Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Chaussons en cuir, pointure

3 participants
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta

Chaussons en cuir, pointure Empty
MessageSujet: Chaussons en cuir, pointure   Chaussons en cuir, pointure EmptySam 2 Avr 2016 - 12:45

Question bête...mais je viens d'acheter des chaussons en cuir pour mon p'tit gars sur internet, il était bien précisé que la taille 0-6 mois faisait pour un pieds mesurant jusqu'à 10,8cm, et la taille suivante un pied jusqu'à 12,3cm.
Mais voilà, mon garçon a des pieds de 11cm, donc tablé sur la première taille ne m'a pas paru judicieux.
En même temps là j'ai donc pris les 6-12 mois et il a beaucoup de marge, devant et derrière...
Du coup, physiologiquement parlant, pour le bien de sa marche, son confort, mieux vaut quoi ?
J'aurais du acheter la taille dans laquelle il rentrait encore tout pile et quand il l'aurait remplie changer pour celle supérieure ? Mais même là il aurait eu un temps avec un surplus de place et de longueur qui peut le faire se prendre les pieds...
Casse-tête ! En plus je suis claquée là, donc ça m'aide pas à y voir clair.
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis

MessageSujet: Re: Chaussons en cuir, pointure   Chaussons en cuir, pointure EmptySam 2 Avr 2016 - 12:50

Je ne pense pas que ça change grand chose vu que justement le cuir est très souple... Les chaussons de mon grand sont aussi très grands (achetés grands pour les pieds de pyjamas et finalement il ne veut que des pyjamas 2 pièces) et ça ne le gène pas...
babycake
Habituée
babycake

MessageSujet: Re: Chaussons en cuir, pointure   Chaussons en cuir, pointure EmptySam 2 Avr 2016 - 12:52

Vue la vitesse à laquelle leurs pieds grandissent, je pense que tu as bien fait de prendre la taille au-dessus. Les chaussons en cuir étant très léger, à mon avis, il est plus gênant pour la marche d'être à l'étroit (les orteils pliés, notamment, pas terrible pour l'équilibre) que d'être large, surtout s'ils tiennent à la cheville.
Et puis au pire... dans un mois, ils lui iront parfaitement!
La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: Chaussons en cuir, pointure   Chaussons en cuir, pointure EmptySam 2 Avr 2016 - 13:16

Justement je me demandais si ils grandissaient si vite, car je me souviens pas son frère ! mimique121

C'est vrai que la souplesse du cuir est bien là Smile

lychnis, en astuce moi je voulais les acheter aussi pour faire tenir les chaussettes, car elles glissent tout le temps...mais en fait je me dis que c'est mieux chaussons en cuir seuls, pieds nus dedans j'imagine. J'avais aussi acheté des semelles en laine mais je pense pas que ce sera utile en fait là.
Et ses chaussons en peau d'agneau n'avaient pas un système d'élastique mais de lien à la cheville et pfiou ils se faisaient toujours la malle ! Même si ils tenaient bien chaud Smile
Les pyjamas deux pièces tu as aussi des pieds à faire tenir...ou pas remarque !
Mais c'est pas perdu ;)

Oui tu as raison aussi babycake aav merci les filles !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaussons en cuir, pointure   Chaussons en cuir, pointure Empty

Chaussons en cuir, pointure
Page 1 sur 1