| Bonjour du sud | |
|
+4Tortue verte Abeille Zest Maudsy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Maudsy A peine arrivé
| Sujet: Bonjour du sud Lun 2 Jan 2017 - 12:48 | |
| Bonjour, je suis une maman du sud ouest, j'ai 36 ans et je suis maman de deux crapouilles de 3 ans 1/2 et 1 an 1/2. Après 5 ans infructueux pour avoir un enfant avec mon mari, nous nous sommes tournés vers l'adoption en 2011. Notre dossier a été long a être traité car nous étions dans la tranche jeune des parents demandeurs mais finalement en 2014, nous avons eu l'immense bonheur d'aller chercher Joannie (de son prénom d'origine Yoanye) en Lettonie. Nous avons immédiatement fait la demande pour un deuxième enfant, sachant que cela prendrait beaucoup de temps et finalement, 2 ans 1/2 plus tard nous avons accueilli Philémon et notre famille est enfin complète Après un congé parental de 6 mois pour Philémon, je reprends le chemin du travail cette semaine et nous avons choisi une nounou lettone pour nos enfants, nous aimerions qu'ils conservent cette langue que nous avons nous-même apprise. Je n'ai pas pu allaiter mes enfants mais ils ont été (et sont encore !) portés en écharpes et nous sommes pro maternage/paternage bienveillant. | |
|
| |
Zest Habituée
Nombre de messages : 1808 Age : 46 Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest) Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Bonjour du sud Lun 2 Jan 2017 - 15:25 | |
| Bienvenue Maudsy ! Je vois que nous avons quelques points communs, je suis originaire du sud-ouest, mes enfants ont 3,5 ans et 20 mois et puis bien sûr le maternage, la parentalité bienveillante. J'espère que tu te plairas ici. (quelle jolie idée la nounou lettone, et puis que vous aillez appris la langue... ) | |
|
| |
Maudsy A peine arrivé
| Sujet: Re: Bonjour du sud Lun 2 Jan 2017 - 17:13 | |
| En effet Zest nous avons quelques points communs, tout comme l'âge !
La première journée avec la nounou s'est bien passée, les petits semblent l’apprécier. Je partirai sereine demain pour aller travailler. Pas facile de confier ses enfants quand on a eu tant de mal à les avoir. | |
|
| |
Abeille Habituée
| Sujet: Re: Bonjour du sud Lun 2 Jan 2017 - 17:22 | |
| Bienvenue ici Et félicitations! C'est une belle idée de vous efforcer de préserver un lien fort avec leurs origines! Bon courage pour la reprise du travail! | |
|
| |
Tortue verte Habituée
| Sujet: Re: Bonjour du sud Mar 3 Jan 2017 - 8:00 | |
| Bienvenue !
Quelle belle preuve d'amour que d'apprendre la langue maternelle de ses enfants. Et ta puce est très jolie.
| |
|
| |
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Bonjour du sud Mar 10 Jan 2017 - 14:30 | |
| Bienvenue à toi ! Beau chemin dans votre parentalité et ce parcours avec vos deux enfants et ce que vous faites pour eux en cherchant à garder leur langue maternelle | |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: Bonjour du sud Mar 10 Jan 2017 - 17:22 | |
| Bonjour et bienvenue par ici | |
|
| |
sahine Habituée
Nombre de messages : 1584 Age : 34 Localisation : BZH Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Bonjour du sud Mer 11 Jan 2017 - 21:09 | |
| Bienvenue ici J'aime beaucoup les prénoms de tes enfants, est ce que se sont des prénoms lettons? | |
|
| |
julyff Habituée
Nombre de messages : 4534 Age : 38 Localisation : Finistere Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Bonjour du sud Jeu 12 Jan 2017 - 19:46 | |
| Bienvenue! Et bonne prise d'un nouveau rythme! | |
|
| |
Maudsy A peine arrivé
| Sujet: Re: Bonjour du sud Sam 14 Jan 2017 - 16:15 | |
| Merci pour vos messages.
Sahine non, pas spécialement, en revanche pour ma fille nous nous sommes inspirés de son prénom d'origine qui était Yoanye. C'était une belle coïncidence car depuis longtemps j'avais flashé sur prénom "Joannie". Philémon est un prénom biblique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour du sud | |
| |
|
| |
| Bonjour du sud | |
|