Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

veilleuse projecteur d'étoiles

+2
mimikief
sahine
6 participants
AuteurMessage
sahine
Habituée
sahine

veilleuse projecteur d'étoiles Empty
MessageSujet: veilleuse projecteur d'étoiles   veilleuse projecteur d'étoiles EmptyLun 18 Jan 2016 - 8:17

On souhaite acheter une veilleuse projecteur d'étoiles à notre fils, mais on a un peu du mal à en choisir une, je regarde les avis sur le net, ils divergent évidemment, les prix aussi, bref nous sommes perdu dans cette jungle...

Y a t'il quelqu'un dans la salle sur le forum qui aurait des retours sur ce genre d'objet?

L. adooore la lune et les étoiles et on espère que ça l'aiderai à s'apaiser un peu le soir, car il a toujours du mal à se laisser aller vers le sommeil...

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief

MessageSujet: Re: veilleuse projecteur d'étoiles   veilleuse projecteur d'étoiles EmptyLun 18 Jan 2016 - 8:49

nous on un espèce petit projecteur qui projette des images ( dont une avec lune étoile et moutons) l'autre des singes et grenouilles et la troiz des poissons
mais mon frere a eu ca pour la naissance de son fils https://www.allobebe.fr/veilleuse-bebe-projecteur-detoiles-a-piles-violet-aAB060461409.html et c'est super chouette aav
sinon il existe les autocollants fluorescents à mettre au plafond pour faire un ciel étoilé
doudie
Habituée
doudie

MessageSujet: Re: veilleuse projecteur d'étoiles   veilleuse projecteur d'étoiles EmptyLun 18 Jan 2016 - 11:43

C'est pas le même objet, mais ce qui a vraiment déclenché des endormissements paisibles (et autonomes en plus) ici c'est le simulateur d'aube et surtout de crépuscule. On a ce modèle (30 euros d'occaz) :
veilleuse projecteur d'étoiles Lumie250-6h501-150x150

Les rayons du soleil sur le mur sont vraiment très jolis à regarder. Le passage pleine lumière à nuit se fait progressivement. Les premiers temps c'était vraiment flagrant : je mettais le crépuscule en route quand il jouait encore et au bout de quelques minutes il allait tout seul au lit. Comme les poules content050 Au passage, ça apaise aussi la maman. Je ressortais de la chambre toute calme et sereine.

Bon je réponds pas vraiment à ta question pour le coup. Promis j'ai pas d'action !
sahine
Habituée
sahine

MessageSujet: Re: veilleuse projecteur d'étoiles   veilleuse projecteur d'étoiles EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:37

Mimikief, c'est en effet ce modèle là que j'avais repéré, du coup tu me confortes un peu dans mon choix content050

Merci de ton avis Doudie, j'y ai songé plusieurs fois au simulateur d'aube (quand j'ai lu tes autres messages à ce sujets héhé!) mais pour le coup c'est le prix qui nous freine...
Et L. nous en parle tous les soirs de son futur projecteur d'étoiles, alors on va rester là-dessus!
doudie
Habituée
doudie

MessageSujet: Re: veilleuse projecteur d'étoiles   veilleuse projecteur d'étoiles EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:48

Alors s'il en parle, y a pas à hésiter ! ura1
La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: veilleuse projecteur d'étoiles   veilleuse projecteur d'étoiles EmptyLun 18 Jan 2016 - 22:15

Ah oui les étoiles (ou moutons) fluorescents, ma soeur en avait je trouvait ça très joli !
Le simulateur d'aube ça donne envie quand tu décris l'effet doudie ! Faut que je note et que je regarde quand une occasion ;)

Alors bon achat de la veilleuse étoilée 0059_G
Guillaume SEE
A sa place au chaud
Guillaume SEE

MessageSujet: Re: veilleuse projecteur d'étoiles   veilleuse projecteur d'étoiles EmptyMar 19 Jan 2016 - 8:20

Merci pour l'idée du simulateur d'aube, Doudie Smile Vraiment intéressant, et comme mes enfants sont bien décalés là, je pense que je vais tester !

Pour prendre le principe en miroir, j'ai compris de mes lectures qu'il est conseillé d'éviter la lumière riche "en bleu" (en sa composante bleue quoi), qui correspond à une lumière de journée (et qui est donc stimulante), comme celle de la plupart des LED par exemple, alors qu'une lumière pauvre en bleu correspond à une lumière de fin de journée (apaisante, qui invite au sommeil en produisant de la mélatonine). J'imagine que le simulateur intègre ce phénomène

Dernière édition par Guillaume SEE le Mar 19 Jan 2016 - 8:24, édité 1 fois
http://sante-enfants-environnement.com/
sahine
Habituée
sahine

MessageSujet: Re: veilleuse projecteur d'étoiles   veilleuse projecteur d'étoiles EmptyMar 19 Jan 2016 - 8:21

La veilleuse est commandé, reste à patienter quelques jours, je vous dirai la réaction de L.

Il a déjà des étoiles et lunes phosphorescentes, une notamment juste au dessus de l'interrupteur comme ça il le repère dans le noir (en théorie du moins, en pratique ça viendra plus tard...)

(La Galineta, moi aussi je guète la bonne occaz' pour un simulateur d'aube, mais pour mon homme et moi content050 )
babycake
Habituée
babycake

MessageSujet: Re: veilleuse projecteur d'étoiles   veilleuse projecteur d'étoiles EmptyMar 19 Jan 2016 - 9:03

J'ai la veilleuse ET le simulateur d'aube, je suis super équipée! content050

La veilleuse est très chouette, Milo l'aime beaucoup. Pendant un temps, il restait coucher à regarder le plafond, mais en ce moment, il aime la déplacer partout dans la chambre pour voir ce que ça fait. Moyen pour l'endormissement, mais lui, il adore. Par contre, prévoir un stock de pile, ça les mange très vite.

Et le simulateur d'aube, on l'a depuis un bout de temps pour nous. Ça faisait effectivement des réveils en douceur à l'époque où on n'avait pas de mini-humain-réveil (qui fait du trampoline sur parents en causant dès qu'il ouvre les yeux) content107 . Comme Doudie, on remarque que c'est une aide pour le coucher. Il se calme peu à peu, et sait que quand il n'y a plus de lumière, c'est l'heure de dormir, même si ce n'est pas radical. Faire baisser la lumière jour sur la sécrétion de mélatonine et donc prépare au sommeil...
La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: veilleuse projecteur d'étoiles   veilleuse projecteur d'étoiles EmptyMar 19 Jan 2016 - 9:42

Pas bête l'idée de l'étoile au dessus de l'interrupteur Smile

Et doudie c'est quelle marque ton simulateur d'aube ?
Après je sais pas plus pour nous ou lui ! Mais comme dit babycake, avec les enfants qui nous sautent dessus ou parlent quand ils se réveillent content050
sahine
Habituée
sahine

MessageSujet: Re: veilleuse projecteur d'étoiles   veilleuse projecteur d'étoiles EmptyMer 3 Fév 2016 - 12:33

J'étais passée à côté de vos messages les filles!

Babycake: c'est pareil pour Loé, il kiffe son projecteur d'étoiles et le trimballe partout, il a vite compris comment fonctionne les boutons, change les couleurs, allume/éteint/allume/éteint..
Bon les endormissements sont toujours aussi longs, mais un peu plus apaisés, on regarde ensemble les étoiles et on écoute la berceuse, ça m'aide à garder mon calme.

Et on vient de trouver un simulateur d'aube en foire aux puces! Pas encore testé, mais ça ne saurait tarder! on a vérifier, il fait simulateur de coucher aussi, il vient de nature et découverte.

A suivre donc... content103
Guillaume SEE
A sa place au chaud
Guillaume SEE

MessageSujet: Re: veilleuse projecteur d'étoiles   veilleuse projecteur d'étoiles EmptyJeu 4 Fév 2016 - 9:54

Suite aux échanges de ce post, la tentation a été trop grande : simulateur d'aube (et de crépuscule) acheté hier, bon premier retour (efficacité de l'endormissement, plaisir de ma fille), à confirmer !
mimikief
Modératrice
mimikief

MessageSujet: Re: veilleuse projecteur d'étoiles   veilleuse projecteur d'étoiles EmptyJeu 4 Fév 2016 - 9:58

le simulateur d'aube a sauvé nos matins, plus de petite fille ronchonchonne !
et ca l'aide à l'endormissement le soir aussi bon la guitare de papa aussi hein content050
doudie
Habituée
doudie

MessageSujet: Re: veilleuse projecteur d'étoiles   veilleuse projecteur d'étoiles EmptyJeu 4 Fév 2016 - 10:25

J'avais pas vu tous les derniers posts ! Contente de voir que mon expérience a pu servir à d'autres.

Guillaume : la lumière du mien est plutôt orangée en tout cas, vraiment comme un coucher de soleil. Je ne sais pas comment est le tien. Contente que ça ait marché.

La galineta : c'est un Lumie.

mimikief : ura1

De mon côté, il me reste à faire comprendre à A qu'il doit attendre que le soleil se réveille pour se lever et venir me voir... Je gagnerai pas grand chose, à peine 20 minutes, mais le temps pour moi d'être opérationnelle quoi !
Guillaume SEE
A sa place au chaud
Guillaume SEE

MessageSujet: Re: veilleuse projecteur d'étoiles   veilleuse projecteur d'étoiles EmptyJeu 4 Fév 2016 - 11:18

C'est le (seul mais gros) point faible : je trouve que la lumière du Lumie n'est pas assez orangée. Tu as le Philips j'imagine
doudie
Habituée
doudie

MessageSujet: Re: veilleuse projecteur d'étoiles   veilleuse projecteur d'étoiles EmptyJeu 4 Fév 2016 - 13:18

doudie a écrit:

Guillaume : la lumière du mien est plutôt orangée en tout cas, vraiment comme un coucher de soleil. Je ne sais pas comment est le tien. Contente que ça ait marché.

La galineta : c'est un Lumie.

content050

Ca dépend peut-être de l'ampoule que tu mets dedans. Et puis le mien est juste devant un mur jaune-orange.
Guillaume SEE
A sa place au chaud
Guillaume SEE

MessageSujet: Re: veilleuse projecteur d'étoiles   veilleuse projecteur d'étoiles EmptyJeu 4 Fév 2016 - 13:38

Ah intéressant, je vais creuser ces pistes, qui me paraissent plus simples que ce que j'avais envisagé (à base d'origami détourné haha)
La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: veilleuse projecteur d'étoiles   veilleuse projecteur d'étoiles EmptyJeu 4 Fév 2016 - 14:33

Merci doudie, je jette un oeil et déjà vu dans les 50€, à voir !
Et alors que les 20 mn de décalage marchent ;)

La guitare du papa c'est sympa aussi 0059_G petit T. vient de s'endormir sur du Yann Tiersen content050

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: veilleuse projecteur d'étoiles   veilleuse projecteur d'étoiles Empty

veilleuse projecteur d'étoiles
Page 1 sur 1