Contente d'avoir réussi à trouver le site.
Je suis mois aussi de MG forum aout 2005.
Mon pédigré:
35 ans
Mariée à une perle depuis 14 ans.
Je vis au Québec depuis 1986 (avant j'étais dans le Gard)
J'ai une grande puce de 12 ans et un fiston de 7 ans et demi.
Ma grande est né à l'hopital, accouchement relativement correct, 6 heures du début à la fin. Le médecin a tiré sur mon placenta et j'ai fait une terrible hémorragie j'ai failli y rester. Total sur le dos pendant des semaines, pas eu la force d'allaiter.
Pour mon fiston j'ai décidé d'aller en maison de naissance donc avec sage femme uniquement. J'ai eu un accouchement très long (23 heures) et difficile (énorme bébé, cordon en écharpe qui l'empêchait de descendre) je suis sûre qu'à l'hotpital j'aurais eu une césarienne d'office ce que j'ai pû eviter grâce à mes sages-femmes. J'ai eu le bonheur d'allaiter mon coco pendant 14 mois. Il était glouton et buvait aux heures et demi alors il a dormi dans notre lit c'était au début une question de fatigue puis c'est devenu tellement normal! Il a porté des couches lavables aussi pendant 8-9 mois.
Bref, on m'a regardé un peu de travers avec celui la!!!
Pour bb3, malheureusement pas de place en maison de naissance, l'accouchement à domicile vient tout juste d'être légalisé (le 1er avril 2005) mais pas encore de sages-femmes disponibles pour avoir une place en aout...
Par contre j'ai pris une accompagnante (Doula) je pense que ce sera une belle expérience. Je compte bien sûr allaiter ma puce. Et ma BM qui hurlait plus fort que tout le monde à mon deuxième que j'étais trop nature pour elle m'a offert des tonnes de couches lavables hihihi!!!!
Au plaisir de vous lire