Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Caries ici aussi ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Caries ici aussi ... Empty
MessageSujet: Caries ici aussi ...   Caries ici aussi ... EmptyMar 19 Juil 2016 - 16:22

Coucou,

Je suis très peu présente sur le forum ces temps-ci mais suite au post de Galice, je viens aussi chercher retours/conseils/avis ...

Mon fils de presque 5 ans à 8 caries (4 sans atteinte pulpaire et 4 avec). Il n y avait rien il y a 1 an.
Alors, passé le "putain de merde de nooooon, je ne veux pas qu il ait des soins dentaires si petit et qu il ait des dents pourries", je me renseigne beaucoup et je veux bien vos avis/retours/conseils.

La pédodentiste vue, très douce, équipée en dessins animés est aussi très 'classique' avec radios à gogo à chaque visite (sans tablier protecteur) et elle ne comprend pas d'où viennent toutes ces caries. Elle veut soigner avec des anesthésies osseuses à chaque fois + faire ensuite les sillons au fluor pour protéger. Et m a limite 'engueulé' car je n utilise pas de dentifrice au fluor.

J ai appelé ma dentiste énergétique, qui m a confirmé qu il ne fallait surtout pas utiliser de dentifrice au fluor, mais, contrairement à mon homéo, me conseille de soigner rapidement toutes les caries car risque d infection et d atteinte des bourgeons des dents définitives.

Mon fils a pr!s pour la 1ère fois de sa vie 3 semaines d antibiotiques haute dose l été dernier suite à un erythème migrant après une piqûre de tique. Elle est d accord que ce peut être une piste.

Egalement elle me conseille de trouver un dentiste qui utilise des résines sans bi-phénols ni fluor. Et les sillons protecteurs peuvent tout à fait se faire sans fluor (ce qu on nous dit rarement ...).

Puis elle me demande si j ai allaité et combien de temps et me dit qu elle a observé que les enfants allaités longtemps avaient plus de caries (ce que rapporte aussi la leche league sans pouvoir expliquer car le lait maternel n est pas cariogène).
Elle, elle a une explication MTC car les dents dépendent du méridien du rein et sont liées au "Territoire". Cette notion me parle beaucoup pour mon fils.

Voilà en rapido, mais je veux bien vos retours si vous avez fait soigner vos enfants si petits, comment cela s est passé ? Si vous avez trouvé des praticiens qui utilisent ni fluor ni résines avec bi-phénol .. Si vous avez d autres pistes (même les plus barrées) qui peuvent induire autant de caries ?

Merci  aav
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Caries ici aussi ... Empty
MessageSujet: Re: Caries ici aussi ...   Caries ici aussi ... EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 17:42

coucou
je n'avais pas vu ton post, et j'avais repondu a Galice...!
ce que je te conseille, c'est de contacter "les dents la vie" (je crois que je ne me trompe pas) et de leur demander un dentiste dans ton coin...tu es sur lyon, il doit y en avoir!
ca te permettera de soigner sans anesthesie, sans fluor...
nous , nous avons merdouillé grave!!fluor, Atarax...bref, mon mari ne veut pas croire aux histoires de fluor depuis que notre fils a eu des caries! et biensur, l'allaitement a été hyper remis en cause par lui! (mais pas par ma dentiste actuelle...)
bref, dis toi que vu son age, ca peut se passer bien, il peut comprendre, et que bientôt les dents d'adultes vot arriver, et si tu as viré toutes ces caries, elles n'auront rien du tout!!
en tous cas, plein de courage, parce que je connais cette galere! et l'angoisse qui va avec pour ma part!!!
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Caries ici aussi ... Empty
MessageSujet: Re: Caries ici aussi ...   Caries ici aussi ... EmptyVen 19 Aoû 2016 - 5:46


Merci chtibidul !
J avais ouvert un post pour ne pas polluer celui de Galice mais vu que nous avons les mêmes questionnements, je suis le sien aussi Bad)
J ai été voir 'les dents la vie' et d après leur site, c'est très classique. Dentifrice fluor pour les petits, soin des caries classique, scellements de sillons ... Peut être que ce n était pas le bon site ...
Je vais continuer à chercher.
Merci

aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caries ici aussi ... Empty
MessageSujet: Re: Caries ici aussi ...   Caries ici aussi ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caries ici aussi ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caries
» caries bébé
» Caries sur dents de lait
» Nombreuses caries, quel traitement préventif?
» On est allé au ciné en famille!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: