Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 un porte bébé "spécial grossesse"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

un porte bébé "spécial grossesse" Empty
MessageSujet: un porte bébé "spécial grossesse"   un porte bébé "spécial grossesse" EmptyMer 11 Sep 2019 - 13:04

j'ai entendu parler qu'il existait un porte bébé, préformé je crois bien, qui est spécialement conçu pour ne pas passer sur le ventre et est donc particulièrement adapté à porter enceinte.

ça vous dit quelque chose ? Vous connaissez ?

ou bien si vous avez d'autres solutions, bon je sais il y a moyen avec l'écharpe, mais j'avoue que je suis plus à l'aise avec les préformés , ma fille a presque 17 mois, j'ai utilisé l"écharpe surtout les 4-5 premiers mois, mais ensuite je trouve vraiment pratique mon ergo bebe, mais là avec la ceintute ça me fait vraiment mal, je ne suis qu'à 9SA, mais vu que c'est un 4ème, j'ai déjà un bon petit bidon content050

merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 31
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

un porte bébé "spécial grossesse" Empty
MessageSujet: Re: un porte bébé "spécial grossesse"   un porte bébé "spécial grossesse" EmptyMer 11 Sep 2019 - 18:16

Il me semble avoir entendu parler du Manducca, surtout en portage dos? Sinon effectivement j'aurais dis echarpe avec nouage au-dessus du ventre.
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

un porte bébé "spécial grossesse" Empty
MessageSujet: Re: un porte bébé "spécial grossesse"   un porte bébé "spécial grossesse" EmptyMer 11 Sep 2019 - 20:19

Je crois que tu parles du onbu (ou onbuhimo) qui se porte comme un sac à dos, sans ceinture portage
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

un porte bébé "spécial grossesse" Empty
MessageSujet: Re: un porte bébé "spécial grossesse"   un porte bébé "spécial grossesse" EmptyJeu 12 Sep 2019 - 8:04

Il y a l'onbu qui n'a pas du tout de sangle qui passe en ceinture, mais faut être à l'aise avec, ce sont les épaules qui portent tout le poids.
Bien sûr avec l'écharpe tu peux faire un nouage qui passe pas sur le ventre, mais si tu n'as pas envie.
Les autres préformés à part faire passer la ceinture sous le poitrine au lieu des hanches...mais ça peut rester inconfortable.
Sinon les mei-tai peuvent être plus agréable en faisant une ceinture large et pas compressante sous la poitrine, mais ça restera un passage et appui là, selon le poids de ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

un porte bébé "spécial grossesse" Empty
MessageSujet: Re: un porte bébé "spécial grossesse"   un porte bébé "spécial grossesse" EmptyJeu 12 Sep 2019 - 13:20

oui je crois bien que c'est celui là !!

il me semble pas mal en effet
quelqu'un l'a testé?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

un porte bébé "spécial grossesse" Empty
MessageSujet: Re: un porte bébé "spécial grossesse"   un porte bébé "spécial grossesse" EmptyJeu 12 Sep 2019 - 13:27

Non pas testé, j'ai voulu en acquérir un quand mon deuxième avait presque 2 ans, puis bon le prix, et le fait que je ne suis pas à l'aise pour porter longtemps quand ça repose que sur les épaules. Mais j'ai lu beaucoup de parents satisfaits ! À tester ;)
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

un porte bébé "spécial grossesse" Empty
MessageSujet: Re: un porte bébé "spécial grossesse"   un porte bébé "spécial grossesse" EmptyJeu 12 Sep 2019 - 14:14

Pas testé non plus.
Pendant la grossesse je faisais avec le meitai dont je défaisais ensuite la ceinture pour la coincer aux épaules. Ca faisait un portage sans doute similaire à l'onbu (tout sur les épaules et pas de ceinture) mais sans investissement supplémentaire. Je ne portais pas longtemps ainsi, comme la galineta je n'aime pas tout porter sur les épaules (surtout un bambin qui commence à peser plus). Du coup c'est papa qui portait plus content107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un porte bébé "spécial grossesse" Empty
MessageSujet: Re: un porte bébé "spécial grossesse"   un porte bébé "spécial grossesse" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un porte bébé "spécial grossesse"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte bébé physiologique : le porte bébé Boba
» Porte-bébé et bébé marchant
» Je porte mon bébé
» Porte-bébé
» Porte bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: