| TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE | |
|
+5lou-anne'mum casou1 Claire carlotta MiniLys 9 participants |
Auteur | Message |
---|
MiniLys A sa place au chaud
Nombre de messages : 142 Age : 46 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Mar 15 Aoû 2006 - 14:57 | |
| Bonjour, Voici donc un pas a pas pour réaliser une culotte de protection en PUL 2mil finition biais. Je vous donnerai les variantes en fin de message. Préparer le matériel : - machine a coudre - fil polyester - ciseaux de couture - stylo marqueur sur le plastique - le patron de la cuotte (ici une very : VB) - du biais (ici biais américain) - elastique (ici du normal 7 gommes) - pressions (pour le tuto donné) je commence par recopier le patron sur le pul. J'ai des moitiés de patrons, je plie le tissus en 2, coté imper vers moi. Je trace le patron, et je fait les marques des emplacements des pressions. voilà ce que ça donne. une fois tout copié. Reste a couper le long des traits. une fois coupé, ca donne ça... je copie aussi les "ailes" pour doubler l'endroit ou il y aura des pressions, ce permet au pul d'etre plus résistant voici ce que ça me donne une fois tout coupé. ensuite, je met les elastiques. pour le faire, voici ma methode : je met ma machine en point zig zag assez large (si vous utilisez du lastin, fixez le en triple point zig zag large pour couvrir toute la largeur du lastin sinon il va rouler par la suite). Je "fixe" l'elastique par 2 points, puis je tends l'elastique au maximum et je le couds en tendant le tout ; tissus et elastique. voici la culotte une fois tous les elastiques cousu ensuite, je fixe les petites pattes supplémentaires a l'endroit des pressions. J'utilise une colle a tissus, tout simplement, c juste histoire que ça ne bouge pas ensuite et que les pressions et biais le fixe correctement pour que ça ne bouge plus ensuite. si vous doublez votre culotte, pas besoin de cette partie la, mais je la recommande tout de meme... ensuite, je met le biais. je commence par le mettre par un endroit ou il n'y a pas d'élastique. Je laisse un peu de mou, et je commence a coudre par un point zig zag très fin et serré. même chose que les élastiques, je fixe par 2 points puis je tends le tout au niveau des élastiques. je ne couds pas l'élastique hein ;-) je tends bien le tout, c le plus délicat (surtout quand il fait chaud comme auj et que les doigts glissent...). Je ne tends pas le biais la ou il n'y a pas d'élastique. voici ce que ça donne une fois fini je met les pressions et le tour est joué !!! J'espère que ça va bien passer... Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!! j'y répondrai volontiers !!! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz Flo | |
|
| |
carlotta Habituée
| Sujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Mar 15 Aoû 2006 - 14:58 | |
| ouah!ça déchire!!!!ben moi j'en suis toujours aux couches hein...pour les culottes, on verra plus tard! | |
|
| |
Claire Administrateur
Nombre de messages : 15786 Age : 50 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Mar 15 Aoû 2006 - 15:00 | |
| Merci Florence! C'est super!!! | |
|
| |
casou1 Habituée
Nombre de messages : 5236 Localisation : un p'tit coin breton Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Mar 15 Aoû 2006 - 15:11 | |
| merci ...
pourquoi tu ne couds pas le biais au point élastique là où il y a des élastiques ?? je n'ai encore jamais utilisé le biais d'où ma question !!
merci merci
et tu as d'autres patrons de culottes ou tu trouves que celui là est le mieux ?? | |
|
| |
casou1 Habituée
Nombre de messages : 5236 Localisation : un p'tit coin breton Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Mar 15 Aoû 2006 - 15:11 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 142 Age : 46 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Mar 15 Aoû 2006 - 15:51 | |
| Casou : le point elastique on l'utilise en couture pour renforcer les couture des pantalons par ex. tu vois la couture qui correspond a la raie des fesses en gros c une couture renforcée. Donc moi je ne vois pas l'utilité du point elastique sur le biais en sachant de toute façon qu'a l'endroit des elastiques, ce n'est pas mis a rude epreuve au niveua tension... patron en double ou en une seule pièce c kif kif je suis en train de fire le tuto de la cuddlebuns et le patron est entier... ca revient au meme !!! Vala, Biz Flo | |
|
| |
casou1 Habituée
| Sujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Mar 15 Aoû 2006 - 16:00 | |
| merci ... je suis en train d'en faire une justement ! hihi | |
|
| |
lou-anne'mum Habituée
Nombre de messages : 1212 Age : 43 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Mar 15 Aoû 2006 - 17:13 | |
| Super merciiiiiiiiiiiii!!! Heureusement qui a des mamans comme toi qui se décarcasse pour nous | |
|
| |
Lierre Habituée
Nombre de messages : 2752 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Mar 15 Aoû 2006 - 18:42 | |
| merci pour cette demonstration en image !! ca aide vraiment beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Mar 15 Aoû 2006 - 18:44 | |
| et bin si ça vous aide tant mieux !!! c vrai que des fois, des explications sur le papier, c pas evident je vous met en ligne demain le tuto pour une couche cuddlebuns. Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz Flo | |
|
| |
Majka Habituée
Nombre de messages : 1329 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Mar 15 Aoû 2006 - 19:17 | |
| dis-voir, puisque le biais est élastique, à quoi ça sert de mettre de l'elastique en plus? Ca suffit pas? (jamais fait de culotte non plus, mais faut que je me lance justement) | |
|
| |
casou1 Habituée
| |
| |
Claire Administrateur
Nombre de messages : 15786 Age : 50 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Mar 15 Aoû 2006 - 19:31 | |
| C'est vrai que je mets pas d'elastique non plus en plus du biais | |
|
| |
froski Habituée
Nombre de messages : 1367 Localisation : Oslo-Berlin Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Mar 15 Aoû 2006 - 19:36 | |
| c'est génial cette démo en image... bon là, j'ai pas assez de mains pour faire de la couture, mais dès que anders aura laché mon sein je m'y mets, et merci pour les infos ! | |
|
| |
casou1 Habituée
| Sujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Mar 15 Aoû 2006 - 19:47 | |
| bon moi j'ai biaisé ... ha ha ha !
je viens d'en faire une et comme j'avais plus assez de biais élastique j'ai mis le lastin et au dessus du biais normal ... | |
|
| |
| Sujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Mer 16 Aoû 2006 - 9:58 | |
| Coucou disons que les elastiques en dessous du biais permet une meilleure mise en place. Comme je viens de recevoir ce biais américain il y a peu, je n'ai pas fait d'essais sans elastiques !!! je vais en recommander et essayer.. casou : tu as utilisé du biais normal, que l'on trouve en mercerie ??? si oui, il va y avoir des fuites... Biz Flo | |
|
| |
casou1 Habituée
| Sujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Mer 16 Aoû 2006 - 16:20 | |
| ohh ben non il ne peut pas y avoir de fuites, j'ai offert la culotte ... crotte crotte crotte !
bon marie gaëlle s'il y a des fuites je vais en refaire une alors ! | |
|
| |
Antinéa Habituée
| Sujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Lun 28 Aoû 2006 - 18:36 | |
| je viens de terminer une première couche grâce à ton tut...
SUPERBE.
merci beaucoup claire
je ne sais toujours pas poser le lastin de façon symétrique... mais au moins ma couche avec tissu déco a l'air de quelque chose de respectable !
merci merci
Antinéa | |
|
| |
Claire Administrateur
| Sujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Lun 28 Aoû 2006 - 19:44 | |
| Antinea, c'est pas le bon Tut, mais merci! | |
|
| |
Antinéa Habituée
| Sujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Mar 29 Aoû 2006 - 6:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE | |
| |