| Constipation ! | |
|
+7julyff Saphaëlle Mercredi Kaalypso poppymum museuse Carolinehen 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carolinehen Habituée
Nombre de messages : 725 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Constipation ! Dim 17 Nov 2013 - 21:44 | |
| Coucou les filles ! Ca fait déjà deux weekend que ma pupuce nous fait une constipation passagère. Elle pousse comme une folle, jusqu'à en devenir toute rouge, pour sortir quelques boulettes ou rien du tout ! C'est parfois douloureux, elle râle. Ce soir pour la soulager avant d'aller au lit que lui ai mis un supo anti-toussif. Pas parce qu'elle tousse mais parce que je sais qu'elle ne garde pas ces suppo, ça lui provoque instantanément l'envie d'aller à la selle, et ça marche ! (vraiment j'avais que ça pour la soulager rapidement...) En plus, j'ai testé ce que j'ai lu une fois sur le forum : la mettre au dessus du lavabo rempli d'eau chaude. Du coup elle s'est soulagé direct. Elle a en fait un "bouchon" assez gros et douloureux mais ce qui vient après est ok. (désolé des détails ) Pourtant elle mange des légumes tous les jours alors je ne comprends pas trop... Vous avez des trucs et astuces pour éviter cela ? Il y a des médoc ? de l'homéopathie ? | |
|
| |
museuse Habituée
Nombre de messages : 855 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Constipation ! Lun 18 Nov 2013 - 7:12 | |
| Choupi a eu sa période plus ou moins identique: pousser très fort, soupirer, devenir tout rouge,.. Je lui donnais + de fruit mais ça ne changeait pas grand chose et ça a finalement passé tout seul. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constipation ! Lun 18 Nov 2013 - 11:16 | |
| bon, d'abord, j'adore ton nouvel avatar! ensuite, si je me souviens bien, il y a pas mal de choses chez ta puce qui me feraient vraiment penser à une intolérance aux PLV qui se développe (je pense aux rhumes à répétions non? ou longs, je ne sais plus? et là la constipation). peut être essayer/réessayer une éviction? le gluten aussi peut provoquer une constipation en cas d'intolérance. Quand je dis que ça se développe, c'est que pour les intolérances, ça peut commencer doucement et à distance de la prise alimentaire, ce qui rend l'aliment en question parfois difficile à déceler, et ça peut empirer avec le temps/l'exposition répétée. Tu peux donc avoir introduit sans problème majeur, et te retrouver avec une intolérance. sinon, massage du ventre, jus de pruneau, massage des pieds/reflexo pour stimuler la digestion, "vélo" avec les jambes relevées sur le ventre (tu vois?), la laisser bouger +++, la porter en écharpe (pour les jambes bien relevées). légumes/fruits moins mixés pour avoir plus de fibres aussi. Je comprend l'envie de soulager ta belle, mais il est super important d'éviter absolument de provoquer l'émission de selles en stimulant l'anus, parce que chez certains, ça peut très vite devenir "paresseux", c'est à dire qu'ils ne fonctionnent plus avec les sensations internes, physiologiques, et ça empire la constipation, et c'est long de revenir à la normale après... c'est donc à la fois efficace, mais aussi très risqué. si ça suffit le lavabo, reste à ça! enfin ici on n'a jamais été confrontés à ça, mais c'est ce que j'ai appris, et ce que j'ai vu dans mes stages/ma pratique pro. mais trouver ce qui initie ça serait mieux de mon point de vue... |
|
| |
Carolinehen Habituée
Nombre de messages : 725 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Constipation ! Lun 18 Nov 2013 - 11:31 | |
| Merci pour votre retour les filles ! Les fruits, elle est pas super fan, elle préfère les légumes mais j'ai jamais tenté le pruneau ! Peut-être qu'elle aimera plus que le classic pomme/poire (elle est déjà plus fan du melon par exemple) Pour les légumes, elle mange à la fois mixé mais aussi en morceaux (DME le soir et weekend surtout) L'intolérance aux PLV c'est étonnant, je lui en donne pas. Juste hier un petit suisse mais elle était constipée avant. Peut-être le gluten... Ou alors c'est peut être un passage obligé, le temps que le système digestif se fasse... je ne sais pas... Les rhumes, on a trouvé la source : les dents ! (et la crèche >_<) Mais je peux tenter l'éviction des PLV et gluten pour voir... (je ne sais même pas dans quoi on trouve le gluten, j'ai l'impression que c'est partout :/) C'est sur que je ne veux pas systématiquement lui coller un suppo à chaque constipation... Là je l'ai utilisé parce que j'avais tout essayé (elle bouge ++ la journée, elle rampe dans toute la maison, elle pédale toute la journée :p) Je vais faire attention à tout cela et tout tenter avant de penser suppo ! Merci ! Et merci pour l'avatar | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constipation ! Lun 18 Nov 2013 - 11:53 | |
| tu lui donnes du lait sans vache? le gluten, oui, c'est pénible... dans tout ce qui contient de la farine de blé notamment, de seigle, d'avoine, d'orge. Mais à ma connaissance mieux vaut tester un truc à la fois, sur minimum trois semaines. les rhumes, je me souviens qu'elle sortait des dents oui, mais disons que sans intolérance, possible qu'elle les sorte sans rhume (au sens ou si intolérance, tu fais plus d'affections cut/orl, pour chaque petit pic, tu vois?) ça ne reste qu'une piste, j'en parle parce que ça m'évoque ça, mais c'est tout mais c'est clair que ça donne vite envie de trouver ce qu'elle a, la pauvre! (alors que malheureusement, les rhumes, c'est plus supportable, on laisse plus traîner j'ai l'impression, enfin nous on a mis longtemps avant de vraiment se lancer à tester) |
|
| |
Carolinehen Habituée
| Sujet: Re: Constipation ! Lun 18 Nov 2013 - 12:40 | |
| Oh purée, ben oui... le lait... purée mon état d'esprit est toujours en mode "allaitement" Quelle cruche -_- Je vais surveiller ça de près... pour l'instant ce n'est arrivé que 2 fois et le weekend en plus. La semaine elle avait été à la selle une fois par jour et c'était tout à fait normal. Si j'augmente les fruits et que ça va mieux du coup on pourra mettre la cause gluten/PLV de côté ? Si c'est les PLV, à son âge, quel lait je peux lui donner pour les éviter ? | |
|
| |
poppymum A sa place au chaud
Nombre de messages : 60 Age : 42 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Constipation ! Lun 18 Nov 2013 - 13:11 | |
| A huit mois, mon fils a fait un épisode de constipation, c'était dû au fait que j'avais introduit la viande de manière trop fréquente (tous les jours voire 2 fois par jour, je me demande à quoi je pensais car je n'en mange mm pas 2 fois par jours) Il avait une sorte de boulette énorme qui n'arrivait pas à sortir (bon appétit bien sûr...). Donc je réglé le pb de la sorte: 1- je buvais à fond de l'eau riche en magnésium (hép.r ou contr.x)+ je lui en donnais. 2- j'ai arrété la viande le temps de résoudre le problème et fait plein de purée de courge. 3- la conseillère en lactation m'a donné un truc génial: de l'huile d'olive pour faire glisser ce qui ne glisse plus... donc j'en ai mis dans les purée + à la pipette (pure, si si si) voilou, en espérant être aidante... | |
|
| |
Kaalypso A sa place au chaud
| Sujet: Re: Constipation ! Lun 18 Nov 2013 - 13:14 | |
| Je ne te réponds pas au sujet des lait sans PLV, mais pour la constipation : ma puce a eu la même période, au même moment que la tienne. J'avais demandé conseil à ma SF : bien faire boire ma fille (c'était au début de la reprise du travail, je n'avais pas encore beaucoup de lait à tirer dans la journée, donc ma fille ne buvait quasiment rien de la journée et se ratrapait le soir et la nuit), lui donner de la poire crue, écrasée ou pas, éviter les légumes constipants (carottes, béterave), et mettre le paquet sur les légumes verts (haricots verts, hépinards, brocolis ...). Pour faire boire ma puce, j'avais commencé par l'eau de cuisson des fruits, elle adore ça. Et ça s'est très vite réglé.
Bon courage pour la tienne. | |
|
| |
Mercredi Habituée
| Sujet: Re: Constipation ! Lun 18 Nov 2013 - 13:19 | |
| ça fait quelques mois que mon louveteau a aussi de gros épisodes de constipation. J'ai tout essayé aussi, mais je me suis dit que ça finirait peut être par passer tout seul, finalement. Mais je n'avais pas pensé au PLV. Louveteau étant un bon formageovore, il faudrait peut être que je fasse gaffe à ça ! En tout cas, j'espère pour ta puce, ça durera pas trop. | |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Constipation ! Lun 18 Nov 2013 - 13:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Constipation ! Lun 18 Nov 2013 - 13:26 | |
| Pour les PLV, quand ma puce a eu sa période de constipation, elle ne prenait aucun laitage, sauf mon lait. Je sais que pour elle, ça ne venait pas de là.
Et d'ailleur, elle a 9 mois, et je n'ai toujours pas introduits les laitages, même pas de fromage ... Vu qu'elle est allaitée, je n'y ai même pas pensé . | |
|
| |
Carolinehen Habituée
| Sujet: Re: Constipation ! Lun 18 Nov 2013 - 13:35 | |
| Je ne sais plus si ça lui était déjà arrivé quand je l'allaitais... Il me semble que oui, au début de la diversification. poppymum : elle ne mange pas encore de viande et il m'arrive de mettre de l'huile d'olive dans les purées que je lui fais. Je n'avais pas pensé au type d'eau, pourquoi pas ! (on a une très bonne eau à Marseille, je lui donne celle du robinet) Kaalypso : ton message me fait réaliser qu'effectivement, elle est beaucoup à la carottes/potiron/butternut en ce moment. Je vais mettre le paquet sur le vert et ce soir ce sera de la poire au dessert Mercredi : si ton petit aime le fromage, dur dur de l'en priver :/ Saphaëlle : Merci ! Je vois qu'il a du succès, sa forme interpelle du coup... je peux vous faire aussi des avatars d'autres formes hihihi Kaalypso : Et oui, l'allaitement, ce remède magique ! Quand ça lui arrive, j'ai presque envie de la remettre au sein | |
|
| |
julyff Habituée
Nombre de messages : 4534 Age : 38 Localisation : Finistere Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Constipation ! Lun 18 Nov 2013 - 19:11 | |
| Depuis la diversification on n'a plus ce soucis (enfin... Elle n'a plus...!), on ajuste avec les légumes, mais avant l'hepar fonctionnait à merveille...on ajustait selon... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constipation ! Lun 18 Nov 2013 - 19:33 | |
| - Carolinehen a écrit:
Saphaëlle : Merci ! Je vois qu'il a du succès, sa forme interpelle du coup... je peux vous faire aussi des avatars d'autres formes hihihi
ou peut être juste qu'on te trouve très belle.... ;) |
|
| |
Carolinehen Habituée
| Sujet: Re: Constipation ! Lun 18 Nov 2013 - 19:46 | |
| Je retiens l'hépar ! Je vais en acheter une ou deux bouteilles au cas où Fille du vent : merci Désolé j'ai un peu de mal avec les compliments | |
|
| |
| Sujet: Re: Constipation ! Mar 19 Nov 2013 - 8:46 | |
| Pour l'hépart, j'ai eu des avis très différents : la nounou, qui l'avait conseillée pour ma fille, mais ma SF nous l'avait fortement déconseillée, parce qu'elle est trop riche en minéraux, et que ça surcharge les reins des bébés, pas encore pret pour ça.
Du coup, par sécurité, on n'en a pas donné à ma puce, on lui a donné de l'eau "normale", mais adaptée aux bébés quand elle est chez la nounou, plus les légumes verts et les poires, crues ou en compotes (ou pruneaux ...) | |
|
| |
Mercredi Habituée
| Sujet: Re: Constipation ! Mar 19 Nov 2013 - 9:05 | |
| Ah oui, pour l'Hépar, j'ai voulu en donner à mon fils, mais il aime pas du tout le goût, ce qui fait qu'il buvait presque pas d'eau dans la journée (et peu d'hydratation, ça aggrave bien la constipation), alors j'ai arrêté ça tout de suite. J'avais demandé conseil au médecin de famille, et il m'a dit de lui changer de lait… Et quand on allaite, techniquement, on fait comment pour changer de lait ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Constipation ! Mar 19 Nov 2013 - 9:32 | |
| - Mercredi a écrit:
J'avais demandé conseil au médecin de famille, et il m'a dit de lui changer de lait… Et quand on allaite, techniquement, on fait comment pour changer de lait ? C'est drôle de voir que le LM ne fais plus parti d'un mode d'alimentation de par un grand nombre de professionnels de santé (bon, c'est pas super drôle, mais façon de parler) | |
|
| |
poppymum A sa place au chaud
Nombre de messages : 60 Age : 42 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Constipation ! Mer 20 Nov 2013 - 16:56 | |
| Pour "changer" de lait, je buvais à fond de l'hépar!!!! Bon sauf que moi, j'étais pas constipée.... | |
|
| |
julyff Habituée
Nombre de messages : 4534 Age : 38 Localisation : Finistere Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Constipation ! Mer 20 Nov 2013 - 17:18 | |
| Pauvre Poppymum! Effectivement j'ai déjà entendu des mamans allaitantes qui faisaient pareil... Pour le goût, on la mélange toujours, donc ça passe... | |
|
| |
Savasana Habituée
| Sujet: Re: Constipation ! Mer 20 Nov 2013 - 17:44 | |
| Pour la constipation tu as plein de pistes ... Pour l'avatar je rejoins Fille du vent, ce n'est pas une question de forme d'avatar ou de coupe de cheveux, tu as vraiment un joli visage, il y a quelques années j'aurais sans doute tenté de te séduire | |
|
| |
Carolinehen Habituée
| Sujet: Re: Constipation ! Mer 20 Nov 2013 - 20:18 | |
| J'entends de tout pour l'hépar effectivement ! J'aviserai. Pour l'instant pas de souci de ce côté... la crèche m'a appelé aujourd'hui, Jade a fait de la fièvre et a été à la selle 5 fois... du coup, bonjour fesses rouges -_- Savasana : Et j'aurais surement été ouverte à la proposition (oui j'ai eu ma période ) | |
|
| |
Louve Modératrice
Nombre de messages : 9606 Age : 42 Localisation : Franchement : je sais pas... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Constipation ! Mer 20 Nov 2013 - 20:19 | |
| Purée comment que tu es jouliiiiiiiiii J4aime beaucoup l'atmosphère de ton avatar, tu as filtré non ? Pour ta puce, Jess avait fait un post pour aider les bébés à déféquer : https://bebe-nature.forumactif.com/t26792-les-aider-a-defequerAvant de passer au suppot PErso je n'ai pas ce problème mon bébé ne mange RIEN (oui oui il va sur ses un an), pas forcément mieux donc | |
|
| |
Carolinehen Habituée
| Sujet: Re: Constipation ! Mer 20 Nov 2013 - 20:27 | |
| Oui Louve j'ai justement testé cette technique ! Clair que le suppo j'essais d'éviter au maximum.
Oui oui la photo est filtrée, c'est en fait une photo faites avec le portable puis filtrée avec instagram... Après c'est découpé en rond, ombré et lissé sous photoshop... (oui j'ai triché un peu, j'avoue) | |
|
| |
Louve Modératrice
Nombre de messages : 9606 Age : 42 Localisation : Franchement : je sais pas... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Constipation ! Mer 20 Nov 2013 - 20:32 | |
| Boulet que je suis, je n'avais pas lu, désoléeeeeeee Ce n'est pas de la triche, c'est de la mise en valeur : nuance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Constipation ! | |
| |
|
| |
| Constipation ! | |
|