Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 transformer un accouchement mal vécu en energie positive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

transformer un accouchement mal vécu en energie positive Empty
MessageSujet: transformer un accouchement mal vécu en energie positive   transformer un accouchement mal vécu en energie positive EmptySam 12 Aoû 2006 - 11:15

bonjour les filles,

J'avais envie de partager avec vous un sentiment qui émerge depuis quelques jours.
Je me dis maintenant que mon accouchement m'a "ouvert les yeux", que j'étais naïve et trop confiante en la puissance des médecins. Aujourd'hui j'ai envie de transformer cette mauvaise expérience en quelque chose de positif.
J'ai découvert "grace" à mon accouchement que je dois me prendre en main moi-même, me renseigner, exiger mes droits et que je suis la seule maîtresse de mon corps. Idem pour ma puce, dans mon rapport au pédiatre.
J'ai découvert aussi qu'on peut très bien se soigner avec des plantes, j'ai jeté mes pilules à la poubelle et j'ai envie d'aider d'autres femmes à être mieux informées sur la naissance.
Qu'en pensez-vous? Certaines sont passées par ce stade là aussi?
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

transformer un accouchement mal vécu en energie positive Empty
MessageSujet: Re: transformer un accouchement mal vécu en energie positive   transformer un accouchement mal vécu en energie positive EmptySam 12 Aoû 2006 - 11:48

coucou,

perso je n'ai pas vécu cela pour mon accouchement mais pour d'autres actes médicaux antérieurs ... qui ont fait mon parcours pour en arriver à l'AAD en premier accouchement !
Donc je comprends très bien ce que tu vis et je trouve cela formidable !
Personnellement je pense que dans tout acte, tout moment même négatif nous avons quelque chose de positif à retirer ... il suffit juste de le trouver !
Alors bravo .... content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

transformer un accouchement mal vécu en energie positive Empty
MessageSujet: Re: transformer un accouchement mal vécu en energie positive   transformer un accouchement mal vécu en energie positive EmptySam 12 Aoû 2006 - 12:48

Je crois qu'on en est toutes là... C'est le chemin de mes grossesses (3FC en plus de mes deux accouchements) qui m'a conduite ou je suis...
Bravo à toi en tout cas de transformer du negatif en positif... Tout ce qu'on vit nous fait evoluer, le bon comme le mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




transformer un accouchement mal vécu en energie positive Empty
MessageSujet: Re: transformer un accouchement mal vécu en energie positive   transformer un accouchement mal vécu en energie positive EmptySam 12 Aoû 2006 - 13:54

Personnellement ce n'est pas mon accouchement en lui même que j'ai transformé en "énergie positive", mais mes difficultés pour accéder au statut de maman...
J'ai eu des débuts difficiles, et j'ai décidé de profiter du fait que j'avais une thèse à faire pour lire et réfléchir sur le maternage (en partant du thème de l'allaitement)...
J'ai fait un travail sur moi... et actuellement j'envisage une reconversion professionnelle pour être en accord celle que je suis devenue...

Bravo à toi pour ta démarche, et belle découverte de toi-même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformer un accouchement mal vécu en energie positive Empty
MessageSujet: Re: transformer un accouchement mal vécu en energie positive   transformer un accouchement mal vécu en energie positive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transformer un accouchement mal vécu en energie positive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformer une écharpe en préformé
» Naissance de Maïa ou comment transformer un AAD en ANA
» Plus d'énergie.....
» consommation d'énergie...
» Protéinurie positive...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: