Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vive les lavables!

Aller en bas 
+3
Cécile
Claire
Happy Girl
7 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Vive les lavables! Empty
MessageSujet: Vive les lavables!   Vive les lavables! EmptyDim 25 Juin 2006 - 5:42

Bon la semaine dernière je suis allée bosser à Berlin et j'y suis allée en avion seule avec Noah donc pas possible d'emmener mes couches. Ben heureusement que j'avais les culottes de protection des changes du voyage car les 2 marques de jetables que j'ai utilisé ont fui tout ce qu'elles pouvaient notamment la nuit pascontent127

Alors bon j'avais pris la bonne taille et il n'y a pas 50 façons de mettre une couche mais même si je n'avais pas de doutes que les lavables c'est bien, ben là je suis encore plus convaincue content034 ou alors j'ai inconsciemment fait exprès de mal les mettre mimique045 sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Vive les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Vive les lavables!   Vive les lavables! EmptyDim 25 Juin 2006 - 6:05

content050 l'inconscient parfois!!

Ca c'est sur, il n'y a rien de mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Vive les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Vive les lavables!   Vive les lavables! EmptyDim 25 Juin 2006 - 6:57

Presque chaque fois que j'ai mis une jetable à Heloïse il y a eu des fuites.
Par contre j'ai acheté un paquet de couches jetables ecologiques en cas de coups durs, et là, c'est marrant, j'ai jamais eu de fuite!!! Je dois le faire expres, c'est pas possible content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Vive les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Vive les lavables!   Vive les lavables! EmptyDim 25 Juin 2006 - 10:58

depuis les lavables, plus de fuites de kk partout... ura1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Vive les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Vive les lavables!   Vive les lavables! EmptyDim 25 Juin 2006 - 16:32

Ben c'est ça au moins je suis sure que rien ne sort. En plus de tous les autres avantages! Mais ça fait toujours du bien de rappeler à quel point c'est super content050
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Vive les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Vive les lavables!   Vive les lavables! EmptyDim 25 Juin 2006 - 19:18

euh moi je dois vraiment être une neuneu car j'étais partie toute pleine de bonne volonté pour arrêter de poluer avec mes pampers et j'ai testé une couche lavable acheté chez bebe au naturel : ça a été la cata de chez la cata !!! y en avait partout, le short de Nathan trempé, sa poussette trempée, mon t-shirt trempé !!! beurk et bien sûr pour mon premier essai, monsieur avait fait caca et pas un petit !!! donc ba moi j'ai jeté le tout à la poubelle et je suis retournée à mes pampers mimique121
Enfin, comme j'aime pas rester sur un échec, j'en ai commandé d'autres et ma maman me les apporte le weekend prochain... j'espère que je vais pouvoir changer d'avis et clamer haut et fort comme vous : VIVE LES LAVABLES !!!
D'ailleurs Claire, tu as une longue liste d'attente pour les tiennes en commande ? non parce que moi je serais interessée pour tester les tiennes aussi !
Céline : testeuse tétue content103
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Vive les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Vive les lavables!   Vive les lavables! EmptyDim 25 Juin 2006 - 19:22

naaaannnn t'as jeté ta lavable à la poubelle ??? fou13 fou18 content103
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Vive les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Vive les lavables!   Vive les lavables! EmptyDim 25 Juin 2006 - 19:26

voui je sais !!! Sabine a eu la meme réaction que toi content103
Mais elle m'a donné envie avec sa belle collection de couches quand meme ... alors je vais ré-essayer et les laisser tremper longtemps longtemps avant de lui mettre.
D'ailleurs j'en ai encore une à la maison mais j'ose pas lui mettre car les elastiques sont laches ... donc forcément ca va fuir. pfff me demande bien si je vais y arriver quand meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Vive les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Vive les lavables!   Vive les lavables! EmptyDim 25 Juin 2006 - 19:27

oulà et je te prêterai pas mes couches moi je te le promets.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Vive les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Vive les lavables!   Vive les lavables! EmptyLun 26 Juin 2006 - 6:59

ben alors Célinette, a la poubelle?? fou18 fou18
Moi aussi j'ai eu des fuites de pipi au début...
C'est bien que tu sois tétue!!! ura1 , dans un mois, tu diras: vive les lavables comme nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Vive les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Vive les lavables!   Vive les lavables! EmptyLun 26 Juin 2006 - 7:43

En fait il faut en essayer plusieurs pour savoir celles qui vont le mieux à ton bébé et qui te conviennent le mieux et après c'est le pied!
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Vive les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Vive les lavables!   Vive les lavables! EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:57

Là je reviens d'une semaine de vacances sans machine à laver et je voulais justement écrire un post à ce sujet. Les jetables c'est vraiment de la M... On a eu toute la semaine en moyenne 2 fuites par jour ! Super on évite de laver les couches mais on lave les vêtements ! pascontent184 pascontent184 pascontent184
Heureusement on avait pris 2 lavables pour la nuit et Sacha a pu faire de bonnes grasses mat' (et nous aussi).
Mon chéri me disait qu'il avait l'impression que les jetables n'étaient pas faites pour les selles liquides des bb allaités et je crois que c'est bien vu... Pampers Neslé même combat ! pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Vive les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Vive les lavables!   Vive les lavables! EmptyLun 26 Juin 2006 - 16:21

C'est ça! Au début j'avais pris des bio mais voyant que ça fuyait tout le temps je me suis dit bon juste pour un paquet je prends des Pa***rs mais le problème était le même sauf qu'en plus tu vois la couche qui a gonflé et qui est effectivement toujours sèche au toucher (comment ça fuit alors, sais pas) et tu te dis humm c'est naturel...
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Vive les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Vive les lavables!   Vive les lavables! EmptyLun 26 Juin 2006 - 16:37

j'ai pas testé les lavables encore.....j'ai aucune fuites avec mes couches jetables....mais je vais commander des couches à Claire pour tester....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Vive les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Vive les lavables!   Vive les lavables! EmptyLun 26 Juin 2006 - 18:46

umh... Claire est interdite de machine en ce moemnt... Du coup, je peux pas assurer du tout, ça me stresse, pas cool, quoi...
Resultat, je ne prend finalement pas de commande, je vais faire des couches à mon rythme que je proposerais.. Si l'une de vous est interessée, tant mieux... Sinon, ben tant pis... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Vive les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Vive les lavables!   Vive les lavables! EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:57

Rooooo l'autre hé la lâcheuse !! Genre qui c'est qui veut de mes couches, hein qu'elles sont belles, et toi tu la veux comment, ah ben non vous en aurez pas ! hé bé pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Vive les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Vive les lavables!   Vive les lavables! EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:02

oui, j'ai honte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Vive les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Vive les lavables!   Vive les lavables! EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:04

oooh ba tu sais, finalement, vaut peut etre mieux pas que j'essaye les tiennes, si c'est pour les mettre a la poubelle à la première fuite ...nnnaaaannn je déconne, promis je ferais plus content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive les lavables! Empty
MessageSujet: Re: Vive les lavables!   Vive les lavables! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les lavables!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vive les lavables!
» Couches lavables, cotons lavables... lequels?
» Vive le Mei Taï !
» Vive la varicelle
» Vive le progrès !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: