Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 culotte pour langes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

culotte pour langes Empty
MessageSujet: culotte pour langes   culotte pour langes EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:24

Nous allons opter pour les langes pour la naissance de notre poupette en attendant de trouver les bonnes couches lavables.

par contre pour les culottes que l'on met par dessus, on fait comment pour choisir ? parce que je suppose que c'est pareil que pour les couches il y a des tailles, scratch, pressions, ...
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

culotte pour langes Empty
MessageSujet: Re: culotte pour langes   culotte pour langes EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:59

ce que j'avais fait c'est que j'avai acheté plusieurs modèles pour tester ce qui convenait !

les 1er mois en langes, culottes : bambino mio (top ++++ ici), bummis (pas mal mais bcp de mamans trouvent top ++++, thirties (pas mal) et plus tard les Nature Babies.

Si ma tite expérience peut t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Boudierangelique
A sa place au chaud



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 11/06/2012

culotte pour langes Empty
MessageSujet: Re: culotte pour langes   culotte pour langes EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:17

Bonjour
Comme alisson les bambino ont ete top d'autant qu'avec un allaitement les selles sont plutot liquides... Mais maintenant que mon loulou a 17 mois avec les langes taille 1 et taille 2 c'est bummis et thirties.
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

culotte pour langes Empty
MessageSujet: Re: culotte pour langes   culotte pour langes EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:21

mais alors pour les bambino par ex, vous mettez un lange classique (coton ou autre) dedans ? parce que j'ai vu sur un site ou il y avait la culotte mais aussi l'insert dedans. Du coup il n'y as plus l'avantage du "pas cher" du lange.

désolé j'essaie tjs de comprendre pour pas acheter n'importe quoi content050
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

culotte pour langes Empty
MessageSujet: Re: culotte pour langes   culotte pour langes EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:26

je met un lien pour que vous me disiez si c'est bien cela qu'il faut que je mette par dessus les langes
(apres j'enlève le lien pour eviter la pub)

http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/331544343.htm?ca=18_s

et derniere question (je crois content103 ) je fait le pliage avec snapy pour le lange ou je le plie juste en 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Boudierangelique
A sa place au chaud



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 11/06/2012

culotte pour langes Empty
MessageSujet: Re: culotte pour langes   culotte pour langes EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:32

Oui c'est bien ces culottes et ici je faisais le pliage garcon ou en 3
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

culotte pour langes Empty
MessageSujet: Re: culotte pour langes   culotte pour langes EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:38

pliage garçon connait pas content050
et les langes qui sont vendu avec déjà plié sont-il plus absorbant que un simple lange qu'on pourrai trouver n'importe ou ?
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

culotte pour langes Empty
MessageSujet: Re: culotte pour langes   culotte pour langes EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:43

oui ils sont plus absorbants !!

ici aussi pliage en 3
Revenir en haut Aller en bas
Boudierangelique
A sa place au chaud



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 11/06/2012

culotte pour langes Empty
MessageSujet: Re: culotte pour langes   culotte pour langes EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:52

Ils ont des epaisseurs differentes par zone du coup selon le pliage l'absorption est diiferente
Tu peux retrouver les differents pliage sur youtube en tapant bambino mio
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
A sa place au chaud
Ariolys


Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2012

culotte pour langes Empty
MessageSujet: Re: culotte pour langes   culotte pour langes EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:08

Moi aussi langes bambino mio, taille 1 et maintenant taille 2. Pour les culottes j'en ai testé pas mal et ma préférence va aussi aux nature babies mais les pressions laissent parfois des traces sur la peau si le lange glisse un peu et maintenant le top c'est les blueberry taille unique à scratch, elles s'utilisent à partir de 4,5kg jusqu'à 18 kg du coup c'est économique et plus rapide à mete que des pressions. Je n'ai pas du tout aimé les culottes bambino mio. Par contre prends bien avec des goussets si tu allaites.
Les prépliés sont beaucoup plus absorbants que les langes classiques. Tu as juste à plier le lange et le poser dans la culotte, tu peux mettre par dessus une feuille de papier pour récupérer les selles (inutile pour bébé allaité car ça transperce je crois) moi j'ai opté pour un morceau de polaire pour avoir un effet fesses au sec, plus tard quand les selles seront plus solides je pourrais les jeter dans les toilettes car normalement elles n'accrochentpas au polaire. J'ai acheté un morceau de polaire oeko tek que j'ai découpé aux dimensions de mes langes pliés, ça m'a couté 10€ et j'ai une vingtaine de morceaux donc bien assez pour tourner.
Personnelement j'ai essayé toutes sortes de couches et je recommande vraiment les langes, ils sont un peu plus long à mettre en place mais je n'ai jamais de fuites depuis que j'ai les bonnes culottes adaptées à ma fille.
Ce que je peux te conseiller c'est d'acheter plusieurs culottes différentes pour tester car chaque bébé est différent et cenqui marche chez l'un ne marchera pas forcément chez l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

culotte pour langes Empty
MessageSujet: Re: culotte pour langes   culotte pour langes EmptyVen 15 Juin 2012 - 6:47

merci beaucoup pour vos expériences, je crois que c'est ce que je vais faire, en acheter de plusieurs marques pour essayer.
mais alors à quoi servent les langes carrés en 80x80 que l'on plie et que l'on fixe avec un snappi ? parce que si ils sont moins absorbants que les pré pliés pour l'allaitement, je suppose qu'apres quand l'enfant est plus grand ça va pas non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
A sa place au chaud
Ariolys


Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2012

culotte pour langes Empty
MessageSujet: Re: culotte pour langes   culotte pour langes EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:51

Pleins de gens s'en servent au début mais personnellement je pense que les prépliés sont mieux car plus absorbants. Je pense qu'avec les langes il faut changer plus souvent mais je ne saurais pas te dire car je n'ai pas essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Boudierangelique
A sa place au chaud



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 11/06/2012

culotte pour langes Empty
MessageSujet: Re: culotte pour langes   culotte pour langes EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:11

J'ai essayé une fois les langes que l'on trouvr en grande surface, car apres tout c'est ce que ma grand mere a eu pour ma mere, et il faut en faire des pliage pour obtenir la taille voulu (j'etais aussi habituee au preplie)mais j'ai etais fort etonnée de voir la capacité d'absorption
Je pense que le système avec snappi recquiere plus de manutention et donc un change plus long qu'avec des langes prepliés mais comme celles qui les manipule pourrait dire, c'est une question d'habitude ensuite cela doit se faire tout seul
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

culotte pour langes Empty
MessageSujet: Re: culotte pour langes   culotte pour langes EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:18

je commence à y voir plus clair ! content050 j'ai trouvé des bambino mio d'occas, je continue de chercher des nature babies d'occas aussi ! et j'essaierai les langes carrés avant de prendre les pré pliés. J'en ai déjà 2 ou 3 que j'ai déjà plié, ça va assez vite en fait (mais bon! j'en ai que 3 je dirais peut être pas la même chose qd j'en aurai 20 a faire content103 )
et puis je mettrai les culottes bambino par dessus. j'espère par contre que ça va pas faire super gros. Mais si je met que les langes ça va fuire surement ! content103

bon ma nenette va bientôt être un ptit cobaye ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Boudierangelique
A sa place au chaud



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 11/06/2012

culotte pour langes Empty
MessageSujet: Re: culotte pour langes   culotte pour langes EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:26

J'ai ete surprise du petit cul que ca a fait a Arthus par rapport a d'autres couches a insert cousu ou des te1 mais il etait et est tounours un bon bb.
Maintenant qu'il est plus grand c'est theoriquement les taille 2 que je mets mais la en effet il faut bien choisir ses vetements, mais les tailles 1 sont les plus utilisees avec un change plus souvent car je ne mets rien pour lui faire les fesses au sec et la c'est comme une jetable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culotte pour langes Empty
MessageSujet: Re: culotte pour langes   culotte pour langes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
culotte pour langes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culotte pour lange...
» Biais elastique pour culotte
» cire pour culotte de protection
» TUTORIAL POUR FAIRE UNE CULOTTE
» pour faire une culotte de protection en laine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: