Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelle, maman couseuse

Aller en bas 
+2
Claire
MiniLys
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 08/01/2006

Nouvelle, maman couseuse Empty
MessageSujet: Nouvelle, maman couseuse   Nouvelle, maman couseuse EmptyDim 8 Jan 2006 - 20:00

Bonsoir,
Je suis une nouvelle maman couseuse, je suis en train d'ouvrir ma boutique et en pleines formalités administratives.
mon site est en ligne : http://www.minilys.com
Je suis aussi disponible pour répondre a toutes vos questions sur les couches lavables en général, tous les sytèmes, matières, entretien... etc...
Biz et @ très bientôt
Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minilys.fr
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 08/01/2006

Nouvelle, maman couseuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, maman couseuse   Nouvelle, maman couseuse EmptyLun 9 Jan 2006 - 12:50

j'essaie d'apporter des infos en plus mais ca ne marche pas ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minilys.fr
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 08/01/2006

Nouvelle, maman couseuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, maman couseuse   Nouvelle, maman couseuse EmptyLun 9 Jan 2006 - 12:51

y'a des termes censurés ou non ???
je fais des démos a la maison, dans le 06, j'ai un sac plein de couches lavables en tout genre !!!!
valaaa, j'espère que ça va marcher content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minilys.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Nouvelle, maman couseuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, maman couseuse   Nouvelle, maman couseuse EmptyLun 9 Jan 2006 - 17:38

non pas de terme censuré!!! pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 08/01/2006

Nouvelle, maman couseuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, maman couseuse   Nouvelle, maman couseuse EmptyLun 14 Aoû 2006 - 19:04

Bonsoir !!
me re voilà après qqs temps... Pas mal de boulot.
Mon nouveau site est en ligne. je l'ai fait toute seule alors pas taper !!! content050
J'aimerai bien avoir vos avis !!!
Merciiiii bcp
@ bientôt
Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minilys.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Nouvelle, maman couseuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, maman couseuse   Nouvelle, maman couseuse EmptyLun 14 Aoû 2006 - 19:46

J'aime beaucoup ce que tu fais, tu le sais! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Nouvelle, maman couseuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, maman couseuse   Nouvelle, maman couseuse EmptyLun 14 Aoû 2006 - 20:02

J'ai été voir vite fait ton site: très sympa!
J'aime beaucoup l'idée du tarif à la carte pour choisir ce qu'on veut dans la couche.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

Nouvelle, maman couseuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, maman couseuse   Nouvelle, maman couseuse EmptyLun 14 Aoû 2006 - 20:18

coucou..J'te connais d'u nautre forum..

et je trouve suepr ce que tu fais ! aav
Revenir en haut Aller en bas
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 08/01/2006

Nouvelle, maman couseuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, maman couseuse   Nouvelle, maman couseuse EmptyMar 15 Aoû 2006 - 6:48

Coucou
merci bcp les filles.
Ce tarif 'a la carte" ca ne vous rebute pas ??? j'ai voulu faire un système comme ça car je m'aperçois qu'a chaque commande on veut ci ou ça... je me suis dit que ça serai une bonne idée !!!
en tout cas, merci pour vos messages !!!!
@ très bientôt, le site va se remplir de jour en jour (maintenant que je sais comment marche un site !!! content103 )
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiz
Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minilys.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Nouvelle, maman couseuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, maman couseuse   Nouvelle, maman couseuse EmptyMar 15 Aoû 2006 - 9:46

C'est pas trop long et compliqué de faire justement à la carte? Ca t'oblige à ne pas avoir de stock,non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 08/01/2006

Nouvelle, maman couseuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, maman couseuse   Nouvelle, maman couseuse EmptyMar 15 Aoû 2006 - 9:52

Bin, déjà je ne suis pas pour une production massive ;-)))) comme quoi... mon but est vraiment que les mamans aiment leur couches et qu'elles aient le loisirs de les personnaliser un peu...
j'aime bien les choses personnalisées... c surtout ça !!!
si je vois que je ne peux plus suivre en commandes, alors je changerai !
vala content050
Biz, Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minilys.fr
peg
A sa place au chaud
peg


Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2006

Nouvelle, maman couseuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, maman couseuse   Nouvelle, maman couseuse EmptySam 26 Aoû 2006 - 19:58

Coucou Flo

Je viens d'aller faire un tour sur ton site et il est très bien fait, facile à se trouver ce qu'on cherche et surtout c une très bonne idée ce système de couches à la carte. C'est vrai qu'il y a tellement de matière possible ..
Dis moi je me mets aux couches lavables depuis peu et un peu tard (mes bambins ont 9, 3 ans et 18 mois), donc je cherche plus particulièrement des couches qui peuvent résister aux gros pissous de la nuit et surtout à de grands gigoteurs bebe
J'ai acheté récemment sur ebay des couches toutes simples (juste une épaisseur de PUL à l'extérieur et coton à l'intérieur avec espace pour mettre insert mais ça fuit à la sieste. Elles doivent etre trop grandes je pense (correspond à taille L) ou pas assez épaisse.
Est-ce que tu pourrais me conseiller et me donner le tarif d'une couche type TE1 à velcro avec PUL extérieur et coton bien rembourré à l'intérieur (je pense que c'est ce ki conviendrait le mieux pour la nuit non ?)
J'aimerai aussi avoir ton avis sur le polaire, est-ce que c réellement plus confortable pour bb au niveau du contact(j'imagine ke oui ...) et n'est-ce pas une matière trop "pollué" pour leur ptite fesse ?
Merci tout plein pour tes conseils et encore bravo pour ton site 0001_G

Peggy
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Nouvelle, maman couseuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, maman couseuse   Nouvelle, maman couseuse EmptyDim 27 Aoû 2006 - 7:14

pareil, je trouvbe que le système à la carte est super!!!ça permet aussi de tester des matières differentes!bravo pour ton site et tes réalisations!
Revenir en haut Aller en bas
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 08/01/2006

Nouvelle, maman couseuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, maman couseuse   Nouvelle, maman couseuse EmptyDim 27 Aoû 2006 - 9:43

Coucou Peg
alors, si tu as un gros pissouilleur, les couches a poches ne sont vraiment pas recommandées !!! en effet, en cas de gros pipi, l'insert intérieur est detrempé, donc ca fuit volontiers par les couture.
En cas de gros pissouilleur, il faut trouver une couche avec epaisseur intérieur supplémentaire.
Perso, je ne suis abolument pas fan de polaire car celle que l'on trouve facilement est synthétique et surtout pleine de trucs pas super. Il faudrait trouver le de la polaire certifiée oko test, mais la, les prix sont plus élevé. il y a pas mal de bb qui n'aime pas le contact avec la polaire et qui font des réactions (mon fils entre autre !!!)
Si tu souhaites une couche pour la nuit, ce qui restera le plus efficace est une couche + culotte. Pas de mauvaise surprise.
Pour les tissus, il faut choisir du bambou, un tissus fin, absorbant et sans odeur (par rapport au chanvre).
Une couche lavable par définition est "mouillée" de toute façon au premier pipi. Ca ne gêne pas plus que ça, c'est jsute qu'il faut s'y faire !!! loool
Bon, si tu as besoin d'autres conseils ou si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Biz, Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minilys.fr
peg
A sa place au chaud
peg


Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2006

Nouvelle, maman couseuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, maman couseuse   Nouvelle, maman couseuse EmptyLun 28 Aoû 2006 - 11:51

Je comprends pourkoi les couches fuient maintenant ... les couches à poche sont donc réservés à l'apprentissage de la propreté si j'ai bien compris ..
Pour ce qui est de la polaire ça ne m'étonne pas, je me doutais bien que c'est plein de mauvaises choses pour les petites fesses.
Je voulais savoir si connais les kushies et si oui ce ke tu en penses (j'en ai acheté une le mois dernier et ça à l'air pas mal bien que ce soit une TE1, mais encore pas testé la nuit).
J'ai vraiment besoin de ton aide parceke je n'ai pas un gros budget couches et j'ai vraiment envie de m'y mettre ... je veux finir mon paquet de jetable et ne plus en racheter !!!
J'ai trouvé une personne qui vend les TE1 Kushies au prix de 13€ l'unité et ça me parait pas excessif mais je ne sais pas si cette couche est fiable.
Autrement je suis prete à t'acheter des couches "spécial nuit" avec donc du bambou + culotte de protection (ke j'achète à part ou tu en vends ?)
Peux tu donc me donner le prix d'une couche stp ?
Merci pour ton aide, c'est pas facile de s'y mettre ...
Revenir en haut Aller en bas
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 08/01/2006

Nouvelle, maman couseuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, maman couseuse   Nouvelle, maman couseuse EmptyLun 28 Aoû 2006 - 13:26

Coucou
Disons que les couches a poches sont plus conseillées pour des petite pissouilleurs. En fait, c'est comme tout, il faut tester !!! loool
Les kushies sont de bonnes couches. J'en ai qqs unes car ce sont des te1. Elles sont robustes et elles absorbent bien. Perso, j'aime bien ces couches ainsi que les Bumkins.
13€ ça me semble cher moi... je vais aller regarder un peu plus...
des couches spéciale nuit sont a 14.60 en flanelle,la partie absorbante en bambou, l'intérieur au contact des fesses de la micro éponge de bambou et une partie cachée a l'intérieur de la couche. Ce système permet de bien absorber.
Pour la culotte, elle est a 11€. elle n'a pas de tissus déco dessus, je n'en met pas pour eviter les fuites.
Je me souvient pas quel est le poids de ton bb ???
C clair qu'au départ c pas facile, mais ça va vite venir ;-))) une fois qu'on y goute, on est accro !!! hihi
Biz, Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minilys.fr
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 08/01/2006

Nouvelle, maman couseuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, maman couseuse   Nouvelle, maman couseuse EmptyLun 28 Aoû 2006 - 13:29

effectivement, les kushies a 13€ c'est cher !!! pour info, elles sont a 11€ chez laudamay !!! donc attention et n'hésites pas a demander si tu vois quelque chose, on te donnera un avis !!!
mais la, ça vaut pas le coup de prendre les kushies. Et puis il y a 2 sortes, les classiques, a utiliser avec une culotte de protection et les "ultra" qui sont des te1, donc culotte intégrée...
Vala
Biz, Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minilys.fr
peg
A sa place au chaud
peg


Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2006

Nouvelle, maman couseuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, maman couseuse   Nouvelle, maman couseuse EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:27

Ah il m'avait semblé que pour des TE1 c'était pas cher 13€. QUand je vois que j'ai acheté sur ebay 3 couches à poche toutes simples et déjà bien utilisé (les velcros ne ferment plus très bien) le tout pour 27€, ça je trouve ke c'est hyper cher, mais je les utiliserai kan meme la journée ... pascontent018

Mes 2 derniers bambins : Luka 3 ans et Eva 18 mois (j'arrive pas à faire apparaitre la signature). Donc Luka, à son âge, n'a plus de couche la journée sauf pour la sieste et donc la nuit. Il pèse environ 13kg, c'est une ptite crevette ...
Quant à petite Eva elle voit son frère sur le pot donc plus de couches à la maison la journée, par contre couche quand on sort et puis sieste et nuit. Elle fait un bon 10 kg je pense (pas de balance à la maison et pas de médecin y sont jamais malade !!! merci le néné !!! ura1 ).
Dis moi en un peu plus sur les culottes de protection parceke je me suis penché tt de suite sur les TE1 ki me semblaient plus pratique. Mais si tu me dis k'il vaut mieux couche+culotte la nuit, je suivrai tes conseils ...
Est-ce que 2 culottes de protection sont suffisantes pour eux 2 ou m'en faut-il pluss ? En quelle matière c'est et faut-il les laver à la machine à chaque utilisation ?
Parcequ'il va me falloir au moins 6 couches de nuit pour tourner je pense, c'est le minimum donc il faut bien que je calcule ...
Pour revenir aux Kushies tu penses qu'elles ne conviennent donc pas pour la nuit ?

Biz et encore merci ....
Revenir en haut Aller en bas
peg
A sa place au chaud
peg


Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2006

Nouvelle, maman couseuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, maman couseuse   Nouvelle, maman couseuse EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:28

oui j'oubliais les Kushies à 13€ sont des ultras, donc culotte intégré oui
Revenir en haut Aller en bas
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 08/01/2006

Nouvelle, maman couseuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, maman couseuse   Nouvelle, maman couseuse EmptyLun 28 Aoû 2006 - 15:46

Alors, les kushies ultra a 13€, elles sont donc chères, donc laisse tomber. et si tu as de gros pissouilleurs, c pas conseillé pour la nuit.
Pour une utilisation aux siestes, tu peux mettre des les couches a poches. Je ne sais pas ce que tu met dedans ??? et aussi pour les sorties de la petite, c'est impec.
pour les nuits, 1 culotte pour chaque enfant c bon. elles sont en PUL, donc juste un coup d'éponge dedans c suffisant et 1 fois par semaine a la machine c bien. Sinon, lavage a la main, et séchage en moins d'une heure dehors. C l'idéal.
Peux tu me donner le tour de cuisses de tes enfants ??? ça me donnera une idée, pcq les culottes taille L que je fais sont limite pour mon fiston 23 mois, 13 kg. Donc il faut que je me penche sur la création d'une culotte taille XL...
Pour les couches, perso, j'en ai 4 de nuit. Elles sont un peu longues a sécher, mais je ne sais pas cb de machines tu fais ??? si tu lave tous les 2 jours, 3 couches par enfant c bien suffisant !
Vala, si tu as d'autres questions, n'hésites pas !!!!
Biz, Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minilys.fr
peg
A sa place au chaud
peg


Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2006

Nouvelle, maman couseuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, maman couseuse   Nouvelle, maman couseuse EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:30

oui oui 6 couches c'était sous-entendu 3 par enfants ... je fais presque une machine/j donc ça devrait suffir
En tout cas j'ai tout compris !!!!!!! j'ai été un peu longue mais ça commence à rentrer, grâce à toutes t précieuses infos ... c pas évident kan meme au début. Et toi tu as toujours utilisé d lavables pour t 2 enfants ?? Ca me fait rager de ne pas y avoir pensé plus tôt ..
Bon, passons aux choses sérieuses, j'ai été chez bel maman cet aprem et j'ai fait passé à mes petits un examen complet (pesée, mesure du tour de cuisses ..). Verdict :
Luka pèse 12.8 kg et 26 cm de cuisse
Eva pèse 11 kg et 26 aussi de cuisse
C assez incroyable qu'il y ai aussi peu de différence alors k'ils ont un écart de 18 mois. Tu vois ton petit Maxence pèse pluss à meme pas 2 ans que le mien qui a tout juste 3 ans. Il est tt maigrichon mon lulu, il a pas d'appétit. Enfin les chiens font pas des chats. Bref content050
J'ai pas pris la taille par contre, est-ce ke tu en as besoin ?
Ce que je te propose si tu es ok pour créer une couche XL c'est que je te passe commande de 2 couches pour commencer + 2 culottes de protection.
Pour l'instant j'ai donc 1 kushies et 3 couches à poches que j'utilise la journée. Et oui tu as raison, j'ai mis la kushies à Eva cet aprem et ça a fuit au bout de 2h seulement !! En plus de l'odeur ...
Les couches à poche je les blinde d'1 insert en coton + morceau de tissu éponge.
Voili voilà
Revenir en haut Aller en bas
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 08/01/2006

Nouvelle, maman couseuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, maman couseuse   Nouvelle, maman couseuse EmptyMar 29 Aoû 2006 - 9:15

Coucou
C'est vrai qu'au début, ce n'est pas facile de tout comprendre, mais c'est comme tout ce que l'on ne connait pas en fait !!! loool
J'ai découvert les couches lavables quand ma fille avait qqs mois, mais je n'ai pas sauté le pas de suite, je m'y suis mise quand elle avait un peu plus d'an. J'ai commencé par des kushies et bumkins puis des ethangelie. Quand mon fils est né, il a été mis en ethangelie dès son 1er mois. Puis quand il a grandit, j'ai commencé a coudre ses couches. Maintenant, il a mes couches et culotte en système couche+culotte, et en te1 je ne lui met pas les miennes car il a un gros bidon et mes couches se retourne sur son ventre et ça fuit !! donc il a des kushies et bumkins et la nuit j'ai des honey boy ou système couche+culotte.
Mes enfants ont aussi 18 mois d'écart... ma fille 3 ans et demi et mon fiston bientôt 2 ans !!!
Pour les couches, les taille L iront très bien. SUr mon fiston je suis en taille L avec le serrage au plus petit !!! il y a encore de la marge ! c'est pour la culotte qu'il faut que je vois a faire plus grand car la L est juste.
Pour ta couche a poche, tes inserts ne ont pas suffisant !!! il te faut quelque chose de plus efficace !!! il doit me rester un insert wonderfull, si tu veux je le vend... je sais meme pas cb ça coute... c un insert en chanvre, il est en 2 parties, une grande et une petite qui se pressionne dessus pour augmenter l'absorption. Dis moi si tu est interessée.
Bon, je pense avoir répondu a tout. Pas de pb si tu veux passer commande, je te conseille de m'envoyer un mail via mon site.
Merci !!!
Biz, Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minilys.fr
peg
A sa place au chaud
peg


Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2006

Nouvelle, maman couseuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, maman couseuse   Nouvelle, maman couseuse EmptyMar 29 Aoû 2006 - 11:56

Coucou Flo

Oui c pas génial les bourrages que je fais dans les couches à poche. Tu vois là je viens de les coucher pour la sieste et je leur ai mis les couches à poche mais s'ils font pluss de 2 pissous ça va fuir !!!! C'est pour ça qu'il faut ke je trouve une solution pour la nuit assez rapidement. C'est koi alors des honey boy ? Et ça ne fuit jamais avec t couches+culotte ?
Je ne veux pas me tromper cette fois surtout ke je n'ai pas un gros budget et que juske là je n'ai fait ke des mauvais achat... enfin non puiske les couches à poches me serviront la journée pour Eva. Ah encore une question, c koi les éthangélie ??? c le nom d'une maman couseuse ?
Pour ton insert en chanvre, ça m'interesse oui, par contre pour le prix je ne pourrai pas te dire cb ça coûte... fait moi juste une piqure de rappel stp, le chanvre est pluss absorbant ke le coton mais moins ke le bambou c ça ?????
Ma bel mère a une machine à coudre et j'ai bien envie de tenter de faire une couche toute simple de jour mais je ne sais pas où je peux trouver le PUL, tu le commandes ou tu l'achètes en magasin de textile ??
Autrement je v de suite sur ton site pour te passer commande et si g un souci je reviens ici ...
Et encore merci tt plein ....
Biz
Peg
Revenir en haut Aller en bas
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 08/01/2006

Nouvelle, maman couseuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, maman couseuse   Nouvelle, maman couseuse EmptyMar 29 Aoû 2006 - 12:23

Re content050
en effet, je pense que si ça fuit, c que les inserts ne sont pas adaptés. Je vais chercher le prix de l'insert que j'ai...
les honey boy sont des couches que l'on trouve trèèèès rarement, ce sont des couches canadiennes, des te1, polaire et coton...
sinon, moi je n'ai pas de soucis de fuites avec couches + culotte sur mon fiston.
ethangelie oui c une maman couseuse.
Le chanvre est plus absorbant que le coton, plus absorbant que le bambou, je ne sais pas, mais le bambou est plus fin, donc c pas plus mal !!! il faut juste savoir que le chanvre peut sentir un peu au contact de l'urine de certains bébés... Rien de bien grave, mais cela peut incommoder certain(e)s
pour coudre des couches, tu as le site www.cosycotton.com (ou fr ???) www.arbrinic.com et www.couche-nature.fr si je ne me trompe pas... tu trouvera des fournitures pour coudre des couches.
pour les pas a pas il y a pas mal de site donc l'arbre a bébés.
bon, je suis en train de finir le tuto pour les couches et te1 sans surjetteuse !!!
A tout de suite !
Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minilys.fr
peg
A sa place au chaud
peg


Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2006

Nouvelle, maman couseuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, maman couseuse   Nouvelle, maman couseuse EmptyMar 29 Aoû 2006 - 12:42

Ohhh là !!! Tu me parles en chinois !!! C koi "surjetteuse" ?????????!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle, maman couseuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, maman couseuse   Nouvelle, maman couseuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle, maman couseuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle, maman et couseuse
» Encore une nouvelle maman couseuse
» maman couseuse en Belgique?
» maman couseuse besoin de vos conseils svp !!!
» Nouvelle couseuse!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: