Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 avis pour premier achat couches pour nouveau né

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

avis pour premier achat couches pour nouveau né Empty
MessageSujet: avis pour premier achat couches pour nouveau né   avis pour premier achat couches pour nouveau né EmptySam 12 Sep 2009 - 12:47

Bonjour à toutes,

Après avoir lu en long et en travers les posts, je me suis ptet décidée sur les couches lavables à acheter.
Je voulais donc votre avis sur ces choix, et surtout sur les quantités (car je n'ai aucune idée de la quantité à prendre).

- 5 ptit Toudou T.1
- 5 ptit Bamboo T.1
- 6 Ptit Bamboo nuit T.1

Faut encore que je trouve des culottes de protection, mais que pensez vous de ces couches ?

Je ne sais pas quel poids fera mon garçon, mais mon frère a eu deux filles de moins de 3 kg, et ils n'ont pu commencer à utiliser les lavables (ils ont été charmés à un forum écologique où se trouvait un stand popolino ou un truc du genre) qu'aux 3 mois de la petite dernière. Donc je voudrais des couches qui ne taillent pas trop grand.

Ensuite, deuxième point super important : on n'a pas de sèche linge, et le linge normal met bien 3 jours à sécher dans notre super baraque mal isolée en hiver (bon, on cherche à déménager, donc j'espère que ce ne sera plus le cas d'ici un an, mais en attendant, faudra bien qu'elles sèchent ces couches content050 ).

Je tiens vraiment à mettre des lavables à notre fils et nos futurs autres enfants, mais qu'est ce que c'est compliqué je trouve pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

avis pour premier achat couches pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: avis pour premier achat couches pour nouveau né   avis pour premier achat couches pour nouveau né EmptyDim 13 Sep 2009 - 8:05

Juste pour préciser que j'ai trouvé sur le même site des culottes Bummis en taille S, qui apparemment s'adaptent à toutes les marques.
Je pense en prendre 3, c'est suffisant non ?
Merci beaucoup pour vos conseils 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

avis pour premier achat couches pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: avis pour premier achat couches pour nouveau né   avis pour premier achat couches pour nouveau né EmptyDim 13 Sep 2009 - 10:06

Je peux pas trop donner mon avis sur la marque des couches, car j'en ai acheté aucunes, j'ai cousus les miennes (en espérant qu'elles soit efficaces lol)

Sinon moi je pense en coudre une 15zaine de chaque taille.
Et pour les culottes de protection (que là j'ai racheté à des gentilles mamans d'ici lol) 4 à 6 par taille environ.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

avis pour premier achat couches pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: avis pour premier achat couches pour nouveau né   avis pour premier achat couches pour nouveau né EmptyDim 13 Sep 2009 - 10:12

ton choix est pas mal

juste une précision sache que ptit bambou jour son plutot épaisse pour la journée, par contre les toudous sont fines et bien absorbantes

par contre je te trouve un peu juste en couche de jours surtout pour un bébé puiske tu le changes en moyenne 7 fois

pour les culottes je te dirai que 5 c'est pas mal surtout si tu allaites et que les selles débordent sur la culotte

les culottes bummies sont très sympa je les aime bien moi
sinon tu as les popowrap qui sont pas mal

pour un bébé de petit poids meme après ( enfin sauf quand il commence à trop gesticuler )tu as les contours et les langes aussi très fins et très économique, moi c'est ce que j'ai pris pour ma ptite puce
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
sapamajo
A sa place au chaud
sapamajo


Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : La forêt enchantée de Brocéliande..
Date d'inscription : 25/08/2009

avis pour premier achat couches pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: avis pour premier achat couches pour nouveau né   avis pour premier achat couches pour nouveau né EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:38

culottes bummies : top

et pti bamboo aussi...moi j'ai les "nuit"...par contre sans seche linge elles sont un peu longues a secher...
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

avis pour premier achat couches pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: avis pour premier achat couches pour nouveau né   avis pour premier achat couches pour nouveau né EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:07

Merci beaucoup pour ces réponses Smile
Donc, j'en conclus qu'il faut que j'en achete un peu plus, genre 35 couches (soit pour 5 jours, en espérant qu'elles sèchent en 5 jours pascontent127 ).
Par contre, peut être vaut-il mieux que je prenne les ptits bambous nuit (pour la nuit), et que je me contente des toudous pour le jour, plus fine et donc j'imagine plus rapides à sécher ?
Donc je prendrais genre :
- 5 culottes bummies
- 30 couches T.1 Toudous
- 6 ou 7 couches T.1 ptits bambou nuit

J'ai l'intention d'acheter des langes, mais je ne suis pas sure de savoir m'en servir en tant que langes :p
J'ai lu et vu plusieurs exemples sur le net, mais pour autant, ça a l'air quand même bien compliqué (surtout si mon chéri doit s'y mettre aussi, sachant que c'est notre premier bébé et qu'on sera déjà pas super à l'aise au départ pour le manipuler avec des couches "normales").
C'est marrant, on n'a encore rien acheté, mais les couches lavables sont l'achat qui me fait le plus envie pour commencer 0001_G

En tout cas, merci beaucoup pour vos interventions, ça m'aide beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

avis pour premier achat couches pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: avis pour premier achat couches pour nouveau né   avis pour premier achat couches pour nouveau né EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:16

pour les langes tu devrais te tourner vers les bambino mio
tu les plis en trois et hop direct dans la culottes, ils sont vraiment très simple
nous en sommes très satisfait ici
pas cher, facile et tout ptit cul
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

avis pour premier achat couches pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: avis pour premier achat couches pour nouveau né   avis pour premier achat couches pour nouveau né EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:22

Merci Minou.
Je suis allée voir sur le site, mais je n'ai pas tout compris.
Ce sont des langes ou des couches ?
Et tu les utilises en plus des couches lavables stylo Toudous, ou tu les utilises seules, en tant que couches en attendant que ton tibout grossisse ?
Excuse moi pour toutes ces questions, et merci pour tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

avis pour premier achat couches pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: avis pour premier achat couches pour nouveau né   avis pour premier achat couches pour nouveau né EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:34

se sont des langes
en faites c'est à la place d'une ptit toudou ou autre couche

disons que c'est bien sur nourrisson enfin tant kil bouge pas trop
c'est fin et économique pour la première taille en faite

En suite quand tu t'en sers plus tu peux les revendre ou bien t'en servir comme insert dans les couches à poche ( TE1 )
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

avis pour premier achat couches pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: avis pour premier achat couches pour nouveau né   avis pour premier achat couches pour nouveau né EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:38

aaaaaaah, ok.
C'est bien ce qu'il me semblait.
Je n'arriverais pas à convaincre mon homme de se mettre aux langes. Il est super partant pour les lavables, car ça ressemble vraiment aux couches jetables modernes. Et j'avoue que quelque part, ça me rassure aussi.
Mais je garde quand même le lien sous le coude, au cas où je ferais un tout petit bébé de moins de 3 kg.
Je vais acheter deux packs de couches jetables biodégradables, au cas où, ça me laissera le temps d'acheter les langes si jamais les lavables sont trop grosses pour commencer.
Merci beaucoup pour tous ces conseils 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

avis pour premier achat couches pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: avis pour premier achat couches pour nouveau né   avis pour premier achat couches pour nouveau né EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:43

oui voilà c'est vrai que le coté lange peut rebuter un peu plus
moi j'ai opter pke je trouvais sur ma seconde fille les classique trop grosse quand elle était bébé et donc j'ai voulu essayer les langes pour ma deuxième minette

et c'est vraiment le coté le fin qui m'a convaincue et accessoirement c'est vraiment pas cher ce qui gâche rien

mais vu que tu parlais de bébé de petit poids c'est pour cela que je t'en parlais du coup

bon moi les ptits poids je connais pas trop puiske je fais des boutchous de 4kg content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

avis pour premier achat couches pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: avis pour premier achat couches pour nouveau né   avis pour premier achat couches pour nouveau né EmptyDim 13 Sep 2009 - 17:00

Et voila : premier achat bébé effectué à l'instant même.
Je sais qu'idéalement, il vaut mieux tester plusieurs couches, mais on est confiant.
On a donc commandé :
- 20 ptits toudous T.1
- 6 ptits bambous nuit T.1
- 4 culottes Bummis T.1
- 2 culottes Bummis polaire T.1
- 10 voiles polaire

J'espère qu'avec ça, on s'en sortira. Mon chéri est tout content. Comme il dit, ça le déprimait d'avance l'idée de devoir acheter toutes les semaines un pack de couches jetables. Je suis impatiente de les recevoir 0001_G

Merci pour vos précieux conseils ura1
Revenir en haut Aller en bas
sapamajo
A sa place au chaud
sapamajo


Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : La forêt enchantée de Brocéliande..
Date d'inscription : 25/08/2009

avis pour premier achat couches pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: avis pour premier achat couches pour nouveau né   avis pour premier achat couches pour nouveau né EmptyDim 13 Sep 2009 - 17:14

ICI LANGES DISANA SUPER SIMPLES A PLIER...si t'as un gros nounours tu peux t'entrainer avec...sinon voici une vidéo pour t'y aider (c en allemand ms les images parlent d'elles meme ) http://www.creerunblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

avis pour premier achat couches pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: avis pour premier achat couches pour nouveau né   avis pour premier achat couches pour nouveau né EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:54

Maintenant, ton achat est fait de toute façon, mais pour moi, si c'était à refaire, je pense que prendrais des langes prépliés, des disanas ou des couches contours, par exemple, bref, quelque chose de bon marché et adapté pour un nouveau né, sachant qu'on peut à mon avis passer directement aux tailles 2 ensuite... Le mien, qui est un gabarit moyen pouvait commencer à mettre ses couches taille 2 vers 4 mois et demi / 5 mois... donc, ça arrive vite.

Juste un détail, tu verras à l'usage, mais à mon avis, les petits bambous nuit doivent être un peu trop larges à l'entre jambe pour un nouveau né... même en taille 1 (mon fils de 7 mois rentre encore dans la taille 1... et c'est "comme il faut" à l'entre jambe, donc, pour un nouveau né....). Mais tu verras, aucun achat n'est fait pour rien, tout te servira de toute façon, surtout si tu en est système "couche + culotte", où les mauvaises surprises sont quand même rares...

Bon démarrage dans les lavables !!
content050
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

avis pour premier achat couches pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: avis pour premier achat couches pour nouveau né   avis pour premier achat couches pour nouveau né EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:07

Merci pour vos conseils.
Je suis super contente de nos achats. On verra bien à l'utilisation, mais je suis confiante.
Les langes, même pré pliés, j'ai laissé tombé pour deux raisons : mon chéri n'adhérait pas du tout, et s'agissant de notre premier enfant, moi même j'avais peur de ne pas gérer la manipulation.
Bref, les couches + culottes sont un bon compromis : lavables, mais proches des couches classiques.
Et si les ptits bambous nuit sont trop larges pour les débuts, et bien j'attendrais quelques mois pour les lui mettre ;) En tout cas, merci de me prévenir, au moins, je sais à quoi m'attendre aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis pour premier achat couches pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: avis pour premier achat couches pour nouveau né   avis pour premier achat couches pour nouveau né Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis pour premier achat couches pour nouveau né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier achat de couches !!
» achat de couches
» Achat de couches lavables
» location couches ou achat langes à nouer?
» Lien guide d'achat couches lavables...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: