Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE

Aller en bas 
+5
lou-anne'mum
casou1
Claire
carlotta
MiniLys
9 participants
AuteurMessage
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 08/01/2006

TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Empty
MessageSujet: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE   TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE EmptyMar 15 Aoû 2006 - 14:57

Bonjour,
Voici donc un pas a pas pour réaliser une culotte de protection en PUL 2mil finition biais. Je vous donnerai les variantes en fin de message.

Préparer le matériel :
- machine a coudre
- fil polyester
- ciseaux de couture
- stylo marqueur sur le plastique
- le patron de la cuotte (ici une very bebe : VB)
- du biais (ici biais américain)
- elastique (ici du normal 7 gommes)
- pressions (pour le tuto donné)

TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Tutoculotte001ha1.th je commence par recopier le patron sur le pul. J'ai des moitiés de patrons, je plie le tissus en 2, coté imper vers moi. Je trace le patron, et je fait les marques des emplacements des pressions.
TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Tutoculotte002ni1.th voilà ce que ça donne. une fois tout copié. Reste a couper le long des traits.
TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Tutoculotte003mw8.th une fois coupé, ca donne ça...
TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Tutoculotte004fg4.th je copie aussi les "ailes" pour doubler l'endroit ou il y aura des pressions, ce permet au pul d'etre plus résistant
TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Tutoculotte005az9.th voici ce que ça me donne une fois tout coupé.
TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Tutoculotte006sr1.th ensuite, je met les elastiques. pour le faire, voici ma methode : je met ma machine en point zig zag assez large (si vous utilisez du lastin, fixez le en triple point zig zag large pour couvrir toute la largeur du lastin sinon il va rouler par la suite).TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Tutoculotte007mt6.th
Je "fixe" l'elastique par 2 points, puis je tends l'elastique au maximum et je le couds en tendant le tout ; tissus et elastique.TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Tutoculotte008mi5.th
TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Tutoculotte009tq9.th voici la culotte une fois tous les elastiques cousu
TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Tutoculotte010ij9.th ensuite, je fixe les petites pattes supplémentaires a l'endroit des pressions. J'utilise une colle a tissus, tout simplement, c juste histoire que ça ne bouge pas ensuite et que les pressions et biais le fixe correctement pour que ça ne bouge plus ensuite. si vous doublez votre culotte, pas besoin de cette partie la, mais je la recommande tout de meme...
TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Tutoculotte011hl9.th ensuite, je met le biais. je commence par le mettre par un endroit ou il n'y a pas d'élastique. Je laisse un peu de mou, et je commence a coudre par un point zig zag très fin et serré. même chose que les élastiques, je fixe par 2 points puis je tends le tout au niveau des élastiques. je ne couds pas l'élastique hein ;-) je tends bien le tout, c le plus délicat (surtout quand il fait chaud comme auj et que les doigts glissent...). Je ne tends pas le biais la ou il n'y a pas d'élastique.
TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Tutoculotte012sy3.th voici ce que ça donne une fois fini
TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Tutoculotte013bj9.th je met les pressions
TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Tutoculotte014kq1.th et le tour est joué !!!

J'espère que ça va bien passer... Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!! j'y répondrai volontiers !!!
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz
Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minilys.fr
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE   TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE EmptyMar 15 Aoû 2006 - 14:58

ouah!ça déchire!!!!ben moi j'en suis toujours aux couches hein...pour les culottes, on verra plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE   TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE EmptyMar 15 Aoû 2006 - 15:00

Merci Florence! C'est super!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE   TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE EmptyMar 15 Aoû 2006 - 15:11

merci ...

pourquoi tu ne couds pas le biais au point élastique là où il y a des élastiques ??
je n'ai encore jamais utilisé le biais d'où ma question !!

merci merci

et tu as d'autres patrons de culottes ou tu trouves que celui là est le mieux ??
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE   TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE EmptyMar 15 Aoû 2006 - 15:11

et super l'idée de plier le pul en deux ... moi j'ai tout imprimé en double pour faire le patron en entier content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 08/01/2006

TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE   TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE EmptyMar 15 Aoû 2006 - 15:51

Casou : le point elastique on l'utilise en couture pour renforcer les couture des pantalons par ex. tu vois la couture qui correspond a la raie des fesses en gros content103
c une couture renforcée. Donc moi je ne vois pas l'utilité du point elastique sur le biais en sachant de toute façon qu'a l'endroit des elastiques, ce n'est pas mis a rude epreuve au niveua tension...
patron en double ou en une seule pièce c kif kif
je suis en train de fire le tuto de la cuddlebuns et le patron est entier... ca revient au meme !!!
Vala, Biz
Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minilys.fr
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE   TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE EmptyMar 15 Aoû 2006 - 16:00

merci ... je suis en train d'en faire une justement !
hihi
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE   TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE EmptyMar 15 Aoû 2006 - 17:13

Super merciiiiiiiiiiiii!!!

Heureusement qui a des mamans comme toi qui se décarcasse pour nous content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE   TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE EmptyMar 15 Aoû 2006 - 18:42

merci pour cette demonstration en image !! ca aide vraiment beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 08/01/2006

TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE   TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE EmptyMar 15 Aoû 2006 - 18:44

et bin si ça vous aide tant mieux !!!
c vrai que des fois, des explications sur le papier, c pas evident
je vous met en ligne demain le tuto pour une couche cuddlebuns.
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz
Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minilys.fr
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE   TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE EmptyMar 15 Aoû 2006 - 19:17

dis-voir, puisque le biais est élastique, à quoi ça sert de mettre de l'elastique en plus? Ca suffit pas?
(jamais fait de culotte non plus, mais faut que je me lance justement)
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE   TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE EmptyMar 15 Aoû 2006 - 19:26

content103 content103 je me posais la même question en en faisant une !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE   TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE EmptyMar 15 Aoû 2006 - 19:31

C'est vrai que je mets pas d'elastique non plus en plus du biais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE   TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE EmptyMar 15 Aoû 2006 - 19:36

c'est génial cette démo en image...
bon là, j'ai pas assez de mains pour faire de la couture, mais dès que anders aura laché mon sein je m'y mets, et merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE   TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE EmptyMar 15 Aoû 2006 - 19:47

bon moi j'ai biaisé ... ha ha ha !

je viens d'en faire une et comme j'avais plus assez de biais élastique j'ai mis le lastin et au dessus du biais normal ...
Revenir en haut Aller en bas
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 08/01/2006

TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE   TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE EmptyMer 16 Aoû 2006 - 9:58

Coucou
disons que les elastiques en dessous du biais permet une meilleure mise en place. Comme je viens de recevoir ce biais américain il y a peu, je n'ai pas fait d'essais sans elastiques !!!
je vais en recommander et essayer..
casou : tu as utilisé du biais normal, que l'on trouve en mercerie ??? si oui, il va y avoir des fuites...
Biz
Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minilys.fr
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE   TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:20

ohh ben non il ne peut pas y avoir de fuites, j'ai offert la culotte ... crotte crotte crotte !

bon marie gaëlle s'il y a des fuites je vais en refaire une alors !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE   TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:36

je viens de terminer une première couche grâce à ton tut...

SUPERBE.

merci beaucoup claire

je ne sais toujours pas poser le lastin de façon symétrique... mais au moins ma couche avec tissu déco a l'air de quelque chose de respectable !

merci merci

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE   TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:44

Antinea, c'est pas le bon Tut, mais merci! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE   TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE EmptyMar 29 Aoû 2006 - 6:13

Claire a écrit:
Antinea, c'est pas le bon Tut, mais merci! content050

comment ça je manque de sommeil...??

content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE   TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour faire une culotte de protection en laine?
» culotte pour lange...
» culotte pour langes
» cire pour culotte de protection
» Biais elastique pour culotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: