieurs fois par nuit, il était mal, et là, il nous a fait une nuit complète, on n'y croyait pas!!!
Pour l'homéo, n'entends pas qu'un son de cloche... Parce-que tu sais les homéo sont aussi médecins, souvent généraliste, donc ils savent ce qu'ils font, et te donnent de l'allo quand c'est necessaire. Et ce qui est super aussi, c'est qu'ils prennent en compte ton vécut et ton état du moment. Je t'assure, les visites à l'homéo pour nous ça prends 45min!! Et la 1ere fois ça a duré une heure!!!
En fait ce sont nos enfants qui nous changent et nous font voir la vie differemment, avant Jacques et moi étions à fond confiants dans la medecine, maintenant, on est plus sceptique, même si on fait parti du milieu tous les 2, puisque pour notre prochain enfant c'est AAD, et no vaccins....
Notre pédiatre me disait que lui ce sont ses 6 enfants qui l'ont fait changé..... (respect quand même pour un belle tribu!!! content103 )
Non non non, je ne vénère pas mon pédiatre!!! content103 content103
Courage a ton petit bout!!!
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

maladies à répétition Empty
MessageSujet: Re: maladies à répétition   maladies à répétition EmptySam 2 Sep 2006 - 17:21

Citation :
un article sur l'origine de l'homéo.

fait nous profiter!
courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladies à répétition Empty
MessageSujet: Re: maladies à répétition   maladies à répétition EmptySam 2 Sep 2006 - 18:57

Merci Chlamy !

Pour le lait de soja il m'avait semblé que c'est allergisant pour les enfants ? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladies à répétition Empty
MessageSujet: Re: maladies à répétition   maladies à répétition EmptySam 2 Sep 2006 - 19:26

L'article ...

http://www.psyvig.com/default_page.php?menu=1010&page=5
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

maladies à répétition Empty
MessageSujet: Re: maladies à répétition   maladies à répétition EmptySam 2 Sep 2006 - 21:58

En effet, nos enfants nous façonnent dans l'art d'etre parent..;
Rappelons qu'avant d'etre mere, j'etais pro vaccin, pro peridurale, pour la fessée, contre l'allaitement (pour moi tut du moins), contre le cododo, autant dire, juste à l'opposé de moi auj'oud'hui...
Axa, pour l'article, je susi pliée. Pas par moquerie, mais poru avoir verifié sur moi et sur lesuatres l'homeo. Et pourtnt, là aussi, j'etais cntre. JE n'y croyais mais pas du tout...
Aujourd'hui, l'homeopathie commence à acquérir ses lettres de noblesse, elle entre meme à l'hopital..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





maladies à répétition Empty
MessageSujet: Re: maladies à répétition   maladies à répétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maladies à répétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maladies à répétition
» rhumes à répétition
» rhumes à répétition
» maladies infantiles sans vaccin
» rhyno et otite a répétition !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: