Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Bonjour !

5 participants
AuteurMessage
cha-1912
A peine arrivé
cha-1912

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 15 Aoû 2016 - 15:00

Bonjour à tous,

Je suis tombée sur ce forum un peu par hasard et j'ai tout de suite accroché.
J'ai 26 ans et mon conjoint 25 et nous avons un beau projet de premier bébé que nous souhaiterions mettre en route fin décembre. 0044_G

J'ai été diagnostiquée avec de l'endométriose en 2013 suite à une coelioscopie exploratrice afin d'expliquer mes douleurs régulières.
J'ai refusé tous les traitements qui m'ont été proposé (au grand désespoir du corps médical) car je les trouve extrêmement violents et surtout complètement temporaires car pour l'instant on ne guéri pas de cette maladie.
Toutefois, la chirurgienne qui m'a traité était plutôt confiante sur ma fertilité (car aucun organe reproducteur n'a été touché ni par l'endométriose ni par la coelio) donc je suis plutôt en paix avec cette maladie.
Je prends pour seul "traitement" ma pilule en continu 3 plaquettes/1 cycle (même si ce n'est pas l'idéal) dans l'optique de mon projet bébé pour éviter que la maladie ne se développe et que je doive repasser par la case chirurgie.
Le reste étant "uniquement" de la gestion de douleur, j'alterne entre ostéopathie, yoga et huiles essentielles qui m'ont vraiment changé la vie.

J'ai toujours rêvé d'avoir une grande famille et depuis le oui de mon amoureux je bouillonne d'impatience! J'occupe donc les quelques mois restant à préparer mon corps et ma tête à tous ces changements
J'ai un tempérament assez anxieux que je compense par une sur-préparation dans tout ce que j'entreprends, ce qui m'amène ici sur ce forum pour découvrir tout un tas de choses et partager avec vous.
Je souhaite notamment mettre en place un projet de naissance et j'ai hâte de me renseigner sur tout ça (pas facile de préparer l'inconnu!)

Pour le reste je suis en reconversion professionnelle dans le monde de la petite enfance et je suis très attirée par la communication bienveillante avec les enfants

J'espère trouver mon bonheur sur ce forum qui me parait bienveillant et accueillant et je m'en vais de ce pas consulter les sujets et trouver d'autres personnes qui attendent les essais.

A très bientôt

ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyLun 15 Aoû 2016 - 16:31

Bienvenue ! Beau chemin à toi aav et vivement Décembre alors ! Ici les valeurs de bienveillance oui Smile
Beau projets pro aussi !
Cerisia
Habituée
Cerisia

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 16 Aoû 2016 - 11:06

Bienvenue par ici! Ce sont les vacances du coup c'est un peu plus calme que d'habitude...

Je crois que tu vas trouver ce que tu cherches par ici! Je suis aussi une personne qui aime préparer à l'avance, se renseigner, être prête! En plus j'adore organiser les choses! Et durant mes 1 ans et demi d'attente, j'ai vraiment trouver sur le forum écoute, bienveillance et plein d'infos pour préparer l'arrivée de mon loulou!
sahine
Habituée
sahine

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 16 Aoû 2016 - 11:11

Bienvenue à toi aav
Au plaisir de te lire
cha-1912
A peine arrivé
cha-1912