Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pointure, besoin de vos avis

Aller en bas 
+2
doudie
sahine
6 participants
AuteurMessage
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Pointure, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Pointure, besoin de vos avis   Pointure, besoin de vos avis EmptyLun 6 Oct 2014 - 8:11

Alors voilà, il commence à faire froid chez nous donc je souhaite acheter des chaussons à Petit Bonhomme.
J'ai épluché le site "petits pas de géant" de long en large en travers et trouvé les chaussons correspondant...
Puis j'ai suivi leurs conseils et mesuré le pieds de bébé puis regardé dans le tableau.
Il y a la taille 12-18 mois pour un pied de 11.5 cm à 12.5cm et 18-24 mois pour un pied de 12.5cm à 14cm.
Evidemment son pied fait pile 12.5cm... fou18
Que faire? Si j'achète les plus petits, je crains qu'ils ne deviennent trop petits en un rien de temps (à peine le temps de les essayer) et les plus grands j'ai peur qu'il nage dedans et que ça le gêne car il se met debout dès que possible et commence à se déplacer le long des meubles.

Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Pointure, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Pointure, besoin de vos avis   Pointure, besoin de vos avis EmptyLun 6 Oct 2014 - 8:43

Tu as sûrement un lien/numéro de téléphone pour leur poser la question directement ? Ils connaissent leurs produits et seront les mieux à même de te répondre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Pointure, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Pointure, besoin de vos avis   Pointure, besoin de vos avis EmptyLun 6 Oct 2014 - 8:54

ben clairement si il fait 12,5 prends la taille 12/18 mois
moi je ne me poserai même pas la question aav
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Pointure, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Pointure, besoin de vos avis   Pointure, besoin de vos avis EmptyLun 6 Oct 2014 - 9:11

Moi, j'appellerai aussi.

HS : je sais que N a des petits pieds, mais ça me fait (sou)rire qu'à plus de 14 mois, ses pieds fassent 2 cm de moins que ceux du tien (on lui a acheté des chaussures sur petits pas aussi, la semaine dernière, en taille 6-12 mois et c'est parfait).
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Pointure, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Pointure, besoin de vos avis   Pointure, besoin de vos avis EmptyLun 6 Oct 2014 - 9:17

ah en plus ce sont des chaussons pas des chaussures..
donc aucun risque que ca le gêne c'est tout souple ( si c'est bien des chaussons en cuir )
tu peux aussi rajouter une semelle en feutrine pour que les petons soient au chaud, et du coup tout bénéf si c'est un peu grand...
tu vas acheter quoi comme chaussons? ( parcequ'il y'a un post intéressant à ce sujet ) aav
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Pointure, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Pointure, besoin de vos avis   Pointure, besoin de vos avis EmptyLun 6 Oct 2014 - 9:55

Mimikief, du coup tu voulais dire les 18/24 mois ? Les plus grands quoi ?
(du coup, je comprends mieux ton conseil)
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Pointure, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Pointure, besoin de vos avis   Pointure, besoin de vos avis EmptyLun 6 Oct 2014 - 10:00

Je dirais comme mimikief (qui a dû faire un lapsus écrit et voulait dire de prendre du 18/24 mois puisqu'elle pense que ce n'est pas grave si c'est un peu grand aav )
12,5 cm, c'est la limite maxi pour les 12/18mois, s'il fait déjà 12,5cm il faut passer à la taille au dessus sinon il sera à l'étroit.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Pointure, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Pointure, besoin de vos avis   Pointure, besoin de vos avis EmptyLun 6 Oct 2014 - 10:04

oui oui pardon je pensais bien 18/24 mois ... aav
lol désolée pour l'erreur content050
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Pointure, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Pointure, besoin de vos avis   Pointure, besoin de vos avis EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:02

merci beaucoup pour vos réponses les filles 0059_G

Doudie, avec ma phobie du téléphone je n'y ai même pas pensé à les appeler...

Zest, pour ma part ça me fait bizarre d'acheter une pointure "18-24mois" alors qu'il n'a même pas 12 mois lol

Et Mimikief je me suis dis aussi en lisant ton premier message "mais mimique045 " haha

En tout cas vous m'avez convaincue je vais prendre 18/24. Par contre je ne pourrai pas ajouter de semelle en + dedans ils sont déjà doublé en fourure (il aurait trop chaud après) je vais prendre ceux là:

http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_chaussons_fourres.php?afficher_chaussure=10501
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Pointure, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Pointure, besoin de vos avis   Pointure, besoin de vos avis EmptyMar 7 Oct 2014 - 6:52

Oh, qu'ils ont l'air moëlleux ! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Pointure, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Pointure, besoin de vos avis   Pointure, besoin de vos avis EmptyMar 7 Oct 2014 - 7:26

ah oui si ils sont déjà fourrés , inutile de rajouter une semelle..
aav
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Pointure, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Pointure, besoin de vos avis   Pointure, besoin de vos avis EmptyMar 7 Oct 2014 - 8:42

Oui ils ont l'air super confortables et j'aime le côté tout naturel, fabrication équitable avec bénéfices reversés à une association.
Pour moi ça compense le fait qu'ils soient fabriqués loin.
Je vous dirai s'ils sont vraiment aussi chouette qu'ils semblent! content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Pointure, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Pointure, besoin de vos avis   Pointure, besoin de vos avis EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:03

Petit message pour confirmer que ces chaussons sont chouettes content050
Petit Bonhomme est à l'aise dedans, ils s'enfilent facilement et tiennent bien aux pieds.
Et pour la pointure ben il a de la marge mais c'est nickel!

Encore merci pour vos conseils 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Pointure, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Pointure, besoin de vos avis   Pointure, besoin de vos avis EmptyVen 24 Oct 2014 - 20:42

Oh qu'ils sont trop beaux 0001_G je n'avais jamais vu cette marque encore ! Ici je prend toujours avec un peu de rab pour les chaussons en cuir souple, ils ne sont pas gênés et leur pied grandi tellement vite que c'est rapidement à leur taille content050
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Pointure, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Pointure, besoin de vos avis   Pointure, besoin de vos avis EmptyVen 24 Oct 2014 - 23:05

Cool, voilà un p'tit bonhomme les pieds bien au chaud pour cet hiver 0059_G Paré et à l'aise pour de nouvelles aventures, se mettre debout, marcher, tout ça tout ça 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pointure, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Pointure, besoin de vos avis   Pointure, besoin de vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pointure, besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis
» besoin de vos avis
» besoin d'avis
» Besoin de vos avis
» besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: