Bonjour à tous,
Je suis tombée sur ce forum un peu par hasard et j'ai tout de suite accroché.
J'ai 26 ans et mon conjoint 25 et nous avons un beau projet de premier bébé que nous souhaiterions mettre en route fin décembre.
J'ai été diagnostiquée avec de l'endométriose en 2013 suite à une coelioscopie exploratrice afin d'expliquer mes douleurs régulières.
J'ai refusé tous les traitements qui m'ont été proposé (au grand désespoir du corps médical) car je les trouve extrêmement violents et surtout complètement temporaires car pour l'instant on ne guéri pas de cette maladie.
Toutefois, la chirurgienne qui m'a traité était plutôt confiante sur ma fertilité (car aucun organe reproducteur n'a été touché ni par l'endométriose ni par la coelio) donc je suis plutôt en paix avec cette maladie.
Je prends pour seul "traitement" ma pilule en continu 3 plaquettes/1 cycle (même si ce n'est pas l'idéal) dans l'optique de mon projet bébé pour éviter que la maladie ne se développe et que je doive repasser par la case chirurgie.
Le reste étant "uniquement" de la gestion de douleur, j'alterne entre ostéopathie, yoga et huiles essentielles qui m'ont vraiment changé la vie.
J'ai toujours rêvé d'avoir une grande famille et depuis le oui de mon amoureux je bouillonne d'impatience! J'occupe donc les quelques mois restant à préparer mon corps et ma tête à tous ces changements
J'ai un tempérament assez anxieux que je compense par une sur-préparation dans tout ce que j'entreprends, ce qui m'amène ici sur ce forum pour découvrir tout un tas de choses et partager avec vous.
Je souhaite notamment mettre en place un projet de naissance et j'ai hâte de me renseigner sur tout ça (pas facile de préparer l'inconnu!)
Pour le reste je suis en reconversion professionnelle dans le monde de la petite enfance et je suis très attirée par la communication bienveillante avec les enfants
J'espère trouver mon bonheur sur ce forum qui me parait bienveillant et accueillant et je m'en vais de ce pas consulter les sujets et trouver d'autres personnes qui attendent les essais.
A très bientôt