Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
delph
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/05/2006

coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? Empty
MessageSujet: coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ??   coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? EmptyDim 25 Juin 2006 - 20:28

Oui je sais c'est précis LOL
En fait une amie 0001_G me prête ses couches pour nouveau né, apparemment dès 6 mois faudra passer à autre chose, et moi je n'ai mis des lavables à ma première fille qu'à l'age de 14 mois donc entre 6 mois et 12 on va dire ben faut que j'en rachète et j'aimerais BCP les faire avec mes mimines !!

DOnc je cherche des patrons pour couches et culottes et aussi LE magasin où je vais trouver les tissus !!!!!

Un grand merci pour une débutante !!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ??   coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? EmptyDim 25 Juin 2006 - 21:45

laisse moi ton mail et je t'envoie les patrons... Pour les boutiques, tu as cosycotton et arbrinic sur le net, ainsi que ce groupe d'achats groupés: http://fr.groups.yahoo.com/group/jujustef/
Et le groupe d'indra pour les pas à pas: http://groups.yahoo.com/group/cc_tissus/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ??   coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? EmptyLun 26 Juin 2006 - 6:39

oui et puis tous les magasins pas chers de tissu aussi il faut le dire !
et sinon le recyclage de vieux tee shirt et vieilles serviettes de bain and co !
Revenir en haut Aller en bas
delph
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/05/2006

coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ??   coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? EmptyLun 26 Juin 2006 - 12:27

Grand merci Claire et Casou !! JE pense que je vais profiter de mon congé anticipé pour sciatique ;) pour commencer à réfléchir à la chose...
J'avais pensé en fait au départ faire un premier essai sur du tissu juste pour voir si je m'en sors, je pense que c'est plus judicieux non LOLLLLLL

J'irai voir les sites pour les tissus demain UN GRAND GRAND MERCI !!! abc
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ??   coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? EmptyLun 26 Juin 2006 - 12:41

euh, avec ton mail, c'est bien pour l'envoi des patrons... Ici ou en MP... Si tu veux, je pense eventuellement faire un atelier couture cet été...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
delph
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/05/2006

coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ??   coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? EmptyMar 27 Juin 2006 - 8:28

Tu peux nous en dire plus sur ton atelier Couture ? LOL
Payant, quel moment, où , TOUT on veut TOUT savoir LOL
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Construit son nid
chouquette


Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ??   coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? EmptyMar 27 Juin 2006 - 12:34

Sinon tu as le site http://larbreabebes.free.fr/ avec plein de patrons, et les pas à pas pour les couches !

Perso j'en ai fait pas mal, au début avec du tissu de récup, puis j'ai acheté des serviettes carrefour en bambou (ça absorbe mieux que l'éponge).

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ??   coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? EmptyMar 27 Juin 2006 - 12:44

elles coutent cher les serviettes carrefour ??
car moi en grosse rade d'absorbant pfffff
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Construit son nid
chouquette


Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ??   coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? EmptyMar 27 Juin 2006 - 13:00

Je crois que c'est 7,50 euros pour une serviette 50 cm x 1 m. C'est pas donné mais moins que les inserts tout faits !
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ??   coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? EmptyMar 27 Juin 2006 - 13:14

oui c'est moins cher d'acheter directement du bambou alors !

merci pour l'info ! je crois que je vais aller chercher des vieilles serviettes de bain pour m'en sortir car là j'en peux plus ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ??   coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? EmptyMar 27 Juin 2006 - 16:14

sinon, t'as les serviettes de la redoute...
Pour l'atelier couture, ce serait chez moi, cet été... Les ateliers sont à 5€, plus le tissus si vous en avez besoin... J'attend de voir s'il y a des interessées pour trouver une bonne date!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
delph
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/05/2006

coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ??   coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? EmptyMer 28 Juin 2006 - 20:14

Ca peut m'interesser si ce n'est pas torp loin de PAris ;) car pas de voiture et si c'est hors de mes vacances LOL

EN tout cas merci ! Je vois juste que comme ça, à regarder les patrons et les explications ça parait SUPER COMPLIQUE !! ET pour trouver le tissu encore plus LOL

Donc faut que ça murrisse.. si vous avez des conseils, je suis preneuse, vraiment, car quesiton budget je ne vais pas avoir le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ??   coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? EmptyMer 28 Juin 2006 - 23:08

c'est tres simple à faire... Pour le tissu, cosy cotton est fermé jusqu'en juillet, tu peux regarder chez arbrinic.
Là, je vais au dodo, mais on peut s'appeler ou se parler sur msn si tu veux.
Pour l'atelier, pour venir chez mi, il faut une voiture... Ou faire du covoiturage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ??   coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? EmptyJeu 29 Juin 2006 - 5:51

moi si je suis sur paris je viens ! et j'aurai une place dans ma toute nouvelle voiture que j'ai ce soir ... bon pas toute belle car occas ... mais toute nouvelle pour moi content050 content050

et puis tu vas voir ... fait de la récupé ! des vieilles serviettes de bain ?? des vieux gants ?? des vieux tee shirt ou autre ??? et tu verras tu auras de magnifiques couches ! la seule chose à vraiment acheter c'est le lastin et c'est pas cher et du pul pour les culottes mais tu peux les faire en laine et donc plutôt récupérer de vieux pulls ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ??   coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? EmptyJeu 29 Juin 2006 - 8:04

bé le mieuxc'est encore que tu me donnes tes dates Sabine... content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ??   coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? EmptyJeu 29 Juin 2006 - 9:04

ouhlalalala ... on est en train de voir ça ... réponse lundi ! content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
A sa place au chaud
Bastet


Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 20/10/2005

coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ??   coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? EmptyDim 23 Juil 2006 - 6:51

en ce moment il y a des promos sur les serviette en Bambou chez Carrefour, je viens de me faire un gros stock .les serviettes sont dans des bacs mélangées avec des serviettes en coton,on les reconnait au toucher, elles sont bien plus douces !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baby-dreamz.com/
Contenu sponsorisé





coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? Empty
MessageSujet: Re: coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ??   coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coudre ses couches pour enfant de 6 mois à 1 an ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour coudre ces couches ...
» Pour coudre les couches...
» Coudre pour bébé
» avis pour premier achat couches pour nouveau né
» 31 mois, retour aux couches...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: