Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Edit : LM + LA => le bon compromis !!!

Aller en bas 
+6
Cerisia
Louve
lychnis
Singin' Melodie
Elomelo
Isafée
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  Empty
MessageSujet: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  EmptyVen 1 Avr 2016 - 16:58

coucou tout le monde !! aav

Loulou aura 6 mois dans 5j .... j'ai commencé la diversification, il y a 3 semaines par une compote à 16h (actuellement en prend env. 45g) ; depuis 1 semaine, j'ai introduit une purée (40g) le midi ... et bien entendu, je continue l'AM mais ..... car oui, il y a un "mais" Confused

J'ai repris le boulot, il y a 15j et Loulou va chez une assistante maternelle. Il prend donc des biberons. Mon employeur a gentillement mis à ma disposition la salle de repos pour que je puisse tirer mon lait au calme et j'ai une pause de 20' supplémentaire (+ 30' légal pour le repas). Je suis infirmière donc des horaires soit du matin ou d'am.... ce qui fait que les jours où je travaille, Loulou ne prend pas le sein sur 3 tétées ... et malgré que je tire le lait, ma "production" a chuté ..... et depuis 5j, je n'arrive plus à tirer quoique ce soit Shit
Mes jours de repos, je mets Loulou au sein le plus possible mais hier et aujourd'hui, il refusait le sein et a donc sauté la tétée de 9h et celle de 14h (chez la nounou, il n'a pas réclamé ces biberons là mardi et mercredi) ; ce qui fait qu'il ne fait plus QUE 4 tétées  affraid j'ai l'impression que c'est peu pour 6 mois. De plus, à chaque tétée, je suis obligée de lui donner les 2 seins systématiquement car au bout d'un moment, il s'énerve car plus rien ne sort et il a encore faim

cet am, j'ai appelé mon pédiatre et m'a dit d'acheter du LA (Movilac) 1er âge afin de complémenter si besoin voire remplacer mon lait sur un ou 2 repas. Il m'a conseillé de commencer les laitages le midi et au goûter vu qu'il n'a que 4 tétées depuis 2j, d'augmenter la quantité de purée et compote et bien entendu, appeler la conseillère en lactation de l'hôpital pour voir avec elle pour booster la lactation. Je viens de l'avoir, elle m'a dit d'essayer le fenugrec et l'homéopathie : urtica urens en même temps, lorsque je lui ai dit que j'avais lu divers conseils sur un fofo mais que je voulais son avis. Par contre, elle m'a dit que je ne verrai pas d'effets avant un bonne semaine et que si cela ne revenait pas malgré ceci et le fait de mettre Loulou au sein le plus possible, qu'il ne fallait pas que je me fasse d'illusion  pascontent061

Je vous avoue que j'en pleure !!! moi qui voulais faire l'AM le plus longtemps possible, j'ai l'impression que j'échoue !!   pascontent060  pascontent060 Et je me demande s'il prend assez de lait lors des tétées  mimique045  Je suis dans le flou total là !!!!!

Mon pédiatre m'a dit que l'on ferra le point lors de sa visite samedi prochain ...... selon la prise de poids  pascontent061


Dernière édition par Isafée le Ven 13 Mai 2016 - 5:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  Empty
MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  EmptyVen 1 Avr 2016 - 17:25

Alors tu respires un bon coup et zen.
Pourquoi donner du LA ? Pour le moment il n'y a pas de raison. Si il a une courbe de poids qui devient moins bonne il sera temps d'aviser.
La fatigue est certainement aussi une des grandes responsables de la chute de production de lait, en plus du nombre réduit de tétées.

De donner les 2 seins à chaque tétée, ça n'est pas grave, ça correspond aux besoins de bébé en ce moment, il ne faut pas se prendre la tête.

Il faut essayer de relancer ta lactation. Repos, alimentation, tisane mais aussi peut etre essayer de tirer une fois de plus par jour même quand bébé est avec toi, par exemple le soir avant de te coucher.

Essayer de ne pas donner ton lait chez nounou au biberon.
Bébé est aussi peut etre en train de prendre un nouveau rythme, donc laisse le faire et fait lui confiance. Si il ne réclame pas la tétée quand tu es avec lui, tu peux aussi tirer ton lait.

