Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelle couseuse!!

Aller en bas 
+2
Antinéa
lou-anne'mum
6 participants
AuteurMessage
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Nouvelle couseuse!! Empty
MessageSujet: Nouvelle couseuse!!   Nouvelle couseuse!! EmptyMer 26 Juil 2006 - 15:27

Bon ça y est je me lance dans la confection de couches maison,
chui un peu ambitieuse j'ai jamais cousu de ma vie mais bon y'a un début à tout comme on dit!!!

Du coup j'aurais voulu savoir comment vous vous y preniez les mamans couseuses...

Quels sont vos tissus et matières préférés pour les trempeurs et aussi pour le contour de la couche, vos patrons préférés... etc?

Merci d'avance les filles content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Nouvelle couseuse!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couseuse!!   Nouvelle couseuse!! EmptyMer 26 Juil 2006 - 15:54

haaa ben on va commencer ensemble !

j'attends les machines,
j'ai déjà découpé du PUL imprimé pour faire des culottes (j'attends le FOE et le lastin) j'ai les pressions
j'ai découpé du tissus joli du pul et de la polaire pour faire des couches à poche (j'attends le lastin)

et pour toutes ces choses j'attends machine et surjeteuse... qui devraient arriver ... très bientôt.

j'aimerai aussi à terme coudre des couches (avec noyau)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Nouvelle couseuse!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couseuse!!   Nouvelle couseuse!! EmptyMer 26 Juil 2006 - 16:18

Vaaaaaste sujet...
Mon patron preferé, ben ça depend pour quel style de couche (normal, a poche, te1??).
Mes patieres preferées... En absorbant, le molleton de coton n'est pas cher (chez mondial tissu) et pas trop extensible (plus facile à travailler), le chanvre, j'aime bie aussi. Le bambou, c'est ce qu'il y a de plus doux (et ca reste doux et souple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Nouvelle couseuse!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couseuse!!   Nouvelle couseuse!! EmptyMer 26 Juil 2006 - 20:37

Claire a écrit:
Vaaaaaste sujet...
Mon patron preferé, ben ça depend pour quel style de couche (normal, a poche, te1??).
Bé pour tous les types content103

Mes patieres preferées... En absorbant, le molleton de coton n'est pas cher (chez mondial tissu) et pas trop extensible (plus facile à travailler), le chanvre, j'aime bie aussi. Le bambou, c'est ce qu'il y a de plus doux (et ca reste doux et souple)
J'étais bien tenté par le chanvre, car de toutes les couches que j'ai achetées c'est ce que je préfère pour les inserts. Pour les couches normales je trouves que le bambou est génial.
Mais j'ai besoin d'explication sur le sherpa, la flannelle, le jersey, le velours. Là chui pas au point du tout alors avant d'acheter j'aimerais qu'on me donne des exemples d'utilisation de ces tissus...

Ah et aussi: quand on commande une quantité de tissu on assez pour faire une couche???


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Nouvelle couseuse!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couseuse!!   Nouvelle couseuse!! EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:27

le sherpa, c'est aussi un tissu absobant, mais tu peux aussi t'en servir pour l'interieur. La flanelle, le jersey; le coton, c'est surtout pour l'ext, en deco (couche simple principalement). Le velour, c'est comme les pyj de bb, c'est plutot pour l'interieur, pour laisser les fesses au doux...
Al taille d'un coupon, c'est environ 50*50...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Bastet
A sa place au chaud
Bastet


Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 20/10/2005

Nouvelle couseuse!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couseuse!!   Nouvelle couseuse!! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 5:43

moi j'aime bien le système couche + culotte quand le bb est petit ( jusqu'à 8 .9 kilos )
après j'aime bien les Te1 à poche ou avec insert pressionnable.
pour les matières ben c'est PUL+micropolaire + biais élastique pour la te 1.

et pour les couches ma combinaison favorite aav ca fait des couches d'une douceur incroyable, c'est:
micro éponge de bambou+(éponge de bambou 2 épaisseurs de noyau absorbant)et à l'intérieur de la micropolaire Smile
et du lastin pour élastiquer le tout.
Je n'ai pas de surjeteuse, alors je fais 3 passages de zigziags et ca tient bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baby-dreamz.com/
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Nouvelle couseuse!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couseuse!!   Nouvelle couseuse!! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 6:40

Ok merci les filles.

Je vais maintenant passer commande content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Nouvelle couseuse!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couseuse!!   Nouvelle couseuse!! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 9:40

rhooo.... Ca me manque trop de coudre des couches, vous me faites envie le filles...

Bastet, tu disait, le biais elastique pour les te1 c'est bien? ca fuite pas?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Nouvelle couseuse!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couseuse!!   Nouvelle couseuse!! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 16:39

je fais mes te1 sur l'envers: 0 fuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Nouvelle couseuse!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couseuse!!   Nouvelle couseuse!! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 16:53

ohlalala cool on pourra se faire des ateliers couche sur la bretagne Smile
car moi arriver bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Nouvelle couseuse!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couseuse!!   Nouvelle couseuse!! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 17:31

Yesssss trop cool!!!

Bon faut que je m'entraîne avant que tu arrives parce que moi chui débutante de chez débutante content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Nouvelle couseuse!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couseuse!!   Nouvelle couseuse!! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 17:33

amuses toi surtout et je pourrai te prêter des patrons et on pourra tenter d'égaliser la beauté des couches de claire !
déménagement prévu pour fin septembre ... enfin début octobre car fin septembre ce sont les EGN !
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Nouvelle couseuse!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couseuse!!   Nouvelle couseuse!! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 17:37

Ok super!!!

Comme ça tu pourras aussi me raconter les EGN vu que je peux pas y aller pascontent060 pascontent060

En plus on déménage mi-septembre, on quitte rennes pour aller à Mordelles (15KM de rennes) et c'est sur la route de Vannes content050 .

Heu par contre pour rivaliser avec la beauté des couches de Claire je déclare forfait dès maintenant, je sais que j'y arriverai jamais content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Nouvelle couseuse!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couseuse!!   Nouvelle couseuse!! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 17:40

mais si mais si ... suffit de s'entraîner et on devrait y arriver ! en prenant les photos de loin content103 content103

cool pour votre déménagement ... surtout si on se rapproche ! nous on signe notre maison samedi ... donc les choses se rapprochent fou18 mimique112 mimique112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle couseuse!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle couseuse!!   Nouvelle couseuse!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle couseuse!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman couseuse besoin de vos conseils svp !!!
» Nouvelle, maman couseuse
» Encore une nouvelle maman couseuse
» maman couseuse en Belgique?
» Pour les mamans couseuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: