| Reprise... adaptation, allaitement... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
julyff Habituée
Nombre de messages : 4534 Age : 38 Localisation : Finistere Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Reprise... adaptation, allaitement... Dim 24 Mar 2019 - 19:01 | |
| Coucou! C'est moi que r'voilà avec mes prises de tetev Ma gigoteuse koala a commencé l'adaptation en MAM jeudi. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps (Il m'e reste un peu pour la semaine à venir d'ailleurs...), mais ça s'est heureusement plutôt bien passé. Elle a fait 2h jeudi, 3 vendredi; elle a réussi à jouer un peu, à passé beaucoup de temps dans les bras, a dormi un peu dans les bras ou en balancelle et pris un bon bib. Le 2e jour elle a pleuré à chaudes larmes quand je lui ai dit au revoir et au retour, après un grand sourire, crise énorme (Elle voulait téter...). Demain et mardi on fait des journées entières mais jusqu'à 16 puis 17h... et jeudi je reprends: 8h30-18h15..... J'angoissais un maximum pour ses siestes (quasi toutes au sein...) et sur le fait qu'elles l'accompagnent avec bienveillance dans ses grands besoins de bras... Je suis un peu moins inquiète mais ça me reste en fond... j'ai de toutes façons énormément de mal à digérer cette séparation, je trouve archi rude de laisser ma toute petite avec qui je suis fusionnelle... si longtemps, 4 jours par semaine on ne se verra quasi pas... Mon autre crainte c'est l'allaitement : on peut dire que j'ai rempli mon objectif d'allaitement jusqu'à m'a reprise et la diversification car on va a priori commencer rapidement. Sauf que bah on n'est pas prêtes d'abord parce qu'il est exclu de nous priver de cette relation alors qu'on doit se separer; je trouverais cruel de faire un sevrage en même temps. Aussi parce qu'avec son rgo elle ne tient pas en place, nos seuls vrais câlins calmes sont les moments d'allaitement (impossible de la bercer par exemple, de la garder contre moi sans qu'elle remue...). Et enfin à cause de ses difficultés de sommeil sans le sein (avant la nuit ça dépend des soirs, mais quand elle n'est pas bien elle hurle si je ne donne pas le sein...); et Jules entre son dos et le peu de relation qu'il a avec elle (entre les difficultés qu'ils ont eu et son dos qui l'empêche...) ne pourra sans doute pas prendre le relai le temps du sevrage. Sauf que j'ai super peur que ma lactation chute très vite: elle fait des nuits de 8 à 10h, je donnais un bib au premier réveil, là je vais remettre le sein, mais ça fait une énorme pause et elle ne prendra sans doute qu'une fois avant la mam (Et peut être une micro tetee en plus avant de partir selon l'heure...). Impossible de tirer en journee: rebelote 10h sans tétée... donc le soir il n'y en aura qu'une vraie grosse aussi... et je ne pourrai pas trop stimuler les jours où je ne bosse pas car je risque d'avoir des engorgements au taf (et accessoirement de belles fuites - je vais éviter les chemises blanches ). Bref j'me prends la tête si d'aventure ca vous inspire des trucs et astuces, n'hésitez pas! | |
|
| |
Cerisia Habituée
Nombre de messages : 1710 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Reprise... adaptation, allaitement... Dim 24 Mar 2019 - 19:56 | |
| Plein de courage ! C'est vraiment difficile les séparations ! Surtout après tout ce que vous avez déjà affronté et supporte depuis la naissance de la petite s.
Il y a une chose qui me vient à l'esprit... Il se peut que ta fille ne fasse plus ses nuits à ta reprise et qu'elle se remette à teter la nuit pour compenser le manque de lait la journée et le manque affectif de maman... Ce qui solutionnerait le manque de simulation...
| |
|
| |
julyff Habituée
Nombre de messages : 4534 Age : 38 Localisation : Finistere Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Reprise... adaptation, allaitement... Dim 24 Mar 2019 - 20:28 | |
| Oui j'y ai pensé... ça ne solutionnerait pas mon état de fatigue en revanche trêve de plaisanterie, je pense que je ne tiendrai pas longtemps si c'est le cas, j'ai encore régulièrement des mini malaises et surtout j'ai une capacité de concentration proche de 0 - même une discussion j'ai parfois du mal...). Je pense qu'elle va bien boire au bib la journée, on est en allaitement mixte depuis longtemps maintenant; en revanche le besoin de câlin c'est probable, d'autant que le soir elle se couche à 20h15 max donc on sera très peu ensemble... ça permettrait en tout cas de ne pas sevrer en même temps! Oui toutes ces difficultés font que c'est un déchirement, vraiment. Alors que pour zoé j'étais tranquille, elle était très bien physiquement, elle était zen et restait avec son père, chez nous... | |
|
| |
Zest Habituée
Nombre de messages : 1808 Age : 46 Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest) Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Reprise... adaptation, allaitement... Mar 26 Mar 2019 - 10:59 | |
| En te lisant, j'aurais bien envie de dire : un pas après l'autre. Tu es pleine d'émotions, ce qui semble normal vu la période d'adaptation et le reprise du boulot. Et avec la fatigue, elles sont même amplifiées. Prends tout ce qui est à prendre dans ta journée présente. Vous allez trouver votre rythme, petit à petit. La transition sera peut-être un peu chaotique, mais vous allez vous adapter : elle et toi. Je sais que tout ça est facile à dire, et sûrement moins à faire, mais je suis persuadée que les angoisses sont moins présentes quand on se concentre sur le moment présent. Je t'envoie plein d'énergie en tout cas ! | |
|
| |
julyff Habituée
| Sujet: Re: Reprise... adaptation, allaitement... Mar 26 Mar 2019 - 11:33 | |
| Merci Zest Tu as raison, mieux vaut prendre les choses comme elles viennent!... Hier la séparation a été rude encore, mais elle a passė une super journée. Bien dormi, bien mangė et joué. C'est chouette! Elles ont trouvé le moyen de la faire dormir dans sa chambre pour qu'elle s'habitue. On l'a retrouvée détendue hier soir, bien fatiguée mais heureuse! Moi j'ai passé une journée terrible heureusement elles m'ont envoyė une photo vers 13h, ça m'a calmée un peu mais je n'ai pas pu me reposer! Aujourd'hui elle n'a pas pleuré pour nous séparer, elle m'a regardée partir tranquillement ; j'espère que le reste de la journée sera aussi bon! Je suis sereine en tout cas, je vois qu'elles ont une bonne relation avec elle. J'ai tenu la journée hier sans engorgement, même si il était temps qu'elle tête à 17h! Je sens que c'est moins tendu pour l'instant. Cettenuit j'ai fait moitié bib moitié moi (j'hésite à faire de l'exclusif la nuit car elle regurgité encore par le nez parfois avec mon lait...) Je digère un peu cette séparation du coup, même si ces premiers mois me resteront avec un goût de "pas comme j'aurais voulu", pas assez sereins... mais son adaptation me montre que je lui ai quand même donné le meilleur | |
|
| |
julyff Habituée
| Sujet: Re: Reprise... adaptation, allaitement... Mar 26 Mar 2019 - 17:40 | |
| La journée s'est super bien passée! Je suis super heureuse et soulagée! Elle a été très zen et a même dormi 2h dans son lit!... J'ai pas mal cogiter ces derniers jours, je pense que sa demande permanente avec moi est liée sans doute à nos séparations pendant ses premières 24h et à ma culpabilité de ne pas avoir pu l'accueillir dans l'environnement que j'aurais souhaité. J'ai tellement culpabilisé, stressé, je pense que j'ai induit ça, je pense que j'en avais peut être besoin aussi, pour réparer ces séparations puis les difficultés... Je regrette d'autant plus d'avoir cogite sans cesse au lieu de simplement savourer cette proximité... | |
|
| |
Tortue verte Habituée
| Sujet: Re: Reprise... adaptation, allaitement... Jeu 28 Mar 2019 - 9:11 | |
| Belle adaptation pour Sanaé !
Je pense qu'il faut arrêter de se flageller aussi (je fais pareil). Tu ne pourras jamais déterminer ce qui est à l'origine de ce besoin de proximité. J'ai l'impression que les bébés allaités sont de toute façon plus "proximaux". C'est normal puisqu'ils sont en corps à corps plus fréquents. Elle va apprendre petit à petit à faire autrement avec les autres et visiblement elle a déjà commencé. Tu lui as donné toutes les ressources pour qu'elle y arrive | |
|
| |
Mati88 Habituée
Nombre de messages : 392 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Reprise... adaptation, allaitement... Jeu 28 Mar 2019 - 21:22 | |
| Roh, c'est chouette si tout roule, et tu as trouvé une MAM, la chance!!! Moi j'aimerais tellement qu'il aille dans une MAM, mais ça paraît compliqué: il y en a une qui est en train de se monter mais elle n'ont pas trouvé de maison! La séparation effectivement, ça doit être dur, je n'ose pas trop y penser! Moi je suis d'accord avec Tortue Verte: faut arrêter de s'auto-flageller, en plus nos enfants ont une grande capacité de résilience et d'adaptation... du moment que la maman soit cool -j'en sais quelque chose avec les problèmes d'eczéma de mon petiot! Et pour la proximité aussi: on 'ma déjà dit, elle est très tactile ta fille.. et plusieurs fois- maintenant je comprends... | |
|
| |
julyff Habituée
| Sujet: Re: Reprise... adaptation, allaitement... Jeu 28 Mar 2019 - 21:38 | |
| Je vous rejoins les filles. J'aurais juste voulu me laisser aller à ce besoin que nous avions certainement toutes les deux, au lieu de trop réfléchir (à ma décharge ces semaines n'ont été propices à un laisser aller sur aucun plan!...). J'ai été si zen avec zoé, qui était hyper zen aussi. On en parlait ce soir, ses soucis, pourtant bénins au final, de santé au démarrage nous ont généré beaucoup de stress, on était sur le qui vive pour notre bébé... Oui Mati on est super contents. Pour un bébé si jeune ça nous semble être la meilleure solution (sous réserve de qui sont les adultes évidemment ): plusieurs adultes c'est rassurant pour nous, c'est chouette pour le bébé qui peut moduler son attachement selon ses relations avec elles. Et puis on apprécie de ne pas entrer dans l'intimité d'une maison, dune famille... (Zoé n'a été gardée qu'un mois chez une ass mat, à 3 ans, mais on n'était pas super à l'aise alors qu'elle était très sympa). Et ne pense pas à la séparation, savoure! Reprise rude pour moi, franchement, à part deconner avec les collègues, je n'ai pas apprécié deux secondes... Sanaé a passé une bonne journée elle, c'est chouette! Et quel bonheur de la retrouver, elle souriait et me tetait le visage je n'ai pu faire que deux vraies tetees aujourd'hui du coup, plus une au retour à la maison, mais c'était câlin, elle a dormi un peu. Je vais essayer de faire davantage ce week end (en trouvant le savant dosage pour ne pas avoir trop mal au taf!...) | |
|
| |
Tortue verte Habituée
| Sujet: Re: Reprise... adaptation, allaitement... Ven 29 Mar 2019 - 10:03 | |
| De ma petite expérience, je trouve que notre lactation s'adapte assez facilement. Ici nous sommes en open bar (week-end et nuit) et pas d'engorgement ce week-end. Elle trouve son équilibre spontanément.
Soucis bénins mais il n'empêche que ça touche nos enfants le terme bénin n'existe pas. Tu as vraiment super bien géré entre ta révision utérine, ta fatigue, les difficultés d'allaitement et le RGO de Sanaé. Je vois difficilement comment tu aurais pu faire autrement.
Bon courage pour ta reprise | |
|
| |
julyff Habituée
| Sujet: Re: Reprise... adaptation, allaitement... Sam 30 Mar 2019 - 6:57 | |
| Merci Je vais lui donner le sein un peu plus ce week end oui, je donnerai systématiquement avant de complimenter en bib (genre aujourd'hui on a trois rdv médicaux, on ne va pas pouvoir faire beaucoup de tetees à rallonge!) C'est fou comme elle change de comportement à la maison, c'est comme si elle avait compris qu'elle peut faire des choses sans moi! | |
|
| |
Cerisia Habituée
Nombre de messages : 1710 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Reprise... adaptation, allaitement... Lun 1 Avr 2019 - 8:48 | |
| J'espère que les nuits ne sont pas devenues trop compliquées! C'est chouette de lire que l'adaptation à l'air de se mettre en place et que la petite S. trouve ses marques sans maman!
| |
|
| |
julyff Habituée
| Sujet: Re: Reprise... adaptation, allaitement... Lun 1 Avr 2019 - 18:22 | |
| Oui! L'ass mat me disait ce soir qu'il était rare que les bébés s'adaptent si vite! Moi je ne suis toujours pas adaptée! Le rythme du matin est quand même hyper sport! Les nuits sont complètes, la dernière a même été rallongée (changement d'heure?): j'ai dû la réveiller. Dû coup c'est moi qui suis frustree: les jours de travail je ne la verrai vraiment que pour lever -coucher... Je trouve ça rude, heureusement que j'ai 3 jours sans taf! | |
|
| |
Tortue verte Habituée
| Sujet: Re: Reprise... adaptation, allaitement... Mar 2 Avr 2019 - 7:31 | |
| Si elle s'adapte aussi vite c'est que tu as dû lui donner les ressources nécessaires pour. Profite de tes nuits complètes (veinarde va !). Il est probable que d'ici quelques temps elle se cale sur votre nouveau rythme. | |
|
| |
julyff Habituée
| Sujet: Re: Reprise... adaptation, allaitement... Ven 5 Avr 2019 - 18:19 | |
| Je suis debout depuis 4h du mat bon je crois que c'est lié à une baisse de lactation, à voir les prochains jours... Je suis un peu perdue les jours où je ne bosse pas, je lui donne pas mal de tetees mais elle deglutit peu et je pense qu'elle a pas mal faim, ça l'empêche de siester... j'ai peur que ce soit la fin, ça me met un coup, j'aurais aimé poursuivre quelques semaines... L'ass mat m'a dit comme toi sur le fait qu'elle soit secure pour s'être adaptée si vite. Elles m'ont redit deux autres fois qu'elles ont rarement vu ça! | |
|
| |
Zest Habituée
Nombre de messages : 1808 Age : 46 Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest) Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Reprise... adaptation, allaitement... Lun 8 Avr 2019 - 7:53 | |
| Comment s'est passé le we au niveau tétées ? | |
|
| |
Tortue verte Habituée
| Sujet: Re: Reprise... adaptation, allaitement... Lun 8 Avr 2019 - 13:08 | |
| Le meilleur moyen pour lutter contre la baisse de lactation c'est l'open nibard ! Ils ont aussi un changement de rythme entre la garde et la maison. Elle veut peut-être juste profiter de toi (mon aînée a fait les nuits pourries dès ma reprise pro...) | |
|
| |
julyff Habituée
| Sujet: Re: Reprise... adaptation, allaitement... Lun 8 Avr 2019 - 20:47 | |
| Bonne nuit dimanche, cette nuit réveillée par zoé (les deux parents sur le pont à 3h du mat, wonderful ) donc on ne compte pas! Ça oscille en somme, j'espère qu'elle va plutôt vers des nuits systématiques car je peine à me rendormir, et commencer les journées à 3 ou 4h ça commence à être chaud vu mon état! (En gros après 16h au taf, je skotche !...) Pour les têtes, ça a été mieux. J'ai essayé de davantage suivre son rythme de la mam. Le 1er bib qu'elles lui donnent je l'ai laissé car il est peu après sa tetee du matin, j'ai les seins vides. Du coup les matinées ont été bonnes. Le midi c'était grosse tetee puis bib de complément. Goûter uniquement tetee (apres siestes au sein) mais du coup le soir elle a dû prendre des bib en complément. Bref, je pense que ma lactation oscille au gré de la stimulation ; je ne sais pas si ca peut durer comme ça... j'espère encore quelques semaines! Ces moments sont quand même vraiment privilégiés avant et après nos journées séparées... Tortue verte, l'open nibar total je ne peux plus lå: elle est quasi non stop dans les bras quand on est ensemble, je peine à faire le minimum vital dans la maison (et encore jules fait beaucoup...), à m'occuper un chouïa de zoé... Elle pourrait rester la journée entière au sein en soit, avec des pauses motricité parce qu'elle remue énormément, mais du coup 30min après elle redemande pour somnoler!... lå le bib du matin et le complément du midi me permettent des micro fenêtres en général. Par contre le soir au retour de la mam, sur 2 ou 3h ensemble, elle est quasi non stop au sein... | |
|
| |
Tussilage Habituée
Nombre de messages : 1576 Age : 32 Localisation : Caraïbes Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Reprise... adaptation, allaitement... Mar 9 Avr 2019 - 6:37 | |
| Julyff je rattrape un peu mon retard, je suis contente de voir que l'adaptation s'est si bien passée J'espère que les nuits vont bientôt être complètes mais ça semble être sur le bon chemin ! EN tout cas quel courage pour l'allaitement, tu t'es vraiment accrochée et tu pourras dire que tu as pleinement rempli tes objectifs, bravo! | |
|
| |
julyff Habituée
| Sujet: Re: Reprise... adaptation, allaitement... Mar 9 Avr 2019 - 19:51 | |
| Merci! Ça m'a vraiment donné de grandes leçons cette aventure. Aujourd'hui je peux encore avoir des douleurs par moment mais j'apprécie vraiment ces moments (je crois que ça me surprend encore d'ailleurs! ) | |
|
| |
Tortue verte Habituée
| Sujet: Re: Reprise... adaptation, allaitement... Mer 10 Avr 2019 - 7:25 | |
| Quand je dis open nibard ce n'est pas forcément H24^^ Si tu l'as en écharpe est-ce que ça ne la détourne pas un peu du sein ? Et le portage dos pour pouvoir t'occuper de Zoé pendant ce temps ?
Courage pour les nuits | |
|
| |
julyff Habituée
| Sujet: Re: Reprise... adaptation, allaitement... Mer 10 Avr 2019 - 7:34 | |
| Elle y resterait h24 si je la laissais faire Le portage dos, faudrait que je me forme. Å la maison ça ne fonctionne pas, il faut sortir... Nuit bien rude, réveil 2h45 puis 5h30 sans vraiment se rendormir. Elle a bien têté, je lui ai donné un bib à 9h et miracle, elle dort dans son berceau là! J'ai besoin car je perds patience avec les deux, je suis trop hs ; hier soir impossible de réconforter zoé qui avait peur d'un moustique, heureusement qu'on est deux dans ce cas là, mais je m'en veux de mes réactions, je ne suis jamais comme ça normalement. Là ça commence à être vraiment trop... | |
|
| |
Tortue verte Habituée
| Sujet: Re: Reprise... adaptation, allaitement... Mer 10 Avr 2019 - 7:36 | |
| Le manque de sommeil c'est vraiment le pire je trouve... Te caler des créneaux sieste quand tu peux ? | |
|
| |
babycake Habituée
Nombre de messages : 1613 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Reprise... adaptation, allaitement... Jeu 11 Avr 2019 - 10:31 | |
| Le manque de sommeil, c'est terrible, et je trouve que gérer en même temps les besoins si différent d'un nourrisson et d'un enfant, c'est super dur. Je manque clairement de patience pour le grand, et je pense que je finis par lui demander de prendre beaucoup sur lui... Je ne sais pas si c'est bien ou mal, c'est juste comme ça, et parfois je n'arrive juste pas à faire mieux. Ils sont deux maintenant, c'est forcément différent, et ça demande à tout le monde de s'adapter. Mais quand je les vois jouer et rire ensemble, je me dis qu'ils y trouvent aussi des avantages, à être deux... | |
|
| |
Cerisia Habituée
| Sujet: Re: Reprise... adaptation, allaitement... Jeu 11 Avr 2019 - 11:16 | |
| Idem ici... Difficile de gérer les besoins des deux en même temps! Les débuts ont été bien rock and roll! Le petit est plus souvent posé que son grand frère à la même époque, mais un moment donné je dois aussi pouvoir m'occuper du grand pour certaines tâches. Mais le petit est bien plus indépendant que son grand frère. Il rampe, il explore, il joue, il rigole aux pitreries de son grand frère, il part chez sa grand mère pour la journée avec le sourire... là où son grand frère est scotché à maman, ne s'occupe pas du tout seul plus de 5 minutes, a pleuré tous les jours au moment de la séparation à la crèche pendant 1 an et demi, ....
Pour le REF je ne me prononcerai pas car je n'ai jamais connu... Mon premier régurgitais énormément mais sans douleur et mon deuxième ne régurgite pas beaucoup et sans douleur également!
Par contre, le portage j'en ai usé et abusé avec mes deux loulous dès que nécessaire! Pour se déplacer, pour endormir, pour garder endormi, pour avoir les mains libres et faire une activité avec mon grand (pâte à sel, ballade à poney, musée, visite aux lapins en vacances,...). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprise... adaptation, allaitement... | |
| |
|
| |
| Reprise... adaptation, allaitement... | |
|