Il faut avoir confiance en toi, en ton bébé et en ton allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  Empty
MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  EmptyVen 1 Avr 2016 - 17:43

Ne t'inquiète pas ma belle ! Mes trois garçons étaient à quatre tétées à partir de l'âge de trois ou quatre mois et je les ai tous allaités plus d'un an (sauf le dernier qui a neuf mois et qui continue ses quatre tétées par jour 😉). Je trouve ça assez normal pour son âge finalement...
Tiens nous au courant! Des câlins pour te redonner confiance!
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  Empty
MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  EmptyVen 1 Avr 2016 - 18:14

Déjà aau

Comme l'ont dit, cela peut être un changement de rythme de tétée...
Et même si c'est une difficulté passagère, cela ne signifie pas la fin de ton allaitement... Déjà je suis surprise de la réaction de ta conseillère en allaitement, peut-être pourrais-tu contacter quelqu'un d'autre, de la LLL ou ibclc parce que te dire de ne pas trop y croire ce n'est pas normal de la part d'une consultante...

Pour stimuler ta lactation: bien sûr proposer à bébé le plus souvent possible, les 2 seins et plusieurs fois de suite si tu peux (et si bébé veut bien): la super alternance c'est bien efficace, essayer de rajouter un tirage si tu peux (surtout quand bébé refuse une tétée)...
Pour les galactogènes, je ne connais pas l'homéo que tu cites (moi je prends du ricinus communis). Le fenugrec est bien efficace si pris dans les bonnes doses, c'est à dire plus de 2000mg/jour si tu prends en comprimés (moi il m'en faut 6000 par exemple)... tu peux le coupler avec du chardon bénit en comprimés ou tisane, ça améliore les effets, visibles en 2 jours chez moi...

Quant à savoir si tu dois compléter, il n'y a que toi qui peux dire en fonction de ce que tu vois de ton bébé (est ce qu'il te semble avoir faim?), de ton inquiétude... Mais déjà tu peux choisir le lait qui te convient, pas forcément celui indiqué par ton médecin, et l'idéal serait de lui proposer alors après une tétée (surtout pas à la place) et si possible pas dans un biberon... (tasse à bec, verre...) de même chez la nounou... Le biberon coule facilement, il s'habitue peut-être à ce débit facile et rapide et du coup le sein lui demande plus d'efforts... Mais même si c'est ça, ça se rattrape...

Courage... aau
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  Empty
MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  EmptyVen 1 Avr 2016 - 18:58

C'est ton premier ? Si oui tu es peut être en train de passer en autocrine et ton loulou s'énerve car ça ne vient pas tout de suite (faut amorcer la pompe content034 )

Sinon là ce qui me vient en tête :
-petite confusion sein tétine (quelles tétine as-tu utilisé ?)
-coup de mou lié à la reprise (la production de lait est hyper dépendante de la fatigue)
-menstruations (qui peut faire chuter aussi pendant la période de menstruation)

Comme elomelo, pour moi pas besoin de complémenter, au pire s'il a faim il peut manger en solide.
Allez on respiiiiiiiiiiiiiire 0059_G 0059_G 0059_G tu vas y arriver y a pas de raison aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  Empty
MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  EmptyVen 1 Avr 2016 - 19:27

Merci les filles pour vos réponses aav je me sens un peu mieux !!

Le papa a essayé de me rassurer en me disant : "tu as déjà allaité presque 6 mois, c'est bien déjà !!!" Je sais que ce n'est pas à mal mais là, du coup, j'ai l'impression qu'il ne me comprend pas ....... On en rediscutera tranquillement demain

Singin'mélodie, ça me rassure de savoir que tes garçons étaient déjà à 4 tétées à 3/4 mois .. j'avais le souvenir que mes enfants étaient encore à 6 biberons à 6 mois mais peut-être est-ce un faux souvenir !!!

Pour le biberon, je vais voir avec la nounou si elle veut bien le passer à la tasse ... j'ai choisi la marque "avent", les tétines "natural" avec un débit nouveau-né donc "petit débit" (lorsque l'on appuie sur la tétine, cela ressemble véritablement au jet du sein).

Pour demain, je bosse du matin donc je vais tirer mon lait avant de partir au boulot pour le bib du matin (en espérant que je puisse tirer les 170ml ) et sinon, pour midi, j'ai le lait congelé (ma réserve est presque épuisée et vu ce que je tire, je vais avoir du mal à la maintenir) et s'il réclame à 9h, je n'ai tiré pour le moment que 90 ml. J'essaierai de refaire un tirage ce soir

Je vais essayer lundi d'appeler une autre conseillère en allaitement. vais regarder sur la LLL voir s'il y a une de leur conseillère sur mon département ..... J'ai dit au papa d'aller acheter demain le fenugrec et urtica urens à la pharmacie

tout à l'heure, j'ai suivi ton conseil, Lychnis, j'ai changer loulou de sein plusieurs fois pendant la tétée.... là, il s'est endormi donc je verrai bien s'il fait une nuit complète ou s'il réclame car d'habitude, le soir, il s'endort au sein alors que là, non ... et il a chouiné mais c'était de sommeil et non de faim donc c'est qu'il a du avoir sa "dose"
Ce qui m'a le plus "frustrée", c'est le fait qu'il a refusé de téter alors que je suis habituée aux tétés de 9h/9h30 et 14h/14h30 + des "tétouillis" de 5' pour le plaisir (avant la siestoune de 15' vers 18h)

Elomelo, mon pédiatre m'a dit de prendre du LA pour remplacer mon lait lorsque loulou est gardé (si bien entendu, je n'ai pas assez de lait pour le nombre de tétée) et je garde le "tétou" dés que je suis à la maison à la demande .. de toute façon, il est hors de question que je laisse tomber
Pour la courbe de poids, le mois dernier, il n'avait pris que 80g mais rien d'inquiétant donc on verra ce mois-ci

encore un grand merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  Empty
MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  EmptyVen 1 Avr 2016 - 19:36

Louve, tu as posté pendant que j'écrivais mon message

Ce n'est pas mon premier mais le 3è .. sur le "tard" (14 ans de différence avec la 2è) mais c'est mon premier AM . mes 2 aînés étaient au biberon Wink

en ce qui concerne la tétine utilisée, j'en ai parlé ds mon dernier post : marque "avent", gamme "natural" : forme de sein faite pour les bébés allaités (bon, après, c'est commercial mais il n'y a que 2 tout petits trous et le jet fait comme le sein, j'ai vérifié. De plus, il a toujours les "nouveau-né" )

la fatigue, oui, c'est sûr que cela joue et la reprise du boulot avec les horaires n'est pas de tout repos ... il faut que je m'oblige à me reposer l'après-midi lorsque je suis du matin. je me lève maintenant à 5h45 car jusqu'à la reprise, et surtout depuis que loulou fait ses nuits, je me levais qu'à 7h .. il faut que je reprenne le rythme

Merci 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  Empty
MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  EmptyVen 1 Avr 2016 - 19:44

Alors, ici je n'ai pas ce problème car ça coule à flot bien plus que ce que loulou a besoin... mais il me semble que 4 tétées par jour c'est pas mal en plus des repas solides! Ici, on a lancé la diversification vers ses 4 mois et actuellement, il tète le matin vers 7h + mini tétée vers 8h30 avant que je parte travailler puis purée à 11H-11h30 entre 100 et 200 gr je pense puis compote de fruits vers 16h et tétée de retrouvailles à 17h30 puis tétée d'endormissement vers 18h30-19h. Quand je suis à la maison, il a aussi une tétée-tétoullage pour la sieste entre 12h et 15h sinon mon lait à la tasse à bec entre 60 et 120 ml.

Donc, ici 1 tétée matin - 1 tétée retrouvailles - 1 tétée endormissement + 60 à 120 ml à la tasse à bec donc aussi 4 tétées + 2 repas solides.

Bon, par contre, je ne compte pas les multiples tétouillages de la nuit content107

J'espère que tu vas trouver ce qui vous convient... peut-être augmenter les portions de légumes et fruits? 45 gr ce n'est pas énorme... Il préfère peut-être manger solide et découvrir de nouveaux goûts?
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  Empty
MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  EmptyVen 1 Avr 2016 - 20:16

Cérisia, tu ne donnes pas de tétée à midi et au goûter ???

ici, le rythme de Loulou est :
- une tétée (ou bib avec papa) vers 7h/7h30
- une tétée (ou bib avec nounou) vers 9h (qui ne prend plus depuis 4j)
- une tétée (ou bib avec nounou) entre 11h30/12h30 (selon les jours) + purée
- une tétée (ou bib avec nounou) vers 13h30 (qui ne prend plus depuis 4j)
- une tétée (ou bib avec nounou) entre 16h/17h + compote
- une tétée (ou bib avec papa) entre 18h30/19h30

Mon pédiatre m'a dit d'ajouter à midi et au goûter un produit laitier (petit suisse ou fromage blanc avec une pointe de miel ou un peu de compote) et d'augmenter la purée et la compote tous les 2/3j
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  Empty
MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  EmptyVen 1 Avr 2016 - 21:04

Ça me paraît super son nouveau rythme! 4 repas pour un bébé diversifié c'est top!
Et effectivement si le tire-lait ne suffit plus, donner un laitage au goûter (le midi si tu donnes de la viande remplace plutôt la tétée par une compote sinon ça fait beaucoup de protéines!)
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  Empty
MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  EmptyVen 1 Avr 2016 - 21:40

PPfff !!! je n'ai pas le souvenir d'avoir été aussi stressée pour mes aînés.

pour le moment, je n'ai introduit ni viande ni poisson ..... Jacques (mon pédiatre), lors de sa visite le mois dernier, m'avait dit d'attendre 6 mois 1/2-7 mois .... je pense que l'on va en discuter lors de sa prochaine visite Wink

Ce soir, je n'ai tiré que 30ml et que sur 1 sein ; l'autre n'a rien donné .. je verrai demain matin Confused

bonne nuit à toutes et merci aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  Empty
MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  EmptySam 2 Avr 2016 - 6:34

A la maison, tu proposes la tétée avant ou après les solides ? Si tu veux relancer, tu peux proposer avant, pour qu'il tète plus. As-tu essayé aussi de proposer quand il ne demande pas ? Même une tétouille de 5 min, ça fait une demande et ça augmente la production.

A cet âge mon deuxième qui adorait les solides et ne supportait pas les bib était complètement aux solides chez la nounou et en allaitement total à la maison. Pour te dire qu'on a de la souplesse dans les rythmes d'allaitement.

C'est toujours stressant ces questions d'allaitement. Il faut en plus dans ton cas te détacher de ton expérience au biberon et ça c'est pas facile.

Ah et dernière chose, se dire aussi que ce qu'on tire n'est pas le reflet de ce qu'il tète. Il peut y avoir un gros stress quand on tire qui bloque l'expression. Pour A, j'étais obligée de faire complètement autre chose en même temps, genre venir sur le forum ou lire un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  Empty
MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  EmptySam 2 Avr 2016 - 14:13

Pour répondre à ta question, Doudie. Je donne systématiquement le sein avant les solides. Comme tu le dis, il faut que je me défasse de mon expérience des biberons. Surtout que les quantités sont bien définies (180ml, 210ml ..... ) alors qu'avec l'AM, aucune idée de ce qu'il prend réellement confused et là, depuis qq temps, je me suis fixée à 170ml puisque c'est ce que je tirais donc bien entendu qd je vois les quantités tirées maintenant, je m'affole !!!!

Ce matin, avant d'aller bosser, je n'ai tiré que 50ml sur les seins Confused et rien au boulot Shit , mes seins n'étaient pas du tout gonflés. mais à mon retour, à 15h20, j'ai tiré 140ml en même temps que Loulou tétait l'autre sein. Je tirerai plus tard ... on verra bien Wink

Ce midi, il n'a bu que 150ml du biberon avant son repas (purée + 1/2 petit suisse), le papa lui a proposé le reste mais n'en a pas voulu

Je vais commencer le fenugrec ce soir, c'est en gélule. Au dire du papa, le pharmacien ne voulait pas lui donner au début car sur la boite, c'est noté : interdit pour les femmes enceintes et allaitantes et que c'est pour le "manque d'appétit". Après son insistance, le pharmacien lui a vendu quand même. Cher la boite quand même : 9€40 affraid pour 45 gélules (3 gélules = 1500mg de fenugrec donc si j'ai bien compris pour l'allaitement, je dois arriver à 4g minimum soit 8 gélules/j .. avec les 45, vais pas aller loin lol! je vais aller voir sur internet si je ne les trouve pas moins cher !! geek )
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  Empty
MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  EmptyLun 4 Avr 2016 - 11:38

J'ai toujours du mal à tirer mon lait ... J'ai essayé ce we au boulot, impossible !! Pourtant à un moment, hier, j'ai senti une montée de lait (ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps), j'ai pris de suite ma pause (avec 15' d'avance) pour me mettre au calme, j'avais pris un magazine pour me détendre en même temps, mais rien !! Shit ....
il y a qd même un meiux qd je tire pendant que Loulou tète (ce matin, j'ai tiré 150ml)

Par contre, j'ai les tétons extrêmement sensibles depuis ce matin, j'ai du mal à supporter le contact du tissu par moment, ça picote, ça me lance d'un coup,...  enfin, j'ai du mal à exprimer la sensation mais c'est désagréable . A votre avis, est ce du au fait que j'insiste beaucoup avec le tire-lait alors que rien ne vient (j'arrête au bout de 10' et passe à l'autre sein) ??? je n'ai commencé le fenugrec et l'homéo que depuis samedi soir, je pense pas que cela agit déjà !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  Empty
MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  EmptyLun 4 Avr 2016 - 12:49

Ton tire-lait ne fait pas double pompage? Ca te permettrait de gagner du temps et au niveau hormonal ca stimule plus... Normalement si la taille des téterelles est bien adaptée, ça ne doit pas faire mal même si tu tires à vide.
Vu que tu tires bien en même temps que ton bonhomme tète, c'est que tu as du lait... Le problème semble plus être l'expression et le déclenchement du réflexe d'éjection du lait... Peut-être à cause du stress? As-tu essayé de regarder des photos/vidéos de ton loulou, ou un vêtement avec son odeur? Un massage léger des seins ou l'application de chaleur (avec un gant par exemple) avant le tirage peut bien aider aussi... Et tout ce qui te permettra d'être bien et détendue (infusion, chocolat, musique douce...) Ce sont les conseils que m'avaient donner ma consultante... Je regarderai s'il y avait autre chose...
Normalement le fenugrec agit assez rapidement, peut-être que la dose n'est pas assez élevée pour toi (moi il me faut 21 gélules/j, et oui ça descend vite, je les commande là...

aau courage
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  Empty
MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  EmptyLun 4 Avr 2016 - 13:16

lychnis, non, mon tire-lait n'est pas un double pompage, on m'avait ouvert un tire-lait manuel "Avent" .. et cela fonctionnait bien jusqu'à la reprise du boulot ... il n'y a qu'une taille de téterelle mais elle est bien adaptée et je n'ai pas mal lorsque je tire... j'ai une gène longtemps après le tirage et pas tout le temps scratch

j'ai essayé avec des photos et même un film que j'avais fait pendant une tétée ... peut-être qu'avec un vêtement imprégné de son odeur (je n'y avais pas pensé geek ) . Le gant d'eau chaude ne fonctionne pas non plus (ni la douche d'ailleurs) . Je vais aller voir au magasin bio si je trouve l'huile de "massage allaitement" de chez Weleda

en ce qui concerne le tire-lait, j'avais songé à acheter un électrique mais vu le prix, faut que je sois sûr que cela va bien fonctionner !! PPfff !!


21 gélules affraid ah oui, qd même !!! merci pour le lien aav
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  Empty
MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  EmptyLun 4 Avr 2016 - 14:17

Tu peux aussi le louer le tire-lait... chez grandir nature ou chez suckle ils sont au tarif sécu, ou dans une pharmacie mais pas toujours le choix du modèle et il y a parfois é.. avec une prescription de location d'un tire-lait double pompage qui précise aussi l'achat des accessoires...

Avec le tire lait manuel tu peux faire aussi de la super alternance... ça stimule bien...
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  Empty
MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  EmptyLun 4 Avr 2016 - 17:08

As tu déjà eu ton retour de couche ?
J'ai déjà eu plusieurs mamans qui quelques semaines avant leur retour de règles avaient eu une baisse de lactation et une sensibilité au niveau des mamelons.
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  Empty
MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  EmptyLun 4 Avr 2016 - 18:15

oui, Elomelo, en janvier content050

apparemment, suis passée en autochrine, enfin je suppose drunken : pour 16h et ce soir, les seins étaient  "vides" en apparence (déjà hier soir et ce matin au lever, je ne les trouvais pas très plein)  mais après qu'il se soit hyper énervé et que je l'ai passé d'un sein à l'autre 2/3 fois, j'ai senti qu'il en avait plein la bouche ..... à un moment, ce soir,  il a même avalé de travers ... en milieu de tétée, après plusieurs retournement pour passer d'un sein à l'autre, il fait à peine 7kg mais c'est lourd à force lol! ,  je l'ai assis sur mes genoux, légèrement de côté,  face à ma poitrine et il passait d'un sein à l'autre à sa guise content050 c'était rigolo à voir  

affaire à suivre !! par contre, la journée comme je fais l'alternance pour la tétée, je ne peux tirer en même temps ... j'essaierai vers 22h pour voir ;) mais je me dis que si je suis passée en autochrine, le tirage va être plus difficile .... c'es peut-être pour ça, que je dois pomper plus !! je vais essayer la super alternance comme me l'a suggéré Lychnis Wink

En tout cas, merci les filles pour vos conseils (parce que j'ai l'impression que le papa est pressé de passer au LA et pourtant il donne le bib de LM !! PPFFF !! on ne peut pas dire qu'il soit en manque geek )

aav
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  Empty
MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  EmptyMar 5 Avr 2016 - 5:17

Tu ne pourrais pas louer un tire lait électrique à double pompage qui resterait au boulot ?
Tu gagnerais du temps et tu devrais plus facilement remplir ton biberon quand tu tires.
En lactation autocrine, il faut parfois tirer plus longtemps " à vide" pour que le sein commence à produire mais ça ne change pas grand chose au niveau quantité la plupart du temps.

Si tu aimes le quinoa, tu peux aussi en manger assez souvent. C'est un aliment facilement transportable et réchauffable au boulot.

Tu peux aussi regarder si il n'y a pas de corrélation entre ton cycle et les baisses sensibles de lait et les douleurs dans les seins/ des mamelons.

Bon courage, tu vas réussir à passer ce cap.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  Empty
MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  EmptyMar 5 Avr 2016 - 8:01

J'avais un tire-lait manuel Avent pour les deux grands et j'en ai repris un pour A. Impossible de tirer quoique ce soit cette fois alors que ça marchait super bien pour R et N. C'est la location d'un Medela Symphonie double pompage qui m'a sauvée.
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  Empty
MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  EmptyMar 5 Avr 2016 - 11:06

Chez moi la fatigue et le stress ont des effets dévastateurs sur ma production de lait. Le changement de rythme y est peut-être pour quelque chose.
Ce n'est pas grave si tu donnes quelques biberons de LA le temps de relancer la production.
Est-ce que tu bois assez ? (Boire plus n'augmente pas la quantité de lait, mais être déshydratée la diminue.)
Courage et surtout tu es une maman qui assure !
Moi aussi je te conseille un tire-lait électrique double pompage pour le travail.
Plein de bonnes ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  Empty
MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  EmptySam 9 Avr 2016 - 22:38

Coucou les filles

merci pour vos posts aav

Je vais voir pour un tire-lait double pompe car le manuel au boulot c'est impossible. J'ai toujours autant de mal à tirer une bonne quantité, à part mercredi ou jeudi où j'ai réussi à tirer 180ml pendant que Loulou tétait l'autre sein, j'en ai été très surprise et du coup, super contente, je me suis dit "ayez, c'est reparti" et bien cela n'a été qu'une fois, aujourd'hui, par exemple, je n'ai tiré que 60ml ... et ma réserve de lait est définitivement terminée depuis hier. Je ne sais pas comment je vais faire à partir de lundi pour la nounou Shit

Elomelo, bonne idée le quinoa, j'aime ça et cela fait longtemps que j'en ai mangé. Je vais en remettre au menu Wink
Titelen, je bois entre 1.5L et 2L/j .. je n'ai pas le choix de toute façon, comme j'ai eu une pyélonéphrite il y a bientôt 6 ans, je dois boire cette quantité sinon, j'ai mal au rein (il s'est rappelé à mon bon souvenir il y a qq temps ) donc pas de soucis de déshydratation .. mais merci content050

Je continue l'homéopathie, mais je n'ai plus de fenugrec depuis mercredi et vu le prix de la boite à la pharmacie pour la quantité, je vais commander sur ton lien, Lychnis content050 ) . Il y a 2 jours, j'ai eu une envie de chocolat chaud et comme j'allais faire les courses, j'ai acheté de l'OVOmaltine .. qui ne tente rien, n'a rien geek
Je mets Loulou au sein le plus possible et essaie de tirer en même temps. D'ailleurs, je crois que Loulou commence en avoir marre de le voir celui-là lol! Cet am, il le poussait et râler pour aller sur l'autre sein. Je l'y mettais et le tire-lait sur l'autre sein ..... regard noir et hop ! pousse le tire-lait et veut changer à nouveau pour prendre sa place !! En voyant ça, je me suis dit : "il fait une crise de jalousie !!" lol!  

Par contre, la fatigue !!! ... je suis crevée, impossible de m'endormir de bonne heure (la preuve vu l'heure !! LOL et d'autant plus que Loulou réclame une tétée entre 23h et 00h depuis 3j ) et me lever pour aller bosser c'est dur, dur ... j'ai, en plus, perdu 1.2kg en l'espace d'un mois et pourtant, je mange !!! et pas des salades, je suis plutôt attirée par du "pas diététique" .. je pense que je vais demander à mon médecin une prise de sang complète.

pour ne pas arranger, le papa va devoir partir en déplacement pour une formation sur la région parisienne pendant 6 mois (formation demandée il y a bientôt 2 ans et dont on pensait ne plus en entendre parler ... il a demandé de l'annuler vu le changement de situation mais pas possible pascontent127 pascontent127 ) .. donc vais être obligé de lever Loulou à 6h du mat pour l'emmener chez la nounou les jours où je bosse du matin et donc moi me lever 1/2h plus tôt, ce qui ne va pas arranger la fatigue à venir.
Pensez-vous que je peux prendre de la spiruline pour me booster ??

En ce qui concerne Loulou, Jacques (le pédiatre) est passé pour sa visite des 6 mois. Il a perdu 70g, n'a pris qu'1 cm de taille.... Sinon, il est en plein forme, toujours aussi actif .. donc il veut quand même que je le re-pèse dans 15j et faire un point avec lui. Mais pour lui, je devrais lui donner du LA pour les bib chez la nounou et sinon, sein à la demande ....

bon, vais essayer de retourner me coucher !!!

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  Empty
MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  EmptyDim 10 Avr 2016 - 10:28

1.5 à 2l quand on allaite ça n'est pas assez.
il faudrait essayer de boire plus.

Courage tu vas trouver ta solution.
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  Empty
MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  EmptyDim 10 Avr 2016 - 11:44

Elomelo, c'est le maxi que je peux boire en eau ...plus je n'y arrive pas !! .. il faut rajouter les 3 tisanes "allaitement" que je prends dans la journée soit env. 750ml et mes 2 cafés (petits) le matin

vous buvez combien les filles en moyenne/j ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  Empty
MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Edit : LM + LA => le bon compromis !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edit : LM + LA => le bon compromis !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je culpabilise... on a trouvé un compromis :) photo p1
» Edit
» Don de lait - Edit : A y est !!!
» (edit) aujourd'hui......
» Et si jamais........... Edit: Léo est né (pg2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: