Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Constipation (bb au biberon)

Aller en bas 
+5
minou
Claire
Cat27
Caroline80
Antinéa
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Constipation (bb au biberon) Empty
MessageSujet: Constipation (bb au biberon)   Constipation (bb au biberon) EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:41

Je sais qu'il y a deja plusieurs posts sur la constipation mais, apres les avoir tous lu, j'ai constaté que dans la plus part des cas les ptits bouts étaient au sein... ce qui ne va pas m'aider mimique121

Alors depuis quelques jours c'est la croix et la bannière pour que le loulou fasse ses selles... On a essayé l'hepar dans le bib, ca aide un peu, au bout d'un moment il fait ds sa couche, on se dit "genial c'est fini!" mais que nenni!!! belote et rebelote! C'est parti pour plusieurs heures de calme, et puis paf! Mr gigote, pousse tout ce qu'il peux, arrive a peine a faire des prouts (ouah l'horreur qd ca arrive enfin!), il chouine car on sent qu'il a du mal et on pense qu'il a mal... Si il fait 2 selles par jour c'est beau!

Je sais que pour les bébés allaitées c'est pas grave c'est "normal", mais ceux au bib ???

Si vous aviez des conseils, trucs et astuces, je suis preneuse! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Constipation (bb au biberon) Empty
MessageSujet: Re: Constipation (bb au biberon)   Constipation (bb au biberon) EmptyVen 25 Aoû 2006 - 6:11

camille je vais te répondre qu'un bébé qui a du mal à faire caca et un bébé constipé c'est pas pareil.

en ce qui concerne les bébés exclusivement nourris à l'hydrolisat pour nourrisson, jene pourrai pas te répondre.

mais la constipation est un espacement notable entre chaque selle ET des selles dures à très solides.

J'espère que d'autres mamans pourront t'apporter leur témoignages.

grougroubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constipation (bb au biberon) Empty
MessageSujet: Re: Constipation (bb au biberon)   Constipation (bb au biberon) EmptyVen 25 Aoû 2006 - 6:49

bah 2 selles par jour ca me parait pas mal...
est ce qu elles sont molles, normales ou dures???

Est ce que ces tortillement c est de la constipation ??? ca ne peut pas etre des coliques?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Constipation (bb au biberon) Empty
MessageSujet: Re: Constipation (bb au biberon)   Constipation (bb au biberon) EmptyVen 25 Aoû 2006 - 7:02

Il me semble que deux selles par jour c'est correct pour un bébé nourri au bib, les douleurs sont peut-être dues à des difficultés à digérer ou à évacuer les gaz maisje ne pense pas que ça soit forcément signe de constipation...
(et détail peu ragoutant mais bon... : moi aussi j'ai mal au ventre avant d'aller aux toilettes 02_05_The-Definition )
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Constipation (bb au biberon) Empty
MessageSujet: Re: Constipation (bb au biberon)   Constipation (bb au biberon) EmptyVen 25 Aoû 2006 - 7:31

Je pense aussi à des coliques. Lorsque tu sens que Gabriel a mal au ventre, tu peux essyer de le mettre sur le ventre déjà ça soulage et puis tu peux donner des boissons genre bebe soif au fenouil. Après si ça ne passe pas, il y a le Débridat mais bon c un médoc peut être qu'il y a qq chose qui traite les coliques en homéo.
Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Constipation (bb au biberon) Empty
MessageSujet: Re: Constipation (bb au biberon)   Constipation (bb au biberon) EmptyVen 25 Aoû 2006 - 7:57

Les massages aussi, ca aide bien: tu mets Gabriel sur le dos, tu croises ses pieds, tu plies ses jambes et tu remontes ses genous jusqu'à la poitrine (donc, il ets tout replié) et tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre. En general, c'ets petarade garantie.
Parce que pour moi aussi, c'ets plutot des gaz...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Constipation (bb au biberon) Empty
MessageSujet: Re: Constipation (bb au biberon)   Constipation (bb au biberon) EmptyVen 25 Aoû 2006 - 8:41

oui deux selles par jour pour un bb o bib c correct, il ne faut pas t'inkieter mon loulou ne faisait pas plus...
je suis d'accord avec les autres ce que tu décris ressemble plus à des colliques
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Constipation (bb au biberon) Empty
MessageSujet: Re: Constipation (bb au biberon)   Constipation (bb au biberon) EmptyVen 25 Aoû 2006 - 9:23

Vous devez avoir raison, c'est pas de la constipation mais c'est qu'il a mal lorsqu'il doit faire caca pascontent061 et il a vraiment tres tres mal pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent166

On a eu un episode collique il y a 10 jours et a ce moment là il etait beaucoup plus mal, c'est pour ca que j'ai rejeté cette "solution" pour le probleme de maintenant...

On va tenter les massages, et pouvez vous me dire où je peux trouver le truc au fenouil ?

( on a emmené Gabriel voir ma generaliste il y a une semaine, juste pour une visite de controle, et c'est là qu'on a eu l'info du siecle!!! "les bébés au bib doivent faire une selle a chaque bib!" fou13 c'est pour ca que ca nous parraissait pas normal le nombre des selles.)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Constipation (bb au biberon) Empty
MessageSujet: Re: Constipation (bb au biberon)   Constipation (bb au biberon) EmptyVen 25 Aoû 2006 - 9:26

Ben alors, si même question bib les doc disent des C******. Ou va-t-on ???? pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Constipation (bb au biberon) Empty
MessageSujet: Re: Constipation (bb au biberon)   Constipation (bb au biberon) EmptyVen 25 Aoû 2006 - 9:28

Baby soif, tu le trouves en supermarché...et puis sinon tu as les solutions Calmosine et eau de chaux en pharmacie.
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Constipation (bb au biberon) Empty
MessageSujet: Re: Constipation (bb au biberon)   Constipation (bb au biberon) EmptyVen 25 Aoû 2006 - 10:26

n'oublie pas.. un bébé à 3 semaines il est mal de partout...
c'est hélas très fréquent, premier super gros pic de croissance

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constipation (bb au biberon) Empty
MessageSujet: Re: Constipation (bb au biberon)   Constipation (bb au biberon) EmptySam 26 Aoû 2006 - 20:37

bouuuuh Sad apres verification il est "bien" constipé Sad

Cheri a trouvé le babysoif au super marché sauf qu'il n'y avait plus au fenouil, il restait aux 6 plantes et fleur d'oranger. Donc on les a pris, je lui ai donné aux 6 plantes, il y a du fenouil dedans, en esperant que ca fasse effet...

on a essayé les massages, ca marche po Sad l'hepar on a arreté car a force c'est irritant pour son corps, d'apres ce que j'ai lu...

mercredi une dame de la pmi passe a la maison, mais deja là c'est chaud depuis 2jours, je suis tenter de voir un doc lundi pour trouver une solution... si une solution existe et peut etre trouvé mimique121

Il pleure tout le temps, il a mal on sait plus quoi faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Constipation (bb au biberon) Empty
MessageSujet: Re: Constipation (bb au biberon)   Constipation (bb au biberon) EmptyDim 27 Aoû 2006 - 7:17

courage!!!est-ce que ça n epourrait pas venir du lait que vs donnez en bib, qui ne plait pas à gabriel?
et le portage en echarpe?ça ne l'aide pas un peu?et vs aussi par la même occasion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constipation (bb au biberon) Empty
MessageSujet: Re: Constipation (bb au biberon)   Constipation (bb au biberon) EmptyDim 27 Aoû 2006 - 8:27

Bin on a changé de lait il n'y pas longtemps mais on est juste passé de guigoz hypoallergenique a guigoz normal...
D'ailleurs je n'ai appris qu'hier soir que le hypoallergenique etait aux proteines de lait tandis que le normal au lait "pur", mais bon il etait deja constipé avant qu'on change...

L'echarpe ca ne lui va pas, il se tord de douleur pendant qu'il pousse et il pousse tout le temps! Au final c'est assez dangereux de le prendre en echarpe Sad
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Constipation (bb au biberon) Empty
MessageSujet: Re: Constipation (bb au biberon)   Constipation (bb au biberon) EmptyDim 27 Aoû 2006 - 12:44

et bien ça en fait des malheurs à ce petit bout !!!!!!
Alors si je peux te faire part de mon expérience car Sam a pris le bibi lui aussi, et surtout si je me rapelle bien....................il faisait entre 2 à 3 selles par jour, si il Gabriel n'y arrive pas tu peux aussi l'aider en lui mettant le thermomètre............perso je ne l'ai fait que 2 fois car, d'une je trouvait ça un peu barbare et deux les BB peuvent s'y habituer et ne plus arriver à "pousser" d'eux mêmes.

Pour le lait j'en ai essayé quelques uns aussi (entre les colliques et les remontées gastriques, on a été servis.....) finalement ce qui lui convenait le plus c'est l'évian avec le Milumel 1er âge, qui s'appelle maintenant Milupa. Tu le trouves généralement en grande surface aux alentours de 16 euros quand même........en pharmacie tu prendras desuite 10 euros de plus dans les dents !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! limite si tu conserves pas ses selles en trophée après !!!! content103

voili voilou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Constipation (bb au biberon) Empty
MessageSujet: Re: Constipation (bb au biberon)   Constipation (bb au biberon) EmptyDim 27 Aoû 2006 - 19:08

Déjà l'Hépar évite, car ça peut lui abimer les reins....
Pauvre loulou...
Je sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que comme les filles, je trouve que 2 selles par jour, c'et amplement suffisant... Je ne crois pas qu'il soit constipé, mais qu'il a effectivement peut etre un soucis d'evacuation!
Effectivvement, le lait est peut-être en cause aussi...
Demande conseil à la pmi ça sera toujours mieux qu ta généraliste...

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Constipation (bb au biberon) Empty
MessageSujet: Re: Constipation (bb au biberon)   Constipation (bb au biberon) EmptyDim 27 Aoû 2006 - 20:07

l'homéopathie est très efficace dans ces cas là.
mais je te conseille de consulter pour avoir le bon remède.

opium, doit normalement bien marcher.
des gouttes de fumeterre en TM.

les massages décrits par Claire doivent aider même pour la constipa
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Contenu sponsorisé





Constipation (bb au biberon) Empty
MessageSujet: Re: Constipation (bb au biberon)   Constipation (bb au biberon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constipation (bb au biberon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» constipation (bis)
» Constipation !
» Constipation...
» Pb de constipation
» constipation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: